Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Ralph VERON le Juin 04, 2013, 10:09:10
S'il y a un dieu! il ressemble à un Gyoza  pour moi  :P

ahh oui je suis un grand fan de Gyosa tout, avantage d'etre a londres il y a quelques resto japonais, ou on peut faire tout un repas au Gyosa  ;D

Kamakura j'ai bien aime ce temple, et ce fut apres Toykyo, donc le calme fait du bien...

Pour le mont fuji, mes plus belles vues furent de Hakone, ou du bord du lac tu peux profiter de sa splendeur...c'est un bonheur...

C'est rigolo il y a un temple aussi pres du sommet...tres important pour eux ce volcan...

PS: merci pour toutes ces photos....

Ralph VERON

Citation de: Rég74 le Juin 04, 2013, 10:16:06
Oui, effectivement, cela ressemble à une mémoire...

Allez, en arrivant, premier contact, prendre le métro...CHOC!  ;)

4

ça m'a fait la même chose mais je m'étais un peu préparé  ;)
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Rég74 le Juin 04, 2013, 10:16:06
Oui, effectivement, cela ressemble à une mémoire...

Allez, en arrivant, premier contact, prendre le métro...CHOC!  ;)

4

;D ;D ;D ;D

Surtout que ma carte a mois c'etait ecris en anglais  ;D et pas un seul truc en anglais...
Pour connaitre le prix...je me servais des croisements entre les lignes...

J'espere qu'ils ont change depuis...meme en chine c'est plus facile... ;D

Ralph VERON

Citation de: fski le Juin 04, 2013, 10:21:59
ahh oui je suis un grand fan de Gyosa tout, avantage d'etre a londres il y a quelques resto japonais, ou on peut faire tout un repas au Gyosa  ;D

Kamakura j'ai bien aime ce temple, et ce fut apres Toykyo, donc le calme fait du bien...

Pour le mont fuji, mes plus belles vues furent de Hakone, ou du bord du lac tu peux profiter de sa splendeur...c'est un bonheur...

C'est rigolo il y a un temple aussi pres du sommet...tres important pour eux ce volcan...

PS: merci pour toutes ces photos....

:'( il n'y a même pas ça en France!!!
le mont fuji... Monsieur a été très coquin!! Je ne l'ai vu que dans le train... Et une fois lors de mon premier voyage! le reste du temps caché par des nuages!!! ça se mérite apparemment de voir Fujin San!
In Nihon i trust!

Rég74

Nous, on a d'abord observé! :D :D :D Et ensuite on a essayé...on a mis des sous, on a reçu 2 billets...le top!  :P

5

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 04, 2013, 10:10:46
Tout à fait d'accord avec toi fski! Reg74 je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais Jan furansowa sait peut être...

On peut habiller ces petits jizô pour plusieurs raisons : après la disparition d'un enfant ou bien si l'on veut adresser un souhait aux dieux. ;)

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 04, 2013, 10:09:10
S'il y a un dieu! il ressemble à un Gyoza  pour moi  :P

:D Les meilleurs sont ceux que font Obâ-chan (elle a une recette secrète) ! :)

PS : il s'agit d'un mets chinois. ;)

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 04, 2013, 09:25:05
Je suis désolé mais Ai Weiwei n'a rien inventé.... Je ne cautionne aucune extrême droite!  [at] Admin: Si ce cliché ne te plait pas, merci de ne pas effacer le fil mais juste la photo merci ;)

Photo du camion de l'extrême droite japonaise à Shinjuku

2009

Heureusement, ils sont ultra-minoritaires au Japon. Pour information, il est écrit (en gras) : "Oui à la bombe nucléaire pour défendre notre territoire national !"

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juin 04, 2013, 11:32:17
:D Les meilleurs sont ceux que font Obâ-chan (elle a une recette secrète) ! :)

PS : il s'agit d'un mets chinois. ;)
chut je voulais pas le dire  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juin 04, 2013, 11:33:27
Heureusement, ils sont ultra-minoritaires au Japon. Pour information, il est écrit (en gras) : "Oui à la bombe nucléaire pour défendre notre territoire national !"
Merci pour la traduction! Je ne m'y suis jamais attelé alors que j'aurai pu faire un effort ici... si j'y avais pensé  :D
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: himitch le Juin 03, 2013, 21:05:54
Ahhhh cette étonnante manière de gérer les câblages électriques ! (et encore, à bien y réfléchir cette image n'est pas le "must" de ce que l'on peut trouver!)

Himitch, il semble que le réseau japonais de lignes électriques n'est que très peu souterrain en raison de la fréquence des tremblements de terre. Peux-tu confirmer ?

Jan Furansowa

Citation de: Rég74 le Juin 04, 2013, 09:56:11
Je me permet quelques images... 2 pour commencer, à Shinjuku, un musicien visiblement "dans l'illégalité" (je ne connais pas les règles)...le policier a attendu qu'il termine son morceau pour le verbaliser... :o

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais ce gars a une sept cordes ! :)

kochka

Citation de: fski le Juin 04, 2013, 10:11:09
Je sais pas vraiment pour la japon..l
Mais en asie ce genre de statuette et temple est la pour comemorer des membres de la familles disparut, ou malade...pour ses parents etc etc...
C'est souvent un lieu de souvenir des anciens...peut etre un enfant malade ou disparut trop tot..
??? ???
Ce n'est pas un déguisement, mais un objet appartenant à l'enfant que l'on apporte (j'y ai vu des parapluie Mickey, des jouets ou des chaussures), que l'on apporte sur le lieu de culte pour solliciter une meilleur santé pour l'enfant.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jan Furansowa le Juin 04, 2013, 13:00:20
Himitch, il semble que le réseau japonais de lignes électriques n'est que très peu souterrain en raison de la fréquence des tremblements de terre. Peux-tu confirmer ?
C'est une des explications.
Technophile Père Siffleur

Rég74

Citation de: kochka le Juin 04, 2013, 13:53:57

C'est une des explications.

Comme cela par exemple?  ;D

Même plus besoin de parapluie!!!!! Spiderman ne vient jamais, trop dangereux...

fski

Citation de: Jan Furansowa le Juin 04, 2013, 11:22:41
On peut habiller ces petits jizô pour plusieurs raisons : après la disparition d'un enfant ou bien si l'on veut adresser un souhait aux dieux. ;)

Merci bien pour ces infos  :)

Rég74

Citation de: Jan Furansowa le Juin 04, 2013, 13:02:03
Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais ce gars a une sept cordes ! :)

euh non, pas fait attention...en même temps je n'y connais pas grand chose!  ::)

Citation de: Jan Furansowa le Juin 04, 2013, 11:22:41

merci pour cette réponse.

himitch

Bonjour à tous !

Merci en tout cas pour votre accueil sur ce fil.

Je souhaitais revenir sur cette phrase malheureuse du sacré un peu bateau, il est vrai...  ;)
Je vous explique : en fait mon illustration était peut être pas totalement adaptée.

Quand je parlais de sacré je voulais aussi parler de l'intégration des multiples petits cimetières que j'ai traversé car il s'avère que j'ai vu nombre de tout petits emplacements avec assez peu de tombes et qui étaient totalements ouverts sur les rues et passages entre des maisons de banlieue. Tant et si bien qu'on se retrouve obligé de traverser tout ou partie de cette zone pouraccéder à un endroit... C'est assez étrange de devoir emprunter un cimetière comme un chemin presque obligé.
C'est aussi de ce sacré là dont je parlais, les morts "vivent" avec nous de manière assez frappante mais pas de manière triste. C'est une drole d'atmosphère ou la mort cotoie très simplement les vivants.
Evidemment, mes yeux d'Européen ont sans doute été un peu impressionnés par cet exotisme ambiant et ont peut etre vu des choses qui se revelent vraies ailleurs en Europe mais d'une maniere à laquelle mes yeux sont devenus "aveugles". C'est possible...

Quant aux cablages électriques, je vous confirme que c'est bien à cause des normes sismiques... Je ne vous raconte pas les nombreuses discussions auxquelles j'ai assisté (et participé) entre les archi français et japonais qui s'émerveillaient les uns les autres sur les différentes normes. Les archi français pestant d'ailleurs après les ABM (Architectes des Batiments de France) qui selon eux participent activement à une monotonie architecturale dévastatrice. L'ordre spontané avec lequel Tokyo s'est agrandie est d'ailleurs un cotre exemple parfait d'un urbanisme calculé à la française.
Un truc rigolo à propos des normes sismiques : Pour limiter les problemes, on proscrit la réelle mitoyenneté des habitations tant et si bien qu'une chose tres typique est la présence d'espaces (mini rues ?) de parfois 80 cm de large et qui ne sont à personne mais à tout le monde. Et donc dans ces "ruelles", les habitants se partagent le peu d'espace comme zone de stockage commune, on y trouve même parfois des étagères en plastique avec de tout dessus avec encore une fois cette étonnante absence de vol ! Imaginez de laisser une étagère dans la rue au bord de votre maison en France juste pour voir...
Et quand vous parlez de votre impossibilité de faire la même chose en France à cause des vols, imaginez l'étonnement profond de votre interlocuteur japonais. Là vous en arrivez à espérer que cette personne ne vienne jamais en France !!!
Tenez une photo d'un de ces nombreux passages...

J'espère ne pas être hors sujet ni trop bavard ! :P

Himitch

khedron

bonjour

fascinant pays. j'ai bien envie d'y aller voir et y prendre quelques photos. mais profession oblige et je ne peux y aller qu'une grosse semaine.
donc la période m'importe. de juillet a septembre je peux me libérer mais cette saison n'est elle pas critique coté météo.
autant avoir un ciel clément pour rapporter de belles images.
qu'en pensez vous ?

Jan Furansowa

Citation de: khedron le Juin 04, 2013, 21:06:19
bonjour

fascinant pays. j'ai bien envie d'y aller voir et y prendre quelques photos. mais profession oblige et je ne peux y aller qu'une grosse semaine.
donc la période m'importe. de juillet a septembre je peux me libérer mais cette saison n'est elle pas critique coté météo.
qu'en pensez vous ?

Bonjour Khedron,

L'été est peut-être ma saison préférée, au Japon (je n'y suis encore jamais allé en automne, toutefois). Il pleut beaucoup en juin ; après le ciel se dégage bien. En revanche, il fait très chaud et... humide. La première fois, cela surprend. A partir de fin août-début septembre, les typhons arrivent ! Mais on ne peut pas trop prévoir. Je pense que si tu restes 8 jours, c'est pas mal (sans compter les 2 jours de voyage). ;)

Jan Furansowa

Merci pour toutes ces précisions très intéressantes, Himitch. :) Je peux peut-être te proposer une explication : au Japon, on manque cruellement de place. En fait, seul le quart du territoire est habitable (ce qui fait une densité de 1 300 hab./km² !). Cela explique entre autres la taille (petite) des maisons, qui sont par ailleurs presque collées les unes aux autres.

pourquoipas

Citation de: khedron le Juin 04, 2013, 21:06:19
bonjour

qu'en pensez vous ?

Juillet est encore "dangeurex" : la saison des pluies ne s'arrête que fin Juillet. Et quand il pleut durant cette saison des pluies, c'est du sérieux.
Août est vraiment très chaud et humide et les ciels sont souvent blancs et laiteux assez difficile à gérer en photo.
Je tenterais fin sept : il peu certes y avoir des typhons, mais c'est aléatoire.
Et les couleurs de l'automne sont déjà visibles en montagne.
Flickr makalux

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juin 04, 2013, 21:22:27
Bonjour Khedron,

L'été est peut-être ma saison préférée, au Japon (je n'y suis encore jamais allé en automne, toutefois). Il pleut beaucoup en juin ; après le ciel se dégage bien. En revanche, il fait très chaud et... humide. La première fois, cela surprend. A partir de fin août-début septembre, les typhons arrivent ! Mais on ne peut pas trop prévoir. Je pense que si tu restes 8 jours, c'est pas mal (sans compter les 2 jours de voyage). ;)

Personnellement je n'aime pas trop l'été j'ai une préférence pour le printemps et l'hiver (l'automne pas encore fait comme toi ;))
8 jours?? :o
Jan, tu ne penses pas que 15j (si le budget suit bien sûr!) c'est le minimum syndical? 24h de vol (pour le must) A/R quand même... Tu fais Tokyo Kyoto c'est tout à mon avis.

Il est vrai également que la lumière est bien dure l'été... j'ai eu pas mal de difficultés et il me tarde d'y retourner un jour pour m'y confronter à nouveau  :)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

C'est vrai que certaines ruelles sont étroites....  :D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

J'ai bien tenté de résoudre ce problème de lumière d'été au japon... En shootant la nuit :D

Les 3 clichés sont de 2012 et ont été pris à Hiroshima.

In Nihon i trust!