Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 15:16:51
C'est râpé pour le Jeu de Paume, tu crois ?

;-)
Ca dépend, tu veux la vérité ou être rassuré ?  ;D

frmfrm

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:38:54
Juste pour clarifier un point pour toi (et peut-etre les autres), je te l'ai dit de visu mais visiblement tu n'en avais rien à foutre, je n'ai pas attendu de connaitre Olivier pour savoir exposer un fichier numérique. Lorsque je suis passé à la photographie numérique une de mes première lecture a été : Raw Capture, Linear Gamma, and Exposure de Bruce Fraser et ceci bien avant de connaitre Olivier !

Ben il y a lire .... et comprendre ... Tu as lu le lien que j'ai donné plus haut ... et t'as compris ;-)

Sinon Chauvignat, il me semble que je le "connais"/lit ses critiques  depuis le début des années 2000 sur Sans prétentions ( avec un gros trou quand même dans les années 2010). A l'époque il était cool ;-)


jmk

Citation de: frmfrm le Août 04, 2020, 15:46:22
Ben il y a lire .... et comprendre ... Tu as lu le lien que j'ai donné plus haut ... et t'as compris ;-)

Sinon Chauvignat, il me semble que je le "connais"/lit ses critiques  depuis le début des années 2000 sur Sans prétentions ( avec un gros trou quand même dans les années 2010). A l'époque il était cool ;-)

Les gars anonymes planqués derrière leur clavier, me laissent indifférent 😐😛

frmfrm

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:48:14
Les gars anonymes planqués derrière leur clavier, me laissent indifférent 😐😛

L"avantage de rester anonyme, c'est que ça évite de monter dans les tours. Et garder la tête froide c'est manifestement ce qui manque à certains par ici ;-)

jmk

Citation de: frmfrm le Août 04, 2020, 15:51:24
L"avantage de rester anonyme, c'est que ça évite de monter dans les tours. Et garder la tête froide c'est manifestement ce qui manque à certains par ici ;-)

Certes, mais ça permet aussi d'agresser gratuitement 😊 ou de troller

stratojs

Les ingénieurs sont très utiles, surtout quand ils s'ingénient à vouloir comprendre le travail des autres...
Quant au métier de photographe, j'en connais et en ai pratiqué plusieurs, du coup je ne sais pas ce qu'est LA photo.

Le jeu de paume serait-il pour les têtes à claques?!  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 04, 2020, 15:43:38
Ca dépend, tu veux la vérité ou être rassuré ?  ;D

Ne sois pas inquiet...  ;-)

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:38:54
Juste pour clarifier un point pour toi (et peut-etre les autres), je te l'ai dit de visu mais visiblement tu n'en avais rien à foutre, je n'ai pas attendu de connaitre Olivier pour savoir exposer un fichier numérique. Lorsque je suis passé à la photographie numérique une de mes première lecture a été : Raw Capture, Linear Gamma, and Exposure de Bruce Fraser et ceci bien avant de connaitre Olivier !

Volker Gilbert faisait des vulgarisations intéressantes, à l'époque (ETTR, etc).

jmk

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 15:59:07
Volker Gilbert faisait des vulgarisations intéressantes, à l'époque (ETTR, etc).

Je n'ai cité Gilbert, mais évidemment lu ses publications 😉

JmarcS

Ce que vous dite est aussi con que de dire qu'une voiture ne se conduit pas par le volant mais par le pot d'échappement, en justifiant que vous savez conduire des voitures contrairement aux ingénieurs...

Mais bon, si Verso fait des photos intéressantes, ça va être compliqué de discuter en effet :)

egtegt²

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 16:27:16
[...]
Mais bon, si Verso fait des photos intéressantes, ça va être compliqué de discuter en effet :)

Et hop! une petite méchanceté gratuite ! ça ne mange pas de pain !

Il faudrait peut-être que tu te poses une question : est-il possible que quelque chose que tu trouves inintéressant puisse intéresser d'autres personnes sans que ces personnes soient totalement débiles ?

Parce que vu ce que j'ai vu de ta production sur ce forum, je vote pour Verso sans la moindre hésitation ! Je dois probablement être débile  ;D

JmarcS


jmk

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 16:27:16
Ce que vous dite est aussi con que de dire qu'une voiture ne se conduit pas par le volant mais par le pot d'échappement, en justifiant que vous savez conduire des voitures contrairement aux ingénieurs...


Mon dieu  ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 16:17:51
Je n'ai cité Gilbert, mais évidemment lu ses publications 😉

Tiens, à propos de Volker Gilbert, il semblerait qu'il ne soit plus trop actif ces derniers temps... des nouvelles ?

jmk

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 17:31:42
Tiens, à propos de Volker Gilbert, il semblerait qu'il ne soit plus trop actif ces derniers temps... des nouvelles ?

Non hélas !

doppelganger

Citation de: egtegt² le Août 04, 2020, 09:51:17
Donc comparer un appareil à 30000 € avec un objectif à 10000 € à un appareil petit capteur à 1500 € tout compris, il est évident que la comparaison est impossible, mais dire si c'est la taille du capteur, la conception de l'appareil ou l'objectif ou un peu des 3 qui fait la différence ...

Il est de notoriété publique que plus l'appareil coute cher, plus on lui trouve ce petit truc que les moins chers n'ont pas. Il n'y a qu'à aller dans la section leica et lire ces histoires d'effet 3d (mais pas que) sans équivalent ailleurs  ;D

Ou un peu plus haut sur ce fil.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 11:32:35
Enfin la ramener quand on fait des photos comme Verso suffit de clic sur son site... c'est juste marrant.

Je ne vois rien de pire que le peu que tu montres ici.

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 11:32:35
Mais svp, un peu de recul, jugez vos photos, devenez humble.

Sage parole  :angel:

Mais faut avouer que ça jure avec le reste.

Buchette

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:15:02
C'est assez marrant ce fil, ça roule un moment et on ne sait pas pourquoi, il faut que ça dérape ! Des gens qui ne postent jamais rien et qui ont la gueule grande ouverte !
Il doit toujoursy  avoir l'autre fil que j'avais crée a l'epoque de maurice. En tout cas je rattrape les 3 dernières pages de ce fil et me félicite de n'avoir embarqué qu'un MF argentique en vacances. Au moins ce fil là est agréable.

doppelganger

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:15:02
C'est assez marrant ce fil, ça roule un moment et on ne sait pas pourquoi, il faut que ça dérape ! Des gens qui ne postent jamais rien et qui ont la gueule grande ouverte !

C'est devenu LE truc à la mode, sur ce forum.

jmk


Verso92

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 18:30:12
En effet, bien plus 😊

En même temps, c'est logique : il n'y a pas d'intérêt "technique" particulier, et les différents intervenants se congratulent fraternellement les uns les autres...  ;-)



Pour les MF numériques, c'est un peu différent : beaucoup se sont posés (ou se posent encore...) la question de savoir si ça vaut le coup d'aller au delà du 24x36, comme beaucoup d'amateurs le faisaient en argentique.

La récente démocratisation initiée par Fuji bouscule les cartes, et la réponse n'est pas évidente...

Buchette

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 18:37:24
En même temps, c'est logique : il n'y a pas d'intérêt "technique" particulier, et les différents intervenants se congratulent fraternellement les uns les autres...  ;-)
où peut être que c'est un fil où on fait des photos et on en parle.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 18:37:24
...
Pour les MF numériques, c'est un peu différent : beaucoup se sont posés (ou se posent encore...) la question de savoir si ça vaut le coup d'aller au delà du 24x36, comme beaucoup d'amateurs le faisaient en argentique.

La récente démocratisation initiée par Fuji bouscule les cartes, et la réponse n'est pas évidente...

Je ne sais pas si c'est le MF qui se démocratise ou le 24x36 qui s'aristocratise 😂

Verso92

Citation de: Buchette le Août 04, 2020, 18:40:30
où peut être que c'est un fil où on fait des photos et on en parle.

C'est un fil qui n'est pas dans la bonne section du forum : il devrait être dans la section des "fils éphémères", crée spécialement pour ça (les photos regroupées par types de matériel).

Sans que je comprenne bien pourquoi (enfin, si, mébon), les sections Leica, MF et Sigma (entre autres) ne se plient pas à cette "règle"...


Rappel, au cas où : ici, on est dans la section "matériel".

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 18:37:24
En même temps, c'est logique : il n'y a pas d'intérêt "technique" particulier, et les différents intervenants se congratulent fraternellement les uns les autres...  ;-)
...

Un peu l' école des fans  ;D

frmfrm

Citation de: doppelganger le Août 04, 2020, 18:27:50
C'est devenu LE truc à la mode, sur ce forum.

C'est marrant les différentes sensibilités... Perso, j'ai plutôt  l'impression que c'est la multiplication des pains et la distribution de gnons qui est en vogue sur ce forum.

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 18:37:24
En même temps, c'est logique : il n'y a pas d'intérêt "technique" particulier, et les différents intervenants se congratulent fraternellement les uns les autres...  ;-)

Là aussi, je ne crois pas faire parti des différents intervenant car ce que je poste sur le fil argentique n'a pour intérêt que le matériel que j'utilise : des vieux clous à pas cher. Des Flexarets, des Weltaflex et Weltax et maintenant un Semflex. Je posterai bien des tofs au Diana mais je ne suis pas sûr de l'accueil ;-)

Maintenant, je ne pense pas congratuler les differents intervenants non plus car je donne rarement mon avis sur les tofs ;-)

Enfin, je ne sais pas si c'est le même Gilbert, mais j'en connais un qui a un Job de danseuse nue au Tagada rue Vavin;-)