PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

esox_13

Ils s'installent lors de l'installation de C1. Si mes souvenirs sont bons sur la version 7.0.2 il y avait une invite à valider ou refuser pour les installer. Mais je n'en suis pas sûr. Peut-être y-a-t-il un déblocage à faire au niveau du pare-feu selon la façon dont tu l'as configuré. Sinon il te restge la possibilité d'écrire au support P1 ou de poster sur leur forum.

davidpiole

je pense qu'il faut imperativement une connexion FW800.

au debut j'ai voulu faire comme ca avec un carte PCMachin qui etait alimenté pour alimenté le dos, ca n'a jamais fonctionné, donc j'ai acheté un macbook  ;D

je suis désolé mais je pense que ca ne marchera jamais

esox_13

J'ai un laptop HP workstation pro qui a 5 ans d'âge sous windows 8 / 64bits avec 4 Go de Ram et un centrino dual core et bien ça marche nickel avec un carte FW400 sur express card, me même qu'avec un câble fw 400 4/6 broches sur le port FW400 4 broches intégré au laptop. Les dos sont en FW 400 si je ne m'abuse, au vu de leur connexion. Ca doit donc marcher. Il y a un loup chez l'ami lolotof. As-tu essayé avec un autre câble ? Quelle longueur fait ton câble ? As-tu l'opportunité de tester cela sur une autre machine ? Parce que je ne veux pas dire mais faire de la retouche sur un écran de PC portable qu'on ne peut jamais vraiment calibrer, c'est dommage quand le fichier vient d'un P1... Si tu passes sur Marseille, je teste sans problème sur mes PCs... En plus il fait beau aujourd'hui. Y'a du vent mais il fait beau. Ta carte express card est-elle bien reconnue par Windows ?

Après vérification, expresscard et pcmcia, ça se ressemble mais ce n'est pas pareil... J'ai été jeter un coup d'oeil sur des forums de zicos qui utilisent le FW depuis très longtemps pour leur racks audio, et bien ce qui semble se passer c'est que les expresscard peuvent bien alimenter mais elles ne disposent pas d'assez de puissance. Il faut donc booster avec un transfo. Cela n'enlève rien au fait que ça devrait fonctionner sur batterie.

Essaye ça si tu le l'as pas déjà fait : force l'utilisation de la batterie en mode connecté. Ca se trouve dans les menus de config du dos. Il se pourrait que si le dos détecte du jus dans le câble il squizze la batterie mais il n'a pas assez de jus pour fonctionner correctement. Essaye aussi ça : enlève la batterie, connecte toi et regarde si le dos s'allume et fonctionne (prend des vues) hors C1, c'est à dire en utilisation normale en appuyant sur le déclencheur mais avec son fil à la patte et sans sa batterie. Si oui, le soucis vient très probablement du fait que la carte est mal reconnu par le système (vérifie dans le gestionnaire de périphériques), si non ça veut probablement dire que le dos ne reçoit pas assez de jus, en ce cas, force la batterie et regarde ce que ça donne.

esox_13

Je pense aussi qu'un fil dédié serait préférable, d'une part pour ne pas encombre celui là et ensuite cela pourrait servir à d'autres qui ont le même soucis.  ;)

davidpiole

Citation de: esox_13 le Mars 08, 2013, 15:38:57
J'ai un laptop HP workstation pro qui a 5 ans d'âge sous windows 8 / 64bits avec 4 Go de Ram et un centrino dual core et bien ça marche nickel avec un carte FW400 sur express card, me même qu'avec un câble fw 400 4/6 broches sur le port FW400 4 broches intégré au laptop. Les dos sont en FW 400 si je ne m'abuse, au vu de leur connexion. Ca doit donc marcher. Il y a un loup chez l'ami lolotof. As-tu essayé avec un autre câble ? Quelle longueur fait ton câble ? As-tu l'opportunité de tester cela sur une autre machine ? Parce que je ne veux pas dire mais faire de la retouche sur un écran de PC portable qu'on ne peut jamais vraiment calibrer, c'est dommage quand le fichier vient d'un P1... Si tu passes sur Marseille, je teste sans problème sur mes PCs... En plus il fait beau aujourd'hui. Y'a du vent mais il fait beau. Ta carte express card est-elle bien reconnue par Windows ?

Après vérification, expresscard et pcmcia, ça se ressemble mais ce n'est pas pareil... J'ai été jeter un coup d'oeil sur des forums de zicos qui utilisent le FW depuis très longtemps pour leur racks audio, et bien ce qui semble se passer c'est que les expresscard peuvent bien alimenter mais elles ne disposent pas d'assez de puissance. Il faut donc booster avec un transfo. Cela n'enlève rien au fait que ça devrait fonctionner sur batterie.

Essaye ça si tu le l'as pas déjà fait : force l'utilisation de la batterie en mode connecté. Ca se trouve dans les menus de config du dos. Il se pourrait que si le dos détecte du jus dans le câble il squizze la batterie mais il n'a pas assez de jus pour fonctionner correctement. Essaye aussi ça : enlève la batterie, connecte toi et regarde si le dos s'allume et fonctionne (prend des vues) hors C1, c'est à dire en utilisation normale en appuyant sur le déclencheur mais avec son fil à la patte et sans sa batterie. Si oui, le soucis vient très probablement du fait que la carte est mal reconnu par le système (vérifie dans le gestionnaire de périphériques), si non ça veut probablement dire que le dos ne reçoit pas assez de jus, en ce cas, force la batterie et regarde ce que ça donne.

tu peux refaire une recap je capte pas, tu dis que tu aliments un dos p1 avec une carte expresscard et un FW400 c'est bien ca?

esox_13

Non c'est pas ça. J'alimente un dos P1 en fw400 sur mon desktop sans soucis. Par contre sur ma carte PCMCIA FW400 6 broche je ne peux l'alimenter parce que soit il n'y a pas assez de jus qui passe par la carte soit il n'y en n'a pas du tout (il y a une entrée d'alim sur cette carte mais pas osé y mettre un transfo, je ne sais pas quelle puissance ou voltage il faut). Par contre ce que je dis c'est que le dos alimenté par une batterie marche sans aucun problème en FW400 sur mon desktop, mon laptop, que ce soit avec une câble 6/6 ou un câble 6/4. Je fais du mode tethered das C1 sans problème (si tant est que je respecte les procédure pour l'affichage vidéo, sinon ça peut planter et on ne verra plus le type de dos ou les paramètre ISO ou d'ouverture ou de mode de boîtier, voire ça plantera le dos qui ne voudra plus prendre de vues.

Ce que je voulais dire c'est que les dos P+ étant en FW400 je ne vois pas pourquoi il faudrait du FW800...

davidpiole

parce que le FW800 fait passer le jus neccessaire

davidpiole

Citation de: esox_13 le Mars 08, 2013, 16:23:01
Par contre ce que je dis c'est que le dos alimenté par une batterie marche sans aucun problème en FW400 sur mon desktop, mon laptop, que ce soit avec une câble 6/6 ou un câble 6/4. Je fais du mode tethered das C1 sans problème

en forcant l'ecriture sur le PC?

esox_13

Non et je viens de vérifier la config, en ne forçant rien du tout, tout en mode auto.

j_l_c

Ta carte n'alimente pas le dos. Ne cherche pas plus loin.

Lolotof

Citation de: j_l_c le Mars 11, 2013, 23:05:22
Ta carte n'alimente pas le dos. Ne cherche pas plus loin.

Donc en aucun cas ton pc alimente ton dos numérique ?? C'est spécifique à la marque Phase One ?

Tjs pas pris le temps d'essayer tout ça...

esox_13

Le PC Desktop alimente le dos P1 parce qu'il est pourvu d'un "vrai" fw400 6 broche qui inclut l'alim. Le laptop a soit un port 4 broches donc sans alim soit un port fw sur PCMCIA 6 broche mais il faut alimenter la carte sinon y'a pas de jus dessus.

davidpiole

moi perso meme en mettant une alim dans la version laptop ca n'a jamais fonctionné....

esox_13

C'est quoi qui n'a jamais fonctionné ?

Roland89

Citation de: esox_13 le Mars 12, 2013, 13:54:53
C'est quoi qui n'a jamais fonctionné ?

chez moi le dos n'a jamais été vu par le PC, et j'ai fini par avoir de magnifique ecrans bleu...

Phase one donnait a une epoque les cartes firewire testé avec les dos, faudrait voir si cette liste est toujours sur leur site.

esox_13

Ah mince je n'ai jamais eu ce problème. J'ai parfois eu des petits plantages quand je ne respectais pas la procédure pour l'affichage vidéo (le "live view") dans C1. Mais une fois cette procédure respectée, aucun soucis.

Je suis sous windows 8 pro / 64 bits avec, par contre des cartes video de type "pro". Une nvidia quadro FX1600M sur le Laptop HP et une ATI/AMD V4900 sur le desktop fait maison. 4 Go de Ram sur le laptop et 32 Mo de Ram sur le desktop. De plus mon laptop a bien 5 ans d'âge.

esox_13

Je n'ai aucune de ces cartes. Ma carte PCMCIA est un premier prix. J'avais juste fait gaffe au niveau du chipset. Celui ce cette carte est un texas instrument il me semble.

Lolotof

Citation de: Roland89 le Mars 12, 2013, 22:42:54
http://www.phaseone.com/Search/Article.aspx?articleid=1767&languageid=1

la liste en question.

Il n'y a donc que la Belkin en carte PCMCIA qui est fonctionne avec les dos Phase One ? Du coup je me demande si je vais pas prendre celle là, j'espère juste que ça marchera, j'ai juste pas envie de me retrouver avec encore une carte sous les bras.

Lolotof

J'ai mal lu, les seules cartes fonctionnant sont des cartes internes, pas de PCMCIA pour tourné sour 7 64 bits et dos P45+...

Arf, va falloir passer chez Apple....

esox_13

Si tu lis mes posts tu verras que ce n'est pas le cas. Ca tourne très bien sur ma config qui n'a rien d'exotique ni haut de gamme. De plus il me semble qu'il est dit dans cette liste que la liste est loin d'être exhaustive...

dan2cannes

Citation de: Darth le Mars 05, 2013, 22:53:36
Mince, je suis Suisse.... J'ai quand même le droit de parler? :P
Pardon Darth,

je voulais dire "EN" Francais

pas de nationalité francaise ;D

dan2cannes

visiblement c'est vos PC qui vous empechent de bosser en connecté

le probleme au dires de mon revendeur c'est que dos + PC portable c'est la porte ouverte a tous les emmerd...

Il m'as meme conseillé de pas venir lui casser les bobons si jamais j'essayais de battre la campagne avec un pc accroché a mon IQ.

donc connecte dehors = mac portable,

j'ai jamais vu un assistant digital bosser sur un gros shooting mode avec un PC,  le premier qui tenterai se ferait rire au nez par la prod et le photographe .

Un collegue Macophobe galere depuis des années avec ses dos et ses PC,
il a toute une serie d'express card et passe toujours pour un con devant ses clients qd ça plante en plein shooting ( c'est a dire a chaque shooting  ;D. )

il est arrivé que des applis lui dezinguent la connection (probleme de drivers FW ?)

la derniere fois qu'on s'est vu il est arrivé au studio, larmoyant comme d'habitude, et se prenait la tronche avec prophot parce qu'il avait tt le temps des pb de connection avec son IQ+H

je prends son H et son dos  , je le branche sur mon macbook , je fait une vingtaine d'images  et tout se passe a merveille , j'abandonne son boitier , le laisse passer en veille 5 minute  j'appuie sur declencheur tout repart impecable

il prend mon DF et mon IQ  les branche avec le meme cable (on sait jamais) sur son HP Portable et la tout part en couille  ;D

ça faisait 3 semaines qu'il pleurait que son IQ neuf avait un probleme alors que c'etait le PC

la tuile vient souvent de l'alimentation  les adaptateur fw de pc n'alimentent pas les dos et ça beugue souvent :
donc sur une grosse prod c'est l'assistant digital qui alimente le dos avec son mac et des batteries type hyperjuice.

si vous avez un IQ passez par l'usb 3 avec un pc, mais la solution la plus fiable est de tourner sur un portable mac

le firewire 400 ou 800 vont tres bien les 2

en studio c'est pas problematique (esox a raison) sur un pc tour ,les cartes FW alimentent les dos (dumoins en theorie )
donc ça doit pas coincer.

pour un usage amateur c'est pas tres grave mais vous pouvez considerer que l'achat de ce type de matos implique automatiquement l'achat d'un mac
si vous n'en possedez pas . (les vendeurs vous le font comprendre, meme si P1 ne s'en vante pas )

par contre un petit macbookpro 13  pouce entree de gamme fait parfaitement l'affaire ça suffit largement pour l'aquisition et pour regarder les images avec le client.
et puis au moins c'est facile a fourrer ds la valise avec le reste.

puis en rentrant vous transferez votre session sur votre grosse becane et vous ne perdez pas vos tags ni vos parametrages de la journée.

dan2cannes

PS pour les amateurs de poses longues nocturnes le fait que le mac alimente le dos, vous empeche de tomber en rade a la 3 eme photo...

esox_13

C'est sûr que si l'alimentation par le FW est indispensable, il faut oublier le PC portable. Mais alimenté par la batterie du dos je maintiens que ça passe sans soucis. Ce qui peut planter la connexion : la "routine" d'utilisation du preview/liveview. Pour que ça marche sans soucis, il faut :

1- ouvrir la fenêtre preview dans C1 (ça vous dira image trop sombre ou quelque chose comme ça)
2- Mettre le boîtier en mode manuel
3- Sélectionner pose B, ou mieux T
4- Déclencher et maintenir l'obtu ouvert (d'où pose T préférable)
5- Faire ce qu'on a à faire
6- Fermer l'obtu (en déclenchant une nouvelle fois si en pose T)
7- Fermer la fenêtre live view

Si on ferme la fenêtre live view avant d'avoir refermé l'obtu il y a des grandes chances que la connexion entre le dos et l'ordi merdouille

Pour en revenir aux histoires de PC/Mac, il faut aussi prendre en compte une chose : il ne faut pas oublier qu'à quelques détails près le mac est un PC haut de gamme. Donc si vous avez des soucis de fonctionnement avec un PC "à pas cher" faut pas venir pleurer. Mon boîtier tour a été assemblé avec des composants haut de gamme (proce, carte mère, Ram, carte vidéo, etc). Mon portable est une station de travail graphique pro HP (8710W), ancienne mais toujours pro. Si c'est un Dell ou autre machine dédiée à la bureautique il faut s'attendre à tout, je ne parle même pas de machines Asus ou autres Acer.

Si je suis sur PC c'est parce que j'en avais marre des plantages des Mac à l'époque où je faisais de l'audionumérique et que je trouve Mac Os beaucoup trop complexe... Je sais, ça va en faire hurler plus d'un. Mais à l'époque où je faisais du développement de CD-Rom j'ai vu les mecs qui s'arrachaient le cheveux sur leurs Macs à cause des plantages sur Toshop.... Et mes PCs ne plantent jamais. Depuis fin janvier j'ai dû planter une fois google chrome, c'est tout, jamais photoshop, jamais C1 (à part cette histoire de liveview, mais il est indiqué dans la doc et sur le forum P1 qu'il y a une procédure à respecter. D'ailleurs j'ai appris à un membre de ce forum, sur mac, comment faire fonctionner ce live view, il n'était jamais arrivé à le faire tourner... il se reconnaîtra ! Je ne veux pas lui mettre la honte en public  ;D ;D). Un bon PC propre ne plante pas plus et est au moins aussi stable qu'un mac. PAr contre c'est vrai qu'avec C1 il faut mettre des batteries dans le dos... Mais entre se coltiner les batteries de rechange pour le mac et les batteries de rechange pour le dos... JE pense même que les batteries de rechange pour le dos sont plus petites.