Ricoh passe au grand capteur

Démarré par LaRedac, Avril 17, 2013, 09:20:30

« précédent - suivant »

diko

Et voilà l'image de détail.

Mistral75

Citation de: diko le Avril 22, 2013, 16:21:38
(...)
Il n'y a pas de filtre anti-moiré ce qui explique ces aberrations chromatiques.

Merci pour la photo et son détail. Quelles aberrations chromatiques seraient-elles expliquées par l'absence de filtre anti-moiré ?

GaelG

Citation de: Mistral75 le Avril 22, 2013, 16:30:06
Merci pour la photo et son détail. Quelles aberrations chromatiques seraient-elles expliquées par l'absence de filtre anti-moiré ?

Pareil, j'aimerais bien une explication sur le lien entre moiré et aberration chromatique ...

Sinon merci à Diko de nous faire partager son essai.

René

Bien sûr il n'y en a aucun....mais je pense que ce qu'il appelle des aberrations est le dedoublement de l'ombre des perrsiennes dans la vitre. Mais là c'est simplement l'effet du double vitrage.
Amicalement René

Gus

gargouille

Je ne sais pas si cela est du à la finition des grilles devant les fenêtre mais il y a de belles irisations.

Moi aussi je suis demandeur de l'explication.

diko

Vous me mettez un doute, je joins la même image avec le diaph fermé à f8. Précédemment elle était à f2,8.

JMS

Je vois du bruit dans le ombres, mais pas d'aberration chromatique ?

pipobimbo

IronPot

Citation de: JMS le Avril 23, 2013, 15:01:50
Je vois du bruit dans le ombres, mais pas d'aberration chromatique ?

::)  Et ça c'est vraiment important car s'il est bien une chose hyper difficile à corriger même logiciellement parlant, c'est bien l'ABERRATION CHROMATIQUE !! Nan ??!
:)

bendder

Cela à du être signaler mais avec ce GR on perd, la stabilisation du capteur et l'AF hybride télémétrique.
Mais cela aura t'il une véritable incidence en utilisation normale ?
Du coup le GRDIV est il encore un bon investissement ?

gargouille

Citation de: bendder le Avril 25, 2013, 01:02:32
Cela à du être signaler mais avec ce GR on perd, la stabilisation du capteur et l'AF hybride télémétrique.
Mais cela aura t'il une véritable incidence en utilisation normale ?
Du coup le GRDIV est il encore un bon investissement ?

La stab oui c'est dommage, mais l'AF IR....., il semblerai bien se débrouiller sans.

gargouille