selon SAR ... nouvel OVF Sony ?

Démarré par efmlz, Février 07, 2013, 10:31:56

« précédent - suivant »

Manus_45

Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Février 26, 2013, 15:59:30
Elles illustrent quoi tes photos ???

Un problème de mise au point : c'est la queue du cheval qui est nette.

FredEspagne

A vouloir trop anticiper, Newteam a raté la photo du siècle: la cavalière et le cheval désintégrés par un alien, ça commence par le sabot arrière droit.  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newteam1

Citation de: FredEspagne le Février 26, 2013, 18:25:10
A vouloir trop anticiper, Newteam a raté la photo du siècle: la cavalière et le cheval désintégrés par un alien, ça commence par le sabot arrière droit.
:D :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alain Clément

Citation de: JCCU le Février 25, 2013, 08:25:40
J'ai :D...et l'EVF A77/A99 n'est pas vraiment en dessous

tu veux rigoler JCCU , ceci dit je ne suis pas du tout surpris par ta réponse toujours pro Sony .... ;D

regarde juste un sujet avec de fortes lumières.....c'est beau hein ..... :D

j'ajouterais faible dynamique + temps de latence désagréable en animalier+temps a l'eveil du viseur/collimateur chiant , le piaf est passé depuis longtemps ....et j'en passe !!!

donc toujours a vendre A77+sigma 500f4.5+S70/400....3700€ le tout
pouvez me laisser un message içi ...http://www.ipernity.com/home/166298

JCCU

Citation de: alain clement le Février 27, 2013, 19:38:33
tu veux rigoler JCCU , ceci dit je ne suis pas du tout surpris par ta réponse toujours pro Sony .... ;D

Absolument pas. Je te confirme que:
   j'ai l'A900 et j'ai même 2 boitiers A900, boitiers dont je suis très content. Donc contrairement à certains qui sur ce forum font des comparaisons sans l'avoir :D, je sais de quoi je parle
   j'ai l'A65 et l'A77, donc je sais à quoi ressemble des EVF
   et si je me suis acheté un A99 -qui m'a couté 2500E, puisque je ne suis pas subventionné par Sony ;D-, c'est bien en connaissance de cause     

regarde juste un sujet avec de fortes lumières.....c'est beau hein ..... :D
j'ajouterais faible dynamique + temps de latence désagréable en animalier+temps a l'eveil du viseur/collimateur chiant , le piaf est passé depuis longtemps ....et j'en passe !!!

Tu n'arrives pas à photographier un piaf avec ton A77? Là c'est toi qui rigole :D  Sinon, tu m'aurais expliqué que tu as des problèmes de rémanence, j'aurais compris: tout le monde n'a pas la même rémanence oculaire et pour certaines personnes un EVF peut effectivement être désagréable. Mais en l'absence de ce problème, l'EVF de l'A99 est largement supérieur à l'OVF de l'A900.Et en tout cas je n'ai aucun des problèmes que tu cites. (et pas de problèmes avec mon A77 ou 65 pour avoir des oiseaux en vol -en tout cas, pas plus qu'avec mon A900)

Paleofredo

Eh bé vous savez quoi: j'ai un alpha 77 finalement...C'est un appareil très attachant

Je confirme que l'EVF a plein d'avantages, mais qui ne me fait pas oublier l'OVF pour autant (de mon alpha 700 et du canon eos 7d du boulot). Du coup, il reste que Sony est un peu "couillon" d'avoir mis tous les oeufs dans le même panier.

Et les nouveaux boitiers semblent confirmer qu'ils ont pris un tournant définitif.

Tant pis, je deviens comme vianet. Multimarques (au fait l'AF de l'alpha 77, il peut quand même se "rhabiller" comparé à l'EOS 7d; par contre les images sont plus propres je trouve)

:)

JCCU

Citation de: Paleofredo le Février 28, 2013, 12:03:43
Eh bé vous savez quoi: j'ai un alpha 77 finalement...C'est un appareil très attachant
....

Cà alors ;D

ddi

Citation de: Paleofredo le Février 28, 2013, 12:03:43

j'y crois pas    :o  ;D

On va demander à ce que tous tes anciens posts soient supprimés .... pour pouvoir assurer ta quiétude ici ...  :D

JCCU

Il faudrait qu'il change de pseudo:  Paleofredo devient Newfredo  :D

P!erre

Citation de: newteam1 le Février 26, 2013, 15:52:03
Beau travail...

click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour taille maxi

Citation de: Mistral75 le Février 26, 2013, 18:20:49
Un problème de mise au point : c'est la queue du cheval qui est nette.

Hem... Si on l'agrandit, rien n'est net ! Même pas la queue...
Au bon endroit, au bon moment.

Paleofredo

Citation de: ddi le Février 28, 2013, 12:36:49
j'y crois pas    :o  ;D

On va demander à ce que tous tes anciens posts soient supprimés .... pour pouvoir assurer ta quiétude ici ...  :D

;D ;D
Oula faut pas me surinterpréter!!! Bel appareil certes, mais qui ne change pas mon avis sur l'EVF : c'est pour ça que j'utilise encore l'alpha 700.

C'est pour ça que j'ai mal au dos....Et puis cet alpha77 c'est un cadeau, j'allais pas faire la fine bouche non?

Paleofredo

et Vianet, que devient t'il au fait?   :D

FredEspagne

Citation de: P!erre le Février 28, 2013, 13:37:01

Hem... Si on l'agrandit, rien n'est net ! Même pas la queue...

C'est pour ça qu'on les fait disparaitre dans les lasagnes ou les boulettes et c'est tellement bourré d'antibiotiques que tu peux en être malade.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: Paleofredo le Février 28, 2013, 17:31:03
et Vianet, que devient t'il au fait?   :D

chais pas, pour l'instant aucun écureuil n'a demandé de rançon ?  ???

perdu dans le dédale des pixels d'un capteur, dans la nef d'une église ?

en train d'essayer le nex9 FF ?  :o
i am a simple man (g. nash)

Alain Clément

Citation de: efmlz le Février 28, 2013, 17:45:54
chais pas, pour l'instant aucun écureuil n'a demandé de rançon ?  ???

perdu dans le dédale des pixels d'un capteur, dans la nef d'une église ?

en train d'essayer le nex9 FF ?  :o

Vianet est beaucoup plus équipé Canon que Sony il me semble ...

efmlz

de mémoire il est au moins tri-marques et a de sérieuses connaissances en capteur et en matériel plutôt haut de gamme (du moins beaucoup plus que moi  ;D) , il a ausi pas mal causé avec sony donc un nex9 FF ne pourrait le laisser indifférent, amha  ;)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: alain clement le Février 28, 2013, 18:15:02
Vianet est beaucoup plus équipé Canon que Sony il me semble ...

;D

Il faut bien se rassurer ...

Alain Clément

mon matériel A77+70/400+Sigma500F4.5 toujours a vendre ...

vianet

Merci  de vous enquérir à mon sujet. Plutôt perdu dans les méandres de l'imagerie ces temps-ci.Je vous lis toujours avec plaisir et autant d'intérêt.
Effectivement je suis lourdement équipé Canon mais Sony aussi. :D
Bon à part ça, vous ne reverrez jamais un OVF chez Sony. Ou alors, c'est que ça va mal.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: alain clement le Mars 01, 2013, 13:57:25
mon matériel A77+70/400+Sigma500F4.5 toujours a vendre ...

Bonne chance

Parce que " A77+sigma 500f4.5+S70/400....3700€ le tout"...Sachant que le A77 en cote CI est à 700E, le 70/400 à à 900E et que le 500/4, tu annonçais sur ton site l'avoir acheté pour 1900E, ce qui veut dire que maintenant il en vaut 1000/1200 à tout casser ....., 3700E, ce n'est pas un cadeau

Tout çà pour du matériel dont tu expliques à longueur de fil qu'il ne permet pas de faire de bonnes photos ! (même pas un canard en vol!)

PS: tu avais eu beaucoup d'offres pour ton A77 à 1300E ?  :D

vianet

Pour l'animalier, il faut monter en isos et donc il faut du 24-36 car la lumière ou la dynamique sont méchantes avec le photographe en sous-bois et 1IL ou 2ILs de mieux, ce n'est pas négligeable...Les objectifs casse-vertèbres, c'est un autre problème.
Déclenchite en rafale!

gerarto

Ouf, il est revenu vivant de son dernier safari photo !  ;)  :D

Le plaisir de te relire !  8)  

vianet

Oui, Merci Gerarto. J'ai évité la charge du rhino. :D ;)
Déclenchite en rafale!

Alain Clément

Citation de: JCCU le Mars 01, 2013, 14:10:59
Bonne chance

Parce que " A77+sigma 500f4.5+S70/400....3700€ le tout"...Sachant que le A77 en cote CI est à 700E, le 70/400 à à 900E et que le 500/4, tu annonçais sur ton site l'avoir acheté pour 1900E, ce qui veut dire que maintenant il en vaut 1000/1200 à tout casser ....., 3700E, ce n'est pas un cadeau

Tout çà pour du matériel dont tu expliques à longueur de fil qu'il ne permet pas de faire de bonnes photos ! (même pas un canard en vol!)

PS: tu avais eu beaucoup d'offres pour ton A77 à 1300E ?  :D

le 500 cote toujours 1800/1900€ museau !