PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

chaosphere

C'est un flou "excentrique" je dirais (vu que c'est l'inverse de concentrique). Mistral75, si tu passes par là...
Merci Ben pour ton retour, je suis de ton avis aussi, car j'ai aussi vu des photos faites avec la même bague allonge et dont le resultat et tout simplement parfait, mais bon je suis mal tombé ! De toute façon le 120macro (II) est un "incontournable". Désolé pour le HS H, retour au sujet P1 !
:)

Benaparis

Citation de: chaosphere le Mai 02, 2013, 10:50:43
C'est un flou "excentrique" je dirais (vu que c'est l'inverse de concentrique). Mistral75, si tu passes par là...
Merci Ben pour ton retour, je suis de ton avis aussi, car j'ai aussi vu des photos faites avec la même bague allonge et dont le resultat et tout simplement parfait, mais bon je suis mal tombé ! De toute façon le 120macro (II) est un "incontournable". Désolé pour le HS H, retour au sujet P1 !
:)

Oui c'est clair, les bagues allonges c'est plus pour dépanner/en utilisation ponctuelle qu'autre chose ; pour une utilisation régulière et pro je ne vois pas comment on pourrait se passer d'une optique macro conçue pour cette tâche.
Instagram : benjaminddb

Gilala

Citation de: chaosphere le Mai 02, 2013, 10:50:43
De toute façon le 120macro (II) est un "incontournable".
tu sais ce qu'il te reste à faire...

esox_13

Citation de: Roland89 le Mai 02, 2013, 08:48:08
Quelle taille fait l'objet/champ cadré ?

Le pendentif fait 7 cm de large

Mistral75

Si les objectifs macro (et d'autres aussi) ont des lentilles flottantes pour améliorer le piqué à courte distance, c'est probablement qu'une simple augmentation du tirage n'est pas la solution qui donne les meilleurs résultats...

chaosphere

Citationtu sais ce qu'il te reste à faire...
attendons la réponse de Pïcasso  ;D

photshot

Citation de: Benaparis le Mai 02, 2013, 11:29:14
Oui c'est clair, les bagues allonges c'est plus pour dépanner/en utilisation ponctuelle qu'autre chose ; pour une utilisation régulière et pro je ne vois pas comment on pourrait se passer d'une optique macro conçue pour cette tâche.

Ouais, j'en suis convaincu, pour alléger le budget reste plus qu'à en trouver un d'occas...
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

Lyr

Citation de: photshot le Mai 02, 2013, 19:12:59
Ouais, j'en suis convaincu, pour alléger le budget reste plus qu'à en trouver un d'occas...

Le 120mm est une belle bête, et pas trop chère en occas'.

Enfin, en temps normal, ça semble osciller entre 800 et 1200 Euros suivant l'état de la bête, mais ayant eu le mien pour 250 Euros (avec en prime une bague allonge), là c'est un rapport qualité/prix imbattable!

Stalker

Salut les amis les bagues allonge ça marche très bien dès lors que l'optique est bonne. C'est pas des bonnettes, une bague allonge ça augmente juste le tirage optique et c'est ce qu'on fait sur une chambre...
Pas la peine d'investir dans un 120 macro sauf si on veut faire du 1:1, car à ce rapport on fait effectivement un peu sortir l'optique de sa plage d'optimisation (encore que...)
J'ai shooté la semaine dernière des visages en close up au 150mm H + les trois bagues allonges que j'avais loué. Aucun pb de netteté sur tout le champ. C'est même trop net j'ai laissé l'accentuation à zéro.
;)
En tous cas sur le 150 mm H ça marche d'enfer.
A bientôt!
S.

dioptre

Citation de: chaosphere le Mai 01, 2013, 23:55:58
voilà l'exemple du flou horrible (à f2.2 ok mais bon... à f8 ça s'améliore mais c'est pas la panacée non plus). Map au minimum. Je vais essayer avec la map à l'infini mais ça perd un peu son intérêt au niveau de la macro.

C'est un flou qui me semble très étonnant.
Surtout que si on en croit l'échelle en cm sur la mire on est loin du rapport 1/1. On serait plutôt à 1/5 ?
A mon avis il y a bien autre chose que le fait de prendre la photo avec une bague.
Il y a Schneider qui donne pour ses objectifs grand format les courbes FTM à plusieurs grandissements : 1/5, 1/10 et map à l'infini
La FTM change mais peu. Il en serait autrement à 1/1.
Je serais curieux de voir ce que donne la même photo à f/8 par exemple

esox_13

Il semble même y avoir un décalage.

chaosphere

à f8 :

Je vais essayer avec la map à l'infini. Pour la règle en bas de la carte de visite, elle mesure 1.55cm (elle est là à titre décoratif seulement). la carte mesure 85mmx54mm. Dans un autre forum on m'a dit "le 100mm est définitivement un objo à portrait"  ???

Benaparis

Citation de: Stalker le Mai 03, 2013, 08:59:14
Salut les amis les bagues allonge ça marche très bien dès lors que l'optique est bonne. C'est pas des bonnettes, une bague allonge ça augmente juste le tirage optique et c'est ce qu'on fait sur une chambre...
Pas la peine d'investir dans un 120 macro sauf si on veut faire du 1:1, car à ce rapport on fait effectivement un peu sortir l'optique de sa plage d'optimisation (encore que...)
J'ai shooté la semaine dernière des visages en close up au 150mm H + les trois bagues allonges que j'avais loué. Aucun pb de netteté sur tout le champ. C'est même trop net j'ai laissé l'accentuation à zéro.
;)
En tous cas sur le 150 mm H ça marche d'enfer.
A bientôt!
S.

Je pense aussi...et puis souvent les gens pensent optiques macro alors qu'ils ont juste besoin de se rapprocher un peu plus, bref là ou un rapport 2:1 serait déjà largement suffisant, et c'est là où les bagues sont intéressantes AMHA. Sinon ça revient un peu comme acheter une optique à bascule et à décentrement sans jamais utiliser les mouvements dispo.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Pour ceux que ça intéresse, une image au P65+  [at] 1600 iso avec le 28mm P1 f16 1/3 sec. C'est bien entendu post traité. Certes on n'est pas au niveau dun Nikon 4D mpais bon je trouve que ça fait plus que dépanner.

gregd70

Bonjour,

Comment fait-on la synchro-X avec l'obturateur central sur le 645DF ?
J'ai positionné le sélecteur de mode sur le X rouge mais je peux pas aller au-delà de 125ème ?
Pourant j'ai monté le 80 LS

Merci

photshot

Citation de: gregd70 le Mai 12, 2013, 12:53:36
Bonjour,

Comment fait-on la synchro-X avec l'obturateur central sur le 645DF ?
J'ai positionné le sélecteur de mode sur le X rouge mais je peux pas aller au-delà de 125ème ?
Pourant j'ai monté le 80 LS

Merci

Pour l'obtu central, il ne faut pas se mettre sur la synchro X mais see mettre dans n'importe quel mode Av, Tv, ou M, il synchronise au flash jusqu'à 1600.

Lyr

Citation de: photshot le Mai 12, 2013, 15:25:50
Pour l'obtu central, il ne faut pas se mettre sur la synchro X mais see mettre dans n'importe quel mode Av, Tv, ou M, il synchronise au flash jusqu'à 1600.

A condition d'avoir placé le menu du boîtier de manière à pouvoir employer l'obturateur central, que ce soit l'option "obturateur central uniquement" ou l'option "central/focal selon le temps de pose".
Par contre, j'ai pas mon copion sur moi pour dire quel item et quelle valeur à mettre, mais ça se trouve dans le mode d'emploi.

Lolotof

Petite question aux possesseurs de Mamiya 28mm f/4.5 asphérique, est-ce que vous connaissez un système de porte filtre type Lee qui se monte sur le pare soleil intégré ?

Merci d'avance  :)

esox_13

Il me semble que ça existe. Par contre il y a aussi le support pour monter des filtres de l'autre côté.

Lolotof

Citation de: esox_13 le Mai 21, 2013, 10:53:59
Il me semble que ça existe. Par contre il y a aussi le support pour monter des filtres de l'autre côté.

La seule chose que j'ai vu est sur le site de luminous landscape dans la présentation du SK 28mm dont le pare-soleil ressemble furieusement au 28mm Mamiya.

http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/new_phase_one_camera_and_two_lenses.shtml

On voit que c'est SW150 starter kit de Lee filters mais impossible de mettre la main dessus sur le site de Lee... J'ai trouvé des sites qui le vende mais sans photo, juste un prix relativement élevé (mais ça ne m'étonne plus...).

J'hésite presque à me fabriquer ce support de filtre et faire qqch de propre  ::)

photshot

J'hésite à acheter un 45 2,8 AF non D, merci de vos retour pour ceux qui l'ont et qui l'utilise sur un dos numérique.

airV

Citation de: Lolotof le Mai 21, 2013, 11:19:20
La seule chose que j'ai vu est sur le site de luminous landscape dans la présentation du SK 28mm dont le pare-soleil ressemble furieusement au 28mm Mamiya.

http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/new_phase_one_camera_and_two_lenses.shtml

On voit que c'est SW150 starter kit de Lee filters mais impossible de mettre la main dessus sur le site de Lee... J'ai trouvé des sites qui le vende mais sans photo, juste un prix relativement élevé (mais ça ne m'étonne plus...).

J'hésite presque à me fabriquer ce support de filtre et faire qqch de propre  ::)
Le SW150 est en photo dans la "brochure" (photocopies) de l'importateur français de Lee : TCP. Peut-être est-il sur leur site.

Lolotof

Citation de: photshot le Juillet 06, 2013, 23:37:13
J'hésite à acheter un 45 2,8 AF non D, merci de vos retour pour ceux qui l'ont et qui l'utilise sur un dos numérique.

Je le trouve très bon surtout par rapport à son prix à l'occasion. Le piqué est excellent, très peu de déformation, très défini dans les bords, c'est vraiment étonnant !

Une adresse mail pour l'envoi de photo éventuellement ?

La seule chose qui pêche sur cet objectif est le côté un peu léger de la fabrication, c'est du tout plastique.

Lolotof

Citation de: airV le Juillet 06, 2013, 23:45:42
Le SW150 est en photo dans la "brochure" (photocopies) de l'importateur français de Lee : TCP. Peut-être est-il sur leur site.

J'ai eu une réponse d'un revendeur Lee Filter et Phase One, le kit SW150 pour le Nikkor va aussi sur le Mamiya 28m f/4.5 D asphérique et le SK 28mm f/4.5 LS.

photshot

Citation de: Lolotof le Juillet 07, 2013, 22:54:16
Je le trouve très bon surtout par rapport à son prix à l'occasion. Le piqué est excellent, très peu de déformation, très défini dans les bords, c'est vraiment étonnant !

Une adresse mail pour l'envoi de photo éventuellement ?

La seule chose qui pêche sur cet objectif est le côté un peu léger de la fabrication, c'est du tout plastique.

Tu peux m'envoyer sur cette adresse photshot [at] free.fr, merci par avance