vôtre avis sur le 17-40

Démarré par rico-76, Février 21, 2013, 16:39:12

« précédent - suivant »

iceman93

en 2002 je bossais pour un patron en 2013 je suis mon propre patron et mon pouvoir d'achat a considérablement chuté ... mais qu'est ce que je suis heureux  ;D
hybride ma créativité

Mola

Citation de: mnicol le Février 28, 2013, 20:21:43
L'Insee me dit que 1040euros de 2002 valent 1240euros en 2011 (pas d'info pour 2013 mais on peut extrapoler aux alentours de 1300€?)
Ça reste une belle différence... L'évolution technologique la justifie-t-elle? Je ne sais pas... Pas sûr...

Il y a aussi le fait qu'en 2002 (si c'est bien 2002 la date de sortie du 24-70 Mk I) le yen était bien moins fort que lors de la sortie du Mk II.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Mola

Citation de: Hector06 le Février 28, 2013, 22:31:19
2004

C'était encore pire qu'en 2002 (0.7E pour 100Y, contre 1E pour 100Y en 2012) :p

JamesBond

Capter la lumière infinie

Hector06

Il me semble qu'il est sorti en même temps que le 1d mark II
j'ai du me tromper...
R5 II (enfin, en rêve)

mnicol

une information complémentaire qui met en perspective le prix du 24-70 II

en novembre 2002, le 24-70L est sorti à 220 000 yens
en 2012, le 24-70 IIL est sorti à 230 000 yens...

soit une augmentation, en yen, somme toute faible.

En euro, en 2002, le 24-70 coutait 2200€ apparemment...

là il est officiellement sorti à 2700€, ce qui est très légèrement supérieur, en euro constant, au prix en 2002...

C'est juste que notre pouvoir d'achat ne suit pas...
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: Hector06 le Février 28, 2013, 23:27:44
Il me semble qu'il est sorti en même temps que le 1d mark II [...]

Le 24-70 V1 est sorti la même année (et même mois) que le 1Ds, et non le 1D MkII.

René RE

J'en reviens vraiment à ce 17-40 qui me fait de l'oeil. J'aime plutôt les focales fixes, mais la je doute. J'ai eu le nouveau 35 mm f/2 IS USM, que je viens de revendre, non pas qu'il ne soit pas bon, mais finalement, à cette focale, l'IS ??? et il est assez volumineux pour un fixe non L. Il me reste donc le "vieux 35" qui m'a toujours donné satisfaction mais parfois, il me manque un peu de grand angle. Pour ne pas racheter un nouveau fixe UGA, je crois que le 17-40 serait pas mal sur mon 6D d'après ce que j'en lis ici, et notamment sur le dernier Chasseur d'images qui le teste et le trouve idéal avec le 6D. Je me lance ou non ? ça c'est la question!

Broadpek

Vous avez vendu le 35 IS et gardé le vieux?
Gnnnééé?? :o
Mouais, pourquoi pas.
Pour le 17-40, oui c'est un bon objectif abordable. Il faut être patient pour l'apprivoiser.

Fovéa35

Voici ma galerie regroupant des photos au 17-40, sur 5D² et aussi 20D.

À 17mm, il faut fermer le diaphragme car il file un peu dans les coins. Mais avec un sujet bien présent, ce n'est même pas gênant...

Ci-dessous un exemple à 17mm f/4 :
Regarder, encore et toujours !

rico-76

Bonsoir a tous
Je redonne de mes nouvelles et vous annonce que j'ai trouvé mon 17/40 il rentre cette semaine
Merci a tous de vos commentaires et je manquerais pas de poster quelques photos lorsque
j'aurais le bête
Amitiés à tous
Eric

René RE

Citation de: Broadpek le Mars 03, 2013, 22:30:09
Gnnnééé?? :
o
Mouais, pourquoi pas.
Pour le 17-40, oui c'est un bon objectif abordable. Il faut être patient pour l'apprivoiser.
Vous avez sans doute mal lu mon message ;) Merci quand même pour votre réponse.

JamesBond

Citation de: René RE le Mars 04, 2013, 21:13:34
Citation de: Broadpek le Mars 03, 2013, 22:30:09
Gnnnééé?? :o[...]

Vous avez sans doute mal lu mon message ;) Merci quand même pour votre réponse.

Ben...

Citation de: René RE le Mars 03, 2013, 21:24:15
[...] J'ai eu le nouveau 35 mm f/2 IS USM, que je viens de revendre, non pas qu'il ne soit pas bon, mais finalement, à cette focale, l'IS ??? et il est assez volumineux pour un fixe non L. Il me reste donc le "vieux 35" qui m'a toujours donné satisfaction [...]

René RE

:)Reprenons à 0.
Le 35 (nouveau ou ancien) ne me suffit pas en grand angle. Au lieu de racheter une autre optique fixe comme le 24 par exemple, j'ai revendu le 35 IS USM (que je n'aurais pas dû acheter  >:() mais l'argent récupéré me permet d'acheter un 17-40 neuf qui devrait me combler, mais je demandais des avis complémentaires. En attendant de faire mon choix définitif, le "vieux 35" me convient toujours et d'ailleurs, je le garderai même si je prends le 17-40. Bon je conçois que ce n'est pas facile à expliquer ou à comprendre, mais en toute sincérité, j'ai tout simplement fait une connerie d'achat sans trop réfléchir quand on m'a proposé le 35mm IS. Ben ce coup, vous savez tout  :) :) :)

Cptain Flam

Peut-être pas une c..., tu as payé pour voir, mais au moins pas de regret et un choix affiné de l'outil adéquat. Plus un heureux qui va trouver un 35 IS d'occasion, la belle aubaine.
Aimez qui vous résiste...

JPSA

Citation de: rico-76 le Mars 03, 2013, 23:30:48
Bonsoir a tous
Je redonne de mes nouvelles et vous annonce que j'ai trouvé mon 17/40 il rentre cette semaine
Merci a tous de vos commentaires et je manquerais pas de poster quelques photos lorsque
j'aurais le bête
Amitiés à tous
Eric

Bon choix; sur un apsh, voici ce que ça donne. Pour en tirer la substantifique moelle, il vaut mieux visser
d'un ou deux stops sur un FF. Les séries plus anciennes de cet objectif pouvaient souffrir d'un  léger décentrement
des lentilles, mais je crois savoir  que ce problème a été corrigé.

Enzo.R

Citation de: JPSA le Mars 05, 2013, 10:17:12
Bon choix; sur un apsh, voici ce que ça donne. Pour en tirer la substantifique moelle, il vaut mieux visser
d'un ou deux stops sur un FF. Les séries plus anciennes de cet objectif pouvaient souffrir d'un  léger décentrement

C'est une superbe image !!

JPSA

Cptain Flam

Citation de: JPSA le Mars 05, 2013, 10:17:12

T'es passé chez Nikon ou bien? ;D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Tu me rappelles un vieux dicton: "Il n'y a pas de mauvais outil..."
My first EOS1DX, a bad trip.

Enzo.R

Citation de: silver_dot le Mars 05, 2013, 11:12:12
Tu me rappelles un vieux dicton: "Il n'y a pas de mauvais outil..."

Tiens ?...  c'est bien toi qui dit ça ??  ;D  ;D

silver_dot

Oui, bien sûr vue la  réputation que certains ont faite au 17-40mm L 4. ;D

Le comble étant la conjonction mauvais outil + mauvais ouvrier. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Mars 05, 2013, 11:39:34
[...] Le comble étant la conjonction mauvais outil + mauvais ouvrier. ;D

Je dois avouer que malgré sa réputation de solidité, je ne l'ai jamais utilisé pour mon hobby de menuiserie.
Devrais-je ?  ;D

JPSA

Citation de: silver_dot le Mars 05, 2013, 11:39:34
Oui, bien sûr vue la  réputation que certains ont faite au 17-40mm L 4. ;D

Le 17/40, c'est surtout un outil excellent pour restituer les ambiances lumineuses!