Objectifs LeicaR et Leitax

Démarré par nddleon, Janvier 30, 2013, 09:09:14

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 18:28:05
En meme temps les ais se montent sur du canon c est un des gros avantage canon dixit un pote n peut tout monter dessus ....
sauf mémère car avec ses 180kg elle te l'explose  le 5D  :D
mais bon sans rire le 90 2,8 R me tente bien
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Février 06, 2013, 18:32:24
sauf mémère car avec ses 180kg elle te l'explose  le 5D  :D
mais bon sans rire le 90 2,8 R me tente bien

J ai pose la question plus haut parce que dans le coin il y a un magasin leica et c est vrai qu il y a pas mal docaz apres j avoue ne jamais avoir regarde de pret les taros

iceman93

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 18:35:20
J ai pose la question plus haut parce que dans le coin il y a un magasin leica et c est vrai qu il y a pas mal docaz apres j avoue ne jamais avoir regarde de pret les taros
c'est pas excessif et qualitatif ... donc
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Février 06, 2013, 18:43:51
c'est pas excessif et qualitatif ... donc

Je comprend le donc mais par contre si j ai deja les focales en nikon, mon but est de faire mieux sinn je garde les deuniers ;-)

arno06

Citation de: alain2x le Février 06, 2013, 19:18:04
Tes deux niais ?

Ahh, le plaisir d'être papa  ;D ;D ;D

C est plutot des niaises que j ai perso ;-)

namzip

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 15:11:33
t es toujours dans les bon plans toi ;-)
Ok NAMZIP , c est note merci des infos.
Mais en finalité y a t il une différence significative entre ces optiques leica et les ais ?

Avec un peu de retard.  :)

J'ai les objectifs suivants en R. Elmarit de 28, 35, 90 et 180, Summicron de 50, Telyt de 250.

Les AIS équivalents (à peu près) sont le 2,8 de 24, le 2 de 35, les 1,4 et 1,8 de 50 le 2,5 de 105 le 2,8 de 180.

A part le 2,8 de 180 qui est très proche de l'Elmarit (2,8) de 180 tous les objectifs R sont plus homogènes et atteignent le maximum à 4.

Les Elmarit de 28 et de 35 sont plus contrastés, meilleurs sur les bords et plus définis que les AIS correspondants (des objectifs que je possède).

Le 90 est très bon à 2,8 et excellent jusqu'à 16. Il donne de belles images avec un Elpro (bonnette pour mise au point rapprochée).

Enfin, le rendu des couleurs et la saturation sont constants sur toutes les optiques.

arno06

Citation de: namzip le Février 08, 2013, 14:18:13
Avec un peu de retard.  :)

J'ai les objectifs suivants en R. Elmarit de 28, 35, 90 et 180, Summicron de 50, Telyt de 250.

Les AIS équivalents (à peu près) sont le 2,8 de 24, le 2 de 35, les 1,4 et 1,8 de 50 le 2,5 de 105 le 2,8 de 180.

A part le 2,8 de 180 qui est très proche de l'Elmarit (2,8) de 180 tous les objectifs R sont plus homogènes et atteignent le maximum à 4.

Les Elmarit de 28 et de 35 sont plus contrastés, meilleurs sur les bords et plus définis que les AIS correspondants (des objectifs que je possède).

Le 90 est très bon à 2,8 et excellent jusqu'à 16. Il donne de belles images avec un Elpro (bonnette pour mise au point rapprochée).

Enfin, le rendu des couleurs et la saturation sont constants sur toutes les optiques.

Par rapport a ce que tu dis on dirait que c est superieur a de l ai/ais....
Est ce que cette superiorite se voit aussi a diaph ferme a 8-11 ?

namzip

C'est vrai pour le 35 et le 24 AIs qui sont en retrait.

Pour les 50 1,4 et 1,8 , le 105 et le 180 ainsi que le 4 de 105 macro AIs, c'est très proche.

Si je n'avais pas ces objectifs, je ne ferais pas l'effort de les acheter pour les monter sur du Nikon.

Les 50, 85 et  28 f:1,8 sont très bons et plus adaptés pour du reportage.

J'aime bien la focale de 35 aussi l'Elmarit sur le D600 font un ensemble pratique et de qualité. Il y a bien le 35 f:1,4 mais le prix et le poids sont rédhibitoires pour mon utilisation. L'Elmarit fait mieux (aussi bien)  ;)

nddleon

Bonjour à tous, je viens de recevoir les bagues Leitax  et vais essayer de les installer .... aï ,aï . petite question : la bague de diaph.au moment du montage , doit-elle être sur f2 /2,8 ou f16/22 ? Merci .

pad

Aucune importance.
Il faut juste ne pas perdre la bille, lui mettre un peu de gras pour mieux la tenir sur le tournevis, la poser sur son nid et presenter la bague dans le bon sens en repèrage des 6/8 trous.

La partie délicate est le devissage de l'ancienne, d'avoir LE bon tournevis cruciforme.

nddleon

Bonsoir, je viens de terminer le montage des bagues . Resta à attendre que le temps s'améliore un peu pour faire qq.essais et les montrer ... peut-être . 

nddleon

Bonjour, j'essaie pour la première fois de  poster des photos , sans succès . Comment fait-on ? Merci .

nddleon

Merci Alain , je tente , ce ne sont que des essais à main levée, pour voir si j'ai bien effectué le montage des bagues Leitax  . Merci pour les critiques .

nddleon

nddleon

nddleon

nddleon

nddleon

nddleon

nddleon

nddleon

Merci Alain j'ai suivi tes conseils . A+ quand il fera un peu plus beau .

pad

Bien. Apparemment tout fonctionne.
C'est vrai que les fils avec un peu moins de parlote et un peu plus d'images c'est plus sympa.

D3/Cron50

nddleon

GLR30

Bonjour,
je profite de ce fil pour présenter quelques résultats obtenu avec un 4/400mm Apo-module R, qui vient juste d'être "Leitaxé" par David LLado. Jadis utilisé pour la prise de vues animalière en argentique, j'ai arrêté de longues années ma pratique de la photo et je suis donc en pleine période d'essais pour vérifier la validité du système sur le terrain...
Le boîtier, qui peut être considéré ici comme un simple "récepteur" tant son rôle est limité par rapport aux montages modernes, est le Nikon D7000. Bien entendu, l'objectif aussi est réduit à son rôle minima, car manuel et sans présélection du diaphragme...

Héron Gardeboeufs, 4/400mm, D7000, pleine ouverture:

GLR30

une autre image qui montre que le bokeh, même sur capteur APS, n'est pas trop mal, je crois...
Flamant rose, 4/400mm, D7000, pleine ouverture