selon SAR ... nouvel OVF Sony ?

Démarré par efmlz, Février 07, 2013, 10:31:56

« précédent - suivant »

0710

Pour Stringway. Officiel officieux, pour ne pas toucher au business.
C'était avant 2007.

clo-clo

Citation de: alain clement le Février 15, 2013, 19:30:10
moi en tout cas je suis 100% pour le retour du bon vieux viseur optique ....après 15 mois d'utilisation de l'EVF de l'A77 je ne me fais toujours pas a cette image déformée de la réalité ...Msieur SONY , ce que je demande et je suis certain de ne pas etre seul avec ce souhait ,c'est un APSC expert avec le très bon viseur de l'A700 ainsi que son boitier , le capteur de l'A580 ...un AFs et AFC améliorés , un buffer plus important ...une rafale de 6/8 im/s ....et je reste  !

Je suis aussi globalement de cet avis . Mais je pense qu'il n'y aura plus jamais d'ovf chez Sony. Il y a eu dans le CI de Décembre une phrase du genre : " pour ceux qui avaient encore le doute ou l'espoir...".
CI  " sait" qu'il n'y en aura plus ( jamais).
Je suis donc entre 2 réflexions : stocker des boitiers OFV .... Mais je me prive alors de futurs progrès ... Ou , le viseur électronique va encore progresser et dans quelques années j'en achéterais un .... (? )
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Manus_45

Citation de: 0710 le Février 16, 2013, 10:13:07
les écrans d'ordi, le wifi sont nocifs et les résultats sont publiés.
Ce 'est pas la puissance qui est en cause mais le type d'émission.
Mais ce n'est pas le theme de la discussion.
La question est: l'irradiation á faible distance d'un EVF est-elle dangereuse? EN particulier peut-elle provoquer une cataracte?
Je préfére un viseur optique et je suis très satisfait de mon A900.
Avant de passer à un EVF  sans avoir de réponse , je passerais plutot à un A900 ou A850 d'occasion.
Alors je reformule ma question : Quel(s) type(s) de rayon(s) émettent les EVF qui pourraient être nocif(s) pour nos yeux ?
Manu

ddi

Citation de: 0710 le Février 15, 2013, 17:29:07
SURTOUT QUE J'AIMERAIS CONNAITRE LE RISQUE POUR L'OEIL QUI VISE PAR RAPPORT AU CHAMP MAGNÉTIQUE ÉMIS PAR L'EVF???
C'est la 1º fois que l'on est avec les viseurs EVF avec l'oeil aussi près d'une source.
surement pas .j'ai encore un 7hi de minolta qui doit bien avoir 12 ans , qui a un EVF et qui fonctionne encore ...

ddi

Citation de: airV le Février 08, 2013, 08:08:16
Sinon pour faire écho à la remarque de ddi, ça fait un moment que Jérôme n'est pas passé sur le forum !
mais c'est surtout vianet que l'on a pas lu depuis un moment et qui est fort intéressant !

ddi

moi en tout cas je suis 100% pour le retour du bon vieux viseur optique ....après 15 mois d'utilisation de l'EVF de l'A77 je ne me fais toujours pas a cette image déformée de la réalité ...Msieur SONY , ce que je demande et je suis certain de ne pas etre seul avec ce souhait ,c'est un APSC expert avec le très bon viseur de l'A700 ainsi que son boitier , le capteur de l'A580 ...un AFs et AFC améliorés , un buffer plus important ...une rafale de 6/8 im/s ....et je reste  !
Bon ben ...Salut alors ...  ;D
par ce que l'OVF ... c'est plus vraiment  ici  :P et le choix ne manque pas .

ddi

Citation de: 0710 le Février 15, 2013, 18:47:02
donc tu as plus de chance de mourir grillé, suivant un rapport officiel auquel j'ai participé et qui n'a pas été publié.
La question Est le risque d'apparition de cataractes prématurées avec l'irradiation aussi proche de l'oeil.
Avec des puissances d'emission plus fortes.
....

SURTOUT QUE J'AIMERAIS CONNAITRE LE RISQUE POUR L'OEIL QUI VISE PAR RAPPORT AU CHAMP MAGNÉTIQUE ÉMIS PAR L'EVF???
C'est la 1º fois que l'on est avec les viseurs EVF avec l'oeil aussi près d'une source.

il faudrait savoir si tu sais ou si tu ne sais rien ...  :D

Et nous ça fait plus de 10 ans qu'on les utilise .... et pour la cataracte prématurée ,chez nous on craint surtout le soleil à très forte dose .

unbridgesinonrien

Citation de: ddi le Février 16, 2013, 13:44:21
surement pas .j'ai encore un 7hi de minolta qui doit bien avoir 12 ans , qui a un EVF et qui fonctionne encore ...

pour mon compte j'ai aussi un Sony F828 et un Sony  R1 qui fonctionnent encore parfaitement et qui ne m'ont pas explosé la tête

P!erre

A la suite de la lecture de ce fil, j'ai ouvert un fil sur les mesures de rayonnement que j'ai effectuées aujourd’hui sur un EVF.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176949.0.html

Merci de commenter là-bas, le présent fil étant initialement ouvert sur l'OVF.   ;)
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Citation de: 0710 le Février 16, 2013, 10:13:07
les écrans d'ordi, le wifi sont nocifs et les résultats sont publiés.
Ce 'est pas la puissance qui est en cause mais le type d'émission.
Mais ce n'est pas le theme de la discussion.
La question est: l'irradiation á faible distance d'un EVF est-elle dangereuse? EN particulier peut-elle provoquer une cataracte?
Je préfére un viseur optique et je suis très satisfait de mon A900.
Avant de passer à un EVF  sans avoir de réponse , je passerais plutot à un A900 ou A850 d'occasion.

Il y a juste une toute petite chose à la quelle tu n'as pas pensé, si tu vises le soleil avec un viseur optique, tu as toutes les chances de bruler ta rétine mais, avec un EVF, le capteur pourra avoir des problèmes mais pas ton oeil!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

Citation de: FredEspagne le Février 16, 2013, 18:12:25
Il y a juste une toute petite chose à la quelle tu n'as pas pensé, si tu vises le soleil avec un viseur optique, tu as toutes les chances de bruler ta rétine mais, avec un EVF, le capteur pourra avoir des problèmes mais pas ton oeil!
Idem avec un laser (cf. la photographie de concert), mais bon ce n'est pas forcément tout les jours qu'on shoote le Soleil de face ou un concert de Dark Vador.
Manu

newteam1

Pas du tout les flics avec leurs jumelles spécial PV, se brulent les yeux depuis pas mal de temps, il va y avoir de beaux retours dans quelques années.... ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gestud

Pas du tout! Le rayon laser, c'est pour l'automobiliste, pas pour l'opérateur ::) ::) ::).

Alain Clément

moi en tout cas je suis 100% pour le retour du bon vieux viseur optique ....après 15 mois d'utilisation de l'EVF de l'A77 je ne me fais toujours pas a cette image déformée de la réalité ...Msieur SONY , ce que je demande et je suis certain de ne pas etre seul avec ce souhait ,c'est un APSC expert avec le très bon viseur de l'A700 ainsi que son boitier , le capteur de l'A580 ...un AFs et AFC améliorés , un buffer plus important ...une rafale de 6/8 im/s ....et je reste  !

Je suis aussi globalement de cet avis . Mais je pense qu'il n'y aura plus jamais d'ovf chez Sony. Il y a eu dans le CI de Décembre une phrase du genre : " pour ceux qui avaient encore le doute ou l'espoir...".
CI  " sait" qu'il n'y en aura plus ( jamais).
Je suis donc entre 2 réflexions : stocker des boitiers OFV .... Mais je me prive alors de futurs progrès ... Ou , le viseur électronique va encore progresser et dans quelques années j'en achéterais...."
et pour moi il y a un 3eme choix auquel je pense de plusen plus c'est basculer tout simplement ..

stringway

Est-ce que basculer, ce ne serait pas reculer pour mieux sauter ?
En ce sens que la concurrence adoptera tôt ou tard l'EVF ( les raisons ont été déjà largement commentées sur ce forum...).
Si tel étais le cas, la bascule couterait cher pour pas grand chose ?

clo-clo

Compte tenu de mon "parc d' optiques" , je n'envisage pas de bascule !!!!
De plus en ce moment tout va bien avec l'Alpha 580. Mais dans 3 ou 5 ans ????

newteam1

Citation de: clo-clo le Février 17, 2013, 10:45:29
Sony for ever.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

unbridgesinonrien

photo prise avec l'effet peau douce  ;D

efmlz

c'est l'effet peau dure qui doit craindre (ici cela assombrit un peu je trouve) ;D
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Sur mes boitiers Sony , j'ai gardé les sangles Minolta ! Plus par discrétion que par conservatisme !

Alain Clément

Citation de: clo-clo le Février 17, 2013, 10:45:29
De plus en ce moment tout va bien avec l'Alpha 580. Mais dans 3 ou 5 ans ????

pour moi ça se passera plus tot , d'ici 1 an je pense .j'attend de voir ce que Nikon proposera en remplacement du D300s .....mais si ça interesse qq ici j'ai donc un A77 +70/400+ Sigma 500f4.5 a vendre .....!
en fait que SONY ne nous propose pas le choix EVF/OVF me géne au plus haut point ...je pense qu'il y avait la place pour les 2 technologies pour satisfaire un plus grand nombre !

JCCU

Citation de: alain clement le Février 18, 2013, 06:29:55
.....mais si ça interesse qq ici j'ai donc un A77 +70/400+ Sigma 500f4.5 a vendre .....!

Tu vends en bloc ou en détail? (le 500/4.5 peut m'intéresser)

Jean-Claude Gelbard

Je suis passé il y a plus de 4 ans (janvier 2009) au meilleur viseur du marché (dixit la Rédac...) avec l'Alpha 900, qui m'a par la suite contraint (mais c'est une contrainte sympa, sauf pour le compte en banque) de compléter mon équipement en optiques à la hauteur : Zeiss 24-70 au lieu du 24-85 Minolta, 70-300 G SSM au lieu du 75-300, Zeiss 1,4/85, Minolta 2/35 AF, etc. Même s'il offre des avantages côté affichage des paramètres, niveau, etc, l'EVF de l'Alpha 99 est très nettement en retrait côté qualité d'image, c'est sûr... Avant de remplacer un boîtier qui me satisfait entièrement, il est clair qu'il faudra du temps et des modèles plus convaincants !
Je l'ai déjà dit : les hauts ISO, le live-view et la vidéo, ça ne me concerne pas du tout. Si je veux faire une vidéo de meilleure qualité que celles que produit mon téléphone HTC HD2, j'ai quand même le full HD 1080 50P de mon compact Sony HX9V, avec un zoom 24-384... Pas mal du tout sur un écran de 102 cm, d'après les essais que j'ai pu faire - mais je n'ai jamais dépassé le stade de l'essai...
Quand je pense que la cote de l'A900 tourne autour de 1200 € en ce moment, ça ne me donne pas envie de le revendre ! Quelle misère, un si beau boîtier !

Pour Altair : Si pour toi une photo est une image déformée de la réalité, je te laisse la responsabilité de cette affirmation ; pour moi, ça doit plutôt être une image fidèle de cette réalité ! C'est pourquoi des ingénieurs s'évertuent à réduire les aberrations optiques pour améliorer la qualité des objectifs. Entre autres ! Pour le moment, les viseurs électroniques sont à ch... Mais si tu n'as jamais visé avec un Alpha 900, tu ne peux pas comprendre.

rascal

Manus_45

Citation de: JCGelbard le Février 18, 2013, 12:02:44
Mais si tu n'as jamais visé avec un Alpha 900, tu ne peux pas comprendre.
;D
...
Manu