A quand un reflex pro, genre D800, avec écran orientable?

Démarré par daffy, Avril 01, 2013, 00:45:25

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: Alain-P le Avril 01, 2013, 20:27:01
Un truc comme ça devrait pouvoir même se fixer sur la griffe porte flash (sans la télécommande) et avec une rotule le tour est joué pour pas cher
http://www.ebay.fr/sch/Photo-Cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?_from=R40&rt=nc&_nkw=ECRAN+Live+view
je trouve cela bien plus encombrant qu'un écran orientable à demeure sur le boitier de plus c'est loin d'être donné sans garantie de fonctionnement des touches de côtés ;)

Sebmansoros

Pour moi ça serait une très bonne chose sans parler de la vidéo et éviterait l'achat de ces accessoires hors de prix et pas aussi confortables d'utilisation.

daffy

Citation de: Sebmansoros le Avril 02, 2013, 14:29:26
Pour moi ça serait une très bonne chose sans parler de la vidéo et éviterait l'achat de ces accessoires hors de prix et pas aussi confortables d'utilisation.

tout à fait d'accord je ne suis pas si sûr que cet accessoire soit si confortable en utilisation de plus il est encombrant et cher!!

badloo

intéressant de voir que le moniteur articulé ne fasse pas PRO pour nombre de photimiens...

Mais à coté de ça la cible des vidéastes fait quand même de plus en plus partie de la cible de nos constructeurs. Canon a même dédié son boitier amiral à la vidéo avec une version C.

Alors ça n'intéresse pas grand monde ici mais les photimiens sont loin de représenter la totalité de l'univers photo. Du moins ceux qui gueulent le plus ici...

Il est évident qu'un écran articulé serait un vrai plus. Pour tellement de raisons que ça ne vaut pas la peine de les énumérer...

sygar

pour ma part j'ai longtemps travaillé avec les olympus E3 et E5 à la construction hyper solide et qui ont pourtant l'écran orientable d'une construction redoutable de fiabilité. C'est un vrai plus que j'aimerai effectivement retrouver sur mon D800e...

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 01, 2013, 15:10:05
Plus ça va, plus Nikon me déçoit, mais comme l'herbe ne me paraît pas vraiment plus verte chez Canon, j'essaie de m'accommoder et de survivre avec Nikon.  :( ::)

Sans être un doudoumaniaque ou un bisounours pour le moment je ne suis pas déçu par Nikon, mais naïvement j'avais pensé qu'à partir de 2012 tous les boitiers seraient dotés d'un écran articulé.
J'aurais même mis un petit billet sur sa présence sur le remplaçant du D7000, force est de reconnaitre que j'étions dans l'erreur jusqu'au cou.

Je suis également d'accord avec toi sur le conservatisme de Nikon, mais à la lecture de ce fil on peut penser qu'au final Nikon est à l'écoute de ses clients et ne mettra pas d'écran articulé sur ses boitiers de peur de froisser une bonne partie de ses clients réfractaires au changement. On est souvent dans le syndrome "je n'en ai pas besoin donc ça ne sert à rien".
Je regrette que mes boitiers n'en soient pas pourvus, la saison macro va bientôt reprendre et cet équipement est loin d'être un gadget comme certains veulent le laisser entendre.
La Touraine: what else ?

Crinquet80

Il faut croire que la majorité des retours à Nikon au niveau mondial ne correspond pas à ce qu'on peut lire sur ce forum ! Idem pour les jpegs jugés un peu mou !  ;D

jeanbart

Crinquet80

Je m'en accommode et avec mes petits moyens d'amateur , j'essaye d'y remédier !  :)

daffy

Citation de: badloo le Avril 02, 2013, 17:55:06
intéressant de voir que le moniteur articulé ne fasse pas PRO pour nombre de photimiens...

Mais à coté de ça la cible des vidéastes fait quand même de plus en plus partie de la cible de nos constructeurs. Canon a même dédié son boitier amiral à la vidéo avec une version C.

Alors ça n'intéresse pas grand monde ici mais les photimiens sont loin de représenter la totalité de l'univers photo. Du moins ceux qui gueulent le plus ici...

Il est évident qu'un écran articulé serait un vrai plus. Pour tellement de raisons que ça ne vaut pas la peine de les énumérer...

plus 1 ;)

daffy

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2013, 18:28:41
Sans être un doudoumaniaque ou un bisounours pour le moment je ne suis pas déçu par Nikon, mais naïvement j'avais pensé qu'à partir de 2012 tous les boitiers seraient dotés d'un écran articulé.
J'aurais même mis un petit billet sur sa présence sur le remplaçant du D7000, force est de reconnaitre que j'étions dans l'erreur jusqu'au cou.
Je suis également d'accord avec toi sur le conservatisme de Nikon, mais à la lecture de ce fil on peut penser qu'au final Nikon est à l'écoute de ses clients et ne mettra pas d'écran articulé sur ses boitiers de peur de froisser une bonne partie de ses clients réfractaires au changement. On est souvent dans le syndrome "je n'en ai pas besoin donc ça ne sert à rien".
Je regrette que mes boitiers n'en soient pas pourvus, la saison macro va bientôt reprendre et cet équipement est loin d'être un gadget comme certains veulent le laisser entendre.
tout a fait d'accord avec les clients réfractaires aux changements et c'est très loin d'être un gadjet pour la macro
plus 1 aussi

daffy

Citation de: sygar le Avril 02, 2013, 18:04:47
pour ma part j'ai longtemps travaillé avec les olympus E3 et E5 à la construction hyper solide et qui ont pourtant l'écran orientable d'une construction redoutable de fiabilité. C'est un vrai plus que j'aimerai effectivement retrouver sur mon D800e...

plus 1 ;)

Verso92

Dans ce cas, l'écran articulé est un pis-aller : il y a beaucoup plus performant pour ce genre de photos...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2013, 20:07:05
Dans ce cas, l'écran articulé est un pis-aller : il y a beaucoup plus performant pour ce genre de photos...
Performant soit, mais qui n'évite pas la plongée...

Verso92

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2013, 20:47:43
Performant soit, mais qui n'évite pas la plongée...

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre : l'appareil qui a servi à prendre cette photo pouvait être posé à même le sol tout en gardant la visée (sur le LCD arrière)...

chris31

Je n'aurai écrit mieux. +1

ORION

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2013, 19:15:27
Aie aie aie! Mauvaise nouvelle pour Nikon: Tonton Bruno est sur le départ. Certaines sources bien informées pensent qu'il profitera des vacances du mois d'août pour filer à l'anglaise!  ;)
C'était son poisson d'avril.  ;D

Verso92

Citation de: daffy le Avril 02, 2013, 22:59:09
plus 1

Avant de dire un peu bêtement "plus 1", il serait bien que tu saches de quoi tu parles...
(as-tu jeté un œil aux EXIF ?)

Tonton-Bruno

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

TomZeCat

Citation de: daffy le Avril 01, 2013, 00:45:25
tout le monde dit que c'est fragile mais on est pas des brutes et on sait qu'il faut manipuler son matos avec précaution
allez M.NIKON au travail!! et CANON aussi d'ailleurs
pourquoi les cantonner au reflex milieu de gamme
je suis sûr qu'il ferait un tabac pour les prises de vue dans la foule en photo et vidéo et pour la photo macro à raz du sol sans se casser le dos
qu'en pensez vous?
J'en pense que ça ne casserait pas 3 pattes à un canard, n'est-ce pas M. Daffy ? ;)
Sinon Sony offre un A99 assez mature avec cet écran orientable tant désiré... Mais qui l'achète à part des sonyistes convaincus ?

daffy

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2013, 00:02:22
Avant de dire un peu bêtement "plus 1", il serait bien que tu saches de quoi tu parles...
(as-tu jeté un œil aux EXIF ?)
ok antant pour moi cet appareil est sensationnel mieux que les écrans orientables à mon avis car c'est tout le bloc qui pivote ;)

Tonton-Bruno

Citation de: TomZeCat le Avril 03, 2013, 09:48:52
Sinon Sony offre un A99 assez mature avec cet écran orientable tant désiré... Mais qui l'achète à part des sonyistes convaincus ?

Il n'y a que deux marques de reflex proposant une gamme d'objectifs et d'accessoires absolument complète: Canon et Nikon.

Choisir un reflex autre que Nikon ou Canon, c'est s'engager dans une impasse.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

gerarto

Citation de: TomZeCat le Avril 03, 2013, 09:48:52
J'en pense que ça ne casserait pas 3 pattes à un canard, n'est-ce pas M. Daffy ? ;)

M. de La Palisse n'eût point dit mieux...  ;)

Cela étant dit, je trouve les critiques bien stériles quant à l'oportunité d'un écran orientable sur ce type de reflex, lorsqu'il est bien conçu.
Il suffit de voir l'impression (justifiée) de solidité que donne celui dudit A99.
Et à mon avis, on a encore pas fait plus protecteur pour l'écran arrière que la position repliée face retournée contre le boîtier !

Mébon...
Comme dit Tonton Bruno, choisir un Sony pour ça c'est s'engager dans une impasse !  ;)  :o  :o 

daffy

Citation de: gerarto le Avril 03, 2013, 10:24:44
M. de La Palisse n'eût point dit mieux...  ;)

Cela étant dit, je trouve les critiques bien stériles quant à l'oportunité d'un écran orientable sur ce type de reflex, lorsqu'il est bien conçu.
Il suffit de voir l'impression (justifiée) de solidité que donne celui dudit A99.
Et à mon avis, on a encore pas fait plus protecteur pour l'écran arrière que la position repliée face retournée contre le boîtier !

l'écran orientable et retournable est la meilleure protection qui existe
on ne va pas nous dire que NIKON n'est pas capable de construire un écran orientable solide à l'épreuve du temps s'il y a bien une marque qui a prouvé cela c'est bien NIKON!!

alors M. NIKON beaucoup attendent ces fameux écrans orientables sur les boitiers pro alors faites les!!