Sony NEX-7N

Démarré par Mistral75, Février 19, 2013, 15:01:47

« précédent - suivant »

Mistral75

Bonjour à tous,

Apparence proche de celle du NEX-7 mais nouveau capteur, nouvel autofocus et nouveau viseur.

Annonce fin mars ou courant avril pour une disponibilité en mai.

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-nex-7n-to-be-announced-in-one-month/

Annonce couplée avec celle d'objectifs en monture E (le zoom trans-standard G ?) et, peut-être, celle de l'Alpha 78.

suliaçais

Très intéressant...peut-etre des progrès significatifs en particulier sur l'autofocus...et une orientation des menus plus " photographes experts".....bonne nouvelle.....

airV

ça fait plusieurs jours qu'il y avait des annonces sur le fb de SAR, mais rien sur le site même, je me demandais pourquoi ???

chaca

Citation de: suliaçais le Février 19, 2013, 15:20:27
Très intéressant...peut-etre des progrès significatifs en particulier sur l'autofocus...et une orientation des menus plus " photographes experts".....bonne nouvelle.....
mais le prix ...on va flirter avec les 1200€ ? >:(
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Le même viseur que le A58 annoncé comme nouveau ?

Mistral75

Citation de: chaca le Février 19, 2013, 17:26:01
mais le prix ...on va flirter avec les 1200€ ? >:(

Probablement puisque c'était le prix du NEX-7 à sa sortie.

chaca

oui c'est vrai,donc 1400€~ ?
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

A 1400 euros, cela va rebuter ceux qui viennent du compact or ils sont les plus nombreux....et pour satisfaire les experts il aura intérêt a remplir totalement leur cahier des charges.....pari pas facile a tenir !
En fait ce qui ravirait je pense un certain nb de photographes chevronnés, c'est une sorte de petit leica M du 21° siècle avec un autofocus de course, une construction de qualité, des accès directs aux fonctions essentielles, une visée performante en tous temps et pourquoi pas une tropicalisation de bon aloi qui permettrait de laisser les reflex a l'hôtel ppendant la mousson ou pour une virée a dos de chameau !
Certains djeun's vont me dire : " il a kiffé grave le papy " ....mais non....je l'ai rêvé....et Sony va le faire!.....et même les bobos de Neuilly vont se ruer dessus a une condition quand même....que le prix soit au moins a 2.000 euros ! Faut pas déconner quand-même.....vous voyez l'effet en sortant de leur Bentley d'avoir un joujou a seulement 1.400 euros ... :D.  La honte !  ;D
Bon, je vais prendre mes gouttes...a plus......

Sirhc54

un auto focus de course en basse lumières, c'est ce qui améliorerait ce boitier, et des menus plus simples d'utilisation

gribou

Citation de: Sirhc54 le Février 20, 2013, 14:01:14
un auto focus de course en basse lumières, c'est ce qui améliorerait ce boitier, et des menus plus simples d'utilisation

un AF de course tout simplement.... ;)

JCCU

Version d'hier à 9h...
En fait ce qui ravirait je pense un certain nb de photographes chevronnés, c'est une sorte de petit leica M du 21° siècle avec un autofocus de course, une construction de qualité, des accès directs aux fonctions essentielles, une visée performante en tous temps et pourquoi pas une tropicalisation de bon aloi qui permettrait de laisser les reflex a l'hôtel pendant la mousson ou pour une virée a dos de chameau !

Version de cet après midi
un AF de course tout simplement.... Je plussoie....

:D ;D

Bon, un AF de courses ..de chameau  ;D

ddi

Citation de: JCCU le Février 21, 2013, 14:15:34
Version d'hier à 9h...
.....
Version de cet après midi
:D ;D

Bon, un AF de courses ..de chameau  ;D

:D
Et demain ... un NEX-7  ;)

Qui a dit que demain c'ést hier ?

efmlz

et pourquoi pas les deux ? c'est une idée perso que je défends:
- un COI proposant des photos de bonne qualité pour les sujets peu remuants et en focales moyennes en général
- un réflex aps-c (donc avec facteur x1,5) pour les sujets agités, animaliers ou lointains
au global on voyage léger et le risque de pétouilles sur le capteur est très réduit car on change beaucoup moins d'objectif
et suivant ce qu'on a choisi, le COI peut rester en permanence avec soi,
pour l'AF de course sur COI en focales moyennes on va attendre un peu, mais ce n'est pas vraiment dans mon cahier des charges  8)

aparté: à part ça Mélenchon ne fait les poches à personne, et le dernier livre de Rocard et Larouturrou (ils citent leurs sources dont certaines n'émanent pas d'énergumènes endoctrinés) est très instructif sur l'état réel et la croissance (façon de parler) de certains pays (Chine et Allemagne pour ne pas les citer) ... j'arrête pour ne pas me faire jeter et surtout respecter la charte (no politics)  ;D
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

c'est vrai que les deux....ça serait l'idéal.....actuellement, j'ai le nex6 et le 7000....c'est très complémentaire....mais j'ai très peur que notre pauvre pays se dirigeant à grande vitesse vers la faillite économique, je ne sois contraint comme beaucoup je pense d'avoir d'autres priorités !

stringway

Alors dépêchons nous d'acheter avant que les bolcheviques, le couteau entre les dents ne se servent sur nos comptes en banque ou nos livrets d'épargne...
Quand au futur Nex7, il ne s'adresse pas forcément à ceux venant du monde du compact à objectif fixe. en conséquence, son prix n'a pas besoin de se situer trop bas; ce rôle étant plutôt dévolu au Nex-3N. 

suliaçais

Je pense que si le futur Nex7n a un autofocus de course, il va devenir une référence.....sinon pour moi, ce sera le nikon D7100 qui lui aura un autofocus de coUrse,  pas de filtre et 24MP. .

FredEspagne

Citation de: suliaçais le Février 23, 2013, 13:08:07
Je pense que si le futur Nex7n a un autofocus de course, il va devenir une référence.....sinon pour moi, ce sera le nikon D7100 qui lui aura un autofocus de coUrse,  pas de filtre et 24MP. .
Avec les poussières, la graisse et l'AF à l'ouest? Je plaisante, quoique.... ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Glouglou

Pour en être à mon 3eme "sans miroir" avec mon NEX 7 je trouve que le concept manque encore de maturité et je sauterais deux ou trois générations avant de changer mon Nex 7.
D'ici là un reflex viendra compléter mon équipement.
Bernard

FredEspagne

Citation de: Glouglou le Février 24, 2013, 08:45:03
Pour en être à mon 3eme "sans miroir" avec mon NEX 7 je trouve que le concept manque encore de maturité et je sauterais deux ou trois générations avant de changer mon Nex 7.
D'ici là un reflex viendra compléter mon équipement.

Un réflex avec OVF ou EVF?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Glouglou

Comme je suis équipé en Nikon et que j'ai programmé mon achat avant mai c'est tout vu ....
Bernard

Mistral75

- nouveau capteur 24 Mpixels avec détection de phase sur le capteur et peut-être une amélioration d'1/3 IL du rapport signal / bruit

- électronique revue de manière notamment à éliminer les problèmes de surchauffe

- nouveau viseur électronique.

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-new-nex-7n-to-be-announced-in-april-with-new-24-megapixel-sensor/

polym

Bref une belle mise à jour marketing surtout pour remonter le prix de quelques centaines d'euros,

Et une bonne affaire pour ceux qui mettront la main sur les derniers exemplaires bradés ;D

gribou

Citation de: Mistral75 le Février 26, 2013, 18:26:28

- nouveau capteur 24 Mpixels avec détection de phase sur le capteur
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-new-nex-7n-to-be-announced-in-april-with-new-24-megapixel-sensor/

Si c'est pour avoir la même vélocité d'AF que sur le nex 6.... ::)

livre

Citation de: Mistral75 le Février 26, 2013, 18:26:28
- nouveau capteur 24 Mpixels avec détection de phase sur le capteur et peut-être une amélioration d'1/3 IL du rapport signal / bruit

- électronique revue de manière notamment à éliminer les problèmes de surchauffe

- nouveau viseur électronique.

Oui pas grand chose que des estimations, j'espère que les molettes seront bien crantées, la prise flash sera comme sur le nex 6 et à partir du flash intégré commande d'un flash externe, GPS, écran tactile et stabilisation et AF plus rapide si ce n'est pas le cas pourquoi payer 200 euros de plus.

Glouglou

Et les coins magenta en moins j'espère ...
Bernard