Je veux quitter Canon pour Nikon !

Démarré par Stefsympa, Mars 30, 2013, 19:54:59

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Avril 04, 2013, 00:06:04
N'empêche que je testerais bien le KIIs, si il y a du Pentaxiste toulousain qui vient de se faire plaisir... :)
Il m'a bien fallu un an avant de croiser un K5 et le tester de moi-même... Et je suis sur Paris ;)

langagil

Citation de: TomZeCat le Avril 03, 2013, 23:13:05
Tu dis ça à l'initiateur de ce fil qui demandait 36 Mp pour exprimer sa pleine créativité ;D

;D ;D  surtout que Pentax excelle dans le FF c'est bien connu  ;D ;D
Citation de: TomZeCat le Avril 04, 2013, 06:34:11
Il m'a bien fallu un an avant de croiser un K5 et le tester de moi-même... Et je suis sur Paris ;)
C'est parce-que les Pentaxiste sont de grands timides, la prochaine fois sors sans ton boitier high-tech  ;)  :D
LabelImage

yoda

Citation de: TomZeCat le Avril 03, 2013, 23:13:05
Tu dis ça à l'initiateur de ce fil qui demandait 36 Mp pour exprimer sa pleine créativité ;D
pour faire quoi?
des crops de malade parce plus de financement pour un télé ? ;D ;D ;D
ou l'initiateur du fil a des murs de 20m2 pour mettre des posters de 2mx3m ?  ;D ;D ;D

le syndrome de l'overpixelisation  a encore frappé! ;D ;D ;D ;D :(

langagil

Citation de: yoda le Avril 04, 2013, 08:53:10
pour faire quoi?
des crops de malade parce plus de financement pour un télé ? ;D ;D ;D
ou l'initiateur du fil a des murs de 20m2 pour mettre des posters de 2mx3m ?  ;D ;D ;D
le syndrome de l'overpixelisation  a encore frappé! ;D ;D ;D ;D :(

Tu retombes dans tes travers yoda  ::)  ta conception de la photographie n'est pas universelle  ;)   Pourquoi un 645 chez Pentax alors?
Braves gens versons une petite larme pour la perte du stalinisme  :D  ;)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Avril 04, 2013, 10:00:17
Tu retombes dans tes travers yoda  ::)  ta conception de la photographie n'est pas universelle  ;)   Pourquoi un 645 chez Pentax alors?
Braves gens versons une petite larme pour la perte du stalinisme  :D  ;)
;D ;D ;D
certes...
mais le Pentax 645 fait 40mp sur un capteur de 44mmx33mm !
on est plus dans le FF mais dans le MF,pour une utilisation bien spécifique (à mon avis!)
et dont je n'ai personnellement nul besoin...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Avril 04, 2013, 06:34:11

:D
Briseur de rêves! :D

Mais je suis sérieux, il m'intrigue vraiment!
Aimez qui vous résiste...

SeRaC

Citation de: yoda le Avril 04, 2013, 12:11:49
...

Bah voilà ! Inutile d'extrapoler sa propre pratique photo à celle des autres ;)

PS : 36Mpix c'est aussi sympa pour le visionnage sur écran, nul besoin d'imprimer pour des façades. J'adore regarder après coup dans les images pour voir les détails que mes propres yeux n'avaient pas saisi à la prise de vue.

yoda

Citation de: Cptain Flam le Avril 04, 2013, 12:25:56
:D
Briseur de rêves! :D

Mais je suis sérieux, il m'intrigue vraiment!
alors si tu l'as en main,il est intéressant de tester les config des molettes, boutons, ainsi que les réglages fin de bdb ,colorimétrie.
sans oublier les possibilités de visualisation multiple en mode lecture! ;)

yoda

Citation de: SeRaC le Avril 04, 2013, 12:27:12
Bah voilà ! Inutile d'extrapoler sa propre pratique photo à celle des autres ;)

PS : 36Mpix c'est aussi sympa pour le visionnage sur écran, nul besoin d'imprimer pour des façades. J'adore regarder après coup dans les images pour voir les détails que mes propres yeux n'avaient pas saisi à la prise de vue.
oui, bon, pourquoi pas...
... et c'est là que l'on découvre des trucs que l'on avait pas envie de voir sur sa photo! ;D ;D ;D ;D
(je rigole! hein!)
mais d'après TomZeCat,
l'initiateur de ce fil  demandait 36 Mp pour exprimer sa pleine créativité ....(?)

langagil

Citation de: yoda le Avril 04, 2013, 12:51:56
alors si tu l'as en main,il est intéressant de tester les config des molettes, boutons, ainsi que les réglages fin de bdb ,colorimétrie.

Et tu peux même faire des photos  :o  si si   ;D
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Avril 04, 2013, 12:57:57
Et tu peux même faire des photos  :o  si si   ;D

Exact! Je viens de le découvrir en lisant le manuel page 171 : Le K-5 possède bien cette fonctionnalité!  ;D

Comme aurait dit le regretté P. DESPROGES : Étonnant, non?  ::)

fski

Citation de: yoda le Avril 04, 2013, 12:11:49
;D ;D ;D
certes...
mais le Pentax 645 fait 40mp sur un capteur de 44mmx33mm !
on est plus dans le FF mais dans le MF,pour une utilisation bien spécifique (à mon avis!)

Mrs Yoda...tu es bien gentil, mais pourquoi chaque fois que quelqu'un creer un fil pour dire qu'il passe de canon a nikon ou vice versa, ou bien qu'une personne demande un choix entre canon ou nikon, tu arrives pour parler de Pentax ... ??? ??? ???

non parce que l'auteur de ce fil de vendredi, demande un truc, qu'il ait raison ou non c'est son choix...a nous de repondre a ses question, mais pas a balancer sur une autre voie...

Deja que c'est pas facile de trouver une reponse sur ces forums si en plus on ajoute des doutes a des questions...on a pas fini

langagil

Citation de: fski le Avril 04, 2013, 15:26:23
Mrs Yoda...tu es bien gentil, mais pourquoi chaque fois que quelqu'un creer un fil pour dire qu'il passe de canon a nikon ou vice versa, ou bien qu'une personne demande un choix entre canon ou nikon, tu arrives pour parler de Pentax ... ??? ??? ???
non parce que l'auteur de ce fil de vendredi, demande un truc, qu'il ait raison ou non c'est son choix...a nous de repondre a ses question, mais pas a balancer sur une autre voie...
Deja que c'est pas facile de trouver une reponse sur ces forums si en plus on ajoute des doutes a des questions...on a pas fini

Oui mais là t'es de mauvaise foi, dès que tu auras essayer LE Pentax Foule Frème tu viendras te confondre en excuses  ;D ;D  puis déjà qu'il s'agit d'un choix cornélien si en plus personne ne jette un peu d'huile sur le feu  ;)
LabelImage

Julien-supertux

Changer de marque pour monter en définition?
Il ne faut pas oublier que, de un, les boîtiers se renouvellent bien plus vite que les objectif, dans 5ans, même le D800 semblera sortir tout droit du paléolithique, ce qui n' est pas le cas des bons objectifs (quelle que soit la marque). (J' exagère à peine...)
Ensuite, la différence de définition est toute relative si on regarde la définition linéaire (hauteur et largeur).
Pour comparer réellement la différence en nombre de points pour une distance donnée (valeur points par pouces), il faudrait prendre les racines carrées des différentes valeurs.
donc racine de 24=4,8989...
racine de 18=4,2464...
racine de 36=6

Ce qui donne des valeurs pas si éloignées que cela.

fski

Citation de: langagil le Avril 04, 2013, 15:35:04
Oui mais là t'es de mauvaise foi, dès que tu auras essayer LE Pentax Foule Frème tu viendras te confondre en excuses  ;D ;D  puis déjà qu'il s'agit d'un choix cornélien si en plus personne ne jette un peu d'huile sur le feu  ;)

beh quand la rumeur sera annonce, et l'annonce sortie, j'irai le tester au magasin le plus proche promis.... ;)

pour l'instant, je reste de bonne foi...la personne demande si passer en nikon pour plus de pixels (D7100 ou D800) c'est bien face a canon...je vois pas pourquoi on devrais lui sortir le pentax..

langagil

Citation de: fski le Avril 04, 2013, 16:00:13
beh quand la rumeur sera annonce, et l'annonce sortie, j'irai le tester au magasin le plus proche promis.... ;)
pour l'instant, je reste de bonne foi...la personne demande si passer en nikon pour plus de pixels (D7100 ou D800) c'est bien face a canon...je vois pas pourquoi on devrais lui sortir le pentax..

Mais je suis entièrement d'accord avec toi c'était juste une taquinerie  ;)  çà me tue également ce genre d'interventions  :(
Une autre ? de plus l'herbe n'est pas plus "verte" ailleurs  ;)
LabelImage

Cptain Flam

Citation de: yoda le Avril 04, 2013, 12:51:56

Tout ça je m'en doute, ça ne peut pas être bien différent du K5, c'est le capteur et son intégration que j'aimerais torturer, et dans une moindre mesure, le nouvel af.

En gros, je sais que le capteur aps-c 16mpx des fuji sort des A3 qui chatouillent ceux d'un 24X36 de 21/22mpx "filtré bayer", à pdc et expo comparables of course.

Et sans relancer de guerre, nous savons tous que le tour de main du chef et sa recette transforment parfois le saumon fadasse en caviar...

Je ne sais pas si tu me suis? ;) :D

Cptain Flam

Citation de: langagil le Avril 04, 2013, 16:02:57
Mais je suis entièrement d'accord avec toi c'était juste une taquinerie  ;)  çà me tue également ce genre d'interventions  :(
Une autre ? de plus l'herbe n'est pas plus "verte" ailleurs  ;)

Si Pentax ils sont verts, c'est leur couleur, ils doivent quand même savoir de quoi ils parlent! ;) :D

Philgood60

Citation de: Cptain Flam le Avril 04, 2013, 16:52:52
Si Pentax ils sont verts, c'est leur couleur, ils doivent quand même savoir de quoi ils parlent! ;) :D

Hi hi, blague carambar : Les canonistes, le rouge, c'est pour la honte ou la colère?  ::)

Cptain Flam

Citation de: Philgood60 le Avril 04, 2013, 16:55:52
Hi hi, blague carambar : Les canonistes, le rouge, c'est pour la honte ou la colère?  ::)

Non le communisme! :D

(ma remarque était amicale...  ::) )

yoda

Citation de: fski le Avril 04, 2013, 15:26:23

c'est Langagil  qui en a parlé à 10h ce matin!  je n'ai fait que lui répondre! ;)

Philgood60

Citation de: Cptain Flam le Avril 04, 2013, 16:57:27
Non le communisme! :D

(ma remarque était amicale...  ::) )

Mais ma blagounette aussi! En tant qu'ancien possesseur de la marque, j'en étais plus que satisfait!!!
Et on n'oublie pas ses premières et anciennes amours!
Je pourrais rajouter qu'il vaut mieux un rouge écarlate plutôt qu'un jaune pisseux...
Mais ces querelles fatigantes et récurrentes entres marques (modèles/boîtiers) sont assez amusantes pour tourner ces fils en dérision!   

Cptain Flam

Citation de: Philgood60 le Avril 04, 2013, 17:10:37
Mais ma blagounette aussi! En tant qu'ancien possesseur de la marque, j'en étais plus que satisfait!!!
Et on n'oublie pas ses premières et anciennes amours!
Je pourrais rajouter qu'il vaut mieux un rouge écarlate plutôt qu'un jaune pisseux...
Mais ces querelles fatigantes et récurrentes entres marques (modèles/boîtiers) sont assez amusantes pour tourner ces fils en dérision!   

Du moment qu'on est pas fâchés, le reste est secondaire! ;) :)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Avril 04, 2013, 16:52:52
J'ajouterais à votre humour que les nikonistes avec les D800 et les D4 empiètent sur le terrain vert de Pentax ! :D

Amaniman

Citation de: Julien-supertux le Avril 04, 2013, 15:51:04
Il ne faut pas oublier que, de un, les boîtiers se renouvellent bien plus vite que les objectif, dans 5ans, même le D800 semblera sortir tout droit du paléolithique, ce qui n' est pas le cas des bons objectifs (quelle que soit la marque).

D' ailleurs on se demande bien pourquoi Canon a renouvelé son 24-70, que Nikon devrait faire de même avec le sien paraît-il à la peine sur D800, que Nikon a renouvelé son 80-400, etc, etc...