Trop de pixels sur le D800

Démarré par chelmimage, Janvier 22, 2013, 07:54:39

« précédent - suivant »

jmhl

Citation de: Unan kozh le Janvier 23, 2013, 15:38:35
Au secours !!!!!  Il s'agit des vrais pen duick avec des plumes pas de ce truc naze de Saint Naze  ;D ??? ???

Aah! tu veux dire les penn duig?  ;)

pas ce qui décore les boîtes de sardine?

restoc

Citation de: jm_gw le Janvier 23, 2013, 12:34:21
je ne fais pas de marche et donc n' utilise pas de baton 'dit de marche' qui ne fait que détruire la flore au sol - a part les nouveaux bâtons
par contre j' ai un monopode Gitzo et une petite tête/rotule .. mais pas carbone : c' est pas grave : je gère  ;)  : je crois que suite à mes 1ers tests le monopode va sortir plus souvent avec le 800 et mon 80-200 ...

sinon j'ai des tripodes Gitzo & manfrotto pour les autres cas

Aieh un bâton de marche qui ne fait que détruire la flore au sol... avec un impact de 5 mm2 tous les 1, 5 m ... à mon avis ce sont  les randonneurs  qu'il faut  interdire pour protéger la flore  ;)
D'ailleurs l'Union Européenne, L'Unesco, les Nations Unies songent à interdire toute randonnée pédestre sur l'ensemble de la planète. Seuls les 4*4 seront dorénavant autorisés avec interdiction d'en descendre pour ne pas écraser les fleurs ;D  On est écolo à fond ou pas !! ;D ;D ;

Moi ce que j'aime avec l'écologie c'est qu'on est vite au bord de l'abîme ...

Unan kozh

Citation de: jmhl le Janvier 23, 2013, 17:30:54
Aah! tu veux dire les penn duig?  ;)

pas ce qui décore les boîtes de sardine?

Non je veux dire pennduig ha pennduiged

pour les sardines voire Eckmühl   ;D
bien faire et laisser dire

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Janvier 23, 2013, 15:38:35
Au secours !!!!!  Il s'agit des vrais pen duick avec des plumes pas de ce truc naze de Saint Naze  ;D ??? ???
non je parlais bien de la base des ss-marins de lorient .... >:(

mais en effet Eric Tabarly avait nommé son plan "fife" de ce petit oiseau au 'penn du' pour un tas de raisons qu' on devine  ;)

son nom d' origine fin 1800 était 'Yum' (je ne sais ce que ca peut vouloir dire en scottish)
désolé pour les HS : mais disons que le D800 peut donner de belles images du Pen Duick dans la baie de Douarnenez  ;)

MarcF44

Bon au final je pense que l'auteur de ce fil a dû trouver la solution lui même dans son message, revendre ce qui ne marche pas pour lui et garder le D600.

Il y a tellement de boitiers qu'il y en a pour tous les goûts et usages, elle est pas belle la vie ?  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jojobabar

Mmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaagggggggnifi-qqqqqqqqqqqquuuuuuuuueeeeeeeeeee!

:D
On y croit...

jm_gw

Citation de: jm_gw le Janvier 23, 2013, 18:23:15
non je parlais bien de la base des ss-marins de lorient .... >:(

mais en effet Eric Tabarly avait nommé son plan "fife" de ce petit oiseau au 'penn du' pour un tas de raisons qu' on devine  ;)

son nom d' origine fin 1800 était 'Yum' (je ne sais ce que ca peut vouloir dire en scottish)
désolé pour les HS : mais disons que le D800 peut donner de belles images du Pen Duick dans la baie de Douarnenez  ;)

Douarn : le pays des "Penn Sardin" ... et il reste encore 4 usines : mais j' ai hâte de prochains rassemblements maritimes là-bas pour utiliser les 36 mpix du D800  ;)

222

Citation de: jm_gw le Janvier 24, 2013, 09:34:52
Douarn : le pays des "Penn Sardin" ... et il reste encore 4 usines : mais j' ai hâte de prochains rassemblements maritimes là-bas pour utiliser les 36 mpix du D800  ;)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : trop de pixels sur le d80

Ca vous prendrait du temps de raccourcir vos Re: Re: Re:;  arreuh ?

chelmimage

Citation de: 222 le Janvier 24, 2013, 09:36:01

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : trop de pixels sur le d80

Bien compris 2.          ;D ;D ;D ;D ;D

Stef11r

Il y a trop de pixels sur le D80 ????
:)

jm_gw

Citation de: 222 le Janvier 24, 2013, 09:36:01

hihi : c' est comme si '222' devenait '22'  :D

le fil au départ était sur le D800 mais le D80 vient de sortir avant le D400

en cherchant je trouve que c' est vieux ce truc :

Le D80 est un boîtier grand public qui remplace le D70s et vient s'intercaler entre le D40 et le D200.
Le D80 a été dévoilé le 9 août 2006 et mis à la vente en septembre 2006

Depuis septembre 2008, il est remplacé par le Nikon D90.

jojobabar

Bien...alors, après 120 jours d'hibernation de ce fil...quant est-il maintenant avec un peu plus de recule?

Perso, à part des fichiers un poil lourds en terme de capacité de stockage - enfin ça me demande un tout petit peu plus d'organisation et c'est pas plus mal -, ça va bien-bien-bien...
Par réaction (bon après il y a aussi la sagesse de l'âge ou l'expérience peut-être hein  ::) :)...), maintenant, je suis également plus sélectif et je déclenche moins souvent qu'avant......

Bref, et vous?
On y croit...

kochka

Passer de 24 à 36 n'a presque rien changé sauf que je déclenche plus qu'avant et que j'ai plus de marge pour redresser mes photos.
Technophile Père Siffleur

jmporcher

+1. Mais quand même, à la rentrée, je change d'ordi!!

jojobabar

Oui, pas faux, ses fichiers de taille importante demandent une informatique de dernière génération pour un confort optimum.

Sinon, pas d'autres avis?

Bon apparemment, (et rien de surprenant) les problèmes liés font couler beaucoup plus d'encre (lol, l'encre...).
On y croit...

Raphael1967

Le DD de mon iMac en a rapidement eu ras la gueule.
Donc double DD externe en Raid 1.
En pratique, je recadre parfois, ce que je ne faisais presque jamais avec le D700.
La marge est telle qu'il serait dommage de se priver de cette possibilité.
Par exemple avec un zoom qui serait moins bon en bout de range, il est préférable de recadrer un peu.
Sinon, les fichiers ont une finesse incroyable et le traitement des images est un régal.
Raphaël

muadib

Citation de: jojobabar le Août 13, 2013, 10:27:09

Pour l'instant que du bonheur. Je ne suis sans doute pas très objectif parce que mon appareil précédent était un D300 et que le D800 lui est supérieur dans tous les registres.

J'ai eu un peu de mal au départ à m'habituer à cadrer large  ;), mais quel confort.

La dynamique est remarquable et là encore quel confort au post-traitement.

Le poids des fichiers en Raw n'est pas un problème avec ACR. J'ai changé d'ordi et je ne vois pas de ralentissement dans mon workflow. Et pour le stockage, les fichiers sont un peu moins lourds en Raw que mes scans de dias réalisés avec un Coolscan V en tif.

La mise au point avec les collimateurs latéraux suppose un sujet contrasté, mais je vis très bien avec. Je n'ai pas touché au micro-réglage de mes objectifs. Jusqu'à présent d'ailleurs je n'en ai pas vu la nécessité. Lorsque mes photos manquent de piqué c'est toujours du soit à un flou de mouvement, soit à un flou de bougé.

Je suppose que si j'étais un photographe sportif, je loucherais vers le D4, mais comme j'ai la rafale plutôt molle, je vois pour mes utilisations le D4 plus comme une régression que comme un progrès.

Je ne pense pas que cet appareil ait changé fondamentalement mes photos, mais je réalise désormais en toute sérénité et avec une grande facilité des images qui relevaient parfois auparavant nettement plus de l'exploit technique.

caoua futé

Oui, pas faux, ses fichiers de taille importante demandent une informatique de dernière génération pour un confort optimum.
Et une micro-informatique embarquée au top: buffer, processeur de traitement de l'image...

Perso je m'interroge sur cette course aux pixels.
Aujourd'hui 36 MPix, les 48 semblent pour bientôt vu que nous avons déjà des APS-C de 24 MPix.
Qui a réellement besoin de 36 MPix ? Certain peut-être, mais tous les autres ?
Plus de pixels, certes mais faut-il encore qu'il soient exploitables et que l'informatique suive.
Quand je vois (test de CI) qu'un D3200 donne de moins bonnes images en jpeg qu' un D 3100, je m'interroge sur le sens de cette course aux pixels.
Certes le D3200 est meilleur en RAW, mais le clientèle de ce genre de boitier ne travaille-t-ellel pas majoritairement en jpeg ?
Et que dire des compact affichant 18 M Pix tout en etant dépourvus de viseur. ?  ::)

Kadobonux

à l usage cette taille de 36 Mo me parait idéale
- recadrage aisé
- retouche portait facilitée
- mode image 1.5 avec 16 Mo

Raphael1967

Sans oublier pour moi l'énorme apport du D800: le mode x1.2 qui double le nombre d'objectifs de mon sac lorsque je veux cadrer soigneusement.
Raphaël

jojobabar

Citation de: Raphael1967 le Août 13, 2013, 12:21:46
Sans oublier pour moi l'énorme apport du D800: le mode x1.2 qui double le nombre d'objectifs de mon sac lorsque je veux cadrer soigneusement.

Citation de: Kadobonux le Août 13, 2013, 12:05:19
à l usage cette taille de 36 Mo me parait idéale
- recadrage aisé
- retouche portait facilitée
- mode image 1.5 avec 16 Mo

J'allais le rajouter!

Et pour la course aux pixels, à mon sens, inutile de se poser la question car de toute façon, quoiqu'on en pense, la course est lancée (depuis bien longtemps d'ailleurs)...et n'est pas prête de s'arrêter...et ceci pour le meilleur (les 36mpix bien gérés de ce d800) et pour le pire (smartphone à 40 mpix par exemple)...
On y croit...

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Août 13, 2013, 12:21:46

Triple avec le mode Dx.
Et quand on recadre aussi sur ordi (c'est autorisé), on tutoie l'infini (ça donne le tournis !)...

jojobabar

Exact, j'ai fais des "crops" vertigineux, d'une dizaine de pixels : impressionnants...
8 - ]
On y croit...

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 12:34:46
Triple avec le mode Dx.
Et quand on recadre aussi sur ordi (c'est autorisé), on tutoie l'infini (ça donne le tournis !)...

Le Dx est tout de même petit à l'écran si on n'opte pas pour le racadrage auto.

Je parlais de cadrer soigneusement car j'attendais ton intervention sur le recadrage à l'ordi ;)
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Août 13, 2013, 13:03:11
Je parlais de cadrer soigneusement car j'attendais ton intervention sur le recadrage à l'ordi ;)

J'imagine...  ;-)