Je voulais acheter un D600, je vais attendre !

Démarré par jmd2, Janvier 29, 2013, 20:12:42

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: jmd2 le Janvier 29, 2013, 20:12:42
Bonjour

Ben que le D600 me fasse de l'oeil avec un prix presque raisonnable  ;D vu ses déboires, j'attends des infos de la part de Nikon.

Mon métier : qualiticien ! mon entreprise ferait pareil que Nikon, je démissionnerais. Et les clients ficheraient le camp.

Tu as bien fait de créer un nouveau fil pour nous indiquer ce que tu prévois de faire par rapport à l'acquisition d'un D600, personnellement j'attendais avec grande impatience de connaître ta décision sur le sujet !
Edit : zut, grillé par jeanbart ;)

jmd2

Citation de: Carl le Janvier 30, 2013, 10:01:11
...
Dans la vraie vie, un magasin passera au client suivant, puis Nikon recevra les commandes...
...

en es-tu si sûr ?
le D600 se vendrait encore mieux et à un prix plus élevé. Nikon fait du n'importe quoi.
Rappel : les problèmes du D600 sont dans la presse.

jmd2

Citation de: GilD le Janvier 30, 2013, 11:45:02
Tu as bien fait de créer un nouveau fil pour nous indiquer ce que tu prévois de faire par rapport à l'acquisition d'un D600, personnellement j'attendais avec grande impatience de connaître ta décision sur le sujet !
oui, c'est mon attitude, et j'ai peur pour Nikon d'être un peu représentatif.

mais bon, si mon message ne t'intéresse pas*, ne participe pas. Le fil s'éteindra de lui-même  ;D

* 99.99 % des fils du forum CI ne m'intéressent pas (Pentax, animalier, Sony bridges...), je n'y répond pas. Simple, non ?

Jinx

Citation de: jmd2 le Janvier 30, 2013, 11:42:52
oui, mais...
ce que je dis et que je fais (ou ne fais pas) est important pour Nikon
un peu moins pour les autres forumeurs je te le concède

Oui mais non... il n'est pas nécessaire de créer un fil de plus pour ça, comme le dit jeanbart tu imagines un peu le bronx sur le forum si chacun se met à créer un nouveau fil pour dire ce qu'il compte faire ?

Tu pouvais tout aussi bien exprimer ton avis sur un fil D600 existant... si des gens de Nikon lisent le forum, ils lisent tous les fils et ton message ne passera pas inaperçu sans pour autant pourrir le forum.

Carl

Citation de: jmd2 le Janvier 30, 2013, 11:45:16
en es-tu si sûr ?
le D600 se vendrait encore mieux et à un prix plus élevé. Nikon fait du n'importe quoi.
Rappel : les problèmes du D600 sont dans la presse.
Le D600 a été la star des ventes de Noel dans sa catégorie.
Je ne sais ce que fait Nikon, par contre, je décéle quand quelqu'un dit n'importe quoi... ou encore prend son avis comme un fait général. ;)

JMS

Mon métier : qualiticien ! mon entreprise ferait pareil que Nikon, je démissionnerais. Et les clients ficheraient le camp.
Tu démissionnes et tu ne fais engager (très cher) chez Nikon  ;)

jmmet

Pour Fski, pour moi le canon 6 d est bcp trop cher compte tenu de ses caractéristiques,.je dirai 1000 e maxi et je pense que je ne L achèterai pas .

gregeve17

Bonjour

Ben que le D600 me fasse de l'oeil avec un prix presque raisonnable  ;D vu ses déboires, j'attends des infos de la part de Nikon.

Achete donc un bon "vieux" D3 !

cassenoisettes

Mon métier : qualiticien !
Donc tu fais parti de ceux qui imposent des tonnes de paperasses à ceux qui bossent vraiment ...c'est bien ça ? Remarque si tu confonds service qualité et produit de qualité je ne m'étonne pas que tu te plaignes..

600d ?...vas y ! moi après 25 ans chez canon je me suis dit qu'il était temps de passer a des trucs qui marchent sans retour par la case SAV...

jmd2

Citation de: JMS le Janvier 30, 2013, 12:18:38

Tu démissionnes et tu ne fais engager (très cher) chez Nikon  ;)

bonjour JMS (on partage le même prénom, bien tôt le même avis ? )

j'adorerais bosser pour Nikon
mais j'ai bien peur que leur M. Qualité (qui devrait être un M. BonSens) n'ait pas le droit à la parole en ce moment  :-\

jmd2

Citation de: cassenoisettes le Janvier 30, 2013, 12:39:30
Donc tu fais parti de ceux qui imposent des tonnes de paperasses à ceux qui bossent vraiment ...c'est bien ça ? Remarque si tu confonds service qualité et produit de qualité je ne m'étonne pas que tu te plaignes..
....

bonjour cassenoisette
tu as en tête tous les travers de certains responsables ou animateurs qualité. Sache qu'il existe tout le contraire  :)
des gens de bon sens, avec juste les papiers qu'il faut (il en faut non ? pour être sûr de la qualité des boulons d'attache des ailes de l'avion que ta fille va prendre) et que les patrons adorent parce qu'il fiabilise la production et renforce la démarche commerciale,
et que  les clients adorent parce qu'il représente leur parole auprès du patron,
et que les employés aiment voir arriver parce qu'il apporte des solutions
oui, oui, c'est moi ça  ;D

Jinx

Citation de: jmd2 le Janvier 30, 2013, 13:02:55
bonjour cassenoisette
tu as en tête tous les travers de certains responsables ou animateurs qualité. Sache qu'il existe tout le contraire  :)
des gens de bon sens, avec juste les papiers qu'il faut (il en faut non ? pour être sûr de la qualité des boulons d'attache des ailes de l'avion que ta fille va prendre) et que les patrons adorent parce qu'il fiabilise la production et renforce la démarche commerciale,
et que  les clients adorent parce qu'il représente leur parole auprès du patron,
et que les employés aiment voir arriver parce qu'il apporte des solutions
oui, oui, c'est moi ça  ;D

Excuses-moi d'avance si ça te vexe, mais pour quelqu'un qui se décrit comme l'idéal du responsable qualité tes messages sont vraiment déstructurés, mal écrits et mal ciblés. Le contraire du qualitatif, un paradoxe quoi.

55micro

mon entreprise ferait pareil que Nikon, je démissionnerais

Ha ha ha, chiche... cherche bien dans les recoins, tu vas trouver  ;)
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: jmmet le Janvier 30, 2013, 12:29:55
Pour Fski, pour moi le canon 6 d est bcp trop cher compte tenu de ses caractéristiques,.je dirai 1000 e maxi et je pense que je ne L achèterai pas .

tiens je croyais que c'etait le D600  moi ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165520.0.html

coval95

Citation de: jmmet le Janvier 30, 2013, 12:29:55
Citation de: fski le Janvier 30, 2013, 15:52:14
tiens je croyais que c'etait le D600  moi ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165520.0.html
Même positionnement, même prix de lancement, les deux sont trop chers au moment du lancement.
Maintenant comme le Nikon a pris de l'avance sur le Canon, il est déjà arrivé au prix de la rue. Pour le Canon 6D, il suffit d'attendre, il va sûrement baisser aussi.

jmd2

Citation de: GilD le Janvier 30, 2013, 14:18:56
Excuses-moi d'avance si ça te vexe, mais pour quelqu'un qui se décrit comme l'idéal du responsable qualité tes messages sont vraiment déstructurés, mal écrits et mal ciblés. Le contraire du qualitatif, un paradoxe quoi.

m'en vais faire un effort, promis  ;)
P.S. : révise ton présent de l'impératif, sans vouloir te vexer

amitiés

jmd2

Citation de: 55micro le Janvier 30, 2013, 15:33:43
Ha ha ha, chiche... cherche bien dans les recoins, tu vas trouver  ;)
je l'ai déjà fait par le passé  :(

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2013, 08:21:29
Je l'ai acheté à une époque où on ne se posait pas toutes ces question existentielles : les boitiers que sortaient Nikon à cette époque (révolue ?) étaient irréprochables...
Citation de: photo63 le Janvier 30, 2013, 11:23:10
??? et le d200 ? pas de polémiques ? stop merci ;)

Relis les interventions précédentes, et tu comprendras pourquoi tu es HS.
(et puis, quand bien même...)

Jinx

Citation de: jmd2 le Janvier 30, 2013, 20:02:51
m'en vais faire un effort, promis  ;)
P.S. : révise ton présent de l'impératif, sans vouloir te vexer

amitiés

Toi aussi cher ami :

Citation de: jmd2

Amitiés

SpandeX

Mon métier : politicien!  mon parti ferait pareil que Nikon, je me présenterai. Et les clients voteraient pour mon camp.

Victoire assurée par plus de mille voix d'écart et des poussières  :D
Expert en... je cherche encore

jojobabar

Finalement, j'ai mangé de la purée de pomme-de-terre et des fricandeaux...tellement meilleur...mmmmmm, quel bonheur!
On y croit...

jojobabar

Citation de: cassenoisettes le Janvier 30, 2013, 12:39:30

600d ?...vas y ! moi après 25 ans chez canon je me suis dit qu'il était temps de passer a des trucs qui marchent sans retour par la case SAV...
imposent, imposent...ouais, si tu veux...ya aussi une autre approche de la qualité "statistique" qui decoule d'une sorte de bon sens mathématique et ya pas l'choix mon vieux: tu suis ces regles où tu es hors qualité et puis c'est tout!..bon, perso, content d'avoir quitté ce monde quand même...tellement rigide..pffffff....
On y croit...

marco56

J'adore ces fils sur l'orthographe et la syntaxe.
OK, je sors  ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Nioky

Patxi.R