Sony 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II

Démarré par Mistral75, Février 17, 2013, 22:35:57

« précédent - suivant »

Grichard

Pour répondre (un peu) à P!erre, à 400 mm:
(iso 1600. 1/1000ème à f/11).

Phil03

Merci pour les images et le retour Grichard !

Sinon, juste au passage, pour le pompage zoom avec le 70-200 et la présence d'un grillage, activé l'AF Range, et ça ne sera plus jamais un soucis ;)

rascal

t'es sûr ? ou ça va limiter la plage de pompage ?  ;D

Phil03

Citation de: rascal le Juillet 06, 2013, 13:04:59
t'es sûr ? ou ça va limiter la plage de pompage ?  ;D
Ah, ça marche pas mal pourtant ;)

rascal

Phil03

Citation de: rascal le Juillet 08, 2013, 16:42:12
j'ai pas dit le contraire...
J'avais bien vu la nuance Rascal ;)
Je disais ça marche pas mal, je sous entendais sur le pompage. AF range calé, en AF-D, et AF en mode zone, pas de soucis du tout de pompage à mon niveau, mais par contre, je suis sur le collimateur central.
Je parle encore la du 70-200, et non du 70-400 que je ne connais pas , dans ses 2 versions..

NUNKY

Alors amis sonyistes, êtes vous satisfaits de votre nouveau 70-400 ?? Je pose la question parce que chez Nikon, le dernier 80-400 fait beaucoup parler en bien et moins bien...ce serait bien de pouvoir "comparer" !?

megaboub

Citation de: NUNKY le Juillet 08, 2013, 22:52:23

chez Nikon, le dernier 80-400 fait beaucoup parler en bien et moins bien...ce serait bien de pouvoir "comparer" !?
::)  Pour quoi faire ?

Pour la photo en vol, c'est un bout de grillage vert coincé dans le bec qu'on voit ? je dis coincé car il n'est pas QUE dans le bec, on voit également un morceau au-dessus du bec .

NUNKY

Histoire de les situer l'un par rapport à l'autre et de voir niveaux prix s'ils sont "justifiés", rien de plus !

P!erre

Citation de: NUNKY le Juillet 09, 2013, 16:36:56
Histoire de les situer l'un par rapport à l'autre et de voir niveaux prix s'ils sont "justifiés", rien de plus !

Hem, le fabricant "justifie" son prix de vente par le coût du développement, le coût de fabrication et le nombre d'exemplaires achetés espéré... donc... il fait comme il l'entend !

Blague à part, celui qui a un boîtier n'a plus vraiment le choix Nikon ou Sony...
Au bon endroit, au bon moment.

NUNKY

Il a le choix avec les indépendants  ;)
Je trouve le prix de ces zooms assez élevé pour en attendre un minimum, à près de 2500 € l'exemplaire c'est le moins que l'on puisse attendre.
La première version du Sony a une très bonne réputation, donné comme le meilleurs dans sa catégorie (à juste raison, je n'en sais rien), voilà donc un bon "étalon" pour situer les derniers venus, non !?
Le "vieux" 80-400 Nikon était donc bien moins bon que le Sony, quid de la nouvelle version.

Grichard

Je débute avec cette focale. Mes premiers essais, malgré beaucoup de déchets (dus sans doute à mon inexpérience) m'ont pleinement satisfait.
Quant au prix, je l'ai payé dans mon pays de résidence asiatique, chez un revendeur Sony, l'équivalent de 1 450 Euros ...

P!erre

Les Sony sont donc bon marché la bas. Quel est le prix comparativement des Sony-Zeiss chez toi? As-tu quelques exemples ? Pour le nouveau 50 mm 1.4, le 135 1.8, le 24-70 2.8, que sais-je... ce que tu trouves  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

Citation de: NUNKY le Juillet 09, 2013, 17:25:42

Le "vieux" 80-400 Nikon était donc bien moins bon que le Sony, quid de la nouvelle version.

selon CI, le nouveau nikon est devant, plus homogène.

mais je suis un peu étonné (en "mal") des test obtenus par le Sony

NUNKY

Citation de: rascal le Juillet 10, 2013, 22:52:44

mais je suis un peu étonné (en "mal") des test obtenus par le Sony

Devant l'ancien Nikon, oui, mais par rapport au Sony, ancien ou nouveau comment est (serait)-il situé ?

rascal

Citation de: NUNKY le Juillet 11, 2013, 08:16:57
Devant l'ancien Nikon, oui, mais par rapport au Sony, ancien ou nouveau comment est (serait)-il situé ?

Nikon AFS VR > Sony (les 2) > ancien Nikon 80-400.

je pense que le Sigma est devant l'ancien nikon, et en dessous du Sony (en tout cas, sur les forums, les Sonystes hésitent moins à l'utiliser à PO que le Sigma (sur les mêmes boitiers ou capteurs équivalent).

JCCU

Citation de: rascal le Juillet 11, 2013, 10:50:48
....en tout cas, sur les forums, les Sonystes hésitent moins à l'utiliser à PO que le Sigma (sur les mêmes boitiers ou capteurs équivalent.

Vu qu'à 400mm, la PO, c'est 5.6, on peut espérer qu'ils peuvent effectivement l'utiliser à PO .... :D

rascal

Citation de: JCCU le Juillet 11, 2013, 11:02:43
Vu qu'à 400mm, la PO, c'est 5.6, on peut espérer qu'ils peuvent effectivement l'utiliser à PO .... :D

fatiguant....

NUNKY

Citation de: rascal le Juillet 11, 2013, 10:50:48
Nikon AFS VR > Sony (les 2) > ancien Nikon 80-400.

je pense que le Sigma est devant l'ancien nikon, et en dessous du Sony (en tout cas, sur les forums, les Sonystes hésitent moins à l'utiliser à PO que le Sigma (sur les mêmes boitiers ou capteurs équivalent).

Merci pour ton avis, donc le nouveau Nikon "serait" plutôt bon !!  ;)

rascal

oui, mais va voir les fil dans la section Nikon, certains sont déçus en regard du prix. Mais la plupart avaient, à mon sens, des espoirs un peu illusoires...

Manus_45

Citation de: rascal le Juillet 10, 2013, 22:52:44
Pas non loin devant, non ?

Et l'homogénéité, sur FF et/ou APS-C ??
Manu

NUNKY

Citation de: rascal le Juillet 11, 2013, 13:52:39
oui, mais va voir les fil dans la section Nikon, certains sont déçus en regard du prix. Mais la plupart avaient, à mon sens, des espoirs un peu illusoires...

Je les suis justement  ;) et n'arrive rien à en "tirer" !? C'est vrai que pour 2500 € on est en droit d'attendre de bons résultats !!

rascal

Citation de: Manus_45 le Juillet 11, 2013, 15:22:06
Pas non loin devant, non ?

Et l'homogénéité, sur FF et/ou APS-C ??

pas loin devant... sauf à 400

mais je suis toujours un peu sceptique sur ces résultats (5/10 en piqué max au centre sur A77 ????)

moins homogène en APSC qu'en FF

JPDL 95

J'ai l'ancien (sur A77) et je suis satisfait du piqué, mais à 400mm F5,6 que de refus de fonctionnement de l'AF, surtout si l'endroit visé est un peu sombre, pas très contrasté etc...Vraiment gênant.
C'est de la faute de l'objectif ou du boitier ?

Claude77

Difficile à dire. J'utilise couramment ce couple en sports méca, et lorsque la météo n'est pas au rendez-vous, je suis souvent à 400 mm à pleine ouverture en AF-C et je ne rencontre guère de problème.
Peut-être parce que j'utilise toujours un des groupes de collimateurs, et non tous les collimateurs (le boîtier peut mettre du temps à choisir le plus opportun, comme c'était le cas sur mon A700) ou le seul central (qu'il faut parvenir à maintenir sur la cible) ?