Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

linepili

Line:  nature...nature.

softborn

Puis je participer ?

C'est fait au 500mm, pas tellement de la macro !....
Amicalement.

JP.

Shashinman13

martine314

C'est une très belle photo, même avec un 500 mm.  :)

lejour

lejour

Un petit bourdon au matin

lejour

martine314

Tu n'as pas un 100 mm  toi mais un objectif comme Didin.  ;)   qui donne un très beau résultat.  Je dirais même superbe.  :)

lejour

un 105mm nikon,  mais il ne fait pas tout, un traitement d'image est souvent nécessaire et utile, mais pas toujours facile .
cdlt.

lejour

lolounette

Beaucoup moins poétique que les magnifiques photos postées plus haut mais on fait avec ce qu'on a!  ;D

(heureusement, personne ne m'a vu mitrailler mon tas de compost pendant 30 minutes  ::))

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lejour

superbe cette petite araignée,  lolounette
pour le petit bourdon je me suis tromper d'imge,

Le cap'taine

martine314

Loulounette il n'y a pas de honte à mitrailler.    :)   Même si je suis à côté de mon arbre longtemps (dans un lieu privé) je trouve cela normal. Souvent il arrive que les bonnes photos arrivent au bout d'un certain temps, quand on est "dégrippé" LOL.
:)

De très belles photos que vous nous présentez là pour le plus grand plasir de nos yeux.  :)   

Je défends les petites bêtes car elles en ont bien besoin.  :) :)

Ton bourdon est une abeille osmie d'après Didin (car j'en ai posté une semblable) sauf erreur de ma part. Abeille qui apparaît en début de saison et qui pond dans des trous situés dans du bois (ce que j'ai pu observer)  :)

lejour

Jedfou

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

foufouille

De superbes contributions, bravo aux intervenants!  ;)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

ChrisC06

Wahou !  :o
Bravo... Gepô, Line, Martine, Softborn, Lejour, Lolounette et Jedfou... vous avez fait très fort !
Chris

martine314

:) Merci Chris. Non concernant mon petit bleu, j'ai raté mon floutage. (mais je peux le refaire) Les boutons du Lilas sont sortis, les boutons des maronniers (chataigners) sont déjà présents et j'attends leur venue comme la venue des Tulipes pour très bientôt.

martine314

microtom

Bon bon, histoire de tous vous mettre d'accord, j'ai rencontré sushi dans un trou d'eau, il tentait de dresser une rainette. Ici le coup du "allé hop" dans la main

Mangez des cacahuètes!

microtom

Et la pauve titine était tellement fatiguée, qu'en s'appuyant sur une herbe, l'air de rien, ça m'a déséquilibrer, d'où le cadrage de travers.  ;D

Mangez des cacahuètes!

microtom

Et quand microtom et sushi sont dans un trou, que font-ils? Ils prennent les yeux des rainettes au MPE, ici à x2 sans flash (car je le vaux bien) ISO 1000, f/8, 1/125s (non recadrée)
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: microtom le Avril 05, 2013, 17:24:10
Bon bon, histoire de tous vous mettre d'accord, j'ai rencontré sushi dans un trou d'eau, il tentait de dresser une rainette. Ici le coup du "allé hop" dans la main

;D ;D ;D

N'empêche qu'elle est minuscule ! Je m'en rendais pas bien compte sur place :D Pour le dressage, les Odonates me réussissent mieux. C'est pas demain la veille que j'aurais 3 grenouilles posées sur ma main ;D