PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

esox_13

Très intéressé par des infos sur ces 120 macro.

Lolotof

Pareil mais pour toutes les optiques AF  ;D

Non c'est vrai que les optiques AF peuvent me convenir, mes exigences ne sont pas celles des professionnels. Après il ne faut pas aller dans le sens inverse et monter des optiques trop vétuste sur du matériel plus exigeant qui ne donnerait pas le meilleur des capacités du dos...

Si qqun a utilisé les optiques Mamiya (AF, AF-D)/P1/Schneider, ce serait super sympa de pouvoir faire un petit listing des impressions des optiques ! Ce serait vraiment bien car il est difficile de trouver des retours d'expérience de gens sur ces optiques...

Par contre, il n'y aurait pas de soucis pour trouver de l'information sur les optiques Blad sur ce forum !

Lyr

Faudrait donc que je fasse une série de tests systématique avec mon parc, pour satisfaire à tout le moins sur cet ensemble-là.

J'ai à chaque fois fait un test, toujours satisfaisant, quand j'en acquérais une nouvelle, mais donc le sujet et les conditions d'éclairement ne sont pas uniformes.

Il faudrait quoi dans la photo pour jauger de la qualité de l'optique?
(pour les optiques, souvent, ce sont des mires, mais je suis pas fan de ça)
(et surtout j'en ai pas :) )

Lolotof

Super sympa! Moi je proposais déjà de donner un avis global en fonction de l'expérience sur différentes optiques et sur les qualités en bord, flare, piqué, frange pourpre, bokeh, rendu global, etc... Juste une impression en quelques lignes ou mots. C'est déjà très bien pour se donner une idée !

Enfin ça, c'est ma demande de retour d'expérience, après les pros te demanderont peut être plus, voir test sur mires mais dans ce cas, t'as plus de boulot !   

esox_13

Visiblement ton optique a un gros soucis : elle ne prend pas les photos droites... Chez vous on appelle ça une déformation non pas en coussin ou en barillet, mais une déformation en Pastaga !

Lolotof

Citation de: jerome_munich le Février 28, 2013, 18:25:02
Un test très simple à mettre en oeuvre pour comparer la qualité de plusieurs optiques en utilisation paysage consiste à photographier un horizon en le mettant en biais dans le cadre.

L'avantage de ce test, c'est qu'il n'y a pas besoin d'un banc optique (comme c'est le cas pour une mire... photographier une mire à quelques mètres est plus compliqué qu'il n'y paraît). Et si tu veux faire les choses bien, tu peux ensuite présenter des bandes d'images redressées, comme ça:

C'est pour le moins original comme test ! L'idée n'est pas mauvaise mais t'y vois quelques chose toi dans ces bandes ?? Les conditions d'éclairage en lumière extérieur n'aide pas à comparer des optiques. Mieux vaut faire une série de photo à différentes ouvertures dans des conditions de lumière maîtrisées et comparer ce qui du coup comparable !

dan2cannes

Citation de: gregd70 le Février 23, 2013, 23:25:55
Bonjour,

Comme il existait déjà un fil Hasselblad numérique, je me permets de créer son concurrent c'est à dire PhaseOne car j'ai le sentiment qu'il y a un certain nombre d'utilisateurs de ce système sur le forum.

J'ouvre donc ce fil par une petite question pratique.
Quelles sont les distances minimum de MAP et le grandissement obtenus avec les 3 bagues allonges séparément sur un P65+, 645 DF et le 80 mm ?

Merci
bonsoir Greg
j'ai que la bague numero 2 ( d'ailleurs faut vraiment que j'achete ses 2 copines)
sur mon LS80 ça dit: + ou - 20cm

dan2cannes

A propos quelqu'un a essayé le DF + ?
vous sentez la difference au niveau de l'AF
parce que celui de mon DF m'ennerve...

dan2cannes

pour les batteries , j'utilise la poignée V-Grip et j'ai jamais utilisé mon df sur pile ,
franchement ça dure suis jamais tombé en rade et c'est les meme batteries que le dos; c'est vraiment pratique...
et je fait les mises a jour boitier moi meme. et le L-bracket est offert avec.

en plus qd je sors mes acute y pas besoin de declencheur je me la pete   ;D

par contre la garçe vaut une blinde,
mais bon si tu fait le calcul L.bracket 250,insert batterie 250 declencheur profoto 150 elle est pas si chere que ça.

gregd70

Ce fil commence à bouger c'est bien.
Pour les bagues allonge j'ai en parti résolu le problème en achetant un 120 macro MF. Ca marche très bien et le système d'alerte du focus fonctionne parfaitement.
après quelques jours de tests, je ne regrette pas du tout l'investissement et mes clients ont constaté une nette différence dans les fichiers.
Le P65+ me fait parfois des petits messages d'erreurs sans raison mais rien de bien grave.
Pour les batteries, autant celle du 645DF+ tient très bien la charge, autant celle du dos , je trouve ça assez moyen.
Je trouve que le décompte des secondes est très pratique sur le P65+ quand je l'utilise avec la RM3D en pose T.

esox_13

Ca vaut combien un 120 macro MF ? C'est du mam ?

dan2cannes

les dos sont goinfres avec les batteries... je shoote rarement sans connection, meme dehors
dumoins j'ai pas encore eu le temps de de tester a fond mon dos en exté sans fil a la patte,
mais chaque fois que ça m'arrive j'hallucine sur la vitesse avec lequel les batteries tombent sur mon IQ.

j'en ai 4 me suis promis d'aller faire une journée paysage pour voir si je tient ou si il fut que j'en rachette d'autres.
J'attends un 28 pour la semaine prochaine ce sera l'occasion de savoir.

dan2cannes

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 01:31:19

environ 1800 ht chez prophot
mais il parait qu'on peut en trouver d'ocase autour des 800-1000
c'est du mam ou du phase y'a que l'etiquette qui change

dan2cannes

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 01:31:19

tiens en voila un a 1500 ttc sur amazon

http://www.amazon.fr/Mamiya-142530-Objectif-Macro-parasoleil/dp/B0040FQ3R0

et un a 800 ht d'occase chez mmf
http://www.mmf-pro.com/4409-objectif-120mm-macro-mamiya-645.html
y'a mes 2 objectifs préféres a prix fracassés sur amazon:
le 55 LS 2400 TTC !!!   

http://www.amazon.fr/Mamiya-111250-Objectif-AF-Noir/dp/B0040FQ35W/ref=sr_1_17?s=electronics&ie=UTF8&qid=1362100356&sr=1-17
et le 110 LS (celui je compte me pacser avec ;) )  2650 TTC !

http://www.amazon.fr/Mamiya-111251-Objectif-110-Noir/dp/B003Z6ZYP2/ref=sr_1_15?s=electronics&ie=UTF8&qid=1362100356&sr=1-15

les photos st pas les bonnes mais les caracteristiques si. y'a qua verifier par mail

dan2cannes

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 02:09:06

les photos st pas les bonnes mais les caracteristiques si. y'a qua verifier par mail

si les photos sont les bonnes simplement j'ai pas l'habitude de voir "mamiya" dessus les miens st des phase

gregd70

le 120 est un mamiya et je l'ai eu à 1400 ttc chez Prophot...
Maintenant je me tate pour le 210 ou le 300 si je veux faire un peu de sport pour le fun ou d'animalier

Lyr

(gniark, mon 120mm m'est revenu à 235 Euros, parfait état et une bague allonge en bonus... le vendeur a pleuré en voyant à quel prix c'est parti sur eBay  8) )

Pour les soucis de batterie (sauf avec les IQ), si c'est un dos à batterie externe (comme les Leaf Aptus ou DM), n'importe quelle batterie de caméscope fait l'affaire.
C'est moins cher, et il en existe avec une capacité double de la batterie standard Mamiya (plus épaisse, alors, en contre partie).

Pour la moitié du prix d'une Mamiya officielle, j'en ai eu deux de capacité double, avec ça, jamais de soucis de manque de jus pour le dos.

Lolotof

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 02:09:06
tiens en voila un a 1500 ttc sur amazon

http://www.amazon.fr/Mamiya-142530-Objectif-Macro-parasoleil/dp/B0040FQ3R0

et un a 800 ht d'occase chez mmf
http://www.mmf-pro.com/4409-objectif-120mm-macro-mamiya-645.html
y'a mes 2 objectifs préféres a prix fracassés sur amazon:
le 55 LS 2400 TTC !!!   

http://www.amazon.fr/Mamiya-111250-Objectif-AF-Noir/dp/B0040FQ35W/ref=sr_1_17?s=electronics&ie=UTF8&qid=1362100356&sr=1-17
et le 110 LS (celui je compte me pacser avec ;) )  2650 TTC !

http://www.amazon.fr/Mamiya-111251-Objectif-110-Noir/dp/B003Z6ZYP2/ref=sr_1_15?s=electronics&ie=UTF8&qid=1362100356&sr=1-15

Le 120mm macro est ici en deux versions, la AF et la sekor D pas mal plus cher. Effectivement, on trouve des très bonnes occasions de ces optiques (entre 500 et 800 euros environ en AF).
Est-ce que qqun a déjà eu les deux modèles entre les mains pour nous dire leurs différences ??
La différence de prix étant du simple au double, je me pose des questions car j'ai l'intention de me prendre une optique macro !

esox_13

En fait je ne savais pas que mam faisait du lense shutter... Ca ressemble vraiment aux Schneider de façon assez troublante. Ce prix c'est du je pense a du destockage parce que la marque mam va disparaître au profit de P1. Y'a vraiment une différence avec les schneider ? Cette histoire de cahier des charges est vraiment vraie ?

Très intéressant pour les batteries, je me demandais si on pouvait mettre des batteries plus puissantes dans les dos. J'ai eu du 2500 mA avec le kit et si je peux prendre du 4000 ou plus c'est top !

300 mm pour de l'animalier c'est une peu court sur du MF tout de même non ?

Lolotof

Citation de: dan2cannes le Février 28, 2013, 22:22:06
pour les batteries , j'utilise la poignée V-Grip et j'ai jamais utilisé mon df sur pile ,
franchement ça dure suis jamais tombé en rade et c'est les meme batteries que le dos; c'est vraiment pratique...
et je fait les mises a jour boitier moi meme. et le L-bracket est offert avec.

en plus qd je sors mes acute y pas besoin de declencheur je me la pete   ;D

par contre la garçe vaut une blinde,
mais bon si tu fait le calcul L.bracket 250,insert batterie 250 declencheur profoto 150 elle est pas si chere que ça.

Je viens d'avoir une offre d'un revendeur Phase One,, il faut compter 650 euros TTC pour 2 batteries et chargeur... Je pense que la solution avec 12 piles rechargeable Sanyo 2450mah pouront faire l'affaire... Surtout que les batteries n'ont pas une durée de vie illimitée, c'est du consommable !!

esox_13

645 euros pour deux batteries et chargeur ?????? Ils sont tombés sur la tête ! Ca ga finir par coûter plus cher qu'un porte clé Ferrari ces trucs. Je comprends pourquoi le support P1 ne m'a pas répondu quand je leur ai posé la question de savoir si on pouvait mettre des batteries plus puissantes adaptables en lieu et place des batteries des dos fournies d'origine. C'est comme les cartouches Epson. Sauf que les cartouches Epson sont meilleures et moins galère que les encres génériques.

Ca serait intéressant de savoir sir les optiques schneider LS sont vraiment différentes des mam LS. En particulier si les mam ont un obtu central qui va jusqu'à 1/1600.

Le 120 macro a l.air différent de ça non ?

Lolotof

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 09:30:45
645 euros pour deux batteries et chargeur ?????? Ils sont tombés sur la tête ! Ca ga finir par coûter plus cher qu'un porte clé Ferrari ces trucs. Je comprends pourquoi le support P1 ne m'a pas répondu quand je leur ai posé la question de savoir si on pouvait mettre des batteries plus puissantes adaptables en lieu et place des batteries des dos fournies d'origine. C'est comme les cartouches Epson. Sauf que les cartouches Epson sont meilleures et moins galère que les encres génériques.

Ca serait intéressant de savoir sir les optiques schneider LS sont vraiment différentes des mam LS. En particulier si les mam ont un obtu central qui va jusqu'à 1/1600.

Le 120 macro a l.air différent de ça non ?

Ils sont complètement fou !!! Tu prends 12 piles rechargeable + chargeur (donc même autonomie), ça te coûte environ 100 euros... Pour moi, il n'y a pas photo, je vais directement prendre les accus rechargeable...
La seule chose dont j'ai un peu peur, c'est si les batteries coules, il devrait pas y avoir de raison que ça se produise non plus...

Pour les objectifs Mam LS, je pense que c'est les mêmes que les Schneider Kreuznach sans le contrôle germanique à la sortie de l'usine. Je me trompe peu être !

esox_13

Je viens de jeter un coup d'oeil a la gamme mamiya LF, c'est la même que la gamme schneider LS.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 10:04:38
Je viens de jeter un coup d'oeil a la gamme mamiya LF, c'est la même que la gamme schneider LS.

Maimya a une gamme d'objectifs à OC ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2013, 10:38:14
Maimya a une gamme d'objectifs à OC ?

Oui mais c'est simplement les Schneider marqué Mamiya comme tu des dos leaf marqué Mamiya et qu'ancienement tu avais des boitiers et objos mamiya marqués PhaseOne