Format Expert Dx: la descente des marches...

Démarré par Carl, Février 22, 2013, 10:02:50

« précédent - suivant »

muadib

Fixed 18mm f/2.8 lens (28mm equivalent)
16.2MP APS-C sensor
EXPEED 2 processor
Wi-Fi support

Focale fixe  ;)

S'il n'y a vraiment que 16 MP sur le capteur, ça devrait être intéressant pour les performances en basse lumière.

Fred_G

Le "Nikon X100" est en route  8)
Un appareil urbain de qualité, qui permet de conserver ses habitudes de traitement... Ça me plait bien!

On peut raisonnablement imaginer que s'il n'y a que 16 Mpix sur le capteur, alors c'est que celui-ci est le même que celui qui est monté sur le D7000 et qui ne doit plus coûter bien cher... Espérons que Nikon ne fasse pas payer le concept plus cher que ce que le capteur mérite.
The lunatic is on the grass.

sylvatica

Citation de: PapaChloé le Février 25, 2013, 18:00:36
Personne n'a vu çà ?

Ce serait un Nikon à focale fixe, pas un D400.

Sur Nikonrumors, il y a cependant une personne qui a écrit à Nikon Europe demandant plus de précisions sur le statut du D7100 : est-ce un remplacant du D300s ? Nikon lui a répondu que ce n'était pas le cas et que le statut de "high end DX camera" n'engageait que Nikon USA. Nikon europe laisse donc la porte grande ouverte à un D400.

Faut quand même avoir le moral pour y croire. Ou alors la foi...

muadib

Citation de: Fred_G le Février 25, 2013, 18:52:19
On peut raisonnablement imaginer que s'il n'y a que 16 Mpix sur le capteur, alors c'est que celui-ci est le même que celui qui est monté sur le D7000 et qui ne doit plus coûter bien cher... Espérons que Nikon ne fasse pas payer le concept plus cher que ce que le capteur mérite.
Je ne connais pas l'origine du capteur, surtout que pour l'instant on glose sur une news de Nikonrumours...
Mais bon, je crains que si les 16 Mp et l'équivalent 28 mm sont confirmés on soit en présence d'un appareil pour amateurs experts et donc cher.
Ce qui détermine le prix d'un appareil, c'est l'importance supposée de son marché. Et la deuxième chose qui est regardée par les clients potentiels (après le prix), c'est le nombre de pixels. Donc comme un prix bas suppose un grand marché et qu'un nombre de pixels "modeste" suppose un marché de niche...

F P

Citation de: sylvatica le Février 25, 2013, 18:53:16
Ce serait un Nikon à focale fixe, pas un D400.

Sur Nikonrumors, il y a cependant une personne qui a écrit à Nikon Europe demandant plus de précisions sur le statut du D7100 : est-ce un remplacant du D300s ? Nikon lui a répondu que ce n'était pas le cas et que le statut de "high end DX camera" n'engageait que Nikon USA. Nikon europe laisse donc la porte grande ouverte à un D400.

Faut quand même avoir le moral pour y croire. Ou alors la foi...
peut être les deux

en tout cas il faut de la patience

sylvz1

Fred_G

Citation de: muadib le Février 25, 2013, 19:06:06
Je ne connais pas l'origine du capteur, surtout que pour l'instant on glose sur une news de Nikonrumours...
Mais bon, je crains que si les 16 Mp et l'équivalent 28 mm sont confirmés on soit en présence d'un appareil pour amateurs experts et donc cher.
Je le crains aussi.

D'autant que Nikon sait ce que Fuji a réussi à vendre 1 000€ le même genre de boitier   :-\

fuji

Echange de bons procédés. Fuji donne à Nikon le boitier du X100 et Nikon donne à Fuji le boitier du D800. Fuji place un capteur FF dans le D800 puisqu'ils prétendent être prêt avec la technologie FF et voilà le boitier que tout le monde attend ;-)
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Février 25, 2013, 20:25:12
Echange de bons procédés. Fuji donne à Nikon le boitier du X100 et Nikon donne à Fuji le boitier du D800.

Nikon n'a peut-être pas besoin de Fuji pour faire un appareil photo, si ça se trouve...
(je dis ça, je dis rien, hein !)

kochka

Qui sait?
Ils ont si peu d'expérience du sujet.  ;)
Technophile Père Siffleur

fuji

La technologie du viseur ils ne l'ont pas;-)
Une image vaut mille mots

raoul34

Et peut-être que Leica ne pond pas tout en Germany

Raoul 8)

sylvatica

Citation de: Verso92 le Février 25, 2013, 20:43:52
Nikon n'a peut-être pas besoin de Fuji pour faire un appareil photo, si ça se trouve...

Si ils pouvaient leur demander des conseils pour faire des JPEGs, ce serait quand même bon.  :)

fski

Citation de: sylvatica le Février 26, 2013, 01:58:36
Si ils pouvaient leur demander des conseils pour faire des JPEGs, ce serait quand même bon.  :)

Je croyais qu'il ne fallait shooter qu'en RAW? Alors pourquoi vouloir de bons JPEG?
;)

Verso92

Citation de: sylvatica le Février 26, 2013, 01:58:36

L'aquarelle avec une dominante jaune... faut voir ce que ça donnerait, en effet !

Tonton-Bruno

On appelle ça un produit "moi-aussi".

La place a été prise par le Fuji X-100 il y a deux ans.

Nikon veut ramasser les miettes.

C'est mal parti et à moins d'une grosse innovation (AF à décalage de phase sur le capteur), cela ne fera pas un gros succès commercial, ce qui permettra aux éléments les plus conservateurs de la Direction de déclarer: <<Vous voyez bien que ce genre de produit ne peut pas marcher ! Déjà en argentique...>>

Ben oui, sur ce genre de créneau, c'est l'innovation qui paye: Fuji x-100, et en argentique le Minosx 35, le Rollei 35, l'Olympus Pen...

Sans parler des beaux succès d'image de marque: le Leica CL, l'Hexar, le Contax...

Je suis peut-être pessimiste, mais à lire le peu d'info dont on dispose; capteur et processeur du D7000, je ne pense pas que Nikon va frapper très fort.

kochka

Ou toucher tous ceux qui trouvaient le système EFV  du type Nex 7 / Fuji intéressant, mais ne voulaient pas s'emm..   à gérer deux marques de dérawtiseur et d'optiques. Et la double technologie du viseur combien s'en soucient réellement?
Il restera à voir s'il est bien né ou pas
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Difficile de faire des pronostics sans idée du prix.

Personnellement, je suis potentiellement client.
A 500€ je n'hésite pas, à 1000 j'attends un peu que ça baisse et à 1500 je me fais une raison...

Stef11r

En fin d'année, 199€ en soldes chez Carrouf entre deux boites de surgelés :)
Pfffffff Nikon nous avait habitué à mieux

Verso92

Citation de: Fred_G le Février 26, 2013, 11:12:25
Difficile de faire des pronostics sans idée du prix.

Personnellement, je suis potentiellement client.
A 500€ je n'hésite pas, à 1000 j'attends un peu que ça baisse et à 1500 je me fais une raison...

Fais toi une raison, Fred...  ;-)

Fred_G

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Février 26, 2013, 10:06:22
On appelle ça un produit "moi-aussi".

La place a été prise par le Fuji X-100 il y a deux ans.

Nikon veut ramasser les miettes.

C'est mal parti et à moins d'une grosse innovation (AF à décalage de phase sur le capteur), cela ne fera pas un gros succès commercial, ce qui permettra aux éléments les plus conservateurs de la Direction de déclarer: <<Vous voyez bien que ce genre de produit ne peut pas marcher ! Déjà en argentique...>>

Ben oui, sur ce genre de créneau, c'est l'innovation qui paye: Fuji x-100, et en argentique le Minosx 35, le Rollei 35, l'Olympus Pen...

Sans parler des beaux succès d'image de marque: le Leica CL, l'Hexar, le Contax...

Je suis peut-être pessimiste, mais à lire le peu d'info dont on dispose; capteur et processeur du D7000, je ne pense pas que Nikon va frapper très fort.

Prise, prise...
Question ergonomie et efficacité, le Fuji a beaucoup déçu.
Si Nikon pouvait ressortir le concept à sa sauce en corrigeant les problème du Fuji, si il sort des Nefs, ça ferait un chouette compact à trimbaler partout.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 26, 2013, 18:51:44
Prise, prise...
Question ergonomie et efficacité, le Fuji a beaucoup déçu.
Si Nikon pouvait ressortir le concept à sa sauce en corrigeant les problème du Fuji, si il sort des Nefs, ça ferait un chouette compact à trimbaler partout.

Toutafé d'accord !
S'il le sorte avec un équivalent f/2 40mm (on peut toujours rêver...), je l'achète !

Thevv

Citation de: Verso92 le Février 26, 2013, 19:19:45
Toutafé d'accord !
S'il le sorte avec un équivalent f/2 40mm (on peut toujours rêver...), je l'achète !

V'là une focale déjà plus intéressante que le 28mm équ.
Et puisque je peux toujours attendre qu'ils en sortent un avec un 400mm équ. va pour 10x moins  :P

ah-studio

Citation de: Tonton-Bruno le Février 25, 2013, 18:14:30
Tu peux nous le traduire en français, stp ?

Si en 2013, on est pas foutu de lire 4 mots en anglais, l'euthanasie, c'est pour maintenant !

Franchement, ça serait bien d'arrêter de se prendre pour le nombril du monde, quand nous ne sommes pas loin de rejoindre le tiers-monde !

(Et puis, tout le monde sait que c'est l'eunuque qui garde le sérail !)