selon SAR ... nouvel OVF Sony ?

Démarré par efmlz, Février 07, 2013, 10:31:56

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: efmlz le Février 22, 2013, 15:36:47
et si vous avez du temps à perdre, vous pouvez aller sur le fil de présentation du nouveau nikon; il y a à peu près tous les poncifs anti-evf connus, même le "verso" s'y est encore remis avec ses fenêtres Lcd, là-bas c'est certain on est bien vendredi  ;D
...

Et si tu vas sur le fil "Canon rumors", c'est pas mieux ;D

Apparemment, ils n'arrivent pas à discuter de leurs boitiers sans se ramener à Sony ...Complexe d'infériorité ?  :D

Manus_45

Citation de: newteam1 le Février 22, 2013, 15:51:02
Quand on aime, on ne compte pas......

click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour taille maxi

Elle illustre quoi ta photo de lasagnes ?? ;D
Manu

JCCU

Citation de: newteam1 le Février 22, 2013, 15:51:02
Quand on aime, on ne compte pas......
...

Pas compris ce que la photo voulait montrer ou démontrer  ???

(mal cadrée et profondeur de champ à revoir? )

efmlz

là je pense que newteam est à l'entrainement  ;)
je me souviens de certaines de ses photos de concours équestre (en pentax avant que les éphémères déboulent ?) qui étaient top de chez top  8)
ou il y a plusieurs newteam ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Manus_45

Une photo faite par la demoiselle au Sony qu'on a vu sur les pages précédente ??
Manu

ddi

Citation de: efmlz le Février 22, 2013, 17:02:53
là je pense que newteam est à l'entrainement  ;)je me souviens de certaines de ses photos de concours équestre (en pentax avant que les éphémères déboulent ?) qui étaient top de chez top  8)
ou il y a plusieurs newteam ?  ;D
je crois que ce n'est pas newteam1 mais un canasson ....ou alors ...  ;D

JCCU

Citation de: Manus_45 le Février 22, 2013, 17:23:20
Une photo faite par la demoiselle au Sony qu'on a vu sur les pages précédente ??

Et signée ...Newteam sur la photo?

Ceci dit, çà ne change rien au fait que le cadrage est bizarre au niveau des sabots arrières et que avec le positionnement et la pdf , les cornières métalliques verticales sont ultra nettes et dans l'axe de la tête, ce qui n'est pas spécialement élégant

Et vue que la photo est bien figée (apparemment pas un filé...), cà devrait se voir à la prise de vue que ce soit un EVF, un OVF ou même sur écran arrière

Donc toujours pas compris ce que cette photo veut montrer sur ce fil

Manus_45

Citation de: JCCU le Février 22, 2013, 17:33:44
Merdouille, j'avais pas fait attention...

Photo prise par la demoiselle, traitée par lui, et LR met automatiquement sa signature à l'exportation ??
Manu

FredEspagne

Et comme les EXIFs ne sont pas dispos, on ne pourra pas dire grand chose.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Alain Clément

Citation de: pixel.14 le Février 20, 2013, 11:19:49
Ma passion c'est les oiseaux en vol
et avec mon A900 et son 70 / 400 que du bonheur
Malgrès tout  je trouve le 99 SUPERBE
pour son écran Ok surtout pour la macro  ......
Mais son viseur bof bof 
Allez monsieur SONY un a99 avec le viseur du A900  ;)

si tu possèdes l'A900 tu trouveras toujours que l'EVF est en dessous !!!

le jour ou SONY comprendra qu'ils font une connerie a ne proposer que des boitiers SLT a viseur electronique .... ???

efmlz

vi, vi, vi ...

mais peut-être que:
- le marketing sony sait qu'il n'y a qu'environ 5 à 10% de sonystes qui ont switché à cause de l'EVF
- le marketing sony sait que sony prend de l'avance sur les EVF et que cette technique est inéluctable car elle offre déjà bien plus d'avantages que d'inconvénients et que les OVF offrent maintenant moins de possibilités que les EVF
- il restera une frange d'irréductibles de l'OVF, mais cette frange ne vaut pas le coup de se priver de l'attrait de l'EVF
- l'économie japonaise est si mal en point que la nécessité de se refaire une santé est plus primordiale que d'attirer les irréductibles de l'OVF, et à prix de vente égal par rapport à la concurrence, sony marge surement plus qu'avec des dslr à cage réflex
- faut-il se focaliser sur les dslr classiques sachant que quoi que sony fasse l'inertie de réputation de canikon est énorme (même si techniquement ce n'est pas forcément mieux que sony): il n'y a qu'à aller voir sur la section réflex toutes marques et voir ce qui se passe chaque fois qu'il y a une question pour l'achat d'un réflex
- sachant que les COI ont le vent en poupe et que canikon n'a rien de vraiment intéressant (si on pinaille les spécs et pas si on s'en tient à la réputation venue d'ailleurs = le monde des réflex) face aux nex (l' "ennemi" serait plutot fuji) et sachant que les nex partagent les EVF avec les slt, faut-il vraiment pour les 3 irréductibles de l'OVF sur chassimages investir dans de nouveaux dslr
- sachant que  ... etc

quand on voit le succès des nex et des fuji, pas sûr qu'il n'y ait que des billes au marketing sony  :D
et perso je ne vois pas en quoi l'OVF des a900/850 est "au-dessus" des EVF a65/77 ou du nouveau du 99, ou des nex6/7 et je parle en ayant eu les deux  ;)

FVDB

Citationle marketing sony sait qu'il n'y a qu'environ 5 à 10% de sonystes qui ont switché à cause de l'EVF

Le pourcentage de personnes ayant quitté Sony est peut-être faible (je n'en sais rien) mais c'est sans doute notamment parce que la question ne s'est pas encore posée pour ceux dont le boîtier n'a pas encore lâché. Par contre, le marketing de Sony devrait voir le nombre de vitrines où les reflex Sony ont totalement disparu. En Belgique, c'est impressionnant, plus que Canon et Nikon dans les étalages, Sony aux oubliettes !
Citationsony prend de l'avance sur les EVF et que cette technique est inéluctable

Cette technique inéluctable ne semble pour l'instant guère attirer les autres constructeurs. Alors que lorsque Minolta a lancé l'autofocus sur ses reflex, tout le monde s'est engouffré rapidement dans la brèche ...

JCCU

Citation de: alain clement le Février 23, 2013, 14:58:20
si tu possèdes l'A900 tu trouveras toujours que l'EVF est en dessous !!!
....

J'ai :D...et l'EVF A77/A99 n'est pas vraiment en dessous

FredEspagne

Pour les FF, je ne sais pas mais pour les APSC, je préfère un EVF nettement plus grand qu'un OVF d'entrée de gamme ou expert.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: FVDB le Février 23, 2013, 15:51:20
Cette technique inéluctable ne semble pour l'instant guère attirer les autres constructeurs. Alors que lorsque Minolta a lancé l'autofocus sur ses reflex, tout le monde s'est engouffré rapidement dans la brèche ...
C'est comme pour les hybrides , cela viendra aussi .
Quand on voit la qualité des hybrides chez CaNikon , on se dit que là aussi ils n'ont pas beaucoup d'avance  ;D

livre

Citation de: JCCU le Février 22, 2013, 17:33:44

Ceci dit, çà ne change rien au fait que le cadrage est bizarre au niveau des sabots arrières et que avec le positionnement et la pdf , les cornières métalliques verticales sont ultra nettes et dans l'axe de la tête, ce qui n'est pas spécialement élégant

Et vue que la photo est bien figée (apparemment pas un filé...), cà devrait se voir à la prise de vue que ce soit un EVF, un OVF ou même sur écran arrière

Donc toujours pas compris ce que cette photo veut montrer sur ce fil

une petite retouche sur les cornières

JCCU

Citation de: livre le Février 25, 2013, 10:24:27
une petite retouche sur les cornières

Tu peux en virer beaucoup plus (des cornières)

Mais il te restera la corde au premier plan (virable aussi) ...et surtout il faudrait rajouter le bas des pattes arrières : là çà va être pus dur  :D

efmlz

on peut aussi virer l'ombre horizontale en bas à droite qui fait un peu parasite, remplacer les ferrailles qui tiennent les barres par du bois, etc

à part ça c'est la première fois que je vois un boeuf faire du saut d'obstacle, comment ça ? c'est pas un boeuf ?  ;D
vrai que depuis qu'ils ont la manie de couper les cornes aux vaches, je m'y perd un peu, car ils coupent les cornes aux vaches pour qu'elles ne se battent pas, mais comme personne n'a posé la question pourquoi les vaches se battent-elles et se battaient-elles beaucoup moins avant ...  :(

ddi

Citation de: efmlz le Février 25, 2013, 11:04:34
on peut aussi virer l'ombre horizontale en bas à droite qui fait un peu parasite, remplacer les ferrailles qui tiennent les barres par du bois, etc

à part ça c'est la première fois que je vois un boeuf faire du saut d'obstacle, comment ça ? c'est pas un boeuf ?  ;D
vrai que depuis qu'ils ont la manie de couper les cornes aux vaches, je m'y perd un peu, car ils coupent les cornes aux vaches pour qu'elles ne se battent pas, mais comme personne n'a posé la question pourquoi les vaches se battent-elles et se battaient-elles beaucoup moins avant ...  :(

A force de leur faire manger de la viande ..elles finissent par en redemander non ?  :D

pixel.14

Citationdepuis qu'ils ont la manie de couper les cornes aux vaches, je m'y perd un peu, car ils coupent les cornes aux vaches pour qu'elles ne se battent pas, mais comme personne n'a posé la question pourquoi les vaches se battent-elles et se battaient-elles beaucoup moins avant ... 
Non il ne coupe  pas les cornes elles naissent comme cela, et la raison c'est pour le stabulation libre .En d'autres termes pour ne pas qu'elles se crochent pas aux montants lorsqu'elles vont manger. Rien à voir avec la bagarre  ;)

gerarto

Citation de: pixel.14 le Février 25, 2013, 16:42:26
Non il ne coupe  pas les cornes elles naissent comme cela, et la raison c'est pour le stabulation libre .En d'autres termes pour ne pas qu'elles se crochent pas aux montants lorsqu'elles vont manger. Rien à voir avec la bagarre  ;)

A mon époque, les vaches savaient pivoter la tête pour passer les cornes entre les montants... C'est comme pour les humains : le niveau d'instruction baisse significativement !

efmlz

merci pixel de ces renseignements,
mais je préférais les vaches à cornes; je crois surtout que dans le temps on traitait un peu mieux les bêtes,
ainsi dans le cantal elles étaient au chaud l'hiver (et attachées) dans des étables bien conçues: semi-enterrées (les étables pas les vaches) avec le foin au-dessus qui faisait isolation et le fermier n'avait qu'à le faire descendre à travers des trappes ad-hoc pour qu'elles le retrouvent dans leur mangeoire qui était en bois (et elles ne se coinçaient pas les cornes) et pas en vulgaire ferraille galvanisée le tout dans un hangar plus ou moins bien isolé, et tout ça abritait aussi des hirondelles,
rien à voir avec ces vaches qui se les gèlent dehors parce que le fermier n'en a rien (ou si peu) à cirer ...
pas le même monde, mais c'était de l'agriculture "artisanale" pas à grande échelle ...

gestud

Elles se gèlent quoi, les vaches?  :D :o :o

livre

Citation de: JCCU le Février 25, 2013, 10:33:14
Tu peux en virer beaucoup plus (des cornières)

Mais il te restera la corde au premier plan (virable aussi) ...et surtout il faudrait rajouter le bas des pattes arrières : là çà va être pus dur  :D

La corde est supprimée, mais pour les sabots arrières c'est difficile de trouver, enfin ce n'est pas grave pour les sabots enfin certains trouvent ça beau sans jeu de mot. :D

newteam1

Citation de: livre le Février 26, 2013, 09:35:53
La corde est supprimée, mais pour les sabots arrières c'est difficile de trouver, enfin ce n'est pas grave pour les sabots
Beau travail...

click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour taille maxi
L'Eventreur 1888 sur Amazon