Rhôôôôô ...LR5

Démarré par Dub, Avril 15, 2013, 11:04:01

« précédent - suivant »

Dub

Eric01

rico7578

intéressantes les nouvelles fonctionnalités si ça se confirme
j'espère que le prix de l'upgrade sera tout doux...

THG

Vous noterez que les informations restent très vagues et, comme disait Coluche, à propos des journalistes "quand on n'en sait pas plus que ça, on n'a qu'à fermer sa gueule"  ;)

ravanelli

Ptet qu'ils prendront la peine de créer un profil pour le g1x sur LR5...

fiatlux

Citation de: THG le Avril 15, 2013, 11:54:28
Vous noterez que les informations restent très vagues et, comme disait Coluche, à propos des journalistes "quand on n'en sait pas plus que ça, on n'a qu'à fermer sa gueule"  ;)

Les infos sont assez précises au contraire. Quant à savoir si les nouvelles fonctions annoncées justifient un nouveau numéro de version...

De toute façon, on sera rapidement fixés: le 15/04 se termine ce soir  ;)

THG

Citation de: fiatlux le Avril 15, 2013, 13:51:51
Les infos sont assez précises au contraire.

ah oué ? on n'a pas la même notion de la précision, alors ;-)

fiatlux

Citation de: THG le Avril 15, 2013, 14:07:07
ah oué ? on n'a pas la même notion de la précision, alors ;-)

Le lien vers l'article:

http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=lightroom+5+techcrunch&d=27022557870228093&mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&w=7KIiRvrIvdI3_KwXWLqOvVuqF99H8E6L&icp=1&.intl=fr&sig=wMaOHMeOSdt7GYuVEH99_A--

Je note:
- outil retouche des tons directs nettement amélioré avec modification possible de la forme du masque (plus uniquement un pinceau rond) et meilleure correspondance avec le fond (une sorte de remplissage basé sur le contenu, comme dans Photoshop?)
- un réglage faisant ressortir les poussières et défauts pour faciliter la retouche
- un outil de renforcement sélectif (fonction la plus énigmatique j'en conviens)
- un outil entièrement automatique de redressement et correction de la distorsion (à voir)
- possibilité d'édition limitée dans le module bibliothèque des images hors-ligne, avec application des traitements sur la vignette et sur l'image physique quand celle-ci est disponible

THG

Citation de: fiatlux le Avril 15, 2013, 16:00:17
Le lien vers l'article:

http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=lightroom+5+techcrunch&d=27022557870228093&mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&w=7KIiRvrIvdI3_KwXWLqOvVuqF99H8E6L&icp=1&.intl=fr&sig=wMaOHMeOSdt7GYuVEH99_A--

Je note:
- outil retouche des tons directs nettement amélioré avec modification possible de la forme du masque (plus uniquement un pinceau rond) et meilleure correspondance avec le fond (une sorte de remplissage basé sur le contenu, comme dans Photoshop?)
- un réglage faisant ressortir les poussières et défauts pour faciliter la retouche
- un outil de renforcement sélectif (fonction la plus énigmatique j'en conviens)
- un outil entièrement automatique de redressement et correction de la distorsion (à voir)
- possibilité d'édition limitée dans le module bibliothèque des images hors-ligne, avec application des traitements sur la vignette et sur l'image physique quand celle-ci est disponible

c'est bien ce que je disais...

titroy

Ce n'est pas non plus revolutionnaire ! Wait and see.
Pour traiter le D600, peut être ?  ; Désolé, la tentation etait trop forte.  ;D

jeanbart

Bon... On passe d'une version à 110€ tous les deux ans à une version à 70 € tous les ans.
On arrête pas le progrès.  ::)
La Touraine: what else ?

THG

Citation de: jeanbart le Avril 16, 2013, 13:29:12
Bon... On passe d'une version à 110€ tous les deux ans à une version à 70 € tous les ans.

Un lien pour étayer cette affirmation, alors qu'aucun tarif ni politique commerciale ne seront diffusés avant la sortie de la version finale ?

VentdeSable

Frangaut

Frangaut
Windows 7

Laurent A

Citation de: jeanbart le Avril 16, 2013, 13:29:12
Même si on peut s'étonner de voir une LR5 beta arriver à peine plus d'un an après LR4, on ne peut pas savoir quand sortira la version définitive.
Il y a eu des version beta de Lightroom qui ont été diffusées très longtemps avant la version finale.

En tout cas, pour la première fois depuis la sortie de LR1, je vais passer mon tour.
Je n'ai pas envie pour l'instant de changer de machine et d'abandonner Snow Leopard : on verra plus tard.
La seule fonction nouvelle qui me faisait envie est le mode auto de redressement d'horizon et la correction des perspectives.
Parfois, ils gardent une fonction "surprise" pour la version finale.
Laurent

Frangaut

Citation de: Laurent A le Avril 16, 2013, 18:29:11
... on ne peut pas savoir quand sortira la version définitive.

Une version définitive!!! ??? pourquoi? Pour arrêter le progrès?
Frangaut
Windows 7

tenmangu81

Citation de: Laurent A le Avril 16, 2013, 18:29:11

En tout cas, pour la première fois depuis la sortie de LR1, je vais passer mon tour.
Je n'ai pas envie pour l'instant de changer de machine et d'abandonner Snow Leopard : on verra plus tard.

Idem pour moi. Mountain Lion à installer en clean install (les pbs rencontrés en installation standard me refroidissent) pour gagner quoi ?
J'attendrai la LR6, et d'ici là j'aurai sûrement changé de machine et d'OS.

Paulo75

System Requirements
Ou est-ce qu'il est dit qu'il faut Mountain Lion (10.8) ?

The minimum system requirements for Lightroom 5 beta are as follows:
Mac OS
    Multicore Intel processor with 64-bit support
    Mac OS X v10.7 or v10.8
    2GB of RAM (4GB recommended)
    2GB of available hard-disk space
    1024x768 display
    Internet connection required for Internet-based services

gigi4lm

Citation de: Paulo75 le Avril 16, 2013, 22:44:05
System Requirements

Mac OS
    Mac OS X v10.7 or v10.8
    1024x768 display

On sait très bien que ces données permettent de faire fonctionner le système à minima, mais on est loin d'un usage confortable.
2GB DE RAM .... ;D ;D

tenmangu81

Citation de: Paulo75 le Avril 16, 2013, 22:44:05

Mac OS
    Mac OS X v10.7 or v10.8
    1024x768 display

Ca ne change rien pour moi, je suis sous Snow Leopard, très stable. Mais je crains que de plus en plus d'applis nécessiteront de passer à un OS "plus évolué".

THG

En ce qui concerne la stabilité, je suis passé de 10.6 à 10.7 puis 10.8, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, ni la moindre perturbation dans ma manière de travailler avec mon ordinateur.

Je n'ai jamais compris cette frilosité par rapport à Lion et Mountain Lion...

rico7578

Citation de: THG le Avril 17, 2013, 10:27:42
En ce qui concerne la stabilité, je suis passé de 10.6 à 10.7 puis 10.8, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, ni la moindre perturbation dans ma manière de travailler avec mon ordinateur.

Je n'ai jamais compris cette frilosité par rapport à Lion et Mountain Lion...

Pareil, jamais eu aucun soucis, pourtant j'ai fait que des upgrades depuis Snow Leopard, aucune install de 0 pour Lion et Mountain Lion sur un macbook de mi2009

Après y'a ptet des gens qui bidouillent un peu le système ce qui fait qu'ensuite les bidouilles ne passent plus sur le nouveau système, cela peut expliquer les soucis parfois
La philosophie mac c'est de ne pas bidouiller, qu'on s'occupe de ça pour nous en livrant des produits finis (mais pas ouverts du coup, forcément c'est juste logique), donc mieux vaut s'y tenir, ou prendre un pc

THG

D'autre part, on ne peut pas dire que je vous ai laissé dans le vague.

À plusieurs reprises, depuis quasiment 4 ou 5 mois, j'ai bien insisté, ici même, sur le fait qu'il fallait passer à Win 7 et OS X Lion au minimum. Ce n'est pas pour rien et je l'ai fait en conniassance de cause, car je savais, à l'époque, que Vista et Snow Leopard ne seraient plus pris en charge...

Comme quoi, il faut toujours lire et faire attention à ce que j'écris, parfois entre les lignes.