E5 aura-t-il un successeur, avec capteur OK ?

Démarré par canardphot, Février 16, 2013, 11:10:12

« précédent - suivant »

Mosaîque

Bonjour à tous

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum pour prendre connaissance de  vos interventions.
Malgré tout ce temps écoulé , force est de constater que vos remarques n'ont finalement pas changé  et certains d'entre vous ( pour ne pas dire la totalité ) demeurent toujours dans  l'hypothèse  d'une éventuelle possibilité d'une pérennité de notre marque tant aimée .

Nous en serions presque à vouloir nous réconforter en pleurant doucettement  sur nos épaules ...

Le but de revenir fureter sur ce forum est d'espérer quelques signes qui puissent me conforter  dans ma décision .

En bref ,mon appareil E3 acheté à la Fnouc,il y a 4 ans , est en panne et l'assurance contractée lors de cette acquisition me permet de bénéficier d'un bon achat du montant dudit achat . Petit problème :cette grande enseigne ne fournit plus de reflex Olympus (E3 , E5 ) sauf sur un site web  annexe qui ne me ferait nullement  bénéficier du précieux bon .

Cruel dilemme : «  profiter » de cette circonstance et changer de marque et revendre à contre cœur  des objectifs  (en ne gardant que quelques uns  pour mettre sur le petit E 510) et voguer vers des cieux plus cléments  ou me dépatouiller pour essayer d'acheter un E 5 ?.

Cette deuxième partie du dilemme amène forcément une autre question : à savoir celle que vous vous posez encore et toujours : après le E5 , y aura-t-il un vrai successeur ou allons nous sombrer dans le néant ??!
Je tiens à vous signaler que je tente, désespérément , auprès des services Olympus, d'avoir une réponse à toutes ces interrogations et de trouver une solution commerciale .A savoir que je n'ai pas d'autre solution que d'acheter à la Fnouc un reflex qu'elle ne fournit plus  :-\

Et personnellement il est hors de question de me rabattre sur des appareils Pen et de mettre mes objectifs sur cette famille d'appareil photo.

Ne pas rajouter du grotesque  à la situation ...

Mistral75

A la rentrée un boîtier en monture µ4/3 mais optimosé pour les objectifs 4/3 devrait être annoncé. A toi de voir si tu peux attendre...

GVS

Bonjour,
Les progrès laissent effectivement espérer que l'on obtienne un AF décent avec les "anciens" ZD sur le prochain boitier qui d'après moi sera quand même "natif" micro4/3. Sera t-il un panzer à la E-1/E-3/E-5 c'est moins évident...
Je suis personnellement passé du E-3 au E-M5 et à part pour la photo d'action ce n'est que du bonheur...
Et si j'utilise encore mes ZD (12-60 ; 50-200 ; 50/2), je les ai complété peu à peu par des fixes m43 (7,5 ; 12/2 ; 20/1,7 ; 75/1,8...) qui ne me font plus trop regretter le E-3 dont l'utilisation sporadique me luxe l'épaule désormais !
Bonne réflexion et paix à l'âme de ton E-3

Goblin

Après avoir (enfin) acquis le 75mm 1.8, je peux dire que je ne suis plus sur si je mordrai dans le prochain boîtier Olympus haut de gamme s'il n'accepte PAS les optiques m43. C'est tout dire.

Un hybride qui gère (enfin) bien les optiques 4/3 - oui, siouplait, par ici ! Par contre, encore un E-3 aux entrailles neuves - merci mais non merci.

Et encore, le 75mm - je l'ai même pas encore essayé sur mon EM5 (celui la, mon frère me l'a confisqué). Je ne l'utilise encore que sur Joe Pesci (mon G3). C'est dire.

GVS

Cher Goblin nous arrivons aux même conclusions ;)
Pour ce qui est du 75 sur le E-M5, c'est de la bombe (bombe à retardement pour ma part ayant attendu péniblement la version noire !) Autant j'avais été déçu par le 60macro (mauvais numéro ou mal habitué au 50/2 ?), autant le 75 est un régal.

tansui

Même conclusion pour moi aussi pour le 1.8 75mm, cet objectif est peut-être le meilleur et en tout cas un des tout meilleurs que j'ai possédés en 40 ans de photo, il a détrôné en piqué mon fidèle Nikkor AIS 105 f2.5 et mes meilleurs micro-Nikkor, bref rien que le 75mm ça vaut le cout de rester en m4/3...ou d'y arriver ;)

Goblin

Citation de: tansui le Août 01, 2013, 20:07:54
...ou d'y arriver ;)

Vu le prix des boîtiers nus bradés - quiconque aurait trouvé un 75mm sous son oreiller le matin aurait tort de s'en priver :)

nidob24

Et personnellement il est hors de question de me rabattre sur des appareils Pen et de mettre mes objectifs sur cette famille d'appareil photo.

C'est votre choix, ce n'est pas celui de tout le monde. Personnellement depuis que j'ai acheté un OMD EM-5, mon E3 ne sort quasiment plus du placard. Et je ne vois pas où il y a du grotesque là dedans.
Vivre c'est avancer sans cesse

renkin

Citation de: nidob24 le Août 02, 2013, 07:56:29

C'est votre choix, ce n'est pas celui de tout le monde. Personnellement depuis que j'ai acheté un OMD EM-5, mon E3 ne sort quasiment plus du placard. Et je ne vois pas où il y a du grotesque là dedans.

Pareil. Depuis mon OMd, mon nikon d7000 reste dans le placard... :)

FLYER34

Citation de: Mosaîque le Août 01, 2013, 17:07:50
il est hors de question de me rabattre sur des appareils Pen et de mettre mes objectifs sur cette famille d'appareil photo.
Rien compris à ton histoire de FNOUC, mais +1 avec les précédents : achète un E-M5, tu comprendras.

tansui

Pareil aussi pour moi depuis que j'ai l'OM-D mon d700 et mes 10 objectifs Nikkor ne voient quasiment plus le jour, je ne les garde que par attachement sentimental à ce qu'était la marque (et aussi parce que Nikon me rappelle ma jeunesse dans doute  ;)) et il ne reste plus qu'à prendre la décision de les vendre avant qu'ils ne deviennent des collectors.
Bref mosaique puisque tu as un avoir à la fnac pourquoi ne pas l'utiliser pour un OM-D (ou d'ailleurs le nouveau panasonic GX-7 qui a l'air bien sympa)?
j'avoue que je ne comprend pas ??? ou alors peur d'être déconsidéré parce que le boitier est trop petit?  :D

la_grenouille

Mosaïque a peut-être des objectifs 4/3 qui sont très bons mais dont l'autofocus devient catastrophique sur un micro 4/3 ?
Dans ce cas, je peux comprendre qu'il soit réticent a faire cette association, même si AMHA les récents micro 4/3 sont très bien.
Cependant, les rumeurs semblent annoncer un appareil capable de les gérer correctement... Wait and see...
Une photo vaut mille mensonges

patrice

Citation de: renkin le Août 02, 2013, 11:12:41
Pareil. Depuis mon OMd, mon nikon d7000 reste dans le placard... :)

Si une viseur électronique te suffit, tant mieux pour toi

moi je préfère recevoir dans les yeux , les petits photons originaux en provenance du sujet, pas une imitation

nickos_fr

Citation de: patrice le Août 03, 2013, 13:55:10
Si une viseur électronique te suffit, tant mieux pour toi

moi je préfère recevoir dans les yeux , les petits photons originaux en provenance du sujet, pas une imitation

le viseur électronique ou derrière un morceau de verre et un bon paliatif en plein soleil, mais le soucis c'est qu'à moins d'avoir un viseur telemetrique quand on a l'oeil collé à ce viseur on ne voit pas du tout le monde qui nous entoure, heureusement le live view et une belle invention qui permet de se départir de cette vue étriqué en gardant ses deux yeux pour profiter de la scène entière et en ne se servant au final de l'imitation uniquement comme une aide au cadrage ;)

microtom

Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Mosaîque le Août 01, 2013, 17:07:50En bref ,mon appareil E3 acheté à la Fnouc,il y a 4 ans , est en panne et l'assurance contractée lors de cette acquisition me permet de bénéficier d'un bon achat du montant dudit achat . Petit problème :cette grande enseigne ne fournit plus de reflex Olympus (E3 , E5 ) sauf sur un site web  annexe qui ne me ferait nullement  bénéficier du précieux bon .

Cruel dilemme : «  profiter » de cette circonstance et changer de marque et revendre à contre cœur  des objectifs  (en ne gardant que quelques uns  pour mettre sur le petit E 510) et voguer vers des cieux plus cléments  ou me dépatouiller pour essayer d'acheter un E 5 ?.
Bonjour Mosaîque,

Je résume la situation. Tu es équipé en Olympus E-3, et tu as souscris une assurance pour la tranquillité, et ne pas être embêté. La FNAC n'a pas de E-5 en stock en son nom propre. Soit, mais ce n'est pas ton problème, et c'est bien le sien.

Mon avis la dessus, FNAC commande un E-5, pour remplacer ton E-3. Ce n'est pas à toi de subir le choix de ne pas avoir le matériel en stock, et encore moins de vouloir te faire changer de marque ou de gamme de produit. Le mieux est de se rendre en magasin, pour se faire entendre, sinon, s'il ne sont pas capable de réaliser une simple commande de boîtier, tu leur impose de fournir le montant en cache. Étrangement, j'ai l'impression qu'ils devraient subitement réapprendre à savoir comment réaliser une commande chez un fournisseur.

Si rien ne se passe de raisonnable, et quoi que l'on t'ai indiqué, n'oublie pas de confirmer par une lettre avec AR ce qui a été décidé, pour faire date.

Bonne journée, et bon courage dans tes démarches.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

nickos_fr

Citation de: xcomm le Août 16, 2013, 10:47:29
Bonjour Mosaîque,

Je résume la situation. Tu es équipé en Olympus E-3, et tu as souscris une assurance pour la tranquillité, et ne pas être embêté. La FNAC n'a pas de E-5 en stock en son nom propre. Soit, mais ce n'est pas ton problème, et c'est bien le sien.

Mon avis la dessus, FNAC commande un E-5, pour remplacer ton E-3. Ce n'est pas à toi de subir le choix de ne pas avoir le matériel en stock, et encore moins de vouloir te faire changer de marque ou de gamme de produit. Le mieux est de se rendre en magasin, pour se faire entendre, sinon, s'il ne sont pas capable de réaliser une simple commande de boîtier, tu leur impose de fournir le montant en cache. Étrangement, j'ai l'impression qu'ils devraient subitement réapprendre à savoir comment réaliser une commande chez un fournisseur.

Si rien ne se passe de raisonnable, et quoi que l'on t'ai indiqué, n'oublie pas de confirmer par une lettre avec AR ce qui a été décidé, pour faire date.

Xavier

je pense que la fnac ne peut plus commander de e5 il est indiqué comme discontinué depuis quelques jours déjà.

xcomm

Bonjour,

Le magasin d'Olympus France indique de la disponibilité...
Voir ici : http://shop.olympus.fr/e_commerce/kits-et-boitiers/olympus/e-5-boitier-p-832-c-104.htm

De mon côté, je n'ai pas trouvé de trace de discontinuité sur le site d'Olympus France ou Japon sur ce boîtier.

Bonne journée.
Xavier

Goblin

Les rumeur de discontinuation viennent de nouveau d'Outre Atlantique. La bas, c'est toujours la grande panique quand les gros vendeurs photo, tel BH et Adorama mettent un tampon "Discontinued".

En principe ça indique qu'ils ne le vendent plus, eux. Mais c'est toujours mauvais signe, comme en principe ce sont les derniers a l'avoir en stock :)

GéGé73

Citation de: Goblin le Août 16, 2013, 15:59:38
Les rumeur de discontinuation viennent de nouveau d'Outre Atlantique. La bas, c'est toujours la grande panique quand les gros vendeurs photo, tel BH et Adorama mettent un tampon "Discontinued".

En principe ça indique qu'ils ne le vendent plus, eux. Mais c'est toujours mauvais signe, comme en principe ce sont les derniers a l'avoir en stock :)

Ou bon Signe c'est que un nouveau modèle arrive

;D ou  :D

Goblin

Citation de: GéGé73 le Août 16, 2013, 16:48:06
Ou bon Signe c'est que un nouveau modèle arrive

;D ou  :D

Oui, je me suis dit la même chose quand ils ont discontinué le E-620  ;D
Mais bon. A priori - oui. Ils en rupture de stock sur Olympus US, discontinué dans les grandes enseignes...

xcomm

Citation de: xcomm le Février 16, 2013, 13:42:02Ce qui pourrait se dessiner, ce serait la sortie d'un boîtier E capable de recevoir bien sûr la gamme optique 4/3, mais aussi les nouveaux objectifs micro 4/3.
Bonsoir canardphot,

La réponse d'Olympus est l'OM-D E-M1 qui permet de recevoir dans les meilleures conditions la gamme d'objectifs 4/3 et micro 4/3.

Il est déjà testé par Chasseur d'Images ici : http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=103&cntnt01returnid=58

Bonne soirée.
Xavier

Mosaîque

Citation de: xcomm le Août 16, 2013, 10:47:29
Bonjour Mosaîque,

Xavier

Bonjour

Suite et fin à toutes ces péripéties  invraisemblables pour trouver un appareil photo .
Résumé des épisodes précédents: .
Depuis quelques mois ,mon boitier E3 me lâche et l'assurance prise lors de l'achat permet d'obtenir un avoir du montant de ce reflex  dans l'enseigne où celui-ci fut acheté et uniquement auprès de cette enseigne !! ...
Malheureusement ,la fnouc n'est plus en mesure de proposer à la vente le moindre reflex Olympus .Après moult  et vains contacts effectués  auprès d'Olympus , mais également auprès de  différents magasins Fnouc ,j'ai demandé,en désespoir de cause , à la compagnie responsable de l'assurance  d'annuler ce bon d'achat pour obtenir  un remboursement intégral de la somme dont je pouvais espérer. Et ce , afin d'avoir plus de choix et de facilité pour acquérir un boitier reflex de notre chère marque .
En parallèle à ces tractations ubuesques et interminables je me suis posé la question (beaucoup d'entre vous s'interrogent à ce sujet..) à savoir : si ce n'était pas finalement une occasion pour changer de marque pour une qui  plus est  pérenne. J'ai quand même regardé le matériel qui se vend (par acquis de conscience) dans le réseau des occasions .Pour finalement trouver un E3 à quelque huit cents km de la capitale des ducs de Bourgogne . Je viens donc  de recevoir depuis peu un ensemble intéressant  : boitier E3 en excellent état  qui affiche exactement  au compteur 6993 déclenchements, une poignée gripp ,un 9-18 ( que je ne possédais pas )  pratiquement neuf et ironie du sort ...une bague d'adaptation micro 4/3 .Le tout pour 500 euros .Cela va me permettre de poursuivre encore quelques temps et d'utiliser mes objectifs tout en grognant  de ne pas voir la sortie d'un E 7 ...
:-\