Date de sortie du Fuji X100s ?

Démarré par el2001mex, Mars 10, 2013, 18:29:54

« précédent - suivant »

el2001mex

Citation de: bourgroyal le Mars 15, 2013, 19:50:28
En passant, j'ai une interrogation qui me turlupine.
En fouillant sur le net, je suis tombé sur de nombreux sites
qui encenses le X100S sans avoir fait aucun tests. Comment peut-on
affirmer qu'un appareil est le top du top sans qu'aucuns tests
n'a été effectué par celui qui l'affirme. Cela compte pour toutes
les marques.

Donc, je pourrais me lancer dans la critique culinaire et affirmer
que tel restaurant sert une pizza extraordinaire sans jamais y
avoir gouté?

J'appelle cela le bon sens.
En l'absence de test, nous sommes dans la pure spéculation ...

el2001mex

Appareil disponible chez Valuebasket à moins de 1000€ frais de port gratuit !

Par ailleurs, j'ai vu des photos en N/B d'un mariage photographié avec et franchement les clichés sont pas terribles (les noirs ne sont pas noirs !)
Est ce que c'est un effet recherché ?

J'ai toujours trouvé que le fuji était bien meilleur en couleur qu'en N/B (qualité des noirs, grains ...).

A+

Alain-P

Mon mauvais état d'esprit habituel m'incite encore à me demander quel genre de bug Fuji va nous inventer sur le "S" pour continuer dans la série de son frangin le X100 (pas S) . Allons nous revoir ces pages sans fin de forums nous détaillant les blocages divers de ce surdoué de la photographie.....
Je n'ai jamais eu de soucis avec le mien, mais les ennuis des autres continuent à me pourrir cette relation fusionnelle avec le boitier que j'attendais depuis l'apparition du numérique.... Comme avec une femme qui nous laisserait penser qu'elle pourrait très bien, sur un coup de tête, partir avec un autre.... Alors j'entre dans le jeu, je range mon Fuji sur l'étagère juste à côté de mon D700.... rien que pour lui montrer que si l'envie lui en prenait, après tout.... Il n'est pas seul dans ma vie.... Et là, la machine infernale est en marche.
Vais-je me calmer en me replongeant dans un voyage passéiste régréssioniste en chargeant une pellicule dans l'un de mes anciens mais tellement aimés boitiers argentiques que j'ai gardé comme on conserverait les photos de ses anciennes maîtresses ?
Vais-je me venger de mes angoisses en maquillant des pixels trop modernes au parfum DXO Film Pack Tri X ou Reala....

Et si jamais l'un des responsables du bureau d'études de Fuji passe par ce fil, qu'il prenne conscience des troubles que peuvent induire un produit immature lâché trop tôt sur un marché de passionnés.

( à ceux qui me font le plaisir de me lire et quelques fois de me commenter : Rassurez-vous ça va bien )
Perpétuel insatisfait.....

TFYA

Citation de: Alain-P le Mars 16, 2013, 09:51:25
...le boitier que j'attendais depuis l'apparition du numérique....

( à ceux qui me font le plaisir de me lire et quelques fois de me commenter : Rassurez-vous ça va bien )
Le mien va bientôt avoir deux ans et je n'ai pas eu de problème d'aucune sorte  ;D (N° série 12L01....)
Ceux qui ont eu des problèmes, l'ont dit. Les autres ont fait des photos (en croisant les doigts)
Olympus Canon Fuji, what else?

jmnnjm

Mon pendule  rad me donne le 19 mars en France , le 21 en magasins mais des fois , il se trompe. :D ;D

Alain-P

Citation de: TFYA le Mars 16, 2013, 10:07:31
Le mien va bientôt avoir deux ans et je n'ai pas eu de problème d'aucune sorte  ;D (N° série 12L01....)
Ceux qui ont eu des problèmes, l'ont dit. Les autres ont fait des photos (en croisant les doigts)

C'est bien le sujet.... et ce qui me désole.

zenfr

CitationLe présent, c'est déjà trop tard.

Voici une preuve supplémentaire pour étayer cette remarquable vérité :

Je n'ai pas encore mon X100S et je rêve déjà à le faire remplacer par un autre encore mieux : un FF, petit, silencieux, avec l'écran LCD mobile, et surtout avec une radio-télécommande pour éviter le flou de bougé quand je tiendrais cet appareil (imaginaire) d'une seule main. Une cerise sur le gâteau : possibilité d'avoir les ISO automatiques en mode manuel avec cependant une compensation éventuelle d'EV.

PS :
- En attendant mon Fuji, mon (démodé et dépassé) X1 est encore bon , voire très bon. Il est suffisamment rapide en mode tout manuel, y compris pour la distance : juste un tout petit temps de décalage au moment de déclenchement.
- Un appareil avec l'affichage de la zone de netteté (profondeur de champ) m'aide beaucoup. C'était l'une de mes raisons qui ont fait pencher la balance en faveur de X100S au détriment de Sony RX1.

zenfr

C'est disponible en Hollande depuis hier, vendredi 15 mars.

Les X100S ont-ils été transportés par bateaux, arrivant en Europe par les ports hollandais ?

Alain-P

Citation de: zenfr le Mars 16, 2013, 10:41:27
C'est disponible en Hollande depuis hier, vendredi 15 mars.

Les X100S ont-ils été transportés par bateaux, arrivant en Europe par les ports hollandais ?

Quel que soit le mode de transport les Hollandais ont été, depuis des siècles, les meilleurs commerçants de toute l'Europe....

malice

Citation de: Alain-P le Mars 16, 2013, 09:51:25

Je n'ai jamais eu de soucis avec le mien, mais les ennuis des autres continuent à me pourrir cette relation fusionnelle avec le boitier que j'attendais depuis l'apparition du numérique.... Comme avec une femme qui nous laisserait penser qu'elle pourrait très bien, sur un coup de tête, partir avec un autre.... Alors j'entre dans le jeu, je range mon Fuji sur l'étagère juste à côté de mon D700.... rien que pour lui montrer que si l'envie lui en prenait, après tout.... Il n'est pas seul dans ma vie.... Et là, la machine infernale est en marche.

Si j'ai bien compris, tu fais la même chose avec ta femme. Tu as combien de boitiers sur l'étagère? ;D

pacmoab

Fuji reste Fuji, et on s'oriente plus à présent vers un délai de livraison fin mars- début avril  ::)

Alain-P

Citation de: malice le Mars 16, 2013, 11:12:38
Si j'ai bien compris, tu fais la même chose avec ta femme. Tu as combien de boitiers sur l'étagère? ;D
[/quote

Sur le présentoir principal onze boitiers, deux autres anciens sur pied pour une meilleure présentation, neuf en réserve dans le coin accessoires.....
Mes deux tableaux préférés : Le bain turc et la mort de Sardanapale.....
Je suis célibataire....

D'autres questions  ? ..... ;)

zenfr

Citation de: pacmoab le Mars 16, 2013, 13:03:10
Fuji reste Fuji, et on s'oriente plus à présent vers un délai de livraison fin mars- début avril  ::)
Il faudrait quand m^me préciser l'année !

el2001mex

"Tant que l'objet que nous désirons n'est pas là, il nous parait supérieur à tout, à peine est-il à nous, nous en voulons un autre."

Lucrèce

Philgood60

Citation de: el2001mex le Mars 16, 2013, 09:19:34
Appareil disponible chez Valuebasket à moins de 1000€ frais de port gratuit !

Par ailleurs, j'ai vu des photos en N/B d'un mariage photographié avec et franchement les clichés sont pas terribles (les noirs ne sont pas noirs !)
Est ce que c'est un effet recherché ?

J'ai toujours trouvé que le fuji était bien meilleur en couleur qu'en N/B (qualité des noirs, grains ...).

A+

Les photos sont ici : http://www.briankraft.com/Blog/fuji-x100s-wedding-photography-colorado/

Yadutaf

Citation de: Philgood60 le Mars 17, 2013, 12:22:29
Les photos sont ici : http://www.briankraft.com/Blog/fuji-x100s-wedding-photography-colorado/
Arrêtons de mettre en avant ce reportage dans les fils consacrés au X100s. On aime ou on n'aime pas le style de ce photographe (personnellement j'en aime bien certains aspects) mais il est inconcevable d'en tirer la moindre conclusion sur les qualités du capteur, de l'optique ou du traitement interne du X100s.
Thierry

elromano

Et pour revenir à l'objet du post ..:)
Quelqu'un a des infos sur la sortie officielle en France?

pacmoab

Citation de: elromano le Mars 18, 2013, 11:33:50
Et pour revenir à l'objet du post ..:)
Quelqu'un a des infos sur la sortie officielle en France?

A défaut de factuel, cela reste encore très flou  :(
Souhaitons que l'appareil soit plus réactif que Fuji pour faire la netteté !  ;D

ekta4x5

fujifilm nous refait exactement le même coup que lors de la sortie du X100

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Mars 18, 2013, 11:45:39
fujifilm nous refait exactement le même coup que lors de la sortie du X100

Le Tsunami était une excuse très valable.... :'(

Ils ont peut être retardé la sortie du S pour s'assurer qu'il n'aurait AUCUN problème de fiabilité ?  ;D

p.jammes

Mon revendeur préféré n'a pas plus d'information, mais cette année, je ne suis guère en manque. ;D

ps: aucun soucis de fiabilité sur mon X100 et de toute façon le défaut est pris en charge par Fuji.

root_66

On m'a parlé d'une arrivée prévue/annoncée le 22 chez Fuji pour la France (ma source est un revendeur Fuji plutôt bien servi en général)

Ted13

Citation de: el2001mex le Mars 17, 2013, 07:48:26
"Tant que l'objet que nous désirons n'est pas là, il nous parait supérieur à tout, à peine est-il à nous, nous en voulons un autre."

Lucrèce
Bien vu

Citation à retenir pour tout ceux qui ont tendance à dégainer leur porte-monnaie un peu trop facilement

pourquoipas

rooo depuis qu'il a un leica, môssieur fait le vieux sage !  ;)
Flickr makalux

Ted13

Non, c'est valable pour moi aussi!  :-\ ::)

Bon, je sens que je vais l'apprendre par coeur et me la réciter tous les jours au moment d'ouvrir ce fil !