Pentax au salon P&E 2013 (Chine) : 24x36, compact APS-C, etc.

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2013, 19:35:30

« précédent - suivant »

Diapoo®

Oui !

A ce sujet ils pourraient faire un kit d'attaque K-500 + 18-270 mm qui, à bon prix, aurait certainement un gros succès auprès des débutants  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gau

Citation de: tanguy12 le Juin 14, 2013, 11:57:13
On est donc qques passionnés intéressés par un ou 2 articles...

Peut-être, mais quelques optiques top qualité, même sans prix doux, ça permet pour des nouveaux venus d'avoir de la marge pour faire progresser leur matos, voir tout simplement vendre du rêve ! (et encore pour un transtandard ...)
Tout le monde n'a pas les moyens pour un 24-70 2.8 + 70 - 200 2.8 + 600f4 et que sais-je, mais ça n'empêche pas aux Canikonistes de savoir que c'est au catalogue et si un jour l'envie s'en fait ressentir, ils pourront passer à la caisse !
Et c'est pas le nouveau DA 560 qui me fait rêver perso ...

Diapoo®

Nous sommes en phase : à trop vouloir faire du "premier prix", Pentax glisse doucement vers le modèle "low-cost".
C'est un avantage pour les débutants et les "petits budgets" (nous sommes tous passés par là !) mais un inconvénient pour les photographes confirmés et les anciens de la marque.

tanguy12

Citation de: gau le Juin 14, 2013, 14:05:25
Peut-être, mais quelques optiques top qualité, même sans prix doux, ça permet pour des nouveaux venus d'avoir de la marge pour faire progresser leur matos, voir tout simplement vendre du rêve ! (et encore pour un transtandard ...)
Tout le monde n'a pas les moyens pour un 24-70 2.8 + 70 - 200 2.8 + 600f4 et que sais-je, mais ça n'empêche pas aux Canikonistes de savoir que c'est au catalogue et si un jour l'envie s'en fait ressentir, ils pourront passer à la caisse !
Et c'est pas le nouveau DA 560 qui me fait rêver perso ...
Je suis d'accord... mais du coup le rêve ça n'apporte pas de sousous dans les caisses, donc sortir un truc , savoir que tout le monde bave dessus mais que personne ne l'achète, ça leur fait une belle jambe quoi...

tanguy12

Citation de: Diapoo® le Juin 14, 2013, 12:09:49
Oui !

A ce sujet ils pourraient faire un kit d'attaque K-500 + 18-270 mm qui, à bon prix, aurait certainement un gros succès auprès des débutants  8)
Succès mérité sans doute, d'ailleurs. Je veux dire par là que pour cette cible il conviendrait sans doute bien.

Diapoo®

Tout à fait, les débutants sont friands de gros zooms (c'est logique quand on démarre la photo).
Encore faudrait-il que le marketing y pense ...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Juin 14, 2013, 14:30:48
Nous sommes en phase : à trop vouloir faire du "premier prix", Pentax glisse doucement vers le modèle "low-cost".
(...)

Ben voyons : un pentaprisme 100% et deux molettes en entrée de gamme, c'est du low cost ::) ::) ::)

Diapoo®

"Low cost", c'est d'abord "bas prix". Sous-entendrais-tu que le K-500 est vendu à perte  ???

Si le pentaprisme 100% et les 2 molettes passent dans le prix du K-500, c'est qu'ils peuvent y passer ... Ils sont sans doute bien amortis aujourd'hui.

Quand je disais « Pentax glisse doucement vers le modèle "low-cost" », ce n'était certainement pas pour me plaindre du K-500  ::)

C'était bien au contraire pour regretter le risque d'abandon du haut de gamme.

tanguy12

Citation de: Diapoo® le Juin 14, 2013, 15:50:01
Tout à fait, les débutants sont friands de gros zooms (c'est logique quand on démarre la photo).
Encore faudrait-il que le marketing y pense ...
D'ailleurs le 18-135 aurait fait un meilleur kit avec le K30 que K5+18-135 ou K30+18-55DAL à mon sens.

plop3

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2013, 16:41:48
Ben voyons : un pentaprisme 100% et deux molettes en entrée de gamme, c'est du low cost ::) ::) ::)

pas de rappel du collimateur AF dans le viseur, ça c'est du low cost (en fait, c'est le remplaçant du Kx)
:(

Diapoo®

Pour le coup on peut le dire !  :'(

K20D

Citation de: plop3 le Juin 14, 2013, 20:59:31
pas de rappel du collimateur AF dans le viseur, ça c'est du low cost (en fait, c'est le remplaçant du Kx)
:(
C'est vrai que d'un côté viseur 100% et de l'autre pas de rappel des collimateurs, ça fait pas très cohérents.
On peu penser que Pentax n'ayant actuellement en production que des viseurs 100%, ça aurait un coût de produire un autre type de viseur, d'autant plus que la marque semble avoir trouvé une astuce pour faire des viseurs 100% pour bien moins cher que ses concurents.
Pour les 2 molettes, s'agit il là aussi d'une logique de réutilisation de ce qui est déjà produit ?
Pentax deviendrait il le Dacia de la photo ? ceci dit j'aime beaucoup mon Duster !

Mais au bout du compte ce boîtier ne semble pas évident à positionner en terme de clientèle visée.

fsge

Citation de: tanguy12 le Juin 14, 2013, 17:41:25
D'ailleurs le 18-135 aurait fait un meilleur kit avec le K30 que K5+18-135 ou K30+18-55DAL à mon sens.

100% d'accord

K30+18-135 sonne bien, K500+18-270 egalement
K5+16-50 aurait peut etre fait trop cher comme prix en kit (je crois me souvenir qu'il avait ete dispo avec le 17-70)

J'imagine que le DA*16-85 sera l'objectif de kit extrême du prochain haut de gamme...