Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Kristof78

Tu m'étonnes, c'est vraiment très difficile de réussir une photo d'oiseau en vol.
Pour le moment, échec sur échec en ce qui me concerne  :-[
Donc, je reste sur des oiseaux "statiques"  ;D

Bece

C'est sur qu'avec un quadrupède bien mastock on est tranquille  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Kristof78

J'ai quand même ouï dire que les cerfs-volants, ça existe Bece  ;D
Ceci dit, avec les champignons, c'est plus facile encore...

Bece

si on zoome pas trop ça peut passer... sur un malentendu !

Bece

Fais gaffe aux champignons quand même ! tu risque de décoller et d'être un peu flou...

Kristof78

Ceux-là, vaut mieux pas les toucher en tout cas.
Super le bison, quelle bête quand même !

Bece

Ce sont des bisons européens réintroduits en Lozère il y a 25 ans il n'en restait qu'une poignée en Pologne dans les années 30, ils vivent dans les bois et mangent les écorces des arbres en hiver !

Kristof78

Oui j'en ai entendu parler, les vautours aussi sont pris à cet endroit ?
Liberté totale ou semi liberté pour les bisons Bece ?
En tout cas, merci du partage, ça donne des idées tout ça...

Bece

Les vautours viennent aux parcs des loups, ils ont été réintroduits dans les gorges du Tarn et s'invitent pour disputer les carcasses laissées par les loups les 2 endroits sont distants d'une quarantaines de Km autour de St Chely d'apcher
Les bisons sont en semi liberté, on se ballade en calèche (ou traineau) dans la forêt.

Kristof78

Merci des infos Bece et bonne soirée à toi et à ceux qui nous ont suivi  ;)

Bece

foug83

une abeille plus facile à photographier que les vautours que j'espère shooter un jour cdlt françois.

Kristof78

Bonsoir François, encore une pépite de ta part  ;)

Kristof78

Bece

Si je puis me permettre de faire le chieur de service  ;D
dans ce dernier cas j'aurais fermé le diaphragme et mis au point sur les troncs pour avoir tout net...
parce que là ils sont pas assez flou .. ou pas assez net !

Kristof78

Bonsoir Bece, c'est précisément la raison pour laquelle j'ai hésité à la poster.
Je voyais bien qu'un truc clochait, sans mettre le doigt dessus.
Tu as trouvé, merki !  ;D

Bece

Kristof78

Superbe portrait !
Mais moi aussi je vous observe  ;D

bogu54

Kristof78

Fab35

J'adore cette dernière, tout ce que j'aime, la côte, le calme, le coucher de soleil, toussa...  :)

leraybar

bonjour
tout tout nouvel inscrit sur le forum je suis tombé sur ce post en cherchant des renseignements sur l pana FZ200
Bravo c est très bien fait et je vais m équiper de cet appareil qui semble vraiment extra.
Un petit conseil pour les vautours Dans la drome provençale près de Buis les Baronnies il y a une colline aux vautours
Le lieu est magnifique et la vallée tellement profonde que les vautours viennent du bas face à vous!!Super plus facile pour
les photos.Si vous allez dans le coin...
Encore bravo pour vos photos .
alain

Bece

Oui je connais j'habite de l'autre côté du Ventoux ! j'ai mis le cliché pour bien montrer que sur un sujet qui bouge le FZ n'est pas aussi véloce qu'un reflex, c'est une des limites qui me gène le plus sur cet appareil, que ce soit sur des gamins qui jouent ou des sportifs en mouvements on a énormément de déchets.. j'ai pu prendre quelques Goélands cet été dans des conditions satisfaisantes mais j'étais sur un bateau et ils planaient à la même vitesse que moi...

Gérard_M

Dans certains cas, il peut être judicieux de régler l'autofocus en : une zone, zone agrandie , voir page 96 du manuel
Boitiers Canon,bridge,

Bece

C'est vrai mais même sur 1 zone et en MAP continue il n'y a qu'en rafale qu'on arrive à 1 résultat...