ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Phil03

Houlà, sincèrement un gros Merci à tous  :)

thom18

Le livre des petits bonheurs de 2015, créé par Penn.K et Cheese est un document au format pdf téléchargeable au 14ème choix du menu d'aleph  :D

Bonne consultation à tous, c'est un petit bonheur. :)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Bon anniversaire Phil, avec un peu de retard.

Je vais aller voir ça Thom. Merci pour le boulot et à tous les modérateurs et bénévoles de ces mini-concours.

Pacmoab, Noir_Foncé, Phil06 et d'autres : vivement vos prochaines photos.

En effet Philippe71, thème difficile en cours. Si le curseur est trop vers le laid, on cherche le beau, et inversement. Fr [at] nçois : tu pourrais nous montrer l'exemple sur ce thème que tu as choisi. ;) :)

Noir Foncé

Bonsoir,
pour le prochain sujet, entre le 16 avril et la fin mai, je vous propose :
Un point de vue vertical

"Dirigez votre appareil verticalement, pointé au zénith ou au nadir. La tête dans les nuages ou le nez dans les étoiles, vous dévoilerez les dessous cachés. La tête baissée, au bord de l'abîme, vous saurez finalement prendre le dessus et dominer le sujet."

Que ce soit vers le haut ou vers le bas, je sens que ça va craquer des cervicales ... ;D

;)

vivaskull

Excellent thème ! Personnellement, de quoi me remettre à la photo, laissée de côté depuis quelque temps ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

spinup

Un theme sympa, avec de quoi innover.

Je suis en train de reflechir au theme de la seconde quinzaine de juin, mais mon gros probleme du moment c'est que je vis en Angleterre et que j'arrive pas a trouver d'inspiration pour l'album So British.
Aucune excuse, c'est lamentable  :D :D

Phil03

Citation de: Noir Foncé le Avril 14, 2015, 21:42:42
Bonsoir,
pour le prochain sujet, entre le 16 avril et la fin mai, je vous propose :
Un point de vue vertical

"Dirigez votre appareil verticalement, pointé au zénith ou au nadir. La tête dans les nuages ou le nez dans les étoiles, vous dévoilerez les dessous cachés. La tête baissée, au bord de l'abîme, vous saurez finalement prendre le dessus et dominer le sujet."

Que ce soit vers le haut ou vers le bas, je sens que ça va craquer des cervicales ... ;D

;)

impeccable ! J'ai du stock là dessus  :D

thom18

APPEL A CANDIDATURE

L'équipe des dépouilleurs se compose actuellement de 4 personnes : chelmimage, Powershot, Bjfr137 et thom18.
A cette équipe est jointe la petite équipe des humoristes du bêtiser : Noir Foncé et Frerefernand dont actuellement nous n'avons plus de nouvelles.

Jusqu'à cette fin avril PikoBelo assurait la tâche d'alimentation des renseignements sur aleph concernant les nouveaux thèmes et les mails des gagnants. Pour des raisons personnelles, il m'a demandé de le décharger de cette tâche.

Pour cette fonction très peu chronophage, le poste est donc à pourvoir et il est hautement préférable d'impliquer quelqu'un différent des membres des équipes actuelles. J'attends donc vos candidatures étant entendu que l'entretien d'embauche est très très bienveillant  :D :D

Cordialement à tous.

PS : même si ce n'est pas aussi urgent que le poste précédent, il peut être souhaitable d'avoir un nouvel élément dans l'équipe de dépouilleurs. Les suivis d'albums sont maintenant un réel plaisir avec la version actuelle de DEPOUILLER_4 mais réclament toujours une certaines vigilance et disponibilité pendant toute la durée d'un album
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Pas beaucoup de réponses à ma sollicitation précédente  :(

Oakwood nous a communiqué son choix de thème pour l'album qui débute le 1er Juin et dont les photographies sont autorisées à partir du 1er Mai :

http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

En réponse à l'appel à condidature de Thom18 :
Pourquoi pas ? Si personne d'autre ne se manifeste....

Philippe71.

Citation de: thom18 le Avril 29, 2015, 22:53:56
Pas beaucoup de réponses à ma sollicitation précédente  :(

Oakwood nous a communiqué son choix de thème pour l'album qui débute le 1er Juin et dont les photographies sont autorisées à partir du 1er Mai :

http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php

Cordialement à tous.
Mon manque de sérieux me demande de m'abstenir !!!

Powershot

Citation de: Iris75 le Avril 30, 2015, 18:04:32

Bienvenue au club !      ;)
Tu verras, c'est assez passionnant, je ne m'en lasse pas.
Il faut dire qu'on a eu pas mal de problèmes à résoudre, maintenant que ça fonctionne bien ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

Citation de: Iris75 le Avril 30, 2015, 18:04:32

Pas mieux, pour dépanner ponctuellement sur certaines périodes.

Iris75

Citation de: Powershot le Mai 01, 2015, 07:41:24
Bienvenue au club !      ;)
Tu verras, c'est assez passionnant, je ne m'en lasse pas.
Il faut dire qu'on a eu pas mal de problèmes à résoudre, maintenant que ça fonctionne bien ...
Bonnes photos à tous !
Juste m'expliquer comment faire !

thom18

Merci Iris75 et Phil03, je reviens vers vous dès la fin de ce long week-end.

Cordialement.

PS à Iris75 : peux tu me transmettre ton mail sur le mail contact d'aleph.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Mai 01, 2015, 12:45:40
Merci Iris75 et Phil03, je reviens vers vous dès la fin de ce long week-end.

Cordialement.

PS à Iris75 : peux tu me transmettre ton mail sur le mail contact d'aleph.
C'est fait !

Phil03

Je ne veux pas "polluer" le fil FMR en cours, mais je salue le retour de Carpe Diem dans cet album  :)

thom18

Moi aussi j'ai revu ce nom avec plaisir.

Je voudrais profiter de cette remarque pour annoncer deux nouvelles :

- l'une très agréable : dorénavant Iris75 et Phil03 sont membres de la fine équipe des "dépouilleurs" et en particulier Iris75 est chargée de renseigner Aleph avec les mails et thèmes proposés par les gagnants.

- l'autre m'attriste profondément : la tâche qui incombe désormais à Iris75 était celle de PikoBelo qui m'a demandé de l'en décharger pour raisons de santé. Il a quitté sur la pointe des pieds nos mini-concours mais je romps sa discrétion pour saluer ici la qualité du photographe et de l'homme et lui prodiguer tout le courage et le réconfort qu'il est possible de faire passer dans nos relations qui, quoique virtuelles sont quelquefois fortes et empreintes de réelle amitié. Reviens nous vite PikoBelo.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Je m'étonnais un peu de ne plus voir les photos de PikoBelo, qui avait l'habitude de poster très régulièrement.

S'il passe par là, je lui souhaite une meilleure santé, et espère revoir ses photos bientôt.  ;)

Phil03

Citation de: Romug le Mai 07, 2015, 17:42:50
Je m'étonnais un peu de ne plus voir les photos de PikoBelo, qui avait l'habitude de poster très régulièrement.
S'il passe par là, je lui souhaite une meilleure santé, et espère revoir ses photos bientôt.  ;)

Je me suis fait la même reflexion il y'a peu de temps...  :'( :'(
Je te souhaite la même chose Piko, le meilleur pour toi  :-*

grizzly

Son absence m'avait aussi intrigué : il faut dire qu'un album éphémère sans PikoBelo, ça n'est plus tout à fait pareil.

Courage, et que ton rétablissement soit le plus prompt possible.

gedeon44

Citation de: grizzly le Mai 07, 2015, 18:05:07
Son absence m'avait aussi intrigué : il faut dire qu'un album éphémère sans PikoBelo, ça n'est plus tout à fait pareil.

+1...

Je te souhaite également un prompt rétablissement, Pikobelo, et un retour rapide sur les éphémères.

Sûr que Thom18 ne manquera pas de te faire part de notre soutien, si tu ne les lis pas en ce moment...
30 caractères, c'est petit...

madras

Citation de: gedeon44 le Mai 07, 2015, 19:02:59
+1...

Je te souhaite également un prompt rétablissement, Pikobelo, et un retour rapide sur les éphémères.

Sûr que Thom18 ne manquera pas de te faire part de notre soutien, si tu ne les lis pas en ce moment...

Tout pareil.

pacmoab

Toutes mes amitiés et bon voeux de rétablissement, PikoBelo !
Vue la saison, je t'imaginais plus volontiers parti pour une traversée à pied au long cours comme tu affectionnes, mais bon si ce n'est pour de suite, j'espère que l'occasion se représentera bientôt :-)

Cheese

Le photographe reste un détail