Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Ralph VERON

ça marche je fais ça dès demain  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Merci geargies au fait  ;)
Donc le temple sur le mont Mitake, petites retouches faites à la va vite hier soir histoire de rendre ça un peu plus "présentable"
In Nihon i trust!

Ralph VERON

je vais en mettre plus d'une quand même  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

encore une (apparemment faut mettre du texte pour pouvoir poster...)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Je sais qu'il y a beaucoup de choses magnifiques sur terre mais je garderai toujours une grande place dans mon coeur pour ce pays.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Parmi vous, combien sont allés au japon?
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Et la dernière pour aujourd'hui  ;)
In Nihon i trust!

Shashinman13

J'y suis allé 12 fois depuis 2006 et j'y retourne encore deux fois cette année dans la région du Kansai. Mais je ne connais pas toutes les provinces, loin de là :)

Ralph VERON

Citation de: Shashinman13 le Mai 14, 2013, 09:49:37
J'y suis allé 12 fois depuis 2006 et j'y retourne encore deux fois cette année dans la région du Kansai. Mais je ne connais pas toutes les provinces, loin de là :)
Wow 12 fois :o
Moi j'y vais tous les ans depuis 2006 aussi mais pas deux fois!! Moi non plus je ne connais pas toutes les provinces  :'(
Cette année je ne sais pas encore si je pourrais y aller car il faut que je fasse un choix: Le reste du monde ou le Japon? Même si, je pense, ce sera toujours mon pays préféré. je veux parcourir également d'autres pays. Et malheureusement les finances...
En tout cas tu as bien de la chance d'y aller souvent! Hum ça doit cacher une femme japonaise ça  ;)
Shashinman si tu as des photos de Nihon j'aimerai bien que tu les partages! :-)
In Nihon i trust!

Shashinman13

Cela fait également longtemps que tu y vas. Un vrai passionné ! C'est vrai que le voyage n'est pas donné mais être hébergé permet de faire des économies....pour mieux bouffer sur place ;D et puis aussi pour les cadeaux :) C'est vrai qu'il n'y a pas que le Japon. Il y a aussi d'autres pays à visiter mais personnellement, le Japon et la France me suffisent pour l'instant, même si j'ai déjà voyagé dans d'autres pays européens.

J'ai bien quelques photos à partager. Je dois avoir de vieilles photos faites avec un compact numérique et quelques récentes faites au réflex. Je ne prends plus trop de photos de paysage ou de rue maintenant. Je me concentre plutôt sur la macro d'insectes japonais, notamment de libellules. Par contre, les photos de plats japonais, j'en fais toujours ;D

Ralph VERON

Citation de: Shashinman13 le Mai 14, 2013, 10:19:21
Cela fait également longtemps que tu y vas. Un vrai passionné ! C'est vrai que le voyage n'est pas donné mais être hébergé permet de faire des économies....pour mieux bouffer sur place ;D et puis aussi pour les cadeaux :) C'est vrai qu'il n'y a pas que le Japon. Il y a aussi d'autres pays à visiter mais personnellement, le Japon et la France me suffisent pour l'instant, même si j'ai déjà voyagé dans d'autres pays européens.

J'ai bien quelques photos à partager. Je dois avoir de vieilles photos faites avec un compact numérique et quelques récentes faites au réflex. Je ne prends plus trop de photos de paysage ou de rue maintenant. Je me concentre plutôt sur la macro d'insectes japonais, notamment de libellules. Par contre, les photos de plats japonais, j'en fais toujours ;D

Tu sais, c'est sans honte que je vais te dire que la première fois que je me suis arrivé là-bas, j'ai pleuré de joie. Et quand je pars c'est un déchirement et il m'arrive encore de pleurer quand je rentre. Pour ma part la France, même si c'est un pays magnifique, ne me plaît plus. J'ai eu la chance de faire un peu l'Europe, l'Amérique du Nord et Sud. tu comprendras certainement mon point de vue sur le fait que je veuille connaître autre chose (mais je le dis encore: Nihon ichiban!!). Je comprends tout à fait ton point de vue concernant ton attachement pour la France.
Pour les photos, effectivement je comprends que tu sois passé à autre chose. L'architecture urbaine Japonaise n'est pas, à mon avis, aussi variée que chez nous. Les paysages c'est ce que je préfère mais c'est une histoire de goût  ;)
La macro, proxi etc... J'adore!! Donc n'hésite pas à partager. Oh tu me donnes une idée... Un jour je partagerai mes photos de mon samsung nv7...
Les plats japonais....... Voilà une belle source d'inspiration!!
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Mai 14, 2013, 09:44:20
Parmi vous, combien sont allés au japon?

j'y suis alle de fois pour plus d'un mois...et clairement c'est pas assez...

Mais comme tu dis il y a tellement de chose a voir sur terre...et la vie est si courte...

Pour sur j'y retournerai, vu que ma moitie n'a pas eut encore la chance de visiter ce merveilleux pays  ;D
(quoi mon excuse est bidons pfffff ;D)

kochka

Une fois pour une quinzaine de jours, avec le circuit classique, et normalement nous devrions y retourner l'an prochain pour voir principalement le sud.
J'aime beaucoup le Japon, mais il y a tant de pays différents à voir qu'il faut malheureusement, faire des choix.
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

Citation de: fski le Mai 14, 2013, 11:15:59
j'y suis alle de fois pour plus d'un mois...et clairement c'est pas assez...

Mais comme tu dis il y a tellement de chose a voir sur terre...et la vie est si courte...

Pour sur j'y retournerai, vu que ma moitie n'a pas eut encore la chance de visiter ce merveilleux pays  ;D
(quoi mon excuse est bidons pfffff ;D)
C'est vrai que c'est bidon comme excuse :P  ;D ;)

Oui ma nouvelle moitié ni est pas allée non plus donc je vais utiliser comme toi cette excuse  ;D
C'est ça!!! Moi en ce moment j'ai une envie de voir l'Alaska et le Groenland et ça ne coûte pas 3 euros 6 sous... S'il n'y avait que le Japon sur terre ce serait plus facile  :D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: kochka le Mai 14, 2013, 12:44:08
Une fois pour une quinzaine de jours, avec le circuit classique, et normalement nous devrions y retourner l'an prochain pour voir principalement le sud.
J'aime beaucoup le Japon, mais il y a tant de pays différents à voir qu'il faut malheureusement, faire des choix.

Tu as tout as fait raison kochka. depuis mon dernier passage au japon il y a bientôt un an, j'ai fait la Guyane et la côte Ouest des U.S.A. Et je dois dire que je ne regrette rien. Mon esprit s'est encore plus ouvert et quand je retournerai au pays du sushi (oui je sais elle est nulle celle là) ce sera avec encore plus de joie je pense. Car la qualité de vie est incomparable sauf, peut-être avec la Guyane en terme de qualité de l'air.
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Merci pour cette mise à jour, Ralph. J'aime bien la photo du porc. :)

Je vais régulièrement au Japon. Depuis l'été 2010, j'y suis allé six fois ; le prochain séjour est prévu cet été ! :D

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Mai 14, 2013, 13:04:48
C'est vrai que c'est bidon comme excuse :P  ;D ;)

Oui ma nouvelle moitié ni est pas allée non plus donc je vais utiliser comme toi cette excuse  ;D
C'est ça!!! Moi en ce moment j'ai une envie de voir l'Alaska et le Groenland et ça ne coûte pas 3 euros 6 sous... S'il n'y avait que le Japon sur terre ce serait plus facile  :D

Si tu pars en Alaska un jour et si tu n'arrives pas à attraper du gibier pour te nourrir, sois bien attentif lors de la détermination des plantes comestibles... ;)

matt-

Sympa toutes ces photos, j'ose encore moins poster les miennes du coup...  ;D

Je suis allé 4 fois au Japon depuis 2008, en couple et en groupe d'amis (jusque 10 avec un bébé de 6 mois) : http://myetma.net/?page_id=195
On y retourne cet automne, autour de Tokyo.

Il me reste évidemment pas mal de choses à voir, mais j'aimerais notamment : Kyushu + Okinawa, Hokkaido l'hiver, Sado-jima, Koya-san, les 88 temples de Shikoku, etc.

La ville que j'ai préférée : Kanazawa
Le coin que j'ai préféré : Shiretoko

Et je vous rejoins sur le nombre d'endroits où on aimerait aller : Islande, Spitzberg, Alaska, Groenland, Scandinavie, je n'aime pas le chaud :)

Ralph VERON

Citation de: matt- le Mai 14, 2013, 20:46:50
Sympa toutes ces photos, j'ose encore moins poster les miennes du coup...  ;D

Je suis allé 4 fois au Japon depuis 2008, en couple et en groupe d'amis (jusque 10 avec un bébé de 6 mois) : http://myetma.net/?page_id=195
On y retourne cet automne, autour de Tokyo.

Il me reste évidemment pas mal de choses à voir, mais j'aimerais notamment : Kyushu + Okinawa, Hokkaido l'hiver, Sado-jima, Koya-san, les 88 temples de Shikoku, etc.

La ville que j'ai préférée : Kanazawa
Le coin que j'ai préféré : Shiretoko
Et je vous rejoins sur le nombre d'endroits où on aimerait aller : Islande, Spitzberg, Alaska, Groenland, Scandinavie, je n'aime pas le chaud :)
Bonjour Matt et merci d'être passé ici  ;)

Ayant fait Sapporo en hiver je ne peux que te conseiller d'y aller, si tu peux pousser plus loin au nord ce serait encore mieux je pense (mais je n'y suis pas allé :'()

Okinawa est une très belle île un peu trop américanisé à mon goût mais vu l'histoire...

Je n'ai pas de préférence entre le chaud et le froid je veux juste voir  ;)

il ne faut pas hésiter à poster des photos!!! Je pense qu'ici nous aimons avant tout le Japon  ;)

In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Mai 15, 2013, 14:48:39
Ayant fait Sapporo en hiver je ne peux que te conseiller d'y aller, si tu peux pousser plus loin au nord ce serait encore mieux je pense (mais je n'y suis pas allé :'()

Je ne suis jamais allé à Hokkaidô ; les paysages doivent être très beaux là-bas aussi. Il doit y avoir beaucoup de neige en hiver ! Avec une température moyenne de -5°C en janvier, mieux vaut bien se couvrir. :D

Jan Furansowa

Okinawa est une très belle île un peu trop américanisé à mon goût mais vu l'histoire...

Tu voulais dire beaucoup trop, non ? :) Les militaires américains occupent encore 20 % de l'île et se concentrent en très grande majorité dans les zones très peuplées ! Beaucoup de Japonais en ont assez ; cela n'est pas étonnant, surtout en raison des agressions commis par les marines. >:( D'ailleurs, aujourd'hui, c'est le 41e anniversaire de la rétrocession d'Okinawa.

Jan Furansowa

il ne faut pas hésiter à poster des photos!!! Je pense qu'ici nous aimons avant tout le Japon  ;)

Tu veux dire sur ce fil ?

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Mai 15, 2013, 18:36:57
Je ne suis jamais allé à Hokkaidô ; les paysages doivent être très beaux là-bas aussi. Il doit y avoir beaucoup de neige en hiver ! Avec une température moyenne de -5°C en janvier, mieux vaut bien se couvrir. :D

de la neige jusqu'a la taille (je mesure 1,79m)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Mai 15, 2013, 18:48:32
Tu voulais dire beaucoup trop, non ? :) Les militaires américains occupent encore 20 % de l'île et se concentrent en très grande majorité dans les zones très peuplées ! Beaucoup de Japonais en ont assez ; cela n'est pas étonnant, surtout en raison des agressions commis par les marines. >:( D'ailleurs, aujourd'hui, c'est le 41e anniversaire de la rétrocession d'Okinawa.

non non je ne rentrerai pas dans la polémique  ;)
même si mon avis rejoint le tien!
Si mes souvenirs sont bons: okinawa c'est 80% des bases américaines au Japon...
In Nihon i trust!