Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: Christophe NOBER le Août 04, 2020, 11:42:46

Oui , mais finalement , c'est drôle , il ne fait que répéter ce que disait son maitre OC 🤗

J'ai mes propres avis, merci 😅

danielk

Magie de l'électricité !

Verso92

#7177
Citation de: jmk le Août 04, 2020, 11:39:03
Vous la façon dont tu traites a peu près tout le monde, c'est en effet un défouloir !

Je ne pense pas qu'un Phase One mesure la lumière d'une manière différente d'une autre marque (pour rappel gris moyen à 18% et ça depuis que la cellule existe). Comme certains au lieu de ramener ta fraise, poste des photos !!

De toute façon, c'est juste comique : son niveau en photo est du même ordre que son niveau en français.


Il n'y a pas si longtemps, son maitre lui a montré ce qu'était un étalonnage boitier et un profil ICC et, depuis, il en a plein la bouche...

JmarcS

#7178
A verso, rien à dire, suffit d'aller voir son site et on comprend que c'est un "grand" débutant, j'imagine ça frustration
100 000 postes et pas meilleur que ma grand mère pour faire une photo (aucun cadrage, ne raconte rien, juste un clic en mode semi auto genre photo de voyage). Un conseil revend ton matos, l'i phone suffit.

A la limite, postule pour un poste de vendeur à la fnac, pour vendre du matos moyen gamme, tu vas assurer.

Pour JMK en effet c'est presque triste... il est devenu l'ombre d'olivier Chauvignat  s'appropriant ça fameuse règle du + 1,3 il, ça façon d'éclairer en douche à 45 °. De mettre une tonne de grain. On a fait des stages ensembles.
Et depuis tu radotes, tu refait du Chauvignat sans réfléchir.

Tu aurais pu au moins prendre modèle sur quelqu'un qui vend des photos dans la vrai vie et il faudrait que tu te façonnes une personnalité et un discours photographique Pour progresser parce que reproduire la même recette qui ne plait à personne de sérieux dans la mode ou les mag. ne te rendra pas gagnant.

Si ton but est de rester amateur alors pas de pb, mais pourquoi viens tu affirmer des conneries comme si tu avais tout compris à la photo et que les ingénieurs de phaseone ou nikon ne comprenait rien.

Comment peux tu y croire sans exploser de rire ?

L'exemple des moulins est typique : couleur délavé, une tonne de grain pour masquer... pas besoin d'un MF pour sortir une image comme celle là.

Si je critique vos photos à Verso et toi ça n'est pas pour vos photos elles même mais pour votre comportement arrogant. Car vous avez le droit de faire de la daube, j'en fais aussi mais il serait bon de vous en apercevoir et surtout de redescendre sur terre et d'être humble.

jmk

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 13:43:38

Comment peux tu y croire sans exploser de rire ?

Si je voulais être aussi langue de pute que toi, je pourrais de te demander par exemple : Après Hasselblad, Leica, et maintenant Phase One, tu vas te tourner vers quel fabricant pour espérer améliorer tes photos (que tu ne postes pas) ??

Mais je ne suis pas langue de pute 😘

JmarcS

#7180
Je suis niveau zéro en photo, j'ai pas le temps : je gère deux entreprises et 150 salariés par contre je change de matos comme je veux, ça aide d'être le patron.

Par contre, j'écoute les ingénieurs et je leur fais confiance, je ne pète pas plus haut que mon derrière.

Rester humble, tu copieras la leçon 200 fois :)

P.s. : et là tu vas pas me croire, c'est dommage, tu aurais pu devenir un photographe, tu avais l'envie et tu as réussi quelques images mais tu t'es fait contaminé et ton caractère buté ne te fera pas progresser.
Exactement comme Olivier. C'est navrant.

De nos jours, allez sur le site web de Normal magazine, et vous verrez des gens qui font de la photo.

Y a un manque d'imagination aussi, à toi de voir.

Verso92

#7181
Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 13:43:38
A verso, rien à dire, suffit d'aller voir son site et on comprend que c'est un "grand" débutant, j'imagine ça frustration
100 000 postes et pas meilleur que ma grand mère pour faire une photo (aucun cadrage, ne raconte rien, juste un clic en mode semi auto genre photo de voyage). Un conseil revend ton matos, l'i phone suffit.

A la limite, postule pour un poste de vendeur à la fnac, pour vendre du matos moyen gamme, tu vas assurer.

Pour JMK en effet c'est presque triste... il est devenu l'ombre d'olivier Chauvignat  s'appropriant ça fameuse règle du + 1,3 il, ça façon d'éclairer en douche à 45 °. De mettre une tonne de grain. On a fait des stages ensembles.
Et depuis tu radotes, tu refait du Chauvignat sans réfléchir.

Tu aurais pu au moins prendre modèle sur quelqu'un qui vend des photos dans la vrai vie et il faudrait que tu te façonnes une personnalité et un discours photographique Pour progresser parce que reproduire la même recette qui ne plait à personne de sérieux dans la mode ou les mag. ne te rendra pas gagnant.

Si ton but est de rester amateur alors pas de pb, mais pourquoi viens tu affirmer des conneries comme si tu avais tout compris à la photo et que les ingénieurs de phaseone ou nikon ne comprenait rien.

Comment peux tu y croire sans exploser de rire ?

L'exemple des moulins est typique : couleur délavé, une tonne de grain pour masquer... pas besoin d'un MF pour sortir une image comme celle là.

Si je critique vos photos à Verso et toi ça n'est pas pour vos photos elles même mais pour votre comportement arrogant. Car vous avez le droit de faire de la daube, j'en fais aussi mais il serait bon de vous en apercevoir et surtout de redescendre sur terre et d'être humble.

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 13:54:45
Je suis niveau zéro en photo, j'ai pas le temps : je gère deux entreprises et 150 salariés par contre je change de matos comme je veux, ça aide d'être le patron.

Par contre, j'écoute les ingénieurs et je leur fais confiance, je ne pète pas plus haut que mon derrière.

Rester humble, tu copieras la leçon 200 fois :)

P.s. : et là tu vas pas me croire, c'est dommage, tu aurais pu devenir un photographe, tu avais l'envie et tu as réussi quelques images mais tu t'es fait contaminé et ton caractère buté ne te fera pas progresser.
Exactement comme Olivier. C'est navrant.

De nos jours, allez sur le site web de Normal magazine, et vous verrez des gens qui font de la photo.

Y a un manque d'imagination aussi, à toi de voir.

Le bouffon dans toute sa splendeur...


Après, en ce qui concerne le niveau de mes photos, chacun peut se faire sa propre opinion en cliquant sur le lien présent dans ma signature, n'est-ce pas ?

jmk

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 14:03:44

Après, en ce qui concerne le niveau de mes photos, chacun peut se faire sa propre opinion en cliquant sur le lien présent dans ma signature, n'est-ce pas ?

C'est valable pour moi aussi 😉 (ou d'autre)

Verso92

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 14:12:01
C'est valable pour moi aussi 😉

Ben oui.


Après, je ne pense pas que, ni toi, ni moi, on se prenne pour des petits génies de la photo... reste qu'on essaie de retranscrire le monde qui nous entoure avec notre perception propre, ce qui n'est déjà pas si mal.

JmarcS

T'es sérieux verso ? Je peux m'engueuler avec JMK mais il fait quand même de la photo.

Toi pas du tout, tu ne fais que déclencher, c'est vraiment niveau zéro.

Je serais curieux que d'autres pense le contraire...

Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 13:43:38
...
Si je critique vos photos à Verso et toi ça n'est pas pour vos photos elles même mais pour votre comportement arrogant. Car vous avez le droit de faire de la daube, j'en fais aussi mais il serait bon de vous en apercevoir et surtout de redescendre sur terre et d'être humble.

Voilà , au moins , quand tu nommes les personnes , c'est plus clair  ;D

frmfrm

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 11:39:03

Je ne pense pas qu'un Phase One mesure la lumière d'une manière différente d'une autre marque (pour rappel gris moyen à 18% et ça depuis que la cellule existe).


Voila un lien intéressant pour comprendre comment fonctionne un ingé  et accessoirement un APN ;-)

https://www.dxomark.com/glossary/iso-speed/


Verso92

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 14:19:14
T'es sérieux verso ? Je peux m'engueuler avec JMK mais il fait quand même de la photo.

Toi pas du tout, tu ne fais que déclencher, c'est vraiment niveau zéro.

Je serais curieux que d'autres pense le contraire...

Comme déjà écrit, chacun peut se faire sa propre opinion en cliquant sur le lien présent dans ma signature.

Le reste n'est que billevesée.

egtegt²

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 14:19:14
T'es sérieux verso ? Je peux m'engueuler avec JMK mais il fait quand même de la photo.

Toi pas du tout, tu ne fais que déclencher, c'est vraiment niveau zéro.

Je serais curieux que d'autres pense le contraire...
Et donc tu penses que le fait de dire que Verso fait des photos de merde et que JMK fait à peine mieux suffit à prouver que quand ils disent quelque chose sur la technique est faux ?

Nous sommes d'accord, il est peu probable qu'on voie une rétrospective des photos de Verso ou JMK dans un grand musée dans un siècle ou deux. Mais de là à considérer que ton jugement fait force de preuve ...

Personnellement j'aime bien les photos de Verso, et celles de JMK également. Ca fait probablement de moi un imbécile à tes yeux mais au vu de ta façon de juger les autres, ça me semble plutôt un compliment. Je ne vais pas te mentir : ils ne sont pas les photographes du siècle, ni l'un ni l'autre, mais ta suffisance me met hors de moi. Qu'est-ce qui te permet de t'ériger en juge universel de la qualité photographique ? Car soi dit en passant, je viens de regarder quelques unes de tes images, ça m'étonnerait aussi que tu te retrouves dans un musée un jour. Même sur un mur c'est pas gagné, pas sur le mien en tout cas ;)

Donc je te confirme, je pense le contraire.

jmk

Citation de: frmfrm le Août 04, 2020, 14:39:35
Voila un lien intéressant pour comprendre comment fonctionne un ingé  et accessoirement un APN ;-)

https://www.dxomark.com/glossary/iso-speed/

Merci, j'utilise des APN quotidiennement, je pense savoir comment ça fonctionne 😜

Encore un qui prend les gens pour des cons !

frmfrm

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:07:45
Merci, j'utilise des APN quotidiennement, je pense savoir comment ça fonctionne 😜|/b]

Et c'est le principal ...  même vu d'où je suis, ce que je sais, ça ne semble pas évident :-)


JmarcS

Citation de: egtegt² le Août 04, 2020, 14:51:47
Et donc tu penses que le fait de dire que Verso fait des photos de merde et que JMK fait à peine mieux suffit à prouver que quand ils disent quelque chose sur la technique est faux ?

Nous sommes d'accord, il est peu probable qu'on voie une rétrospective des photos de Verso ou JMK dans un grand musée dans un siècle ou deux. Mais de là à considérer que ton jugement fait force de preuve ...

Je veux bien que tu participes à la discussion mais essaye de comprendre qui dit quoi...

Je n'ai pas de théorie technique contrairement a nos apprentis sorciers qui disent le contraire des ingénieurs de phase one et nikon et donc je me permets de dire qu'ils sont de moyen à nul en photo (comme moi) et qu'ils devraient arrêter de dire des conneries surtout avec un ton sur de soi.

Rester humble quoi.

Après on est sur un forum pour montrer nos daubes, pas de pb mais faut pas se la peter.

raymondheru

Citation de: RTS3 le Juillet 14, 2020, 22:30:44
Qui a parlé de pose longue ?

Normandie_2019-4 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
Merci mille fois pour cette photo. Un bol d'air sur ce forum qui sent quand même très fort  la testostérone de cadre quinqua désoeuvré.

jmk

Citation de: frmfrm le Août 04, 2020, 15:11:10
Et c'est le principal ...  même vu d'où je suis, ce que je sais, ça ne semble pas évident :-)

C'est assez marrant ce fil, ça roule un moment et on ne sait pas pourquoi, il faut que ça dérape ! Des gens qui ne postent jamais rien et qui ont la gueule grande ouverte ! 

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 04, 2020, 14:51:47
Nous sommes d'accord, il est peu probable qu'on voie une rétrospective des photos de Verso ou JMK dans un grand musée dans un siècle ou deux.

C'est râpé pour le Jeu de Paume, tu crois ?

;-)

frmfrm

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:15:02
.. qui ont la gueule grande ouverte !

Je ne pense pas, mais c'est pas grave ...
Là aussi, l'important c'est que tu y crois ;-)

danielk

Hou là là ! qu'est ce qui t'arrive JmarcS habituellement tu es plus courtois, un petit coup de mou post-covid ?  ;) je ne sais pas si tu apprécie mes photos mais moi, contrairement à toi j'aime bien ce que font Verso92 et jmk !

jmk

#7197
Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 15:13:00
Je veux bien que tu participes à la discussion mais essaye de comprendre qui dit quoi...

Je n'ai pas de théorie technique contrairement a nos apprentis sorciers qui disent le contraire des ingénieurs de phase one et nikon et donc je me permets de dire qu'ils sont de moyen à nul en photo (comme moi) et qu'ils devraient arrêter de dire des conneries surtout avec un ton sur de soi.

Rester humble quoi.

Après on est sur un forum pour montrer nos daubes, pas de pb mais faut pas se la peter.

Mais mon p'tit père, relit correctement ce qui est dit !! Je ne critique pas les ingénieurs ! Je dis qu'un photographe n'a pas besoin d'eux pour exposer correctement un support photographique ! (et ça fait deux cent ans, depuis la photographie existe) ..... Si tu veux te reposer sur la technologie pour laisser faire ton boitier photo, c'est ton affaire !

Donc, arrête d'interpréter les dires !!

Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 15:13:00
...
Je n'ai pas de théorie technique contrairement a nos apprentis sorciers qui disent le contraire des ingénieurs de phase one et nikon
...

👍

Les gars savent ce qu'il font , et les moyens pour mesurer l' exposition n'ont rien à voir avec le bon vieux temps , en ML , on a tout un capteur couleur pour mesurer la lumière , pour se gaufrer , faut vraiment le vouloir .

Ça n'empêche pas pour du RAW de pouvoir faire qq ajustements quand on sait que la mesure peut ne pas être complètement idéale ...

jmk

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 13:43:38

Pour JMK en effet c'est presque triste... il est devenu l'ombre d'olivier Chauvignat  s'appropriant ça fameuse règle du + 1,3 il, ça façon d'éclairer en douche à 45 °. De mettre une tonne de grain. On a fait des stages ensembles.
Et depuis tu radotes, tu refait du Chauvignat sans réfléchir.


Juste pour clarifier un point pour toi (et peut-etre les autres), je te l'ai dit de visu mais visiblement tu n'en avais rien à foutre, je n'ai pas attendu de connaitre Olivier pour savoir exposer un fichier numérique. Lorsque je suis passé à la photographie numérique une de mes première lecture a été : Raw Capture, Linear Gamma, and Exposure de Bruce Fraser et ceci bien avant de connaitre Olivier !