Plus d'APS-C SLT ??!

Démarré par Manus_45, Avril 29, 2013, 11:46:36

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Manus_45 le Mai 03, 2013, 15:20:48
Je crois bien que c'est fait depuis hier : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183339.0.html
Il commence déja à gémir de l'autre coté !  :D

...cette fois-ci c'est un OVF qui couine :P

Manus_45

Citation de: ddi le Mai 03, 2013, 17:10:29

En même temps le "problème" qu'il rencontre n'est pas forcément connu de tous...
(mais ce n'est pas non plus un secret)
Manu

Ilium

Citation de: ddi le Mai 03, 2013, 17:10:29

Dès qu'une personne pose une question, elle gémit?  ???

ddi

Citation de: Ilium le Mai 03, 2013, 19:26:27
Dès qu'une personne pose une question, elle gémit?  ???
non , mais je ne peux pas tout t'expliquer ...tout le temps .
de temps en temps il faut faire preuve d'un peu d'humour ... et de recul !

ceci étant , quand on vient d'acheter  un appareil , ou on se tape le manuel ou on le tripote quelques temps avant de poser toute sorte de questions.

Il vient à peine de déballer son appareil non ?

Manus_45

Citation de: ddi le Mai 03, 2013, 19:37:55
ceci étant , quand on vient d'acheter  un appareil , ou on se tape le manuel ou on le tripote quelques temps avant de poser toute sorte de questions.

Il vient à peine de déballer son appareil non ?
Vu que son topic a été ouvert hier, je pense que oui c'est un tout nouveau Nikoniste.

Je suis aussi Nikoniste depuis 4 jours, et je connaissais ce "problème" depuis bien longtemps (par contre mes batteries étaient déjà chargées, donc moins de surprises en mettant mon œil dans le viseur ;D).
Manu

airV

T'as switché Manu ou c'est en complément ?

ddi

Citation de: Manus_45 le Mai 03, 2013, 20:01:50
Vu que son topic a été ouvert hier, je pense que oui c'est un tout nouveau Nikoniste.

Je suis aussi Nikoniste depuis 4 jours, et je connaissais ce "problème" depuis bien longtemps (par contre mes batteries étaient déjà chargées, donc moins de surprises en mettant mon œil dans le viseur ;D).

apparemment toi tu sembles avoir  fait les choses dans l'ordre ...  :)

Manus_45

Citation de: airV le Mai 03, 2013, 20:35:43
T'as switché Manu ou c'est en complément ?
Je voulais passer au FF, et comme aucuns de mes anciens objectifs n'étaient compatible je me suis vraiment posé beaucoup de questions.
Et finalement j'ai opté pour un D700.
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Avril 29, 2013, 13:15:08
Non non... Tu prépares l'avenir ! ;D
(je la reçoit aussi, et je ne sais pas pourquoi...)

Mais donc toi c'est normal que tu reçoives la newsletter Nikon  :D

Manus_45

;D
Bah je la recevait avant, je ne sais plus pourquoi.
Puis bon, je ne me souviens pas avoir vu des choses super intéressante dans cette newsletter... ::)
Manu

rascal

Citation de: Manus_45 le Mai 03, 2013, 20:01:50

nan pas un nouveau jaune, il avait déjà un D40x mais sans affichage de la grille possible donc pas d'assombrissement sans batterie contrairement aux autres.

airV

freeflyboy64

Et depuis il y a une nouvelle news quant à la future ligne des reflex à monture A version mirrorless.
Ca semble bouger chez Sony... en tous cas y'a la volonté de présenter autre chose.

N'étant pas familier de cette marque, je me demande quand même où ils veulent en venir.
Apparemment, ils parlaient de sortir des appareils qui vont révolutionner le marché, la pratique photo, voire toucher le marché pro, etc...
Simple discours marketing, ou réelle envie ?

Car en-dehors de l'EVF, avec ses pour et ses contre (en espérant que la prochaine génération aura encore fait un bond en avant), se pose quand même la question de l'AF.
OK pour toucher le marché pro, mais dans ce cas-là faut avoir un AF au moins au niveau d'un 5D III ou d'un D800. ET si on veut réellement révolutionner le marché et s'y imposer, le modèle d'AF pro c'est plutôt du côté des 1Dx et D4 qu'il se trouve.

Alors un capteur intégrant un AF par détection de phase comme semble le montrer le dernier patent, est-il vraiment susceptible d'attaquer les performances des vaisseaux amiraux de chez Canikon ?
Je suis curieux de voir si Sony arrivera à relever le défi.

Car si leur AF atteint les performances des meilleurs AF d'en face, que leurs nouveaux EVF sont au top (je veux dire en terme de confort de visée pour suivre des sujets remuants et sans contrainte d'affichage en shootant en rafale très rapide), sans oublier leurs capteurs efficaces (ce n'est pas ce point qui m'inquiète le plus), alors là oui, on pourrait s'approcher du boîtier parfait susceptible d'intéresser certains pros...

efmlz

c'est vrai qu'il y a des interrogations, vol libre pyrénéen (mais pas pour les paysagistes  :D ),
juste une remarque pour que les comparaisons soient cohérentes et justes: on voit quoi et controle quoi avec un OVF lors d'une rafale canonikonienne très rapide ?   ;)
on change de diaph ou de collimateur en cours de rafale ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

freeflyboy64, pour compléter ta réflexion, n'oublie pas que Sony et Aptina ont récemment conclu un accord de licence croisé et qu'Aptina est le king des autofocus à détection de phase sur le capteur (cf. les Nikon 1).

Emile

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2013, 14:26:01
freeflyboy64, pour compléter ta réflexion, n'oublie pas que Sony et Aptina ont récemment conclu un accord de licence croisé et qu'Aptina est le king des autofocus à détection de phase sur le capteur (cf. les Nikon 1).

S'il n'y plus que AF phase sur le capteur
que vont devenir les objectifs Minolta ?
que vont devenir les objectifs Sigma, Tamron ....?

A confirmer (je n'ai pas de A 99) mais il me semble que pour les objectifs Minolta, Sigma, Tamron etc
l'AF phase sur le capteur ne marche pas.

Et apparemment aucune mise à jour n'est possible sur les objectifs Minolta.

Les anciens de Minolta ne devraient pas être déçus.
Ils feront la MAP manuelle comme à l'époque

Mistral75

Citation de: Emile le Mai 14, 2013, 21:59:27
S'il n'y plus que AF phase sur le capteur
que vont devenir les objectifs Minolta ?
que vont devenir les objectifs Sigma, Tamron ....?

A confirmer (je n'ai pas de A 99) mais il me semble que pour les objectifs Minolta, Sigma, Tamron etc
l'AF phase sur le capteur ne marche pas.

Et apparemment aucune mise à jour n'est possible sur les objectifs Minolta.

Les anciens de Minolta ne devraient pas être déçus.
Ils feront la MAP manuelle comme à l'époque

Ce n'est pas exact pour les Minolta ni pour certains Tamron. Et ce n'est pas lié à l'autofocus à détection de phase sur le capteur, c'est lié aux abaques nécessaires, objectif par objectif, ouverture par ouverture, pour traduire un quantum de déphasage en différence de distance, système propre au double autofocus par détection de phase (capteur dédié + capteur d'image) de l'Alpha 99. Abaques que Sony établit pour les objectifs qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut, au rythme qu'il veut.

Emile

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2013, 22:22:01
Ce n'est pas exact pour les Minolta ........ Abaques que Sony établit pour les objectifs qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut, au rythme qu'il veut.

Où est-ce qu'on peut trouver la liste des objectifs compatibles avec l'AF Phase sur le capteur du A 99 ?

IronPot

Citation de: FredEspagne le Mai 02, 2013, 19:44:22
Imaginer que Sony se tourne vers une solution de type Pellix pour retrouver un OVF est une douce rigolade. J'ai manipulé l'engin et je peux vous garantir qu'en intérieur avec une focale fixe de 50mm/1.8, c'était vraiment sombre, alors avec un zoom de kit ouvert à 3.5-5.6, c'est combat de noirs dans un tunnel. Le Pellix pouvait être utilisé en extérieur avec des optiques fixes lumineuses. Point barre.

Supprimer le miroir semi-transparent permettra de récupérer 1/2 EV en basse lumière et, à condition que le capteur mixte (avec AF phase et contraste soit du niveau de rapidité des micro4/3 ou mieux), c'est tout à fait jouable. Si, en plus, on ajoute un buffer conséquent derrière, on peut imaginer des rafales à 15-20 i/s avec obturateur électronique où Canikon avec la technologie classique ne pourra pas suivre. C'est une question de volonté et de politique. Sony veut-il, oui ou non atteindre le niveau pro? Il est le seul à pouvoir répondre.

::) Bein, ça permettrait quand'même de jouer dans la cour des " ô-Pellix ", célèbre photographe du non moins céllèbre village Gaulois !! ;D

NB: y'avait aussi " Coque-à-Tri-X" , le célèbre impressario des chanteurs du village !!
:) ;)

Manus_45

Citation de: Emile le Mai 14, 2013, 22:33:57
Où est-ce qu'on peut trouver la liste des objectifs compatibles avec l'AF Phase sur le capteur du A 99 ?
Amha, sur le site de Sony.
Manu

jackez

Citation de: Emile le Mai 14, 2013, 22:33:57
Ici :
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A99V/compatibility
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Emile

Citation de: jackez le Mai 15, 2013, 00:55:31
Ici :
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A99V/compatibility

Merci Jackez.

Malheureusement pour les objectifs Minolta
je vois que

The "Dual AF System" function does not work.

Ce qui revient à dire que la MAP AF phase sur capteur ne marche pas avec les Minolta.

Peut-être que Sony fera un AF contraste sur capteur pour consoler les Minoltistes.

FredEspagne

Sony utilise depuis un certain temps des capteurs avec phase et contraste pour l'AF. Les objectifs non compatibles dual AF se contenteront de l'AF contraste (plus lent) et puis c'est tout. Pas de réel problème pour l'utilisateur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Emile

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2013, 09:25:17
.................. Les objectifs non compatibles dual AF se contenteront de l'AF contraste (plus lent) et puis c'est tout. Pas de réel problème pour l'utilisateur.

A partir de quand un PROBLEME devient-il REEL pour toi?

Si un AF lent n'est pas un réel problème

pourquoi se donner du mal pour faire un AF phase ?

FredEspagne

La monture Alpha a combien d'années?
Chez les voisins Canon et Nikon, les problèmes sont autrement plus sérieux. Les objectifs de la même époque ne sont plus utilisables sur les boitiers d'entrée de gamme. Alors je trouve que Sony a quand même su garder l'héritage Minolta sans trop de casse. L'AF contraste chez Sony est aussi rapide que le phase du temps de Minolta et même plus rapide que l'AF du premier réflex autofocus le Minolta 7000.
Même si je concède volontiers, l'AF phase de Sony est plus lent que celui d'Olympus et Panasonic (jusqu'à présent).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique