Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Le seul pays où je voulais vivre, il fallait qu'il me le bousille bandes de fils de putes!!

[at]  admin: et ouais tu vois pour une fois je me lâche grave!
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Août 21, 2013, 20:26:00
:'(

j'ai tellement mal...

ce n'est pas le lieu pour discuter de ca, mais n'oubie pas les attocite que l'armee Japonaise a fait durant la guerre.
Je suis passe en Thailande par le musee de la guerre sur la riviere kwai...c'est pas joli joli non plus....

Ce n'est pas le cas pour Tepco, mais pour ce qui est de la guerre je serai plus modere...les historien retienne que la premiere a permis de sauver beaucoup de vie...la seconde etait peut etre pas obligatoire...

Ralph VERON

Citation de: fski le Août 21, 2013, 20:35:55
ce n'est pas le lieu pour discuter de ca, mais n'oubie pas les attocite que l'armee Japonaise a fait durant la guerre.
Je suis passe en Thailande par le musee de la guerre sur la riviere kwai...c'est pas joli joli non plus....

Ce n'est pas le cas pour Tepco, mais pour ce qui est de la guerre je serai plus modere...les historien retienne que la premiere a permis de sauver beaucoup de vie...la seconde etait peut etre pas obligatoire...

Je ne discute pas de ça mon ami fski ;) j'expose ce qu'il s'est passé mais je n'oublie pas ce que le Japon a fait tout comme beaucoup d'autres pays à travers le monde... ;)

Alors oui peut être que je dépasse les bornes ce soir, mais si tu voyais mon état...
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Je ferme la parenthèse

In Nihon i trust!

Ralph VERON

La sky tower prise en 2011 depuis Asakusa
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Août 21, 2013, 20:39:34
Alors oui peut être que je dépasse les bornes ce soir, mais si tu voyais mon état...

beh difficile tu portes un masque a gaz  ;D ;D ;D

Ralph VERON

Toujours à Asakusa en 2011
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: fski le Août 21, 2013, 20:47:05
beh difficile tu porte un masque a gaz  ;D ;D ;D
Sincèrement Merci Fski de me faire rigoler avec tes blagues pourries (mais comme je les aime)!  :)
In Nihon i trust!

fski

Je pense que tu as besoin d'un peu de Zen  ;)

kochka

Citation de: Ralph VERON le Août 21, 2013, 20:23:22
Juste une piqûre de rappel, 3 fois rien...

2011 avec mon portable à Hiroshima
Ne mélange pas tout STP.
Un accident survenu suite à de mauvais choix techniques accompagnés de sordides économies, et une décision consciente.
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

Ouais carrément! Merci infiniment!!

3 générations, 3 styles
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: kochka le Août 21, 2013, 20:55:00

Ne mélange pas tout STP.
Un accident survenu suite à de mauvais choix techniques accompagnés de sordides économies, et une décision consciente.

Si tu connaissais mon métier (que je n'énoncerai pas ici) tu saurais tout de suite que je ne fais aucun amalgame... Mais merci  ;)

Je n'ai pas trop envie de continuer à parler de ça Kochka. fski, à juste titre, m'a rappelé à l'ordre. Alors comme promis je m'arrête de parler de ça. Si un jour tu traînes sur Paris, je t'expliquerai tout autour d'une bonne mousse de l'amitié. Simplement j'aurai aimé, je sais c'est stupide voir utopique, un monde où l'on s'occupe plus de nôtre descendance.
In Nihon i trust!

Elmetus

Citation de: Ralph VERON le Août 21, 2013, 20:55:41
Ouais carrément! Merci infiniment!!

3 générations, 3 styles
Ça me rappel des souvenirs ce métro ^^

Merci pour la construction de ce fil :)
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

kochka

Citation de: Ralph VERON le Août 21, 2013, 21:04:12
Si tu connaissais mon métier (que je n'énoncerai pas ici) tu saurais tout de suite que je ne fais aucun amalgame... Mais merci  ;)

Je n'ai pas trop envie de continuer à parler de ça Kochka. fski, à juste titre, m'a rappelé à l'ordre. Alors comme promis je m'arrête de parler de ça. Si un jour tu traînes sur Paris, je t'expliquerai tout autour d'une bonne mousse de l'amitié. Simplement j'aurai aimé, je sais c'est stupide voir utopique, un monde où l'on s'occupe plus de nôtre descendance.
Moi aussi.  Ce serait avec plaisir; je suis sur Vincennes
Simplement mon intérêt pour l'histoire m'a rendu, non pas plus dur (il y a des photos que je n'ai pas pu faire au Mémorial), mais moins catégorique, et avec plus d'interrogations sur mes propres à-priori.

kochka

Et on trouve de tout dans leurs métros, toujours propres.

roufle

tout est en fontion peut etre de l heure et de l endroit ;D ;)

Ralph VERON

Bonjour a tous, me voici de retour après de longs mois de silence...
De retour plus fort après plus de trois semaines au Japon. Un de mes meilleurs voyages parmi les 6 que j'ai eu la chance de faire avant.

Au programme: Hokkaido, Hiroshima (un peu), Kokura, la region du Tohoku, le mont fuji, Tokyo.

Pour tout vous dire je suis arrivé hier à 20h donc cela va prendre un peu de temps. J'ai 57,9 gigas a traiter  ;D

Je vais tenter de commencer chronologiquement cette fois-ci  ;D

J'ai commencé mon périple par un court arrêt à Tokyo Haneda, en effet je suis arrivé à 01h du matin donc plus de métro mais je le savais et j'avais tout prévu  :P

Donc, arrivé au Terminal international, je fonce au terminal des vols domestiques où je dors dans un capsule.
Petit note: pour ceux qui ont un JR pass et qui ne veulent pas se taper environ 9h de train tokyo-Sapporo, je vous conseille les vols lowcost japonais. Ils sont super.
http://www.flypeach.com/home.aspx

http://www.skymark.co.jp/en/

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Je remercie ceux qui ont alimenté ce fil pendant mon silence!!

Donc, lendemain decollage pour sapporo mais à peine arrivé que je pars vers Otaru. Petite ville fort sympathique qui mérite le detour puisque l'on peut visiter de nombreux sites naturels. J'oserai dire que beaucoup de villes au Japon se ressemblent alors je n'ai pris que peu de photos d'Otaru et des villes en général pour cette fois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Otaru
In Nihon i trust!

fski

C'est reparti ce fil.

Super !

christian_v

Citation de: Ralph VERON le Octobre 23, 2013, 10:04:59
Je remercie ceux qui ont alimenté ce fil pendant mon silence!!
Certe..,
mais la bienséance est de ne pas squatter le fil lorsque son auteur n'est pas là, mais à vadrouiller au Japon justement... ;D
Ps/
sinon combien de Typhon(s) ::)
Bon retour
Ch

Jan Furansowa

Okaeri, Ralph ! :)
J'ai hâte de voir les images de ton séjour.

P.S. — Pour ceux qui n'ont jamais vu ce chef d'œuvre (mais pas seulement), Princesse Mononoké, ce soir sur Arte (VOSTF disponible !). ;)

Ralph VERON

bonsoir a tous!! vous ne savez pas a quel point cela me fait plaisir de vous "revoir".
Typhon = 2 un a sendai et un a Tokyo. ayant connu les cyclones cela ne m'a pas fait peur. Une pensée aux personnes qui sont mortes tout de même.

merci à Jan furansowa pour la piqûre de rappel  ;)
In Nihon i trust!

Penn K.

Citation de: Ralph VERON le Octobre 23, 2013, 19:38:32
bonsoir a tous!! vous ne savez pas a quel point cela me fait plaisir de vous "revoir".
Typhon = 2 un a sendai et un a Tokyo. ayant connu les cyclones cela ne m'a pas fait peur. Une pensée aux personnes qui sont mortes tout de même.

merci à Jan furansowa pour la piqûre de rappel  ;)
Bonjour Ralph, ça fait plaisir de te voir fréquenter le forum à nouveau :) .
Vivement les images !

:)

kochka

Nous attendons tes photos avec impatience.

Ralph VERON

merci Penn K et kochka!!!

Kochka: j'ai cherché cette endroit magnifique au niveau de l'hôtel de ville à shinjuku. Mais faute de connexion internet je ne suis pas retourné sur le forum pour revoir tes infos :'(

zut je serai obligé d'y retourner  ;D
In Nihon i trust!