Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

sylvz1

Et oui, et c'est pour ça qu'il est tout rouge !!!  ;D ;D ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 18:01:46
Bah ... je ne vois (1) pas grande différence ... je peux essayer, je n'arrive pas vraiment à faire mieux ... cette photo est proche de la réalité des couleurs (2),

1 - Ophtalmo
2 - Medecin
Photo Workshops

Fradel


jmk

Citation de: Fradel le Juin 13, 2017, 20:00:54
tu es taquin....surement ton nouvel age... :D :D

Arrête ! C'est un jeune homme !  :P ;D ;D

Fradel

Citation de: jmk le Juin 13, 2017, 20:04:31
Arrête ! C'est un jeune homme !  :P ;D ;D

c'est vrai, il a 8 mois de plus que moi....un jeune homme (écris plus gras, je ne vois plus bien...)

Franciscus Corvinus

Citation de: Fradel le Juin 13, 2017, 18:13:39
Si tu ne vois pas de différence, il te faudrait voir aussi du coté de ton écran.
Non, meme un écran nul devrait transmettre ces nuances---elles peuvent etre décalées dans l'absolu, mais ca n'est pas le probleme évoqué. J'ai pensé exactement a la meme chose qu'OC. Et non, ca n'est pas une plaisanterie.

Nikohas5767

Eh ... oui ...
L'ophtalmo n'a pas de solution miracle ... ma vue varie avec plusieurs facteurs , entre autre la fatigue, le stress et j'en passe et des meilleurs ... mais, j'arrive cependant encore a faire des mise au point en manuel ... le viseur du H3D est très bon  :)
Quant au médecin, je l'ai encore vu ce soir ... c'est moi qui le conseil, et il m'écoute ;) ;)
Ceci dit, mon écran est réglé avec une sonde ...
Peu importe, le principale c'est de se faire plaisir ...
Bonne fin de soirée
Chris

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 20:46:42
Quant au médecin, je l'ai encore vu ce soir ... c'est moi qui le conseil, et il m'écoute ;) ;)

Tu le conseilles en quoi, photographie ?

esox_13

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 13, 2017, 19:34:48
1 - Ophtalmo
2 - Medecin

Les ophtalmos vont être contents de ne pas être considérés comme des médecins...

landscapephoto

C'est moins rose à droite, partie du visage qui semble éclairée par la fenêtre. Ce n'est pas l'éclairage studio qui donnerait ces couleurs bizarres?

Fradel

Citation de: landscapephoto le Juin 13, 2017, 22:30:14
C'est moins rose à droite, partie du visage qui semble éclairée par la fenêtre. Ce n'est pas l'éclairage studio qui donnerait ces couleurs bizarres?

si tu parles de la photo que j'ai traitée, c'est normal... ;)

landscapephoto

Citation de: Fradel le Juin 13, 2017, 22:50:45
si tu parles de la photo que j'ai traitée, c'est normal... ;)

Non, l'original. Compare les 2 oreilles.

Fradel


Franciscus Corvinus

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 20:46:42
L'ophtalmo n'a pas de solution miracle ... ma vue varie avec plusieurs facteurs , entre autre la fatigue, le stress et j'en passe et des meilleurs ... mais, j'arrive cependant encore a faire des mise au point en manuel ... le viseur du H3D est très bon  :)
La mise au point, c'est un probleme de contraste et de focalisation. La on parle de perception des couleur, qui est un probleme entierement différent.

http://www.xritephoto.com/cool-tools
Si tu peux faire ce (^) petit test sur ton écran sans erreur, tu ne devrais pas avoir de probleme a apprécier la différence entre les deux moitiés de l'image de Fradel. Si tu fais des erreurs, essaie sur un autre (je peux le faire sans erreur sur mon laptop, qui a un écran vraiment tres mauvais). Si ca ne marche pas sur d'autres écrans, c'est a toi de voir ce que tu fais apres.

jmk


Nikohas5767

Bonjour
Je constate une chose ... avec ce capteur plus grand, apparement mes parapluies sont trop serré, il faut que je me procure des parapluie de diamètre plus grand ... je n'ai que du 84 cm ... c'est peu, trop peu pour bien diffuser la lumière au tour du sujet ...  cela ne sera pas facile, manque de place, mais, faut que je passe à la caisse ... le softbox aussi n'est que de 84 cm ... j'avais pris ces dimension vu que le studio est très serré ... voilà, je pense l'explication la plus proche de la vérité concernant ces dominantes rose, magenta, pourpre ... je n'ai rien de tel en extérieur , et je retrouve a peu prés pareil avec le Nikon ... Je vais donc revoir ces accessoires ... allez, amusez vous bien
Chris

VentdeSable

Citation de: Nikohas5767 le Juin 15, 2017, 10:48:32
Bonjour
Je constate une chose ... avec ce capteur plus grand, apparement mes parapluies sont trop serré, il faut que je me procure des parapluie de diamètre plus grand ... je n'ai que du 84 cm ... c'est peu, trop peu pour bien diffuser la lumière au tour du sujet ...  cela ne sera pas facile, manque de place, mais, faut que je passe à la caisse ... le softbox aussi n'est que de 84 cm ... j'avais pris ces dimension vu que le studio est très serré ... voilà, je pense l'explication la plus proche de la vérité concernant ces dominantes rose, magenta, pourpre ... je n'ai rien de tel en extérieur , et je retrouve a peu prés pareil avec le Nikon ... Je vais donc revoir ces accessoires ... allez, amusez vous bien
Chris

;-)

Ce qui voudrait dire que avec une chambre 11X14 il vous faudrait des parapluies de 3m par 4 ?

Hum. Pas certain que le problème soit là (même si là ce n'est que l'intuition qui me guide).

Un bon point toutefois, c'est la permanence des résultats. Cela veut dire que vous n'avez pas un problème aléatoire.

Je n'ai pas souvenir que vous ayez montré le même sujet fait avec un autre appareil (le nikon dont vous parlez plus haut me semble-t-il.

Parce que si on voyait la même chose avec ; alors le fautif serait plutôt votre écran par exemple.
Face à ce type de problème, il faut éliminer les causes potentielles les unes après les autres.
Là, vous ne faites que réitérer l'expérience en espérant que le résultat changera.

J


Nikohas5767

Bonjour
Bon, je pense que je ne suis pas complètement gaga encore ... à vérifier ... Toujours est-il , que je voudrais bien voir les résultats , pris dans les mêmes conditions ... mais, bon ... je répète que sur le même écran (écran calibré avec sonde) les images prises en extérieur sans flash ajouté, donne des couleurs parfaite ... donc, le phénomène n'est qu'avec les flash studio, un, deux, ou trois flash ... même dominante de magenta, pourpre .... je vais encore faire un effort prochainement, je sors les flash en extérieur par luminosité réduite pour voir les résultats ... mais, mon instinct me dis vu le cagibi réduit dans le quel j'opère (bien que l'expérience avec flash studio me manque, entre autre, il y a sdes petits meubles couleur acajou etc ... des reflets peuvent perturber ... je ne peux pas vraiment jouer avec la diffusion de la lumière, je peux juste mesurer avec le flashmetre, mais cela s'arrête là ...

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juin 15, 2017, 10:48:32
Je constate une chose ... avec ce capteur plus grand, apparement mes parapluies sont trop serré,

Je n'ai pas constaté ce problème !  ::) ::)  Je photographie au 24x36, au Blad MF, ou la chambre 18x24 avec le même matériel d'éclairage.

Citation de: Nikohas5767 le Juin 15, 2017, 11:22:22
Bon, je pense que je ne suis pas complètement gaga encore ... à vérifier ... Toujours est-il , que je voudrais bien voir les résultats , pris dans les mêmes conditions ... mais, bon ...

Je pense sérieusement que le problème est ailleurs !

Eclairé au flash & octobox 3' (90cm) - photographié à la chambre 18x24

click for big
  (désolé pour le HS)





Nikohas5767

Ok, voici un trop 100 % sur le pull couleur gris ... que voyez vous ? Moi, je vois du pourpre, magenta ... enfin une teinte rougeâtre , qui n'est pas sans flash ...
Alors, si c'est autre chose, j'aimerai bien que l'on m'explique un peu, des sous entendus n'aide pas . Merci

esox_13

La taille n'a rien à voir... ;) J'ai des petits parapluies (40cm je pense), des moyens (80cm, avec lesquels je fais des repros d'oeuvres d'art sans aucune nécessité de retouche colorimétrique), des très grands (que je n'ai jamais utilisés tellement c'est le souk) des petites BaL, des moyennes, ma plus grande fait un m2 (donc pas énorme), et aucun soucis de dominante... Par congre j'ai remarqué une chose, dans un studio de type "home", c'est que les murs peuvent poser des problèmes de dominante, ce qui est accroché dessus pouvant se refléter. Mais pas sur de la peau à priori. Non, la taille des modeleurs n'a vraiment rien à voir. Il faut chercher autre part. Tu as essayé sur un autre modèle déjà ? Tu as essayé de photographier une charte pour voir si toutes les teintes sont respectées ?

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juin 15, 2017, 11:22:22
Bonjour

Je ne pense pas que de vous répondre (moi le premier) sur ce fil va régler les problèmes de compréhension (forum, et photographique). Ce fil est dédié à : Vos photos au Moyen Format Numérique, donc ce n'est pas un fil à problème !

Il faudrait comme vous l'avez fait la première fois créer un fil dédié à vos soucis photographiques ! (exemple : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269677.0.html)


jmk

H3DII-39 & HC 150mm - Bol Mola Rayo 16 (40cm)

click for big

JmarcS

La couleur de l'environnement est source de pb, il faut faire attention et compenser avec la balance de blanc puis sinon faire tout le processus de profil icc ou dcp dont on ne va pas re-débattre ici l'intérêt.

En mode d'utilisation normal et sans profil, les blad s'en sortent très bien, ça dépend donc du boitier aussi. Canon nikon un peu moins et gagnent vraiment à être sous profil.


jmk

Citation de: JmarcS le Juin 15, 2017, 14:49:44
La couleur de l'environnement est source de pb, il faut faire attention et compenser avec la balance de blanc puis sinon faire tout le processus de profil icc ou dcp dont on ne va pas re-débattre ici l'intérêt.

Si on continue malgré tout dans le "technique" ....  ::)

Les réflexions qui polluent ne se corrigent pas avec la balance des blancs ou un profil !  ???