Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk

Fradel

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 13:47:44
:D
Je ne savais pas qu'il fallait avoir la peau de bébé pour se faire prendre en photo  ;)
Ici, le gus a les teintes nature ... pas de maquillage pas de grosse retouches ... le naturel rien que le naturel ... :D

Ca a effectivement toujours l'air assez rose...

Il ne s'agit pas d'avoir la peau de bébé ou de dinosaure (vous noterez l'écart suffisamment large pour tout autoriser.. :)), mais juste de l'être..juste.

La suggestion de Dioptre me semble judicieuse, comme on partait d'assez loin, autant arriver assez près.. :)

Nikohas5767

Puisque le rosé naturel déplait, voici la version N&B  ;)

esox_13

Citation de: jmk le Juin 13, 2017, 13:52:22
Tu as remis le filtre sur ton 150  ::)

Non, ils ont fait la photo après le repas du dimanche...

jmk

Nikohas5767

Oui, c'est bien cela ... après le digestif ... vous avez tout compris ;)

egtegt²

Bon, ben t'as plus qu'à choisir : aller voir un médecin ou un réparateur Hasselblad  ;D

Sérieux, elle me semble un petit peu rose quand même, même si c'est moins que les photos précédentes, mais comme dit, c'est peut-être juste parce que tu es en bonne santé :)

Mistral75

Même les incisives de l'Homme Schuss sont roses...

JmarcS

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 13:47:44
:D
Je ne savais pas qu'il fallait avoir la peau de bébé pour se faire prendre en photo  ;)
Ici, le gus a les teintes nature ... pas de maquillage pas de grosse retouches ... le naturel rien que le naturel ... :D

Les dents aussi ont un aspect rose, c'est louche.

egtegt²

En revenant en arrière, la couleur semble proche de celle que tu avais avec ton Nikon, donc en tout cas, si problème il y a, il ne vient probablement plus de l'appareil.

Fradel

Nikohas5767

Bah ... je ne vois pas grande différence ... je peux essayer, je n'arrive pas vraiment à faire mieux ... cette photo est proche de la réalité des couleurs, si l'on dénature légèrement le rouge, cela devient vraiment trop visage pâle ;)
Et, c'est vrai cela ne vient pas du boitier, j'ai la même dominante aussi si je prends la même photo avec le Nikon ... donc, si, problème il y a ... cela devrait se trouver au niveau de LR ... un colorcheker, je n'en ai pas, et ne saurai pas m'en servir
J'ai une charte de gris ... mais, je ne l'utilise pas, elle n'apporte pas vraiment le mieux ... je vais essayer de l'introduire prochainement quand même sur le fichier à coté de la tête pour voir ...

Fradel

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 18:01:46
Bah ... je ne vois pas grande différence ... je peux essayer, je n'arrive pas vraiment à faire mieux ... cette photo est proche de la réalité des couleurs, si l'on dénature légèrement le rouge, cela devient vraiment trop visage pâle ;)
Et, c'est vrai cela ne vient pas du boitier, j'ai la même dominante aussi si je prends la même photo avec le Nikon ... donc, si, problème il y a ... cela devrait se trouver au niveau de LR ... un colorcheker, je n'en ai pas, et ne saurai pas m'en servir
J'ai une charte de gris ... mais, je ne l'utilise pas, elle n'apporte pas vraiment le mieux ... je vais essayer de l'introduire prochainement quand même sur le fichier à coté de la tête pour voir ...

Si tu ne vois pas de différence, il te faudrait voir aussi du coté de ton écran.

Le colorcheker, tu le mets avec n'importe quel sujet que tu photographie, évidemment visible dans le cadrage. Au développement, tu pointes la pipette pour la balance des blancs sur un carré gris, ou un blanc (il y a de nombreuses explications à ce sujet); cela te donne la bonne température de couleur, en fonction de tes conditions de prise de vues, et les couleurs de la photo, s'alignent, se calent sur cette TC.

Tu peux aussi simplement mettre une feuille de papier blanc; pour la démo, c'est suffisant.

rien de plus simple.

Sur l'image, j'ai fait un compromis visuel, entre des zones de l'image qui me semblaient se rapprocher du blanc...

esox_13

J'ai pas compris, c'est un selfie ?

jmk

sylvz1

Et oui, et c'est pour ça qu'il est tout rouge !!!  ;D ;D ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 18:01:46
Bah ... je ne vois (1) pas grande différence ... je peux essayer, je n'arrive pas vraiment à faire mieux ... cette photo est proche de la réalité des couleurs (2),

1 - Ophtalmo
2 - Medecin
Photo Workshops

Fradel

jmk

Citation de: Fradel le Juin 13, 2017, 20:00:54
tu es taquin....surement ton nouvel age... :D :D

Arrête ! C'est un jeune homme !  :P ;D ;D

Fradel

Citation de: jmk le Juin 13, 2017, 20:04:31
Arrête ! C'est un jeune homme !  :P ;D ;D

c'est vrai, il a 8 mois de plus que moi....un jeune homme (écris plus gras, je ne vois plus bien...)

Franciscus Corvinus

Citation de: Fradel le Juin 13, 2017, 18:13:39
Si tu ne vois pas de différence, il te faudrait voir aussi du coté de ton écran.
Non, meme un écran nul devrait transmettre ces nuances---elles peuvent etre décalées dans l'absolu, mais ca n'est pas le probleme évoqué. J'ai pensé exactement a la meme chose qu'OC. Et non, ca n'est pas une plaisanterie.

Nikohas5767

Eh ... oui ...
L'ophtalmo n'a pas de solution miracle ... ma vue varie avec plusieurs facteurs , entre autre la fatigue, le stress et j'en passe et des meilleurs ... mais, j'arrive cependant encore a faire des mise au point en manuel ... le viseur du H3D est très bon  :)
Quant au médecin, je l'ai encore vu ce soir ... c'est moi qui le conseil, et il m'écoute ;) ;)
Ceci dit, mon écran est réglé avec une sonde ...
Peu importe, le principale c'est de se faire plaisir ...
Bonne fin de soirée
Chris

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 20:46:42
Quant au médecin, je l'ai encore vu ce soir ... c'est moi qui le conseil, et il m'écoute ;) ;)

Tu le conseilles en quoi, photographie ?

esox_13

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 13, 2017, 19:34:48
1 - Ophtalmo
2 - Medecin

Les ophtalmos vont être contents de ne pas être considérés comme des médecins...

landscapephoto

C'est moins rose à droite, partie du visage qui semble éclairée par la fenêtre. Ce n'est pas l'éclairage studio qui donnerait ces couleurs bizarres?