ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Powershot le Avril 30, 2014, 09:56:49
Je viens de faire l'essai.
Dans un premier temps, je n'ai rien vu, c'était avec Firefox.
Bon, ça doit dépendre du navigateur, peut-être ?
Donc j'ai essayé ensuite avec Internet Explorer, et là je vois une croix blanche sur un fond carré noir entouré d'une bordure carrée, juste après 450D, un peu au-dessus, comme en mode exposant.
Alors là ???
Si j'ai du temps, je regarderai le code source de la page.
Bonnes photos à tous !
Merci, c'est ça qui me trouble? moi c'est une croix rouge sur fond blanc.!

Noir Foncé

Bonjour,
c'est le moment d'annoncer le thème du futur album de la seconde quinzaine de juin. Je vous propose :

"À l'envers !"

"Rien ne va plus, tout est cul par-dessus tête : c'est le monde à l'envers ! Inversez les positions, retournez les situations. Soyez renversant."

Pour vous mettre dans l'ambiance (juste pour la musique de Syd Matters) :
https://www.youtube.com/watch?v=T5mpMCQ8aaU

Les photos peuvent être prises à partir de demain.
:)

Noir Foncé

Citation de: Noir Foncé le Mai 15, 2014, 20:25:30
Bonjour,
c'est le moment d'annoncer le thème du futur album de la seconde quinzaine de juin. Je vous propose :

"À l'envers !"

"Rien ne va plus, tout est cul par-dessus tête : c'est le monde à l'envers ! Inversez les positions, retournez les situations. Soyez renversant."

Pour vous mettre dans l'ambiance (juste pour la musique de Syd Matters) :
https://www.youtube.com/watch?v=T5mpMCQ8aaU

edit : "Rien ne va plus, tout est cul par-dessus tête : c'est le monde à l'envers ! Inversez les positions, retournez les situations. Soyez renversants."
:-[

Phil03

Citation de: Noir Foncé le Mai 15, 2014, 23:11:51
edit : "Rien ne va plus, tout est cul par-dessus tête : c'est le monde à l'envers ! Inversez les positions, retournez les situations. Soyez renversants."

Original et excellent.
Va falloir être renversant dès la prise de vue !

Dommage de manquer de temps, j'ai bien quelques idées là

pacmoab

Citation de: Noir Foncé le Mai 15, 2014, 20:25:30

Dommage j'avais anticipé hier matin  :D

Romug

Phil03

Citation de: Romug le Mai 20, 2014, 21:31:28
Euh... tu as déjà bien de la chance, alors... :P

:D

Yep... Mais je n'aurais pas le temps pour les faire  :'(
Je crois que ces concours ne sont pas pour moi en fait, barre trop haute, et trop peu de temps disponible.
Je me retire doucement, sur la pointe des pieds  :D

thom18

Citation de: Phil03 le Mai 20, 2014, 21:44:07
Je me retire doucement, sur la pointe des pieds  :D
Surtout pas, ne laissons pas ces concours aux meilleurs, soyons leur aiguillon puisqu'ils sont le nôtre.
Renversons les positions, mettons ces concours cul par dessus tête et trustons le TOP10  ;D ;D

Amicalement à tous mais c'est vrai que c'est dur  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Bonjour à tous,
Bon ben voilà ... j'en appelle à votre expérience et vos avis.      :(
Voilà : j'achète d'occasion en mars 2013 un Canon G11.
Il est en bon état, je l'utilise et je suis très satisfait des clichés, ils sont parfaits.
Finalement, il fait double emploi avec mon S90.
Je le revends ce mois-ci, le dernier cliché date du 1er mai (du muguet, comme il se doit), c'est excellent.
Ma charmante acheteuse le reçoit, il est bien emballé, bien protégé, elle est satisfaite.
Hélas ! Elle s'aperçoit, au bout de deux jours, de la présence d'une bande de la largeur d'un pixel qui raye verticalement les photos !      ???
Comment réagir face à ce problème et pouvons-nous trouver un accord ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: Powershot le Mai 21, 2014, 23:25:00
Bonjour à tous,
Bon ben voilà ... j'en appelle à votre expérience et vos avis.      :(
Il est en bon état, je l'utilise et je suis très satisfait des clichés, ils sont parfaits.
Je le revends ce mois-ci, le dernier cliché date du 1er mai (du mugeuet, comme il se doit), c'est excellent.
Ma charmante acheteuse le reçoit, il est bien emballé, bien protégé, elle est satisfaite.
Hélas ! Elle s'aperçoit, au bout de deux jours, de la présence d'une bande de la largeur d'un pixel qui raye verticalement les photos !      ???
Bonnes photos à tous !

Embêtant ton histoire, surtout si tout le monde est foncièrement de bonne foi.
Le droit n'offre pas beaucoup recours à l'acheteur dans le cadre de vente entre particuliers, car il faut prouver que le vice était caché à l'achat. Si tu as des photos récentes qui montre que ton apn était en parfait état de fonctionnement, il va être difficile de dire à quel moment la panne est survenue.

Soit tu restes ferme, soit vous trouvez un compromis, mais il y aura toujours une frustration dans ce genre de vente  :(

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml
NB : Elle est sûre de ne pas avoir un poil de chat collé sur la lentille frontale ?  ;D

grizzly

Dans l'absolu, pour une vente d'un matériel d'occasion entre particuliers, l'acheteur n'a en effet bien souvent que ses yeux pour pleurer car il n'y a pas de garantie. Tu pourrais donc, en théorie, rester sur tes positions en lui confirmant que tout fonctionnait lorsque tu lui as expédié : dura lex sed lex, et toutes ces sortes de choses...

Très mauvais karma cependant, et comme tu sembles avoir une conscience (puisque tu te poses la question), je vois deux solutions possibles :

_ le remboursement pur et simple : puisqu'hélas l'appareil que tu lui as vendu présente un défaut gênant (et qu'elle l'a constaté immédiatement), tu le récupères et lui retournes son chèque. Simple, élégant... mais bien sûr un peu douloureux pour toi, d'autant que l'appareil étant hors garantie il n'est plus vraiment question d'une éventuelle réparation (trop coûteuse par rapport au prix du matériel). Ca peut devenir l'appareil de la dernière chance, que tu utiliseras dans les circonstances périlleuses (acrobaties, pluies diluviennes etc.), là où normalement tu laisserais ton matériel à l'abri.

_ une remise sur le prix d'achat... si toutefois elle est prête à s'accomoder de ce défaut il est vrai un peu pénible (tout dépend aussi de l'emplacement de cette "rayure"). Dans la mesure où ça affecte directement et systématiquement la qualité d'image, un tiers voire la moitié du prix de départ ne me semble pas exagéré, mais à vous de négocier ensemble le montant de cette remise.

Après, on peut toujours trouver d'autres solutions plus radicales, comme par exemple engager un tueur à gages pour règler définitivement le problème (enfin... le tien plus que le sien !) ou disparaître en changeant de vie/de pays/de nom/de sexe... mais c'est peut-être un peu extrême.

Quoi que tu décides, poses-toi d'abord la question : si les rôles étaient inversés, qu'est-ce que j'aimerais que l'acheteur me propose ? Si tu trouves une bonne réponse, tu auras sans doute résolu l'affaire...

marcel Voilier

Citation de: pacmoab le Mai 22, 2014, 14:25:21
NB : Elle est sûre de ne pas avoir un poil de chat collé sur la lentille frontale ?  ;D

Une proposition : tondre son chat, et voir si ça arrange le problème !

Sinon, plus sérieusement, qu'elle est la somme en jeu ? Si c'est relativement modeste, refaire l'échange dans l'autre sens et laisser tomber...

Phil03

Citation de: grizzly le Mai 22, 2014, 15:13:38
Dans l'absolu, pour une vente d'un matériel d'occasion entre particuliers, l'acheteur n'a en effet bien souvent que ses yeux pour pleurer car il n'y a pas de garantie. Tu pourrais donc, en théorie, rester sur tes positions en lui confirmant que tout fonctionnait lorsque tu lui as expédié : dura lex sed lex, et toutes ces sortes de choses...

Très mauvais karma cependant, et comme tu sembles avoir une conscience (puisque tu te poses la question), je vois deux solutions possibles :

_ le remboursement pur et simple : puisqu'hélas l'appareil que tu lui as vendu présente un défaut gênant (et qu'elle l'a constaté immédiatement), tu le récupères et lui retournes son chèque. Simple, élégant... mais bien sûr un peu douloureux pour toi, d'autant que l'appareil étant hors garantie il n'est plus vraiment question d'une éventuelle réparation (trop coûteuse par rapport au prix du matériel). Ca peut devenir l'appareil de la dernière chance, que tu utiliseras dans les circonstances périlleuses (acrobaties, pluies diluviennes etc.), là où normalement tu laisserais ton matériel à l'abri.

_ une remise sur le prix d'achat... si toutefois elle est prête à s'accomoder de ce défaut il est vrai un peu pénible (tout dépend aussi de l'emplacement de cette "rayure"). Dans la mesure où ça affecte directement et systématiquement la qualité d'image, un tiers voire la moitié du prix de départ ne me semble pas exagéré, mais à vous de négocier ensemble le montant de cette remise.

Après, on peut toujours trouver d'autres solutions plus radicales, comme par exemple engager un tueur à gages pour règler définitivement le problème (enfin... le tien plus que le sien !) ou disparaître en changeant de vie/de pays/de nom/de sexe... mais c'est peut-être un peu extrême.

Quoi que tu décides, poses-toi d'abord la question : si les rôles étaient inversés, qu'est-ce que j'aimerais que l'acheteur me propose ? Si tu trouves une bonne réponse, tu auras sans doute résolu l'affaire...

Tout est parfaitement résumé par notre ourson préféré !  8)

vivaskull

Citation de: Powershot le Mai 21, 2014, 23:25:00
Bonjour à tous,
Bon ben voilà ... j'en appelle à votre expérience et vos avis.      :(
Je le revends ce mois-ci, le dernier cliché date du 1er mai (du muguet, comme il se doit), c'est excellent.
Hélas ! Elle s'aperçoit, au bout de deux jours, de la présence d'une bande de la largeur d'un pixel qui raye verticalement les photos !      ???
Bonnes photos à tous !

En cherchant comme d'autres, rapidement une solution ou une existance du problème, je suis tombé sur ça :

http://www.virusphoto.com/153844-canon-g11-trait-sur-capteur-que-faire.html

est-ce lié ? (et sachant que ça date de 2010, le "problème" sur G11 ne serait pas nouveau.

ou ça éventuellement pour chercher une piste :

http://forum.powershot-g.fr/le-canon-g12/garantie-canon-t759.html
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Powershot

Merci à tous pour vos avis,
L'appareil n'est plus sous garantie.
Nous sommes en discussion, ça va s'arranger.
Je vais sans doute le reprendre, ou si mon acheteuse préfère le garder, lui laisser à bas prix, suivant ce qu'elle décidera.
J'ai fait des essais, je pourrai l'utiliser, la bande "morte" se corrige très bien avec le tampon "rayures".
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

PikoBelo

Comme thème pour l'album de la première quinzaine de juillet et dont les photos pourront être prises à partir du 1er juin, je vous propose :

Ombre

Nous avons déjà eu par le passé (en 2011) un thème approchant "Ombres ou Reflets".

Cette fois-ci, ce ne sera que l'ombre. Qu'elle soit portée, projetée, allongée, chinoise, légère, rafraichissante, majestueuse, gigantesque, fantomatique, impénétrable, inquiétante, bizarre ... pourvu qu'elle soit ce qui attire l'oeil dans la prise et la composition de la photo.

vivaskull

Super thème prolifique à de futures pépites !
Notre Lucky Luke éphémère va aimer ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Romug

Pas mal, ce thème.

Mais pour qu'il y ait de l'ombre, encore faut- il qu'il y ait du soleil... 8)

Phil03

Un bon anniversaire À Crisclac en ce jour !  :)

thom18

Me voici brièvement de retour à la maison ;)

Pour rappel, voici le planning des responsables d'albums pour la période Juin - Août

01/06 - 15/06 publication 23/06   attribué à Chelmimage
16/06 - 31/06 publication 08/07   attribué à Powershot
16/07 - 31/07 publication 08/08   attribué à Powershot
01/08 - 15/08 publication 23/08   attribué à thom18
16/08 - 31/08 publication 08/09   attribué à thom18

Cordialement à tous et bon anniversaire à crisclac.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Juin 02, 2014, 13:31:16
Me voici brièvement de retour à la maison ;)

Pour rappel, voici le planning des responsables d'albums pour la période Juin - Août

01/06 - 15/06 publication 23/06   attribué à Chelmimage
16/06 - 31/06 publication 08/07   attribué à Powershot
16/07 - 31/07 publication 08/08   attribué à Powershot
01/08 - 15/08 publication 23/08   attribué à thom18
16/08 - 31/08 publication 08/09   attribué à thom18

Cordialement à tous et bon anniversaire à crisclac.

OK comme convenu.

gilda

Péef

Il faut sortir la tête des livres quelquefois et te souhaiter un bon Anniversaire CrisClac !
;D ;D ;D

crisclac

Citation de: Phil03 le Juin 02, 2014, 11:45:58
Un bon anniversaire À Crisclac en ce jour !  :)

Un grand merci à toi, Phil03 !
Un grand merci aussi à gilda et Péef !
DP1 DP2 DP3 Merrill