Pourquoi le D4 est il meilleur en hauts ISO que le D800 ?

Démarré par Boro, Mars 05, 2013, 21:32:41

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:41:45
c'est possible de faire 36MP sur du fx et meme du 24 MP sur du DX et meme du 20 MP sur des capteurs plus petits...mais bon si celà devient de le bouillie de pixels ???

Ayant vu le tirage geant de la bibliothèque nationale présenté au salon, cette bouillie de pixels est tout à fait acceptable !!

jps33

Citation de: Suche le Mars 10, 2013, 16:37:02
Pourquoi ne pas tout simplement admettre qu'on choisit (si les moyens le permette, mais apparemment c'est le cas des intervenants sur ce post) le boitier qui nous convient le mieux pour notre pratique ?
Qu'il soit le meilleur ou non, franchement qu'elle espèce d'importance !
De toute façon, un boitier ne peut être meilleur qu'un autre qu'au regard des caractéristiques importantes qu'on lui accorde et qu'il sait restituer en terme de qualité d'image, d'ergonomie, etc ...

Après qu'on parle ici de masturb.. n'est qu'un petit plaisir personnel.  ;D

Et pour info, mon D700 me suffit même si je sais qu'il existe mieux ici ou ailleurs.
Voilà !tu as tout compris...enfin quelqu'un de raisonnable et connaisseur!!

jps33

Citation de: Aria le Mars 10, 2013, 16:43:37
Ayant vu le tirage geant de la bibliothèque nationale présenté au salon, cette bouillie de pixels est tout à fait acceptable !!
Je ne pensais pas au D800, gros malin :D :D ::) ::)

Aria

phil91760

Tu sais, le temps sera juge de paix. Je peux parier sans trop me mouiller que dans 5 ans l'équivalent du D4 aura au moins 24 voir 36Mpix ;D
Une (la ?) raison des 16Mpix sur le D4 c'est la puissance de calcul de l'EXPEED 3 : pour une rafale à 10im/s il faut limiter la quantité de données. Dès qu'ils auront un processeur/DSP plus rapide, ils augmenteront la quantité de pixels ;)
Ensuite, compte tenu de ses 16Mpix, je trouve également le D4 décevant quand on le compare au D800 qui a plus du double de pixels. La faute à une technologie déjà ancienne (à peu près la même qu'en face chez Canon). J'ai failli passer au monobloc avec le D4, mais j'attendrai un D4s ou un D5 (ou un D4x ?) avec une technologie plus récente et plus performante.
[/quote]

+1

Didier_Driessens

en août 2012, j'ai décidé de changer de boitier . Je possédais un D3 et bien sûr, j'hésitais entre le D4 et D800.
Je trouvais que 16MP , c'était un peu peu mais que 36, c'était trop... J'aurais aimé au-moins 20mp. Et puis, j'ai un boitier monobloc depuis ... très longtemps!
In fine, j'ai pris le D4 . Je fais de l'impression sur Epson 3880. La plupart du temps, A4 +, un peu d'A3, d'A3+ et quelques A2.
J'ai eu l'occasion avec un ami qui possède un D800E de faire quelques tests en basse luminosité et je peux vous dire, que quelque soit tous les essais qui fleurissent à gauche et à droite, à 6400 isos, y a pas photo, nette différence de qualité en faveur du D4, moins de bruit.
Je suis encore de la vieille école ( du à mon grand age...). Pour moi, une photo est une photo papier, que je tiens en main. Je n'ai rien à faire de ces crops à 100% ou à 200%.
Je fais une photo, elle me plaît ...je l'imprime. Je peux vous certifier que si vous me dites sur un A3, voir un A3+ laquelle a été prise au D4 ou au D800E, vous êtes fort...
Ces deux boitiers sont des excellents boitiers mais il me semble, sans affirmation, qu'à l'usage, le D4 est moins "vicieux" que le D800.
Le D600 , si on met de côté ses problèmes huileux, est aussi un bon boitier et 24MP est un bon compromis mais en ce qui me concerne, je n'aime pas la carrosserie du boitier.

Didier

arno06

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:12:02
Mais non pas énervé ,,mais si on me cherche je répond ..mais bon il faut relativiser ,ce n'est qu'un forum bourré de conneries...(à 70%)qui dans le fond me font plus rire que pleurer ;D ;D :'( :'( :'( ;D ;D
IL y a aussi des gens qui sont tres intérressants à lire c'est vrai!!!

En fait a part toi tout le monde ne raconte que des conneries !!!
Tu devrais nous montrer un peu ton travail ca éviterait peut etre qu on te prenne pour un troll au lieu de cacher ton mail et ton site ;-)
Et surtout si tu avais les boitiers dont tu parles je pense que tu dirais moins de betises ;-)

Mais bon sur le dernier point tu es partiellement excusé vu que sur le net tout le monde parle de ce qu il a entendu parler:-)

Kadobonux

Citation de: Didinou le Mars 10, 2013, 17:44:19

Ces deux boitiers sont des excellents boitiers mais il me semble, sans affirmation, qu'à l'usage, le D4 est moins "vicieux" que le D800.

si tu remplaces par "vicieux" par "difficile" je suis d accord  :D

Didier_Driessens

Citation de: Kadobonux le Mars 10, 2013, 17:46:18
si tu remplaces par "vicieux" par "difficile" je suis d accord  :D

va pour difficile...  :)

Didier

jps33

Citation de: arno06 le Mars 10, 2013, 17:45:24
En fait a part toi tout le monde ne raconte que des conneries !!!
Tu devrais nous montrer un peu ton travail ca éviterait peut etre qu on te prenne pour un troll au lieu de cacher ton mail et ton site ;-)
Et surtout si tu avais les boitiers dont tu parles je pense que tu dirais moins de betises ;-)

Mais bon sur le dernier point tu es partiellement excusé vu que sur le net tout le monde parle de ce qu il a entendu parler:-)

Tout le monde ? non ,j'ai dis certains...
mais toi en tout cas c'est sur vu tes reflexions,tu en fait partie sans probleme
Le blaireau type que l'on trouve sur ce forum  :-* :-*
aller...!!! salut

bitere

Citation de: Kadobonux le Mars 10, 2013, 15:59:41
j'utilise les deux et ils sont parfaitement complémentaires dans ma pratique variée
Me too.
A la frontière, c'est des fois dur de choisir  ;D ;D ;D

Kadobonux

Citation de: bitere le Mars 10, 2013, 18:41:28
Me too.
A la frontière, c'est des fois dur de choisir  ;D ;D ;D

chutttttt   ;)

email moi stp, j ai un truc a te dire demain
et ton enveloppe n est pas visible

SeRaC

AUZI

Je suis entrain de vendre mon D3S, je suis pas fixé sur le boîtier qui va le remplacer,

j'ai le

arno06

Citation de: Firefox le Mars 11, 2013, 00:23:32
Arno06, tu devrais laisser tomber, ça n'en vaut pas la peine...montre nous plutôt tes jolies photos (je garde en tête de chouettes photos graphiques prisent au S5)!

Oui tu as raison....
Merci,
Amities,
Arno....

kochka

C'est chaque fois une question de préférences perso.
Soit l'on a besoin de hautes sensibilité et de vitesse de rafale, soit l'on accepte de perdre un peu de ce coté pour de gagner en haute définition.
Et même si plus de définition permet de masquer partiellement l'effet du grain, mais cela ne masquera que partiellement.
Ensuite il faut savoir ce que l'on préfères, mais ne jamais croire que tu auras le beurre , l'argent du... et c**..... de la ...
On peut parfaitement choisir l'un ou l'autre en fonction de ses priorités.

D3x plutôt que D3s, je n'ai jamais regretté.
D800 plutôt que D3x ou D4, je ne regrette pas non plus.

C'est un choix, jamais une supériorité absolue sur tous les plans
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:04:32
Encore un  ;D
Nikon se base sur l'avis des Pros pour sortir le boitier pro (16Mp) et non pas 36Mp
pour les amateurs qui font la course aux pixels il se base sur 36 MP il sont sur d'en vendre etant donné que pour ces acheteurs potentiels il n'y a que celà qui compte
Ceci dit je n'ai jamais affirmé que le D800 ou D800E étaient de mauvais boitiers (relis un peu le fil au lieu de parler sans savoir)...
je compare seulement D4 avec D800 ce qui est je te signale la raison de ce fil...

Parce que le D800 n'est pas un boîtier pro?
Ce que je constate c'est que passer de 12 à 16MP c'est loin d'être un exploit. Chez Canon ils ont eu le courage ou plutôt la capacité de passer à 18MP ce qui est déja un peu mieux.
Que le D4 soit meilleur que le D800 en TRES hauts iso heureusement, c'est la moindre des choses et c'est pas un exploit. Mais par rapport au D3S c'est vraiment pas une avancée à défrayer la chronique comme le fait Nikon pour son D4, c'est plus du bourrage de crane qu'une réalité.

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Mars 11, 2013, 20:24:54
Encore un  Grimaçant
Nikon se base sur l'avis des Pros pour sortir le boitier pro (16Mp) et non pas 36Mp
pour les amateurs qui font la course aux pixels il se base sur 36 MP il sont sur d'en vendre etant donné que pour ces acheteurs potentiels il n'y a que celà qui compte
Ceci dit je n'ai jamais affirmé que le D800 ou D800E étaient de mauvais boitiers (relis un peu le fil au lieu de parler sans savoir)...
je compare seulement D4 avec D800 ce qui est je te signale la raison de ce fil...

Parce que le D800 n'est pas un boîtier pro?
Ce que je constate c'est que passer de 12 à 16MP c'est loin d'être un exploit. Chez Canon ils ont eu le courage ou plutôt la capacité de passer à 18MP ce qui est déja un peu mieux.
Que le D4 soit meilleur que le D800 en TRES hauts iso heureusement, c'est la moindre des choses et c'est pas un exploit. Mais par rapport au D3S c'est vraiment pas une avancée à défrayer la chronique comme le fait Nikon pour son D4, c'est plus du bourrage de crane qu'une réalité.

Il est quand même trés étonnant que la plupart des "détracteurs" du D4 n'en possédent point pour se forger leur propre opinion plutôt que de ressasser toujours les mêmes banalités !..
J'ai un D3S ,un D800E ,un D4 ...je dis simplement que des 3 ,le D4 est le plus abouti et le plus polyvalent... avec sa fabrication monobloc,sa qualité d'image,sa qualité de visée (celle du D800E n'est vraiment pas pro car peu lumineuse),son AF ,sa cadence ..etc
Les fichiers dans l'absolu du D800E sont meilleurs en bas iso et bien sur en résolution ...mais le plaisir d'usage du D4 est incomparable !..
(nb : le D3S est en cours de vente pour un 2 éme D4 .. ;))

Ni pour Ni contre,au contraire

vincent

D'un autre côté, à plus de 2 fois le prix, si le D4 n'apportait rien...

kochka

Citation de: Pixel-Z le Mars 11, 2013, 20:44:46
Il est quand même trés étonnant que la plupart des "détracteurs" du D4 n'en possédent point pour se forger leur propre opinion plutôt que de ressasser toujours les mêmes banalités !..
J'ai un D3S ,un D800E ,un D4 ...je dis simplement que des 3 ,le D4 est le plus abouti et le plus polyvalent... avec sa fabrication monobloc,sa qualité d'image,sa qualité de visée (celle du D800E n'est vraiment pas pro car peu lumineuse),son AF ,sa cadence ..etc
Les fichiers dans l'absolu du D800E sont meilleurs en bas iso et bien sur en résolution ...mais le plaisir d'usage du D4 est incomparable !..
(nb : le D3S est en cours de vente pour un 2 éme D4 .. ;))
Chacun ses critères.
Pour mon compte, le monobloc, que j'ai utilisé D2X, D3, D3x, ne m'apporte que des inconvénients : poids, et absence de flash intégré. J'avais espéré un D700X avant de prendre le D3x, et je suis ravi du D800e.Il faudrait qu'un futur monobloc ait d'énorme avantages pour ne faire accepte l'augmentation du poids et la perte du flash.
Heureusement, nous avons la chance de disposer du choix.
Technophile Père Siffleur

Pixel-Z

Citation de: kochka le Mars 11, 2013, 21:14:10

Chacun ses critères.
Pour mon compte, le monobloc, que j'ai utilisé D2X, D3, D3x, ne m'apporte que des inconvénients : poids, et absence de flash intégré. J'avais espéré un D700X avant de prendre le D3x, et je suis ravi du D800e.Il faudrait qu'un futur monobloc ait d'énorme avantages pour ne faire accepte l'augmentation du poids et la perte du flash.
Heureusement, nous avons la chance de disposer du choix.
Ton choix est tout à fait respectable et argumenté !
Ni pour Ni contre,au contraire

É-B

Citation de: AUZI le Mars 11, 2013, 01:30:01
Je suis entrain de vendre mon D3S, je suis pas fixé sur le boîtier qui va le remplacer,

j'ai le

Ne change rien.

fr@nck

J'ai lu le post et je me fait toujours des noeuds à la tête : je cherche à remplacer mes 2 D700 et Nikon ne me facilite pas la tache.

Est ce que l'un d'entre vous utilise un D800E pour du reportage mariage ? si oui un site/portfolio pour se faire une idée ?

J'aimerai prendre le D4 et garder un D700 (backup), mais le D800E me tente bien car je fais du studio en parallèle du mariage...sauf que le flou de bouger ou la monter en iso me fait douter un peu...

J'attends vos retour !!

Merci,
Franck

Pierred2x

Citation de: fr [at] nck le Mars 11, 2013, 23:56:23
J'ai lu le post et je me fait toujours des noeuds à la tête : je cherche à remplacer mes 2 D700 et Nikon ne me facilite pas la tache.

Est ce que l'un d'entre vous utilise un D800E pour du reportage mariage ? si oui un site/portfolio pour se faire une idée ?

J'aimerai prendre le D4 et garder un D700 (backup), mais le D800E me tente bien car je fais du studio en parallèle du mariage...sauf que le flou de bouger ou la monter en iso me fait douter un peu...

J'attends vos retour !!

Merci,
Franck

Personnellement, rien que pour le postraitement, il ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser un D800 pour du mariage!

fr@nck

Avec 8 cores 4Ghz, 16Go, SSD 500mo/s ça passe pas ?

Perso je me suis fait un preset dans LR4 et je passe tout rapidement, aprés que j'attende 20 minutes ou 40 que LR4 me sorte les fichiers c'est pas trés grave.

Par contre si c'est le traitement lui même qui est différent ou qui demande de la retouche...