Sony NEX-7N

Démarré par Mistral75, Février 19, 2013, 15:01:47

« précédent - suivant »

aldu.59

65 ans et pas tout compris !

Sawashye

Vu l'attente toujours repoussée, je crois que je vais finalement opté pour le Nex 6.

D'après vos expériences, quel est le meilleur endroit pour acheter un tel appareil (avec objectif bien sûr) ?
Peut être connaissez-vous un revendeur fiable par lequel vous passez sereinement à chaque fois ? Et qui aurait du choix en terme d'objectif (même si le 16-50 sera évidemment le premier objectif que j'achèterai avec).
Si vous passez par internet, quel site privilégiez-vous ?

Faut-il prendre une extension de garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses.
(Je m'excuse si mon post n'est pas au bon endroit).

airV

Je ne comprends pas pourquoi le 6 est l'alternative au 7n plutôt que le 7.

Sinon pour les magasins, j'ai arrêté d'avoir des préférences et je choisi en fonction des meilleurs offres et prestations pour un matériel ou un deal donné. C'est comme cela que j'ai été client de 3 boutiques parisiennes lors de les derniers achats Sony et switch depuis Canon.

Ilium

Citation de: airV le Mai 11, 2013, 10:53:19
Je ne comprends pas pourquoi le 6 est l'alternative au 7n plutôt que le 7.

Définition vs AF et appareil plus récent.

airV

Citation de: Ilium le Mai 11, 2013, 12:20:11
Définition vs AF et appareil plus récent.

Appareil plus récent, c'est moins d'un an de différence ???
AF est-ce certain que le 6 soit plus performant ?

Ilium

Citation de: airV le Mai 11, 2013, 13:10:48
Appareil plus récent, c'est moins d'un an de différence ???
AF est-ce certain que le 6 soit plus performant ?

On est dans des appareils à l'obsolescence forte donc 1 an, c'est un monde, au moins en apparence.
Pour l'AF, celui du 6 combinant phase et contraste est mieux sur le papier et si sa supériorité n'est pas forcément démontrée (pas vu de test rigoureux en ce sens), le contraire ne l'est pas non plus donc...

Ensuite, le 6 offre une définition suffisante pour beaucoup, est moins cher et se comporte mieux avec des optiques tierces.

Faut donc vraiment avoir l'usage de la définition du 7 pour partir dessus. C'est comme ça que je le vois en tout cas.

airV

Maintenant si c'est pour utiliser avec le 16-50, je pense que le 6 est suffisant. Nul besoin du 7 ou du futur 7n.
Un revendeur me disait hier que pour l'instant l'achat du Nex-7 ne se justifiait qu'à la condition de l'associer, dans la gamme des optiques E-mount, au CZ24.
C'est ce que je pense également en espérant que les nouvelles optiques qui arrivent élargiront le choix.

Voilà en partie pourquoi je pense qu'un 6 n'est pas une alternative au 7n (et inversement) malgré une différence éventuelle de l'AF. Je tait volontairement le côté plus récent car de mon point de vue ça n'a pas beaucoup de pertinence dans ce type d'achat.

pueyo

Avec le nex 7 l'intéret pour moi est  24mpx qui me permettent de recadrer suffisemment pour ne pas être obligé de changer d'optique constamment . Par rapport à mon ancien nex 5, le 7 améliore les optiques même les plus "mauvaises "  comme le 16 et le 18-55 . les deux sigma 19 et 30 font aussi bien en piqué que mes 50,90,135 leica.

l'auto focus  n'est pas un soucis   , en manuel je trouve qu'avec tous mes boitiers la mise au point est bien meilleure et pas bien difficile à mettre en oeuvre.
Pierre

unbridgesinonrien

+1 avec les propos de pueyo

ayant le nex6 et le 7 quand il s'agit de redresser une image faite au 10-18 avec le nex7 "on en a sous le pied"

aldu.59

D'accord avec unbridesinonrien, pueyo et airV, maintenant si c'est pour attendre le prochain nex, les deux 6 ou 7 donneront satisfaction, reste la différence de prix (qui se réduit), et il faudra attendre l'automne pour le remplaçant du nex 7 (nex 7N ? nex 9 ? ou nex autre ?)
Pour l'achat, sur le net il y a quand même des sites sérieux.
65 ans et pas tout compris !

FredEspagne

Selon SAR, le nom du remplaçant du Nex 7 ne sera pas le Nex 7N, Nex 8?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Mai 12, 2013, 08:19:08
Selon SAR, le nom du remplaçant du Nex 7 ne sera pas le Nex 7N, Nex 8?  ;)

entre 7 et 9, cela retrouve une certaine logique  ;)

livre

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 08:23:11
entre 7 et 9, cela retrouve une certaine logique  ;)

faut voir être en 8 comme une roue de bicyclette, je préfère du neuf ou 9 .  :D

FredEspagne

On me dit que certains italiens nostalgiques seraient pour 8 et demi!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Pas moi, je n'ai jamais été très fan de Fellini  ;)

Par contre Antonioni  :)

stringway

En nov. 2012, le prix du Nex6 + 16-50 était de 850€ et avec en plus le 55-210, de 999€ chez Photo Saint Charles. En général, ils sont bien placés en prix avec l'avantage d'avoir pignon sur rue.
Pour les prix, il est impératif de leur téléphoner car Sony n'appréciait pas qu'ils les publient sur le net; "pas assez cher, mon fils...".

Ilium

Citation de: airV le Mai 11, 2013, 14:28:34
Voilà en partie pourquoi je pense qu'un 6 n'est pas une alternative au 7n (et inversement) malgré une différence éventuelle de l'AF. Je tait volontairement le côté plus récent car de mon point de vue ça n'a pas beaucoup de pertinence dans ce type d'achat.

Je ne pense pas que c'est une alternative mais si on cherche les plus récents en haut de gamme Nex, on a le 6 et le 7 (et le 7n annoncés). Pertinent ou pas, cet aspect récent sera un argument soit pour espérer une bonne affaire sur le modèle en fin de vie, soit pour avoir les dernières technos et je suis persuadé que ça fait vendre.

airV

Citation de: Ilium le Mai 13, 2013, 09:43:22
Je ne pense pas que c'est une alternative mais si on cherche les plus récents en haut de gamme Nex, on a le 6 et le 7 (et le 7n annoncés). Pertinent ou pas, cet aspect récent sera un argument soit pour espérer une bonne affaire sur le modèle en fin de vie, soit pour avoir les dernières technos et je suis persuadé que ça fait vendre.
je ne nie pas cela, surtout pas le fait que ça fasse vendre.

livre

D'après la dernière rumeur le NEX 7 N accepterait des montures A
http://fr.ubergizmo.com/2013/05/sony-nex-7-successeur-serait-annonce-cet-ete/
Je ne conçois pas sans bague comment on peut monter des objectifs en monture E et ensuite monter des objectifs en monture A.
En admettant une monture A il faudra une stabilisation dans le boîtier sinon ce n'est pas la peine de monter des A.

Ilium

Citation de: livre le Mai 13, 2013, 15:19:52
D'après la dernière rumeur le NEX 7 N accepterait des montures A
http://fr.ubergizmo.com/2013/05/sony-nex-7-successeur-serait-annonce-cet-ete/
Je ne conçois pas sans bague comment on peut monter des objectifs en monture E et ensuite monter des objectifs en monture A.
En admettant une monture A il faudra une stabilisation dans le boîtier sinon ce n'est pas la peine de monter des A.

Je ne suis pas sûr que le monsieur ait bien repris les rumeurs notamment celles de SAR car je n'ai a priori pas lu que ce serait un A natif et en effet, l'appareil est soit A soit E et ne pourra prendre les 2 montures sans bague.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la monture A imposerait la stab?

airV

Je pense que Livre sous entend qu'en monture A le boîtier a la stab, alors qu'en E ce sont les objectifs, enfin certains, qui l'ont. Mais il n'y a aucune obligation : les CZ E-mount ne sont pas stabilisés.

suliaçais

alors, c'est l'arlésienne ce nex 7n ???

Manus_45

Manu

efmlz

merci manus, et comme tu dis "possibles" car ce n'est que SR3 (donc pas très sûr, en plus d'être une rumeur  ;D) et toujours suivant cette information on n'a pas fini d'inventer des supputations car il nous est dit que sony se penche fortement sur la monture A qui est ressentie comme destinée aux experts ou pros ("high end") alors que les nex sont "grand public",
donc pas vraiment tendance avec ce qui se disait ces derniers temps  ;D
c'est un peu comme aux échecs, c'est surtout celui qui joue qui connait sa stratégie, et pour sony je crois deviner que c'est sony le plus au courant (ça c'est SR5)  :D
i am a simple man (g. nash)

Manus_45

Tout à fait d'accord avec toi, c'était juste à titre indicatif.

(peut-être que c'est sous la pression de Blad, qui ne veut pas que Sony tue le Lunar dans l'oeuf ?? Comment ça ils l'ont fait eux-mêmes comme des grands ?! ;D)

Mais sinon, on aurait les annonces prochaines (le 27 juin) du remplaçant du RX100 et celle d'un RX1R (version défiltrée du RX1).
Manu