Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

microtom

Bon, ici on s'amuse toujours je vois.
Pas pu faire de photos intéressantes cette semaine à part ce "flamby" posé au sol (et le temps et de nouveau mauvais).

Mangez des cacahuètes!

martine314

Vous êtes tous très forts             :o :o  quel beau défilé de macros.
Allez c'est reparti pour de belles macros.   :)

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

lolounette

Houla je vois que tu as passé la vitesse supérieure Martine: de toute beauté ta dernière série  :)

Bon ici il pleut à verse pour changer, donc pas de photo possible en extérieur...
Je me suis donc essayée au stacking, chose que j'avais envie de faire depuis bien longtemps. Il se trouve que j'ai trouvé hier un pauvre Bourdon mort dans mon evier (le pauvre il aura survécu à l'hiver pour finir bien tristement mais je n'étais pas chez moi hier donc pas pu le sortir)
Sa fin n'aura pas été totalement vaine puisqu'il aura été le sujet de mon premier stacking.
Bon c'est un premier essai plus pour voir comment ca marche qu'autre chose, 33 photos prises en intérieur avec quasiment pas de lumière et un arrière plan hideux.
C'est bien loin de ce que nous propose Didin21 (y m'ennerve  >:( ;D) mais je poste quand même parce-que je suis assez bluffée par le niveau de détail qu'on découvre sur la langue double, les yeux, le dard: des trucs que je n'avais jamais vu avant ;)

évidemment la photo est cliquable pour avoir la version HD ;)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Aubertin

Pour un début c'est pas mal ;) et puis le fond hideux bien fondu dans un superbe bokeh ne passe pas mal du tout

martine314

:) :)
Lolounette : Bravo pour ta prise.  J'ai toujours un papillon Citron chez moi qui a servi de modèle après trépas si tu veux  ;)http://www.martineorian.fr/?img=490   
Je suis obligée de m'améliorer avec les loustics de macroteux que nous avons sur ce fil entre autres. Cela dit,  le bourdon en vol est un coup de chance.  ;)

serge1343

Ben 5 jours de vacances et pleins de pages à voir, avec plaisir :).

Une fois de plus, bravo à toutes et tous ;)....petit coup de coeur pour la saltique " joueuse" du Poc :D...Mais vraiment, de belles images de votre part à toutes et tous :o

Petite série de Haute-Loire :).....................avec un retour en cata ce matin sous la neige :o :o

violette

serge1343

serge1343

didin21

lolounette: bien, pour un 1er stack c'est pas mal du tout. surtout qu'un bourdon n'est jamais facile à éclairer.
Oui le stack est formidable pour découvrir les détails des bestiaux.

un stack réalisé en mode rapide entre 2 coups de vent. 44 photos. Cliquable...

Invictus

sympa les couleurs de la petite mouche serge1343, les autres ne sont pas en reste ;)
Coccinelle du matin:

Invictus

Et une fleur de ce soir:

Fs-photo

De belles images dans ce fil :o , Bravo !
voici un petit papillon blanc et orange aperçu cet après midi, pas vraiment macro  :-\

Fs-photo

linepili

Pas d'aurore; mais un Bombyle au repos.
Line:  nature...nature.

Jan Furansowa

Citation de: Fs-photo le Avril 20, 2013, 20:43:40
De belles images dans ce fil :o , Bravo !
voici un petit papillon blanc et orange aperçu cet après midi, pas vraiment macro  :-\
Sympa cet Anthocharis cardamines ou Aurore. Il s'agit d'un mâle (la femelle n'est pas teintée d'orange sur le bout des ailes antérieures). ;)

Merci à tous les autres pour ces images de saison ! :)

linepili

Syrphes, la descendance est assurée !
Line:  nature...nature.

didin21

poc128: au top cette punaise
microtom: impressionant ce portrait de pap, c'est quelle espèce?a
Invictus: joli myosotis
fs-photo: oui c'est bien un Aurore mâle
sympa ce bombyle linepili et ce couple d'Anasimyia lineata
Serge: bonne ambiance pour cette mouche scatophage

ça y est les cardamines sont sorties et les Aurores avec elles (enfin un seul Aurore)

Gepô

Citation de: linepili le Avril 20, 2013, 21:07:05
Pas d'aurore; mais un Bombyle au repos.

Je pense que c'est le frangin ! :D

foufouille

Photographiquement vôtre...

martine314

Serge, Invictus, Didin, Gepo Fs-photo et tous le autres de très beaux posts. :)