Pourquoi le D4 est il meilleur en hauts ISO que le D800 ?

Démarré par Boro, Mars 05, 2013, 21:32:41

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: Beta Pictoris le Mars 12, 2013, 14:16:53
Ah bon, il n'est pas fourni d'office avec le D800 ? ;)

Vaut mieux un trépied qu'un pied qui ressemblerait plus à un monopode  :)

De toute façon, les "états d'esprit" vont et viennent et c'est très bien ainsi.

fr@nck

Après vous avoir lu,Pierred2x, Arno06 (on est pas loin ;)), iceman93,jps33...je suis parti sur le D4 qui devrait arriver demain ou vendredi à la maison  :).

Le D800E était plus un achat plaisir que pro et par les temps qui cours j'ai pas eu le loisir de faire 2 achats...

Et ce choix du D4 a été aussi conseillé par mon revendeur PRO de Lyon.

Merci les gars  ;)

4mpx

Citation de: fr [at] nck le Avril 03, 2013, 22:16:08
Après vous avoir lu,Pierred2x, Arno06 (on est pas loin ;)), iceman93,jps33...je suis parti sur le D4 qui devrait arriver demain ou vendredi à la maison  :).

Le D800E était plus un achat plaisir que pro et par les temps qui cours j'ai pas eu le loisir de faire 2 achats...

Et ce choix du D4 a été aussi conseillé par mon revendeur PRO de Lyon.

Merci les gars  ;)
Pour un commerçant, c'est un bon conseiller.  ;D
Exposer a droite...

fr@nck

CitationPour un commerçant, c'est un bon conseiller.

oui je sais ;)

jps33

Citation de: 4mpx le Avril 03, 2013, 23:59:09
Pour un commerçant, c'est un bon conseiller.  ;D
Bien sur que pour le vendeur c'est tjr plus intéréssant de vendre un D4 ...mais il se trouve aussi que c'est le plus intéréssant pour l'acheteur...le monde est bien fait quand meme..!! ;) ;)
Et puis plus tard rien n'empeche de rajouter un D800E en complément...

4mpx

Citation de: jps33 le Avril 04, 2013, 12:14:19
Bien sur que pour le vendeur c'est tjr plus intéréssant de vendre un D4 ...mais il se trouve aussi que c'est le plus intéréssant pour l'acheteur...le monde est bien fait quand meme..!! ;) ;)
Et puis plus tard rien n'empeche de rajouter un D800E en complément...
Pour cet acheteur-ci, surement...mais de la a croire que le monde est bien fait pour tout le monde... ::)
Exposer a droite...

jps33

Citation de: 4mpx le Avril 04, 2013, 13:04:59
Pour cet acheteur-ci, surement...mais de la a croire que le monde est bien fait pour tout le monde... ::)
Un peu d'optimisme ne fait pas de mal de temps en temps !! ;)

Sebmansoros

Citation de: sylvatica le Mars 12, 2013, 15:32:28
Je ne suis pas sur qu'il soit possible de faire une différence en terme de piqué entre le 70-200 f2.8 et le 70-200 f4, aux ouvertures f4 ou supérieures bien sur.

Ensuite, le 70-200 f2.8 ouvre à 2.8 ce que ne peut pas faire le 70-200 f4. Et cela, personne ne le conteste. Et cette caractéristique à elle seule suffit pour expliquer la différence de prix.

Pour ce qui est de la résisance au flare, du bokeh, du rendu des couleurs, dea rapidité de l'AF, je n'en sais rien.

Je rajouterais un point important en faveur du f4 la MAP rapprochée.

akdada

tiens moi aussi je me pose la meme  question que franck. j'ai 2 d700 pour le reportage mariage. ils fatiguent notament un . le remplacer?  j'ai aussi un d800( et un d3 mais réservé le week-end), j'ai essayé en 2012 en reportage. non ce n'est pas fait pour ( fichier trop lourd en nef). un d4 ? non bq trop cher( 4000€ HT?), d3s ? la cote est trés elevée. alors un d700 d'occass ? vu la cote et qu'on ne récupére pas la tva dessus..... un d600? trop cheap en construction et 24m pixel... donc user au maximun le matos et sortir le d800 histoire de ne pas passer pour un clown avec le d700 ;D

jps33

Citation de: Boro le Mars 05, 2013, 21:32:41
Cette question me taraude.

Pourquoi est-il partout reconnu que le D4 est meilleur que le D800 en hauts iso (ce qui semble logique compte tenu des caractéristiques des boitiers et du nombre de pixels distribués) mais qui n'est pas confirmé par la mesure DxO pourtant elle aussi universellement utilisée par nos testeurs préférés...

Quelqu'un aurait il une explication pour moi simple croyant de la marque jaune ?

REPONSE :parce que le D800 est moins bon en Hauts ISO que le D4  ;)
Plus tu paye, moins tu as de bruit  :D :D
Fallait y penser......... ???

Sebmansoros

Citation de: akdada le Avril 04, 2013, 17:38:11
tiens moi aussi je me pose la meme  question que franck. j'ai 2 d700 pour le reportage mariage. ils fatiguent notament un . le remplacer?  j'ai aussi un d800( et un d3 mais réservé le week-end), j'ai essayé en 2012 en reportage. non ce n'est pas fait pour ( fichier trop lourd en nef). un d4 ? non bq trop cher( 4000€ HT?), d3s ? la cote est trés elevée. alors un d700 d'occass ? vu la cote et qu'on ne récupére pas la tva dessus..... un d600? trop cheap en construction et 24m pixel... donc user au maximun le matos et sortir le d800 histoire de ne pas passer pour un clown avec le d700 ;D
En quoi les fichiers lourds ne sont pas faits pour le reportage?

É-B

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 16:52:41
En quoi les fichiers lourds ne sont pas faits pour le reportage?

Si beaucoup de fichiers à envoyer très rapidement...

Johnny D

Citation de: arno06 le Mars 12, 2013, 11:57:41
Le d800 n est pas un boitier destine a faire de la photo en faible lumière et je Le dis et le répète depuis le premier jour que je l utilise ( et je ne suis pas le seul, il me semble que d autres personnes assez sérieuses se sont exprimes dans le même sens) , c est un boitier extraordinaire mais ce n est pas son domaine de prédilection et se serait mentir a un potentiel acheteur que de faire croire cela....
Cela dépend de ce qu'on entend par faible lumière.. Si c'est 25 000 ou même 100 000 ISO, les D3s ou D4 sont effectivement les seuls à y avoir accès! Je sais bien que le D800 peut monter à un équivalent 25 600 ISO mais enfin..
Si, par contre, on se limite à des valeurs plus conventionnelles, 3200 ISO par exemple, eh bien, à taille d'image comparable, le D800 est meilleur!

(NB) Je me suis amusé à prendre les fichiers RAW de l'image test de DPreview et de les passer dans CNX2 aprés réglages habituels identiques pour les deux fichiers. Il n'y a que le crop qui diffère pour garder la même taille d'agrandissement.

fuji

Citation de: Johnny D le Avril 05, 2013, 19:43:40
Cela dépend de ce qu'on entend par faible lumière.. Si c'est 25 000 ou même 100 000 ISO, les D3s ou D4 sont effectivement les seuls à y avoir accès! Je sais bien que le D800 peut monter à un équivalent 25 600 ISO mais enfin..
Si, par contre, on se limite à des valeurs plus conventionnelles, 3200 ISO par exemple, eh bien, à taille d'image comparable, le D800 est meilleur!

(NB) Je me suis amusé à prendre les fichiers RAW de l'image test de DPreview et de les passer dans CNX2 aprés réglages habituels identiques pour les deux fichiers. Il n'y a que le crop qui diffère pour garder la même taille d'agrandissement.
Et bien moi hier j'ai travailler avec le D800 et le D3S. En vraies conditions de reportage et ensuite le workflow de 300 photos à gérer. Et bien le D3S est encore bien supérieur.
Une image vaut mille mots

vincent62

Citation de: fuji le Avril 05, 2013, 19:55:25
Et bien moi hier j'ai travailler avec le D800 et le D3S. En vraies conditions de reportage et ensuite le workflow de 300 photos à gérer. Et bien le D3S est encore bien supérieur.
Et tu postes une images faite au d800?

arno06

Citation de: Johnny D le Avril 05, 2013, 19:43:40

Quand tu donnes des isos seul, ca ne renseigne pas la lumière.
Pour renseigner la lumière il faut isos vitesse et diaph.
A 3200 isos 1/250 f4 soit en bonne condition d éclairage le d800 est supérieur au d3s , en revanche en condition de reportage 6400 f2 1/100 le d3 s lui est très très largement supérieur et ce quelque soit la taille du tirage;-)

La ou le d800 est au dessus du d3s c est au niveau de la douceur des images et des nuances couleurs

jps33

Citation de: arno06 le Avril 05, 2013, 21:58:16
A 3200 isos 1/250 f4 soit en bonne condition d éclairage le d800 est supérieur au d3s , en revanche en condition de reportage 6400 f2 1/100 le d3 s lui est très très largement supérieur et ce quelque soit la taille du tirage;-)

La ou le d800 est au dessus du d3s c est au niveau de la douceur des images et des nuances couleurs
Je suis d'accord sur la derniere ligne ,mais si l'on prend le D4 à la place du D3s c'est peut etre différent non ?

Johnny D

Citation de: arno06 le Avril 05, 2013, 21:58:16

Merci pour cet.. éclairage! ;D

arno06

Citation de: jps33 le Avril 06, 2013, 08:51:11
Je suis d'accord sur la derniere ligne ,mais si l'on prend le D4 à la place du D3s c'est peut etre différent non ?

Je ne sais pas je n ai pas le d4 pour comparer avec les deux autres ...
Edit cela tant que la lumière est bonne le d800 est excellent même en haut isos....il n y a qu a voire les images poses par 4 mpix pour s en rendre compte....

4mpx

Citation de: jps33 le Avril 06, 2013, 08:51:11
Si l'on prend le D4 a la place du D3s, le D800 restera supérieur sur ces points jusqu'a, je dirais, 12800 ISO.

Exposer a droite...

Bivence

4mpx

Pour ceux qui travaillent dans plus de 50% des cas avec des ISO supérieurs a 6400, le D4/D3s sera incontournable (même le must). Sinon, ce sera du gâchis (il en de même pour ceux qui n'ont pas besoin des 36mpix du D800).

Pour certains amateurs, souvent on n'est pas dans le rationnel : c'est le plaisir ou le coup de coeur qui passe avant tout. Alors D800 ou D4 ou les deux, on s'en fiche du moment que cela fait plaisir... 8)
Exposer a droite...

Pierred2x

Et bien en tout cas, depuis que j'ai mon D4, quand je vois ce qu'il voit en haut ISO pour moi la différence est flagrante dans mes conditions dès 6400 et j'aurais fait une grosse erreur en achetant un D800. Je paye pourtant intégralement mon D4 a crédit et je ne regrette absolument pas mon choix, au contraire...  :) :) :)

jps33

Citation de: 4mpx le Avril 06, 2013, 10:15:10
Si l'on prend le D4 a la place du D3s, le D800 restera supérieur sur ces points jusqu'a, je dirais, 12800 ISO.
Précise ces points ?
Tu dis D800 sup au D4 jusqu'à 12800 iso
Puis ensuite tu dis  D3s/D4 à partir de 6400 Iso c'est le must §

Pour moi je suis de l'avis de Pierred2x..à partir dr 6400 iso D4 sup au D800 ,surtout au niveau contraste dans les zones sombres surtout..
je constate meme à 3200 iso en général le bruit sur D4 est pratiquement absent et celà sans appliquer d'atténuation niveau boitier...

4mpx

Citation de: jps33 le Avril 07, 2013, 18:27:10
Précise ces points ?
Tu dis D800 sup au D4 jusqu'à 12800 iso
Puis ensuite tu dis  D3s/D4 à partir de 6400 Iso c'est le must §

Pour moi je suis de l'avis de Pierred2x..à partir dr 6400 iso D4 sup au D800 ,surtout au niveau contraste dans les zones sombres surtout..
je constate meme à 3200 iso en général le bruit sur D4 est pratiquement absent et celà sans appliquer d'atténuation niveau boitier...
Il faudra bien relire les posts précédents.
Exposer a droite...