Question boitier 650d & 60d

Démarré par Obi yann, Avril 03, 2013, 21:12:03

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Avril 04, 2013, 20:19:35
Bien sûr que le processeur traite les raw avant la carte memoire ::)! C'est un peu logique non?
Oui mais un anti bruit incontournable sur un RAW et des photos d'astronomie "verraient" des étoiles disparaître comme ce l'était chez les jaunes.
Une amélioration doit se faire sur le capteur, pas sur un traitement à la con sur les RAW ;)
J'aimerais comparer par moi-même...

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Avril 04, 2013, 20:31:07
Oui mais un anti bruit incontournable sur un RAW et des photos d'astronomie "verraient" des étoiles disparaître comme ce l'était chez les jaunes.

Faut le virer l'antibruit: à part faire baisser la qualité de photo et le niveau de détails en lissant grave, ça sert à rien... Je préfère faire ça moi même avec Lightroom, c'est mieux fait ;)

Nikojorj

Citation de: Cptain Flam le Avril 04, 2013, 19:56:25
:o ::) >:(
OK OK j'avais point vu que tu précisais raw dans le message d'hier. :-[
Citation de: Mola le Avril 04, 2013, 20:10:43
Ce qui reviendrai a dire que le capteur est en lien direct avec le lecteur de carte...
Ce n'est pas forcément si éloigné de la vérité... Comme dit, y'a très peu de traitement sur le raw, juste la mise en boite des données des CAN, et c'est pour ça que c'est un raw.
Le boulot du digic, c'est piloter l'AF et faire des jpegs plutôt.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Avril 04, 2013, 20:31:07
Une amélioration doit se faire sur le capteur, pas sur un traitement à la con sur les RAW ;)
J'aimerais comparer par moi-même...

Ah?

Admettons que le digic soit une machine à laver, avec la lessive jaune, le linge déteint et les motifs partent, avec la lessive rouge, les couleurs sont respectées. Dans les deux cas, le linge passe à la machine, c'est juste la qualité de la lessive qui fait la différence entre propre et troué... Il faut obligatoirement une interface entre le capteur et la carte, interface qui traduit le signal recueilli, des photons, en signal de stockage pour lecture, le raw. Et là, c'est l'informaticien qui est sensé m'expliquer ce qu'il faut en plus du cuivre des fils électriques pour que cela devienne possible...

Je veux bien que tu souhaites comparer par toi même, mais possédant les deux matériels concernés, dont l'un depuis trois ans et caressant l'espoir de ne pas être une quiche, tu pourrais faire au moins un peu semblant de m'accorder plus de crédit qu'à un "j'ai lu que"... Mais je te dis ça en toute amitié, pas parce que je suis agacé! ;)   

Un mot sur Dxo, enfin, d'après eux, le 50L est une grosse bouse... Et le 70-200 f/2.8 L IS II fait moins bien que ses aînés...

Citation de: silver_dot le Avril 03, 2013, 17:43:13
Les mires plates sont aux mirologues de Photozone et DXO ce que la boule de cristal est aux voyantes. ;D

Farpaitement!
Aimez qui vous résiste...

Nikojorj

Citation de: Cptain Flam le Avril 04, 2013, 22:22:47
Il faut obligatoirement une interface entre le capteur et la carte, interface qui traduit le signal recueilli, des photons, en signal de stockage pour lecture, le raw. Et là, c'est l'informaticien qui est sensé m'expliquer ce qu'il faut en plus du cuivre des fils électriques pour que cela devienne possible...
Un CAN chef!

CitationFarpaitement!
Ah oui par contre, ce qu'ils racontent sur les objos, je n'y suis guère allé voir.
Mais de ce que j'en aie vu jusqu'à présent, côté capteurs ils tenaient décemment la route.

Cptain Flam

Je suppose qu'entre les mains de ceux qui savent vraiment, JMS, Ronan... l'outil DXO est bon et fiable, mais je suppose que si l'un comme l'autre mettent le nez dehors à la recherche de la brique perdue, c'est qu'il est des choses que seuls leurs yeux et l'argile peuvent révéler... Pour preuve, les déclarations du PDG de DXO lui même, sur l'exégèse de ses publications de par le Monde...

Encore un exemple, aussi juste que soient ces mesures pour la dynamique, elles restent cependant impropres à sentir le saumon ou les épinards, incapables de rectifier un assaisonnement... Et pourtant...
Pire, si elles mesurent une performance brute, elles font loi pour beaucoup, alors qu'elles ignorent superbement tout le reste du boîtier, sa précision, sa fiabilité, son hygiène...

Donc même si JMS et Ronan venaient en personne me mettre une bouffe TAP derrière les oreilles, je me rangerais à l'avis de Silver. J'y ajouterai même qu'à posteriori on trouve annonce de tout dans Nostradamus. Peut-être faudrait il y chercher l'annonce du 7DII?

iceman93

Citation de: valoo21 le Avril 04, 2013, 18:38:22
Pourquoi ne gardes tu pas ton 5DI? S'il t'as convenu durant toutes ces années... ;)
parce qu'en tant que pro je dois avoir une production homogène et mélanger des images de 5D et 5D3 dans un reportage sans que ca se voit en terme de rendu est très dur a obtenir
hybride ma créativité

ValentinD

Citation de: iceman93 le Avril 05, 2013, 05:29:41
parce qu'en tant que pro je dois avoir une production homogène et mélanger des images de 5D et 5D3 dans un reportage sans que ca se voit en terme de rendu est très dur a obtenir

Cépafo... ;)

jobarquad34

Au dela de toutes les discussions sur les Digic et compagnie et sur la gestion du bruit etc...

Je t'invite à bien comparer les deux notices des deux car pour avoir tenue en main quelques instant un 650D pour expliquer l'usage du flash déporté à quelqu'un j'ai vite constaté que rien que sur ce point le 650D est bien moins performant (reglages manquants entre autres).

Sans rentrer dans les details et hormis l'effet jouet du 650 qui peut plaire je pense que le 60D selon l'utilisation habituelle que tu as est bien au dessus du 650,

Pour moi, y a pas photo en l'occurence.  ;)
Sur Facebook : didier fotos

Cptain Flam

Dans ce cas là, autant faire un petit effort supplémentaire et partir sur le 7D.

iceman93

oui mais le 7D il vaut quoi en jpg boitier ... ca me saoule le raw j'en ai marre de passer des heures a l'ordi pour un mariage
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Avril 05, 2013, 09:58:41
oui mais le 7D il vaut quoi en jpg boitier ... ca me saoule le raw j'en ai marre de passer des heures a l'ordi pour un mariage

Il est tout pourrit bien sûr! ;)

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Avril 04, 2013, 23:20:31
J JMS, Ronan... l'outil DXO est bon et fiable, mais je suppose que si l'un comme l'autre mettent le nez dehors à la recherche de la brique perdue, c'est qu'il est des choses que seuls leurs yeux et l'argile peuvent révéler...

tout le reste du boîtier, sa précision, sa fiabilité, son hygiène...

D :D :D  J'avais aussi remarqué que quand mon épouse passe mon 7D au lave vaisselle, il ressort tout luisant et les photos pètent de couleur et les noirs et blancs sont de toute beauté..

De plus, un petit coup de pshiit pshiiit de "Chance Homme de Chanel", et les modèles féminin, affluent autour du 7D......

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Avril 05, 2013, 10:02:48
D :D :D  J'avais aussi remarqué que quand mon épouse passe mon 7D au lave vaisselle, il ressort tout luisant et les photos pètent de couleur et les noirs et blancs sont de toute beauté..

De plus, un petit coup de pshiit pshiiit de "Chance Homme de Chanel", et les modèles féminin, affluent autour du 7D......

Quoi ? Tu ne sais pas te servir d'un lave-vaisselle Patrick ?  ;D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 05, 2013, 10:00:30
Il est tout pourrit bien sûr! ;)
mdrrrr faut pas attendre plus d'un canon de toute façon  ;)
sinon j'hésite entre un 7D d'occase et une Dodge Challenger SRT-8 ou Shelby GT 500 neuve  :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Avril 04, 2013, 23:20:31
pour la dynamique à sentir le saumon ou les épinards
CitationQuoi ? Tu ne sais pas te servir d'un lave-vaisselle Patrick ?

;) ;) Fab.... ;)
Mais évidemment, le matin après une nuit agitée, le pauvre 7D sent un peu le saumon et les épinards, et les photos s'en ressentent.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Si en plus tu rajoutes du crapaud, c'est sûr que ça va finir par sentir! :D