PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

alex2k

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 16:43:29
Très intéressé de savoir la différence entre le 28 LS et le non LS. J'ai le Phase One 28. Je veux différence de performance.

Même formule optique apparemment, c'est surtout la synchro flash que je veux sur cet optique :)

alex2k

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 16:49:20
hello Alex,
t'as commandé le LS ?
a mon avis il y a que l'obtu qui change mais pour le type d'image que vous faites  ça va vous changer la vie...
c'est bete t'aurais du m'appeler je viens juste de passer commande d'un 28 non ls en destock chez kelvin
suis tombé amoureux du tiens qd je l'ai essayé...

Hey Dan !

Non pas encore ! Mais se sera probablement une offre de reprise + $ pour avoir le nouveau.

Ah ça le 28 c''est tip top :)

Lolotof

Citation de: alex2k le Mars 01, 2013, 16:33:42
Oui enfin les on dit quand on a pas le matos, on peut en raconter des kilomètres de conneries aussi.

On me disait déjà que les Mamiya AF étaient pourri sur 22mp, ça marche du tonnerre, et que sur un IQ160 c'était merdique alors que pas du tout.

En 2 ans, j'ai eu un 645DF Mamiya + DM22 puis un 645 DF Phaseone + IQ140 et IQ160, pas de soucis, pas de différence au niveau du boitier. C'est juste l'autocollant qui change. (idem optique LS badgée Mamiya)

C'est comme pour Nikon quand on te dis que le matos du marché gris est moins contrôlé que le matos venant du marché officiel.

La gamme est très simple à comprendre.

Mamiya aux USA est très fort.

En Europe c'est "l'entrée de gamme" et ensuite vient Leaf et Phaseone.

Bon après, comme certains le savent je suis sponsorisé avec David par Phaseone, on a pas de contrat pour dire que la marque est fantastique, si on a choisit ce système c'est parce qu'il nous convient parfaitement dans notre façon de bosser. (dehors / intérieur etc)

Le prochain objo que j'attends avec impatience est le 28 LS pour remplacer mon 28 actuel.

C'est ce que je proposais depuis le début, c'est que si les gens on l'amabilité de faire partager leur expérience sur ces optiques, on pourrait un peu mieux s'y retrouver !

Pour un futur acheteur, c'est quand même important, on va pas non plus se payer toute la gamme Mamiya Af puis LS pour se faire une idée non plus ! C'est pas l'envie qui me manque  ;D

J'ai pour ma part entendu (de nouveau, il faut arrêter de dire que les gens rapportant les expériences des autres raconte que des conneries alors qu'ils n'ont pas fait leur expérience...) beaucoup de bien sur les optiques AF sur des longues focales, les GA étant faiblard dans les bords.

Ce que je disais pas rapport à la "politique" sélective de Schneider, c'est qu'elle tend à dénigrer les optiques Mamiya...

C'est juste que les AF n'étaient pas conçu à la base/optimisé pour le numérique, n'empêche que ça fonctionne plutôt bien... Mon 80mm f/2.8 AF est très bien, c'est pas pour autant que je vais le jeter parce que c'est un AF...

Lolotof

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 16:49:20
je viens juste de passer commande d'un 28 non ls en destock chez kelvin
suis tombé amoureux du tiens qd je l'ai essayé...

C'était le dernier ??

esox_13

CitationCe que je disais pas rapport à la "politique" sélective de Schneider, c'est qu'elle tend à dénigrer les optiques Mamiya...

Pourtant c'est Mam qui fabrique...

Olivier Chauvignat

Citation de: alex2k le Mars 01, 2013, 16:33:42
Oui enfin les on dit quand on a pas le matos, on peut en raconter des kilomètres de conneries aussi.

C'est bien là mon problème !
Photo Workshops

Mistral75

Je ne suis pas certain que Schneider soit si sélectif que ça quand il loue son nom (licence de marque).

Par exemple les reflex Samsung (des clones de Pentax) étaient vendus avec des objectifs marqués Schneider Kreuznach qui étaient des clones de Pentax, fabriqués par Pentax et vendus par Pentax à Samsung sans que Schneider voie autre chose que la couleur du chèque rémunérant l'utilisation de son nom.

Et, parmi ces objectifs Pentax rebaptisés Schneider Kreuznach, il y a avait du très bon (D-Xenogon 35mm f/2, copie du Pentax FA 35 mm f/2) et du très banal (D-Xenon 18-55 mm f/3,5-5,6, copie du zoom de kit Pentax DA 18-55 mm f/3,5-5,6).

Ce qui n'empêchait pas Schneider Kreuznach de prétendre ceci à l'époque (avril 2006) :

"Im konkreten Fall der Wechselobjektive zu den DSLR-Modellen von Samsung läuft die Serienproduktion unter Samsung-Regie. Schneider Kreuznach ist verantwortlich für die Entwicklung der Objektive, die Tests der Prototypen und das Überprüfen der Objektive aus der Serienproduktion"

http://www.photoscala.de/node/1730

que l'on peut traduire par

"Dans le cas des objectifs interchangeables pour reflex numériques de Samsung la production en série est sous la responsabilité de Samsung. Schneider Kreuznach est responsable du développement des objectifs, des tests des prototypes et de la vérification des objectifs produits en série".

Et, quand le journaliste lui demandait pourquoi ces objectifs Schneider Kreuznach ressemblaient tant à des Pentax, le responsable de Jos. Schneider Optische Werke GmbH répondait sans se démonter "Das Kamera-Konzept gibt das Design der Kamera und damit auch des Schneider-Objektivs" c'est-à-dire "le concept de l'appareil photo détermine le design de l'appareil et par conséquent aussi celui de l'objectif Schneider" :D.

alex2k

Citation de: Lolotof le Mars 01, 2013, 16:56:40
C'est ce que je proposais depuis le début, c'est que si les gens on l'amabilité de faire partager leur expérience sur ces optiques, on pourrait un peu mieux s'y retrouver !

Pour un futur acheteur, c'est quand même important, on va pas non plus se payer toute la gamme Mamiya Af puis LS pour se faire une idée non plus ! C'est pas l'envie qui me manque  ;D

J'ai pour ma part entendu (de nouveau, il faut arrêter de dire que les gens rapportant les expériences des autres raconte que des conneries alors qu'ils n'ont pas fait leur expérience...) beaucoup de bien sur les optiques AF sur des longues focales, les GA étant faiblard dans les bords.

Ce que je disais pas rapport à la "politique" sélective de Schneider, c'est qu'elle tend à dénigrer les optiques Mamiya...

C'est juste que les AF n'étaient pas conçu à la base/optimisé pour le numérique, n'empêche que ça fonctionne plutôt bien... Mon 80mm f/2.8 AF est très bien, c'est pas pour autant que je vais le jeter parce que c'est un AF...

Je suis client Prophot, formidable service au passage, boutique que je recommande chaudement.

Je dis ça car c'est très simple à comprendre, Prophot ne distribue plus d'objo Mamiya en France, c'est Technicine photo. Ce n'est juste que 'des on dit' de distributeurs qui préfèrent forcément vous avoir comme client pluôt que d'aller en face.

A l'époque ou Mamiya était encore distribué chez prophot, j'avais un 80 Mamiya LS et David le Schneider, et aucune différence.

Nous avons un 45, 55 et 210 en version AF. Que se soit sur le DM22, IQ140 ou IQ160, cela fonctionne très très bien. Bien sur le LS apporterait un plus et la formule optique de ses derniers est exceptionnelle, mais quand on ne peut pas tout investir en LS c'est un très bon compromis pour celui qui n'a pas besoin de LS sur toutes ses focales.

En l'occurence on avait les 80 LS que l'on a fait changer pour les 110 LS.

alex2k

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2013, 17:22:28
C'est bien là mon problème !

Le jour ou tu passes sur la côte, fait signe :)

dan2cannes

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 16:43:29
Très intéressé de savoir la différence entre le 28 LS et le non LS. J'ai le Phase One 28. Je veux différence de performance.
a mon avis la seule difference seras la vitesse de synchro...
j'essayerai de faire un test en archi avec Alex quand il aura le nouveau

esox_13

Cool. Commence à devenir sympathique ce fil.

gregd70

Lyr,

Peux-tu donner ta reference de batterie camescope compatible dos P1 ?

Merci

dan2cannes

Citation de: Lolotof le Mars 01, 2013, 16:57:54
C'était le dernier ??

je sais pas il en avait 3 appelle Michel lundi

je l'ai payé 1500 H.T,
j'ai demandé un devis quand je suis passé chez prophot il y a 15 jours pour voir si eux aussi ils les destockaient :
ils m'ont dit 3800 h.t AF et 4200 h.t LS

du coup j'ai fait tous les fond de tiroirs je voulais pas le laisser passer...

dan2cannes

#88
 [at]  Lolotof

pour les retours d'experience ;

j'ai 55, 80, 110, et 150 en schneider et capteur plein format sur mon 160

je connait bien la gamme IQ j'ai tout testé (surtout le plus gros) avant de choisir le mien,

et j'ai souvent  bossé avec des P sur hasselblad h  (que  je deteste!)

j'utilise capture one depuis 5 ans

si vous avez des questions...

Cela dit Alex a beaucoup plus  d'experience sur le couple  DF + dos  que moi

Lolotof

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 21:26:11
je sais pas il en avait 3 appelle Michel lundi

je l'ai payé 1500 H.T,
j'ai demandé un devis quand je suis passé chez prophot il y a 15 jours pour voir si eux aussi ils les destockaient :
ils m'ont dit 3800 h.t AF et 4200 h.t LS

du coup j'ai fait tous les fond de tiroirs je voulais pas le laisser passer...

C'est sûr qu'il n'est vraiment pas cher ! Il veut se mettre à jour avec les Schneider, c'est pour cela qu'il brade ses derniers objectifs...

J'aurais presque envie de me laisser tenter  :P

Sur amazon, tu le trouve pour 2'800 euros TTC. Là, il fait vraiment un prix imbattable !! Pour celui qui n'a pas besoin de la synchro 1/1600, c'est le top (1/800 sur mon P45+) !

esox_13

J'ai pris le mien juste avant le destockage... :(

Lolotof

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 21:33:16
[at]  Lolotof

pour les retours d'experience ;

j'ai 55, 80, 110, et 150 en schneider et capteur plein format sur mon 160

je connait bien la gamme IQ j'ai tout testé (surtout le plus gros) avant de choisir le mien,

et j'ai souvent  bossé avec des P sur hasselblad h  (que  je deteste!)

j'utilise capture one depuis 5 ans

si vous avez des questions...

Cela dit Alex a beaucoup plus  d'experience sur le couple  DF + dos  que moi

J'ai malheureusement pas le budget pour le moment pour faire des folies chez Schneider, à part le 80mm que je pourrais avoir pour 1'000 euros environ. J'ai d'autres optique qui me plaise plus pour le moment tel que le 28mm D, le 120mm AF et le 150 f/2.8 D !

dan2cannes

Citation de: Lolotof le Mars 01, 2013, 22:18:35
C'est sûr qu'il n'est vraiment pas cher ! Il veut se mettre à jour avec les Schneider, c'est pour cela qu'il brade ses derniers objectifs...

J'aurais presque envie de me laisser tenter  :P

Sur amazon, tu le trouve pour 2'800 euros TTC. Là, il fait vraiment un prix imbattable !! Pour celui qui n'a pas besoin de la synchro 1/1600, c'est le top (1/800 sur mon P45+) !

je pense qu'ils ne bossent plus avec phase one et qu'ils ont ces objectifs depuis longtemps en stock et que les prochaine demandes seront sur du ls...

cela dit moi j'aurais prefere aussi le ls ça peut etre pratique ... mais faut etre lucide,

En archi les temps de pose c'est rarement plus rapide que le 30 eme, enfin je parle pour moi:
je fait plutot des interieurs

Puis pour la synchro au  1600 eme faut au moins des declencheurs profoto suis pas sûr, que sur elinchrom ça marche,

(quelqu'un pourra peut etre me corriger si je dit des betises)
pour ma part , a part jouer avec ça au studio , j'ai pas encore eu la tentation "d'eteindre le soleil" en fill in flash a la plage...
le 400 eme en studio suffit largement pour compenser mes 12 expressos journaliers

Alex lui passe son temps a pourchasser des pilotes de motos  avec un gene hensel ds la main et un DF ds l'autre
pour lui la synchro ça va vraiment faire la difference.

dan2cannes

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 22:24:22
J'ai pris le mien juste avant le destockage... :(

a merde  :o

dan2cannes

Citation de: Lolotof le Mars 01, 2013, 22:26:10
J'ai malheureusement pas le budget pour le moment pour faire des folies chez Schneider, à part le 80mm que je pourrais avoir pour 1'000 euros environ. J'ai d'autres optique qui me plaise plus pour le moment tel que le 28mm D, le 120mm AF et le 150 f/2.8 D !

si tu flashouille pas en exterieur la synchro tu t'en tampone. ça a pas d'autre interet, a moins d'avoir besoin d'un mouvement tres figé en studio sur un lookbook

le 80 ls suis pas fan sur mon capteur , je le prefere sur un P40 ou IQ 140... il est un peu plus long  je le trouve plus agreable, je  suis pas a l'aise avec les focales normales.

c'est quoi ta taille de capteur ?

celui qu'il faut avoir :  c'est vraiment le 110 ls il est fantastique ,il pique grave  :P

sa distance mini de mise au point est top, je fait de la beauté avec,  meme des packshots

j'en suis amoureux ;D

Lolotof

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 22:44:41
si tu flashouille pas en exterieur la synchro tu t'en tampone. ça a pas d'autre interet, a moins d'avoir besoin d'un mouvement tres figé en studio sur un lookbook

le 80 ls suis pas fan sur mon capteur , je le prefere sur un P40 ou IQ 140... il est un peu plus long  je le trouve plus agreable, je  suis pas a l'aise avec les focales normales.

c'est quoi ta taille de capteur ?

celui qu'il faut avoir :  c'est vraiment le 110 ls il est fantastique ,il pique grave  :P

sa distance mini de mise au point est top, je fait de la beauté avec,  meme des packshots

j'en suis amoureux ;D

Le 80 mm sur mon P45+ (coef 1.1) est trop court aussi pour ce qui portrait, c'est bien pour faire tout et n'importe quoi mais t'as juste le cul entre deux chaises... C'est pas vraiment le top... Pour portrait, c'est ko pour les déformations/perspectives et trop long pour être un grand angle  :-\

dan2cannes

Citation de: Lolotof le Mars 01, 2013, 23:23:07
Le 80 mm sur mon P45+ (coef 1.1) est trop court aussi pour ce qui portrait, c'est bien pour faire tout et n'importe quoi mais t'as juste le cul entre deux chaises... C'est pas vraiment le top... Pour portrait, c'est ko pour les déformations/perspectives et trop long pour être un grand angle  :-\

j'ai le meme probleme avec le 80 je suis  jamais a l'aise


Lyr

Citation de: gregd70 le Mars 01, 2013, 20:22:42
Lyr,

Peux-tu donner ta reference de batterie camescope compatible dos P1 ?

Merci

Pour un dos Leaf Aptus ou Mamiya DM (j'ai pas vérifié pour les autres modèles), une compatible SB-L320 fonctionne très bien:
http://www.befr.ebay.be/itm/Samsung-Accu-Batterij-Battery-High-Capacity-SB-L320-/200385454735?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item2ea7e7628f

J'ai juste dû passer un léger coup de lime sur le plastique, car les deux modèles que j'ai reçus sont une fraction de millimètre trop longs et ça ne cliquait pas à fond. Mais depuis, aucun soucis, ça tient bien (limite mieux que l'originale, qui a un léger jeu).

esox_13

#98
Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 22:37:47
a merde  :o

D'un autre côté le 28 chez kelvin je ne suis pas sûr que ça soit un destockage mais plutôt un modèle expo : il n'y a que trois mois de garantie, si il est neuf mais destocké il a droit à la garantie normale de un ou deux ans selon le type de matos. Et les modèles expo, je fuis maintenant, à chaque fois je me suis rendu compte que si ils étaient en vente c'est parce qu'ils avaient un soucis et que le revendeur doit plus ou moins magouiller avec les histoires de garantie. J'ai eu le problème sur une imprimante et un boîtier, ça c'est toujours bien terminé mais ce fut galère.

Je serais curieux de voir ce que donne le 150 non LS. Parce que mon 150 LS lui aussi il pique les yeux. Plus que le 28mm P1 non LS. Mais c'est vrai que c'est dur de comparer vu que ce ne sont pas les mêmes focales. Par contre je suis carrément sûr que que 28mm SK et le P1 sont les mêmes formules optiques. Il y en a juste une qui a l'obtu en plus. Mais je n'en n'ai aucune preuve.

dan2cannes

Citation de: esox_13 le Mars 02, 2013, 00:09:48
D'un autre côté le 28 chez kelvin je ne suis pas sûr que ça soit un destockage mais plutôt un modèle expo : il n'y a que trois mois de garantie, si il est neuf mais destocké il a droit à la garantie normale de un ou deux ans selon le type de matos. Et les modèles expo, je fuis maintenant, à chaque fois je me suis rendu compte que si ils étaient en vente c'est parce qu'ils avaient un soucis et que le revendeur doit plus ou moins magouiller avec les histoires de garantie. J'ai eu le problème sur une imprimante et un boîtier, ça c'est toujours bien terminé mais ce fut galère.
je vous dirais des reception mais on me l'a vendu pour neuf avec garantie un an.