PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

esox_13

Mais il ne figure pas sur le site Phase One... Il doit être badgé Hartblei

Philippe Leroy

Citation de: esox_13 le Janvier 27, 2014, 18:52:56
Mais il ne figure pas sur le site Phase One... Il doit être badgé Hartblei

Je crois surtout qu'il n'est plus vendu neuf... Mais se trouve d'occase.

esox_13

Ah... donc ça ne devait pas être une grosse réussite...

vittorio

Phase One annonce son nouveau dos, le IQ150
http://www.phaseone.com/en/Camera-Systems/IQ-Series.aspx

Je ne vois pas trop de différences avec le IQ250. Même capteur cmos Sony je dirais, mêmes specs.

Benaparis

Citation de: vittorio le Septembre 27, 2014, 15:18:18Phase One annonce son nouveau dos, le IQ150
http://www.phaseone.com/en/Camera-Systems/IQ-Series.aspx

Je ne vois pas trop de différences avec le IQ250. Même capteur cmos Sony je dirais, mêmes specs.

J'allais ouvrir un fil pour ça...

J'imagine que le IQ150 sera un prix plus "abordable" que le 250 mais qu'aura t-il en moins?

Pas de differences de specs sur le site de P1 en tout cas.
Instagram : benjaminddb

vittorio

Oui, un prix plus attractif je veux bien le croire. Mais si les caractéristiques sont les mêmes du 250 je ne comprends pas où ils vont enlever quelque chose...

Benaparis

Citation de: vittorio le Septembre 27, 2014, 15:30:55
Oui, un prix plus attractif je veux bien le croire. Mais si les caractéristiques sont les mêmes du 250 je ne comprends pas où ils vont enlever quelque chose...

Mystère! 😉

raffi

C'est le même sans Wifi et sans garantie de 5 ans :
pour le Dos + Boitier DF+ et optiques achetés en même temps.

Avec la serie  IQ1 la garantie est une garantie classic de 1 an !
c'est comme cela outre atlantique donc je pense que c'est égal en France.
En principe la différence dans les gammes est de 5000 €
il y à une différence sur les autres dos entre les gamme en terme de qualité, mais sur ce capteur (250/150) non, puisque c'est le même !!!

Benaparis

Merci pour ce début de réponse...

Benaparis

raffi

Oui, je me suis permis de faire la traduction ;)

vittorio

Citation de: Benaparis le Septembre 27, 2014, 17:33:14
https://fstoppers.com/gear/phaseone-announces-iq150-iq250-minus-wifi-29990-37468

Extrait : It's fairly safe to say few expected this announcement, but the removal of WiFi and reduction in price put the often-thought-of-as-superior brand's offering more in line with similar systems and their prices. The most obvious comparison to draw is between Mamiya's recently announced Leaf Credo 50 for $26,990 ($30,995 with DF+ body and 80mm lens) and Hasselblad's H5D-50c for $27,500 with a body. At these prices, and at this level in the game, it really does all come down to which system you prefer.

Donc finalement juste une mise à niveau par rapport à la concurrence ? Et ils ont fait un nouveau dos juste pour baisser le prix ?
Ça cloche... ::)

Mistral75

En même temps, la concurrence entre Mamiya et Phase One... ::)

vittorio

Citation de: Mistral75 le Septembre 27, 2014, 21:55:41
En même temps, la concurrence entre Mamiya et Phase One... ::)

oui, en effet... ;D

Benaparis

Citation de: jerome_munich le Septembre 27, 2014, 21:56:29
Sans vouloir critiquer la politique tarifaire de Phase One, le wifi à 5000€, c'est beaucoup. Les utilisateurs de H5D-50c se sont plaint de devoir payer 500€ pour le mettre à jour vers la version wifi et c'est 10 fois moins cher...  ::)

Tu oublies quand même les 5ans de garantie pour tout le matériel dos/boîtier/optique au lieu de 1 année pour 150...vu le prix du matos ce n'est pas si négligeable.

Mistral75

esox_13

Oui j'ai vu mais ça reste un Alpa avec un Rode non ?

Mistral75

Citation de: esox_13 le Novembre 13, 2014, 09:54:55
Oui j'ai vu mais ça reste un Alpa avec un Rode non ?

Et un iPhone ;).

airV

Pas bien réveillé, mais je ne suis pas certain d'avoir compris la différence avec avant

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 13, 2014, 10:02:00
Pas bien réveillé, mais je ne suis pas certain d'avoir compris la différence avec avant

C'est un ensemble objectif Rodenstock Alpar 35 mm f/4 + corps Alpa 12 TC + dos Phase One IQ + Capture One Pro 8 vendu par Phase One et disponible dans tous les magasins distribuant les produits Phase One, y compris ceux qui ne distribuent pas Alpa.

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2014, 10:16:39
C'est un ensemble objectif Rodenstock Alpar 35 mm f/4 + corps Alpa 12 TC + dos Phase One IQ + Capture One Pro 8 vendu par Phase One et disponible dans tous les magasins distribuant les produits Phase One, y compris ceux qui ne distribuent pas Alpa.

Oui mais c'est juste un bundle (c'est ce que j'avais cru comprendre) sans éléments nouveau ou plutôt spécifique, la différence étant un réseau de distribution plus étendu..,

Benaparis

La conclusion de cet article http://www.popphoto.com/gear/2014/11/phase-one-series-uses-alpa-body-to-make-mirrorless-medium-format-camera évoqué par Mistral résume très bien la chose :

CitationReally, it doesn't seem like there's much in terms of actual new gear here, but it's interesting to see one of the big boys in the medium format world moving away from the traditional SLR format for medium format digital cameras.

Of course, the word "mirrorless" seems to be giving some readers out there in internet land the false hope that this is going to be cheap like a consumer grade "mirrorless" camera. In fact, the new Phase One backs cost as much as a family sedan and the Alpa camera body alone is roughly $2,200. Then you have to start thinking about putting a lens on it.

esox_13

C'est grillé pour moi, je suis sous android... Plus sérieusement, on peut espérer que ça ne soit que le début d'une fructueuse collaboration ? Dans le domaine du rebadgé, ça a plus de classe que le Lunar ou le Stellar je trouve. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie !

Gilala

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2014, 10:16:39
C'est un ensemble objectif Rodenstock Alpar 35 mm f/4 + corps Alpa 12 TC + dos Phase One IQ + Capture One Pro 8 vendu par Phase One
Attendons les prix publics  :P

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 13, 2014, 10:48:19
Oui mais c'est juste un bundle (c'est ce que j'avais cru comprendre) sans éléments nouveau ou plutôt spécifique, la différence étant un réseau de distribution plus étendu..,

C'est un petit peu plus et cet article en parle :

http://brianhirschfeldphotography.com/2014/11/12/press-release-phaseone-a-series/

Citation
The A-Series is more then it appears at first glance. On the surface, it is an Alpa TC (travel compact), combined with a one of three flavors PhaseOne back and three Rodenstock lenses, and it is all of these things, however it is also a lot more.

The PhaseOne A250 (IQ250), PhaseOne A260 (IQ260) or PhaseOne A280 (IQ280) sold with as part of the A-Series kit, will feature LCCs for each specific lens applied in camera meaning that what you see is what you get on the back of the camera. This can be accomplished because the Alpa TC which the A-Series is based off of does not have movements. I believe that this is a huge boon for this as a compact travel system because there is much more certainty that you have got the shot, as well as the fact that it makes editing much easier. Most importantly however, it means that you can take pictures in rapidly changing conditions without having to worry about capturing an LCC (which requires a second exposure to be made, identical to the first in every way immediately after an image is taken). LCCs vastly improve resulting images (especially with movements, but also for single-shots), however they are time consuming to capture. Being able to know that you have three lenses where your resulting images will be the absolute best on the planet straight out of the camera with no further steps required is huge.

(...)

Since the PhaseOne A-series is sold as a package is has a number of other advantages. First, since it is delivered as a single package, its 5-year warranty is extended to all components of the package. The Rodenstock lenses are calibrated at the Alpa Factory with their HPF focusing rings which means that they will be as precise as humanly possible. Also the PhaseOne digital back will be shimmed by Alpa. Shimming is a very meticulous process where effectively an offset is created spacing the digital back and the lens just precisely to yield the sharpest possible image. Considering the extremely high-tolerences that Alpa products are manufactured too this is a process where changes are happening at the level of fractions of a millimeter with extremely thin pieces of metal being placed in the digital backs mount to create the required distance for the ultimate image quality for the PhaseOne digital back.