Sony NEX-7N

Démarré par Mistral75, Février 19, 2013, 15:01:47

« précédent - suivant »

suliaçais

Je pense que le marché potentiel de l'hybride est tel que si Sony ne met pas le paquet en R&D sur ce créneau il fera une grave erreur de marketing....

ça serait dommage que les nex soient dans les......

efmlz

Citation de: suliaçais le Mars 09, 2013, 17:53:44
Je pense que le marché potentiel de l'hybride est tel que si Sony ne met pas le paquet en R&D sur ce créneau il fera une grave erreur de marketing............

on est d'accord, mais je crois (j'espère) qu'il ne la feront pas cette erreur, mame irma nous a déjà causé d'un nex FF, alors ...  8)
comme d'autres sans doute, j'ai reçu un courriel pour sonder ce que je pensais de ma dernière acquisition en nex: j'en ai dit du bien sauf pour l'AF et les menus  ;D
i am a simple man (g. nash)

Ilium

Citation de: efmlz le Mars 09, 2013, 16:32:09
on compatit à ce qui t'arrive mais malheureusement ni sony ni fuji ni pana ni ... ne peuvent pour l'instant faire des COI avec un AF de réflex, bien sûr que dans quelques années ils le pourront, et les réflex seront alors aussi populaires que les moyens formats,

On en reparlera mais à force de tout vouloir faire comme les reflex, la taille et le poids vont gonfler pour pouvoir mettre des batteries suffisantes, des moteurs, etc.
Accessoirement, un hybride sur une focale supérieure à 150, c'est un poil ridicule (et le FF n'améliorera pas les choses).

Donc le reflex relégué au niveau des moyens formats, j'en doute sérieusement. ;)

efmlz

c'est vrai qu'on est en plein mame irma là  ;D
disons que si l'électronique fait de gros progrès, et pourquoi pas, on peut l'imaginer, je crois quand mêem que ça va beaucoup bouger d'ici 5 à 10 ans,
à suivre comme on dit dans les feuilletons  8)

Ilium

Citation de: efmlz le Mars 09, 2013, 21:02:46
c'est vrai qu'on est en plein mame irma là  ;D
disons que si l'électronique fait de gros progrès, et pourquoi pas, on peut l'imaginer, je crois quand mêem que ça va beaucoup bouger d'ici 5 à 10 ans,
à suivre comme on dit dans les feuilletons  8)

Je me suis mal exprimé: ça n'a rien à voir avec des perfs pour moi. Je pense qu'un des motifs majeur d'achat d'un hybride, c'est la compacité du système (usage grand public comme plus avancé). Or, il y a plusieurs usages où un boitier plus lourd est et restera toujours un avantage, notamment avec des focales lumineuses de plus de 100mm.

IronPot

Citation de: suliaçais le Mars 08, 2013, 14:18:43
>:( ::) Un non réflex digne d'un réflex ??!

D'abord ça dépend et surtout , des conditions d'utilisation:
- en vue par vue , limite rafale lente ( là où le diaph a le  temps de revenir à PO pour faire la MàP (c'est les conditions rêvées ) , entre chaque enregistrement à diaph réel, là, y'a pas photo !  )

- en rafale rapide ou vidéo ( hors conditions  actuellement connues ( mébon les Ingés de SONY manquent visiblement d'imagination !!  :-\ :-[ :'(  ) de retour à PO entre chaque enregistrement )
Bon là , c'est plus compliqué pour avoir la même perf que pour le cas précédent !!

Pour y réflèchir ensemble !! :) ;)

airV

Hello,

J'ai un peu décroché de l'actualité brulante ces dernières semaines. Est-ce que la sortie du 7-N est proche ?

j'ai une amie qui m'a demandé conseil pour un apn et je voulais justement lui recommander un NEX-7 avec le 24 mm.

à+
Hervé.

Manus_45

Citation de: airV le Avril 02, 2013, 08:02:50
Hello,

J'ai un peu décroché de l'actualité brulante ces dernières semaines. Est-ce que la sortie du 7-N est proche ?

j'ai une amie qui m'a demandé conseil pour un apn et je voulais justement lui recommander un NEX-7 avec le 24 mm.

à+
Hervé.
Si je me souviens bien, SAR parlait d'une annonce fin mars (c'est rappé pour ça) et une dispo en mai.
Manu

airV

Je lui conseille donc d'attendre le nouveau modèle si elle souhaite un NEX-7...

à+
Hervé.

polohc

Citation de: airV le Avril 02, 2013, 09:09:43

à+
Hervé.

Elle risque d'attendre plus longtemps que prévu :( :

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-nex-7n-launch-delayed/
Il est plus tard que tu ne penses

JCCU

Citation de: airV le Avril 02, 2013, 09:09:43

à+
Hervé.

Le "nouveau modèle" est il annoncé officiellement? (parce que une rumeur de délai sur une annonce pas officielle...)

En plus, quand il va sortir, il faudra attendre 3 à 4 mois qu'il soit dispo et qu'il soit au prix de la rue...

Bref, un NEX7 (dont le prix semble avoir baissé), maintenant , ce n'est pas une mauvaise solution (avec un 24 et un 50 :P )

airV

Je lui ferai part de toutes ces possibilités, je ne sais pas si elle est pressée, mais c'est vrai que le capteur du NEX-7 tel qu'il est aujourd'hui avec le 24mm ne pose aucun souci, autant bénéficier du meilleur prix.

à+
Hervé.

efmlz

bouton mame irma enfoncé (à fond ?):
tout ça me fait l'effet que Sony est en train de préparer la standardisation (A-E) sur les futurs appareils (nex) à monture E (compatible A), donc un peu de modifs hardware pour que le nex 7n soit aussi compatible A-E ? et le délai du futur A1 ne serait dû qu'à un constat de ventes mitigées de l'a99 (est-ce une surprise à ce prix et par les temps qui courrent ? + l'emprise canikon en réflex, qu'elle soit justifiée ou non techniquement c'est une réalité commerciale) d'où à fond sur le nex et pour corriger les défauts critiqués, la monture A (les alphas) pouvant attendre un peu ?
il est possible que je rêve tout éveillé  :D

airV

Citation de: JR94320 le Avril 02, 2013, 10:41:15
Je ne sais .... rien, mais cette rumeur de monture mixte A/E me laisse songeur.
Les deux montures ayant un tirage très différent je ne vois pas comment faire à part une bague qui existe déjà  :-\

J'étais en train de me poser la même question  ???

à+
Hervé.

efmlz

je n'en sais rien non plus, simplement on a peut-être tort de penser que tout va être sur le boitier (si cela se fait), il pourrait y avoir une partie du dispositif qui soit sur les objectifs ?

sinon ce serait bien que sony s'attaque aux plus gros défauts à peu près unaniment signalés sur les nex (amha): le firmware et l'AF,
ensuite les réflex commenceront à avoir sérieusement "chaud aux plumes", pour l'instant l'AF des nex les laisse à peu près tranquilles, et le firmware on s'y fait,  8)

cela dit un nex7 + 24CZ c'est quand même un très bel ensemble  :D

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 02, 2013, 10:30:25
bouton mame irma enfoncé (à fond ?):
tout ça me fait l'effet que Sony est en train de préparer la standardisation (A-E) sur les futurs appareils (nex) à monture E (compatible A), donc un peu de modifs hardware pour que le nex 7n soit aussi compatible A-E ?
C'est quoi l'intérêt ? S'ils sortent un NEX7N -ce qui n'est qu'une rumeur-, on peut s'attendre à ce qu'il soit proche du NEX7. Et pour la compat d'un NEX avec un objectif A, ce n'est pas les bagues LA1/2?

et le délai du futur A1 ne serait dû qu'à un constat de ventes mitigées de l'a99 (est-ce une surprise à ce prix et par les temps qui courrent ? + l'emprise canikon en réflex, qu'elle soit justifiée ou non techniquement c'est une réalité commerciale)
Tu as des chiffres de vente du A99 (et l'objectif initial)?

d'où à fond sur le nex et pour corriger les défauts critiqués, la monture A (les alphas) pouvant attendre un peu ?
C'est vrai qu'avec un A77sorti il y a 18 mois, un A99 sorti il y a 6 mois, le relookage d'une partie de la gamme optique -300, 500, zooms- , la sortie du 50 Zeiss... la monture A "peut attendre"  :D (perso, j'attends: le 50 Zeiss, le 85 à décentrement Schneider, le 24 Samyang, une comparaison entre le nouveau 300 Sony et le Sigma pour savoir si je craque, une bonne opportunité pour un deuxième A99 ....+ payement de mes primes  :D Sans parler d'un RX1 avec EVF incorporé et écran arrière orientable  :D  Alors le futur A1 .... :D)

il est possible que je rêve tout éveillé  :D
Certains japonais doivent rire ....jaune  :D : ces français qui ne travaillent que 3 heures par jour ..et qui râlent parce que les boitiers haut de gamme ne sortent pas à une cadence de 3 par an!   

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 02, 2013, 11:13:08
je n'en sais rien non plus, simplement on a peut-être tort de penser que tout va être sur le boitier (si cela se fait), il pourrait y avoir une partie du dispositif qui soit sur les objectifs ?

sinon ce serait bien que sony s'attaque aux plus gros défauts à peu près unaniment signalés sur les nex (amha): le firmware et l'AF,
ensuite les réflex commenceront à avoir sérieusement "chaud aux plumes", pour l'instant l'AF des nex les laisse à peu près tranquilles, et le firmware on s'y fait,  8)

cela dit un nex7 + 24CZ c'est quand même un très bel ensemble  :D

Même l'AF , on s'y fait  ;D (surtout quand on n'utilise pas un NEX avec un 300 pour de l'animalier) : zone centrale et recadrage grâce aux 24MP (ou MAP manuelle et focus peaking)

Quant au NEX7+24, tu lui rajoutes le 50/1.8 et le 85 Samyang et il y a beaucoup de cas de figures ou beaucoup de reflex sont à la ramasse ... :D (si Leica -dont l'autofocus n'est pas le point fort - se vend bien avec une gamme optique qui va en gros de 20/24 à 130, il doit bien y avoir des raisons...) Allez, Monsieur Sony, un 85 et un 135 Zeiss dédié NEX?  :D

MICHEL61

Bonjour,
Suliaçais, j'aimerai te contacter mais ton email n'est pas visible...
Cordialement,
Michel

efmlz

Citation de: JCCU le Avril 02, 2013, 11:21:33
Même l'AF , on s'y fait  ...

c'est l'impression que me laisse le nex: on s'y fait, dit autrement il ne faut pas vouloir pour l'instant utiliser un nex comme un réflex, et une fois qu'on a compris, ça va mieux  8)
mais j'ai quand même en tête de faire quelques essais comparatifs (avec plein de précautions d'usage  :D)

quand aux Japonais cela fait longtemps amha qu'ils ne prennent pas au sérieux ce que j'écris, tant est qu'il n'aient jamais lu ce que j'écris (LOL)
et quant aux Français qui ralent et bossent 3 h par jour, be careful avec les poncifs: les Français bossent largement autant que bien d'autres peuples européens (source Courrier International et BIT je crois), et ont un rendement horaire parmi les plus élevés au monde ce qui fait dire aux Américains (qui ne sont pas très "socialo-communistes") que l'histoire des Français non bosseurs est une foutaise, et en plus de nombreuses entreprises françaises vivent très bien avec une semaine de 32h en 4 jours (et sans avoir baissé les salaires), de même que de nombreuses entreprises allemandes qui se sont mis aux 32h bien avant nous, mais là ça devient polémique, quelque peu hors sujet, et ce genre de remarque ne plait pas à tous, le french bashing a encore cours en quelques endroits ... ;D

suliaçais

Citation de: MICHEL61 le Avril 02, 2013, 12:50:17
Bonjour,
Suliaçais, j'aimerai te contacter mais ton email n'est pas visible...
Cordialement,
Michel

normalement, il est visible....je vais voir ça...

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 02, 2013, 13:15:15
...
et quant aux Français qui ralent et bossent 3 h par jour, ...

Il y avait un smiley  ...

polohc

Citation de: JR94320 le Avril 02, 2013, 15:02:15
Pas tout à fait exact  :D j'ai remplacé sans soucis pour mon usage.
Il faudrait plutôt parler d'usages photos, il est sur que pour faire de l'animalier "vrai" ou un match de rugby il est mieux de s'abstenir au Nex. Pour le reste ça roule parfaitement si on a pris la peine d'apprendre à se servir de l'engin.

Je teste depuis quelques jours, en vue de photo ornitho, mon 5R avec un Sigma 400mm f/5.6 APO en M.a.P. manuelle avec la loupe et/ou le focus peaking;
je suis sur le cul, j'ai jamais eu des photos aussi piquées, bien sûr je pense que les photos en plein vol seront inaccessibles, mais pour le reste c'est tout bon avec une possibilité de recadrage confortable :) 
Il est plus tard que tu ne penses

airV

Mistral75

Une annonce Sony le 7 avril à Las Vegas, sachant que le salon NAB 2013

http://www.nabshow.com/

se tient à Las Vegas du 8 au 11 avril avec des conférences dès le 6 avril...

...il y a peu de chance que cette annonce parle de photo...

suliaçais

Citation de: polohc le Avril 02, 2013, 15:14:53
Je teste depuis quelques jours, en vue de photo ornitho, mon 5R avec un Sigma 400mm f/5.6 APO en M.a.P. manuelle avec la loupe et/ou le focus peaking;
je suis sur le cul, j'ai jamais eu des photos aussi piquées, bien sûr je pense que les photos en plein vol seront inaccessibles, mais pour le reste c'est tout bon avec une possibilité de recadrage confortable :) 
J'aimerais beaucoup voir quelques cliches.....