Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

Gilala

Gilala

contrainte classique, les archi veulent des photos de leur collège avec de la vie mais le principal ne veut aucun élève reconnaissable...
ça donne des photos assez surréalistes  ;D

(Pentax 645d +15-33mm)

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Mai 20, 2016, 08:37:06
contrainte classique, les archi veulent des photos de leur collège avec de la vie mais le principal ne veut aucun élève reconnaissable...
ça donne des photos assez surréalistes  ;D

(Pentax 645d +15-33mm)

C'est quoi ce 15-33mm ?  ;)

Toujours un peu suspect un photographe qui tourne autour d'une école  ;D  Je ne suis jamais très alaise avec ce genre d'exercice.

Gilala

jmk

Citation de: Philippe Leroy le Mai 20, 2016, 09:24:39

Toujours un peu suspect un photographe qui tourne autour d'une école  ;D  Je ne suis jamais très alaise avec ce genre d'exercice.

D'ici que tu te fasses embarquer (et peut être tabasser) par les flics  :P ;D

Gilala

La passerelle du Mont Saint Michel

Philippe Leroy

Gilala

C'est la déformation professionnelle, je mets en avant les aménagements récents ;D

RTS3

Citation de: Gilala le Juin 29, 2016, 23:07:25
C'est la déformation professionnelle, je mets en avant les aménagements récents ;D

Tu donnes envie d'y retourner pour chercher le même point de vue que toi...  :P
L'essentiel c'est de... euh...

jmk

Gilala

J'aime le côté serpent de cette passerelle :)

Gilala

Stade Matmut Atlantique - Bordeaux
La sobriété élégante des architectes suisses

Philippe Leroy

Buchette

Gilala

Bonsoir les gens, un message à caractère informatif, je fais une première petite expo de ma série dans une magnifique chapelle cachée dans les collines dromoises.
S'il y a des régionaux qui veulent passer, n'hésitez pas à me contacter je vous indiquerai exactement l'endroit ;)

Fradel

on imagine bien un "jeu" photographique dans ce lieu très photogénique... :)

Bonne expo.

jmk

Citation de: Gilala le Octobre 09, 2016, 22:33:00
Bonsoir les gens, un message à caractère informatif, je fais une première petite expo de ma série dans une magnifique chapelle cachée dans les collines dromoises.
S'il y a des régionaux qui veulent passer, n'hésitez pas à me contacter je vous indiquerai exactement l'endroit ;)

Bon expo, je ne serais pas dans le coin une autre fois peut être :)

omair

Gilala

Citation de: Fradel le Octobre 10, 2016, 17:58:56
on imagine bien un "jeu" photographique dans ce lieu très photogénique... :)

Bonne expo.

Citation de: jmk le Octobre 10, 2016, 19:08:22
Bon expo, je ne serais pas dans le coin une autre fois peut être :)

Oui la symétrie et la sobriété du lieu m'a accroché :)
merci à vous.

esox_13

Oui, à part les drôles de nuages en haut de l'image  ;D

C'est fait avec quel dos et quelle optique ?

Benaparis

Modeste contribution (la photo n'ayant rien d'exceptionnelle) en image à ce fil avec une photo de la Villa Savoye de l'architecte Lecorbusier dans la banlieue parisienne.
Prise avec une folding Toyo 4x5 et 180mm Apo Symmar, et un film couleur (je ne me souviens plus duquel car la photo a environ 10ans) que j'ai passé en N&B car la couleur avait morflé suite à une très certaine mauvaise manip du plan film (les joies de la chambre 😜) :
Instagram : benjaminddb

Simon Gay

Dire que j'ai passé mon adolescence dans cette maison de jeune qui avait appartenu a un mandataire des hales en fruits et légumes . Puis un jour Lecorbusier est passé , j'étais du comité d'accueil . il est passé en coup de vent sans voire personne , puis est reparti comme il était venu sans un mot ,sans un geste pour le menu fretin . Conclusion ,l'année  suivante les jeunes de Poissy avaient émigré dans un baraquement sur un terrain d'en face .J'en ai toujours un peu voulu au FADA de Marseille et je ne l'ai jamais trouvé génial.

Benaparis

Citation de: Simon Gay le Octobre 13, 2016, 13:35:20
Dire que j'ai passé mon adolescence dans cette maison de jeune qui avait appartenu a un mandataire des hales en fruits et légumes . Puis un jour Lecorbusier est passé , j'étais du comité d'accueil . il est passé en coup de vent sans voire personne , puis est reparti comme il était venu sans un mot ,sans un geste pour le menu fretin . Conclusion ,l'année  suivante les jeunes de Poissy avaient émigré dans un baraquement sur un terrain d'en face .J'en ai toujours un peu voulu au FADA de Marseille et je ne l'ai jamais trouvé génial.

Il est à noter que le personnage est très controversé...indépendamment de son travail architectural. Personnellement je lui préfère Mallet-Stevens.
Instagram : benjaminddb

stratojs

Oui pour Mallet-Stevens!  ;)
J'ai l'impression que la façade de droite penche très légèrement sur cette image?!