Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Florian Tirel

Bonjour, petit nouveau dans le monde du moyen format avé un Fujifilm GFX100s et GF45mmf2.8 !

Verso92

Citation de: Florian Tirel le Janvier 02, 2024, 16:01:19
Bonjour, petit nouveau dans le monde du moyen format avé un Fujifilm GFX100s et GF45mmf2.8 !

Trouville ?

agl33

Citation de: Florian Tirel le Janvier 02, 2024, 16:01:19
Bonjour, petit nouveau dans le monde du moyen format avé un Fujifilm GFX100s et GF45mmf2.8 !

Bienvenue.

Florian Tirel

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2024, 23:33:49
Trouville ?
Bonjour, non, c'est la jetée de Luc-sur-mer.
Merci agl33.
Je souhaite acheter mes premiers filtres (CPL, ND8&64) mais je n'ai aucune expérience  dans le domaine, pouvez-vous me conseiller du très bon matériel si possible sans vignetage pour mon GF45mm ?! Merci par avance.


Verso92

Citation de: Florian Tirel le Janvier 03, 2024, 13:05:17
Bonjour, non, c'est la jetée de Luc-sur-mer.

Merci pour la précision (pourtant, je la connais aussi, celle-ci...  ;-).

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Verso92


doppelganger

#10107
Citation de: Florian Tirel le Janvier 03, 2024, 13:05:17
Je souhaite acheter mes premiers filtres (CPL, ND8&64) mais je n'ai aucune expérience  dans le domaine, pouvez-vous me conseiller du très bon matériel si possible sans vignetage pour mon GF45mm ?! Merci par avance.

Si tu veux du bon, du pratique et évolutif, le mieux est de regarder les ensembles de porte-filtre + filtres + bagues d'adaptation. L'avantage est que tu peux "empiler" les filtres à ta convenance (ND / GND / polarisant). Ici, la marque Cokin, que je connais (car j'utilise) : https://cokin.com/fr/13-filtres. D'autres marques, comme Lee ou Nisi, par exemple.

Là, porte filtre avec bague de 82mm et filtre GND 8. Je peux y monter un filtre vissant polarisant de 105mm à l'avant.

[prodibi]{"id":"82d2gmvdkr02keo","width":4320,"height":5400,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Florian Tirel

Citation de: doppelganger le Janvier 04, 2024, 16:34:47
Si tu veux du bon, du pratique et évolutif, le mieux est de regarder les ensembles de porte-filtre + filtres + bagues d'adaptation. L'avantage est que tu peux "empiler" les filtres à ta convenance (ND / GND / polarisant). Ici, la marque Cokin, que je connais (car j'utilise) : https://cokin.com/fr/13-filtres. D'autres marques, comme Lee ou Nisi, par exemple.

Là, porte filtre avec bague de 82mm et filtre GND 8. Je peux y monter un filtre vissant polarisant de 105mm à l'avant.

[prodibi]{"id":"82d2gmvdkr02keo","width":4320,"height":5400,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Merci pour les renseignements doppelganger et chouette photo !
Apparemment, le nouveau système de porte filtre NX series de cookin est top avec le CPL juste devant la lentille pour éviter le vignetage sur un grand-angle.
Par contre, j'ai pas trouvé de filtre black mist chez eux...


doppelganger

Citation de: Florian Tirel le Janvier 05, 2024, 13:45:23
Merci pour les renseignements doppelganger et chouette photo !
Apparemment, le nouveau système de porte filtre NX series de cookin est top avec le CPL juste devant la lentille pour éviter le vignetage sur un grand-angle.
Par contre, j'ai pas trouvé de filtre black mist chez eux...

Merci.

Je ne connaissais pas  ce système NX. Avec ceci, Cokin s'aligne sur la concurrence, en proposant un système plus facile à manipuler.

vplchassi


Florian Tirel


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

RTS3

Merci Alex ! Mes meilleurs voeux pour toi également  :)
L'essentiel c'est de... euh...

danielk


danielk

#10115
Un coin de forêt en automne.
GFX 50s - 63mm f.2.8 à 2.8 - iso 100.


chtibiloute

geek -1 voir -2

agl33


chtibiloute

Citation de: agl33 le Janvier 11, 2024, 16:06:30
Joli chtibiloute
merci  :)
PS: heureusement qu'il y à encore des personnes comme toi, peu importe les ragots des autres...  bonne année à toi ;)
geek -1 voir -2

fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx

agl33

Citation de: chtibiloute le Janvier 12, 2024, 07:18:44
merci  :)
PS: heureusement qu'il y à encore des personnes comme toi, peu importe les ragots des autres...  bonne année à toi ;)

Bonne année à vous aussi. ;-)

agl33



chtibiloute

geek -1 voir -2