Date de sortie du Fuji X100s ?

Démarré par el2001mex, Mars 10, 2013, 18:29:54

« précédent - suivant »

fredography

parkmar

Citation de: Raphael1967 le Mars 14, 2013, 14:59:21
Le français, c'est la langue des J.O., de la Poste internationale et semble-t-il du Vatican, puisque nos couillons de journalistes n'arrêtent pas d'appeler François le nouveau balconiste.  ;D
Deuxième langue de l'Onu mais on ne l'entend guère ???

Raphael1967

Citation de: fredography le Mars 14, 2013, 15:07:56
Excellent, je ne le savais pas ;-)

Sans doute pour éviter que les courriers ne se perdent dès que l'adresse est en "étranger"..
Raphaël

Raphael1967

Ce qui est tout de même énorme, puisque nous sommes dans les curiosités, c'est que deux des trois devises de l'Angleterre soient en langue française !

Compte tenu de nos rapports à travers l'histoire, c'est assez croustillant, je trouve.

Pour rappel:

Honi soit qui mal y pense (avec un seul "n"). Un souvenir de l'Ordre de la Jarretière.
Dieu et mon droit

Vous les retrouvez sur les armoiries, écussons et documents officiels.
Raphaël

thierry.gallery

Dispo sur un site UK (sur lequel j'ai déjà acheté), à un très bon prix...

ROULI

Dispo fin de semaine prochaine dans le réseau Images Photo

laroquephoto

Citation de: Youssef le Mars 14, 2013, 09:46:20
Une question: pourquoi utiliser VSCO et pas Color efex pro4? De meilleures résultats avec VSCO?
Totalement subjectif et personnel comme décision. Pour moi l'avantage de VSCO c'est que se sont des recettes conçues à partir des outils natifs de l'application. Ce qui veux dire que 1) TOUT peut être modifier et 2) on travaille toujours en mode non-destructif, sans besoin de créer un fichier TIFF ou PSD supplémentaire.

Certains considèrent que c'est cher payé pour quelque chose qu'on peux théoriquement faire soi-même... Moi j'aime bien le travail que les gars font et j'apprécie pouvoir concevoir mes propres versions à partir de leurs simulations.

Youssef

Merci beaucoup pour ta réponse.
Utilises-tu le 01 ou le 02?
J'essaie de trouver une version d'essai pour LR4 mais apparemment, pas de version d'essai.
Je suis tenté par essayer la 02.
Je n'ai pas encore de Fuji mais compte m'acheter le X100s, fin avril.
Après avoir longtemps utilisé un Leica M6 + 35 F2 pré-asph, je suis passé au numérique (trop d'allergie cutanée avec l'hyposulfite) avec un Canon 1DS Mk2 et malgré que très content de mon choix, le boitier type Leica M, me manque horriblement mais le ticket pour passer à un M numérique est devenu bien trop élevé pour moi.

PatricThéo

Citation de: Youssef le Mars 14, 2013, 20:20:03

J'essaie de trouver une version d'essai pour LR4 mais apparemment, pas de version d'essai.

tu le télécharges sur le site d'Adobe, tu l'installes, et tu peux l'utiliser pendant un mois... ça ressemble à une version d'essai... non ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Youssef

Je cherche une version d'essai de VSCO POUR LR4 et non de LR4!

PatricThéo

Citation de: Youssef le Mars 14, 2013, 20:57:09
Je cherche une version d'essai de VSCO POUR LR4 et non de LR4!
ah OK !
mille pardons !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

laroquephoto

Citation de: Youssef le Mars 14, 2013, 20:20:03
Merci beaucoup pour ta réponse.
Utilises-tu le 01 ou le 02?
Je suis tenté par essayer la 02.
Je n'ai pas encore de Fuji mais compte m'acheter le X100s, fin avril.
Après avoir longtemps utilisé un Leica M6 + 35 F2 pré-asph, je suis passé au numérique (trop d'allergie cutanée avec l'hyposulfite) avec un Canon 1DS Mk2 et malgré que très content de mon choix, le boitier type Leica M, me manque horriblement mais le ticket pour passer à un M numérique est devenu bien trop élevé pour moi.

Y'a pas de quoi. J'avais le 01 pour AP3 et j'ai le 02 et 03 pour LR4. Le 03 est intéressant mais plus... Disons "visible" comme look. Je commence à avoir des recettes intéressantes mais c'est quand même plus niche à mon avis. Je trouve le 02 plus fort que le 01. Ce qui est bien par contre c'est que VSCO donne un rabais sur tous les produits dès que tu en possède 1. J'ai payé moitié prix pour le 03 grâce à ce rabais combiné à une offre de lancement.

Il ne font pas de démo parce que ce sont des presets...

Le X100S est vraiment bien. Tu ne le regrettera pas.

el2001mex

C'est vendredi !
Le premier qui en tient un, nous fait signe !
Le suspense est à son comble et mon portefeuille au plus mal !

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Mars 14, 2013, 17:08:03
Ce qui est tout de même énorme, puisque nous sommes dans les curiosités, c'est que deux des trois devises de l'Angleterre soient en langue française !

Compte tenu de nos rapports à travers l'histoire, c'est assez croustillant, je trouve.

Pour rappel:

Honi soit qui mal y pense (avec un seul "n"). Un souvenir de l'Ordre de la Jarretière.
Dieu et mon droit

Vous les retrouvez sur les armoiries, écussons et documents officiels.

C'est nullement étonnant, on a parlé français dans la cour d'Angleterre pendant plusieurs siècles, il y avait même un "français d'anglettere".

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2013, 07:39:28
C'est nullement étonnant, on a parlé français dans la cour d'Angleterre pendant plusieurs siècles, il y avait même un "français d'anglettere".

Oui mais ce qui est étonnant, c'est qu'ils aient conservé ces usages.
Mais, on s'éloigne du débat sur la disponibilité de mon X100s et des vôtres accessoirement...
Je pense que je l'ai dans le dos pour mon we de demain à Londres... et peut-être bien aussi pour la Thaïlande la semaine prochaine...
Raphaël

elromano

Effectivement, ça semble un peu compromis pour aujourd'hui...
Il était annoncé aujourd'hui sur le site de la Fnac, et là, quand on fait une recherche sur "X100s", rien de sort...

el2001mex

Et zut !!!
L'appareil sortira le 30 mars !!!!
Il sera disponible en très faible quantité !
C est une stratégie commerciale pour créer le buzz autour de sa sortie ... Et ça marche !!!!!

Alain-P

Savons nous si Fuji a enfin renoncé à nous faire sortir 80€ de plus pour le porte filtre et le pare-soleil.....   Je n'ai pas encore compris le pourquoi de cette politique commerciale aussi minable....
Perpétuel insatisfait.....

Yadutaf

Citation de: Alain-P le Mars 15, 2013, 18:46:19
Savons nous si Fuji a enfin renoncé à nous faire sortir 80€ de plus pour le porte filtre et le pare-soleil.....   Je n'ai pas encore compris le pourquoi de cette politique commerciale aussi minable....
Non cela n'a pas changé. Le salut passera par la Chine * !

* Cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie. A moins d'être marin-pêcheur. :D.
Thierry

Diapoo®

Citation de: elromano le Mars 15, 2013, 10:03:00
Effectivement, ça semble un peu compromis pour aujourd'hui...
Il était annoncé aujourd'hui sur le site de la Fnac, et là, quand on fait une recherche sur "X100s", rien de sort...

Fnac.com n'est plus une référence depuis un moment, sa centrale d'achat semble complètement larguée : le XF 14 mm (pour X-Pro 1 et XE 1) n'est toujours pas référencé alors qu'il est disponible partout depuis plus de six semaines  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Raphael1967

Citation de: Yadutaf le Mars 15, 2013, 19:22:10
Non cela n'a pas changé. Le salut passera par la Chine * !

* Cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie. A moins d'être marin-pêcheur. :D.

Effectivement, pas besoin de Fuji pour y renoncer. Il en existe de parfaites copies sur le Net pour une vingtaine d'euros.
Raphaël

bourgroyal

En passant, j'ai une interrogation qui me turlupine.
En fouillant sur le net, je suis tombé sur de nombreux sites
qui encenses le X100S sans avoir fait aucun tests. Comment peut-on
affirmer qu'un appareil est le top du top sans qu'aucuns tests
n'a été effectué par celui qui l'affirme. Cela compte pour toutes
les marques.

Donc, je pourrais me lancer dans la critique culinaire et affirmer
que tel restaurant sert une pizza extraordinaire sans jamais y
avoir gouté?

Mistral75

Citation de: bourgroyal le Mars 15, 2013, 19:50:28
En passant, j'ai une interrogation qui me turlupine.
En fouillant sur le net, je suis tombé sur de nombreux sites qui encensent le X100S sans avoir fait aucun test. Comment peut-on affirmer qu'un appareil est le top du top sans qu'aucun test n'ait été effectué par celui qui l'affirme. Cela compte pour toutes les marques.

Donc, je pourrais me lancer dans la critique culinaire et affirmer que tel restaurant sert une pizza extraordinaire sans jamais y avoir goûté?

C'est ce que tu ferais si tu étais critique gastronomique ;) mais tu es photographe : à chacun son métier.

p.jammes

Applaudir avant le speçtacle dénote une mentalité préfaciste me disait un de mes professeurs d'anglais.
Donc wait and see. :)

Raphael1967

Internet sert le plat que les lecteurs veulent déguster: une info future.
Le présent, c'est déjà trop tard.
Raphaël