5DIII VS D800E Les masques tombent petit à petit

Démarré par newworld666, Mai 02, 2013, 06:57:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mai 03, 2013, 09:24:05
petit message à Verso : n'hésite pas trop à passer au D800E si tu le peux, la qualité d'image fait vraiment un saut par rapport au D700. Ok faut passer par le P/T mais ça vaut vraiment le coup.

Heu... qu'est ce qu'il t'a fait, mon compte en banque, VOLAPUK ?

;-)
(tu sais, je ne dépasse jamais le format A3 pour mes tirages...)

chelmimage

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 08:50:08
J'aime bien les graphiques de chelmimage. J'y comprends rien, mais j'aime bien.
Je vois que tu as bon goût!! ;D ;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 09:28:17

;-)

si tu dépasses jamais le format A3, tu devrais peut être regardé du côté de l'occasion un D3S ?

newworld666

Citation de: VOLAPUK le Mai 03, 2013, 09:24:05
Ce sont pourtant peu ou prou les conclusions de DXO après avoir testé les objectifs sur 5D3 non ? Donc...

la note globale, moi je m'en fous et il y a d'autres paramètres qui ne sont pas mesurés et dont l'importance n'est pas neutre (qualité du bokeh par ex). C'est pourquoi, au delà des données "brutes" je préfère lire les tests de CI qui vont beaucoup plus loin (sauf sur le 1 dx où là, bof bof le test).

.. oui je peux sans problème rejoindre cet avis ... reste que ces notes existent et qu'elles sont utilisées.
Je n'ai rien mais absolument rien dit sur les analyses de CI ou d'autres .. j'ai un avis, que je garde pour moi et si je suis ici, c'est quelque part depuis des décennies j'aime lire CI.
Le thème de ce topic était l'évolution de l'avis d'une personne sérieuse, qui se remettait objectivement en cause après avoir défendu mordicus que selon ses essais, le gap était important entre les 2 boitiers (je ne connais aucun des deux boitiers et dont je ne ferai jamais l'acquisition ni de l'un ni de l'autre).
.. et la pseudo hargne vis à vis de dxo porte sur ces fameuses analyses en pseudo blouse blanche qui conduisent à des notes qui semblent délirantes.

Canon A1 + FD 85L1.2

canardphot

Citation de: Powerdoc le Mai 02, 2013, 23:54:18
Le fond c'est que sans optique d'exception un capteur n'est rien.
Tout est dit, avec des mots tout simples. Merci Powerdoc.
Si aujourd'hui je partais de zéro en matériel, si je n'étais pas engagé (!) dans un système, et si je voulais donc m'équiper en matériel format 24x36, je serais :
1 - Heureux d'avoir le choix entre plusieurs systèmes.
2 - Je conserverais, après un premier "tour d'horizon", deux systèmes : N. et C. Non pas que les autres me semblent "moins bons", mais parce que, venant de "loin" en photo argentique, je préfère "rester" chez les fabricants "de l'ancien temps". En regrettant qu'Olympus n'ai pas gardé une ligne 24x36 en numérique. Ah, les OM !!!
3 - Entre les systèmes C. et N. , mon choix serait uniquement guidé par le "ressenti", le "toucher", et l'ergonomie. En rien par des courbes et des caractéristiques techniques, car je sais que ce sont de toute façon de très bons choix photographiques, et que le "point faible", le facteur de limite, c'est moi, le tout petit photographe amateur (qui aime) !
Ceci dit, je suis à ce jour engagé en système C. et je n'ai aucun regret. Sauf que je ne vois toujours pas venir un boîtier (24x36) avec écran orientable chez C. Seule amélioration (à mes yeux majeure) qui pourrait me conduire à renouveler un 5DII qui me convient par ailleurs parfaitement.
TétraPixelotomisteLongitudinal

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 09:28:17

;-)

Rien encore mais si tu veux mon numéro de compte  ;D ;)
Sérieux, même en A3, les progrès en dynamique et en profondeur de couleur tu risques de les voir ;)

VOLAPUK

Citation de: Powerdoc le Mai 02, 2013, 23:54:18
Le fond c'est que sans optique d'exception un capteur n'est rien.

Oui ce qui ne veut pas dire "optiques hors de prix". Coller sur un D800 la nouvelle trilogie 28/50/85 1,8 ou un 40/2,8 sur un 5D3 permet d'avoir vraiment d'exploiter les capteurs de ces 2 boitiers à mon avis ;)

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2013, 09:51:57

.. et la pseudo hargne vis à vis de dxo porte sur ces fameuses analyses en pseudo blouse blanche qui conduisent à des notes qui semblent délirantes.

D'un côté leurs mesures sont a mon sens exactes (même si ils peuvent toujours se tromper sur un test d'objectif comme le 300. D'ailleurs DxO viens de faire un nouveau site aux états unis pour tester les gros blancs, peut être que l'ancien site n'était pas adapté ... )
Effectivement comme plusieurs l'ont dit, les notes synthétiques de dxO sont crétines et les déconsidère, ce qui est dommage. Une mesure de bruit ne devrait pas être un point sur le courbe, mais une intégrale (mais ou la faire commencer , 100 ou 200 isos et ou la terminer ?) , idem pour la dynamique ...
Le classement dxO sensor rating ne vaux pas tripette, c'est clair, mais par contre leurs mesures sont elles inestimables. Je ne sais pas si c'est le département marketing qui a encore frappé et qui a imposé ce classement simpliste et trompeur.
Donc en résumé bonnes mesures, mauvaises notes de synthèse.

Powerdoc

Citation de: VOLAPUK le Mai 03, 2013, 10:04:07
Oui ce qui ne veut pas dire "optiques hors de prix". Coller sur un D800 la nouvelle trilogie 28/50/85 1,8 ou un 40/2,8 sur un 5D3 permet d'avoir vraiment d'exploiter les capteurs de ces 2 boitiers à mon avis ;)

tout a fait. Je suis certain que le 40 2,8 STM est bien plus homogène que le 50 1,2 L

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2013, 10:04:56
D'un côté leurs mesures sont a mon sens exactes (même si ils peuvent toujours se tromper sur un test d'objectif comme le 300. D'ailleurs DxO viens de faire un nouveau site aux états unis pour tester les gros blancs, peut être que l'ancien site n'était pas adapté ... )
Effectivement comme plusieurs l'ont dit, les notes synthétiques de dxO sont crétines et les déconsidère, ce qui est dommage. Une mesure de bruit ne devrait pas être un point sur le courbe, mais une intégrale (mais ou la faire commencer , 100 ou 200 isos et ou la terminer ?) , idem pour la dynamique ...
Le classement dxO sensor rating ne vaux pas tripette, c'est clair, mais par contre leurs mesures sont elles inestimables. Je ne sais pas si c'est le département marketing qui a encore frappé et qui a imposé ce classement simpliste et trompeur.

Bon livre mauvais prêcheurs/prédicateurs... ;)

Deus ex machina ex DXO...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2013, 10:06:18
tout a fait. Je suis certain que le 40 2,8 STM est bien plus homogène que le 50 1,2 L

Vous savez ce qu'il lui dit mon 50L à votre crêpe?

Et vous avez aussi le bonjour du f/1.4! :P

Comment ça il est pas frais mon objectif?!?!?

Darth

Je me permets d'intervenir, car je pense que mon expertise indéniable et reconnue de tous dans ce domaine vous sera d'une très grande utilité!

Comme vous le savez tous, j'ai longuement testé ces deux boitiers, et après des milliers d'heures à pousser ces deux engins ma conclusion, nette précise et que personne ne puisse se permettre de remettre en question est la suivante:

Ces deux appareils font des photos! ...

:P

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 10:26:09
Vous savez ce qu'il lui dit mon 50L à votre crêpe?

Et vous avez aussi le bonjour du f/1.4! :P

Comment ça il est pas frais mon objectif?!?!?

Disons que prendre un 50 L pour faire de la photo a F8 ...  ;) c'est comme prendre une ferrari pour faire du tout terrain.  ;)

Cptain Flam

Citation de: Darth le Mai 03, 2013, 10:44:36
Je me permets d'intervenir, car je pense que mon expertise indéniable et reconnue de tous dans ce domaine vous sera d'une très grande utilité!

Comme vous le savez tous, j'ai longuement testé ces deux boitiers, et après des milliers d'heures à pousser ces deux engins ma conclusion, nette précise et que personne ne puisse se permettre de remettre en question est la suivante:

Ces deux appareils font des photos! ...

:P

Whaaaaaooouuu comment que t'es fort Darth! ;)

T'as envoyé ton courrier amical? ;) :D

Je continue de penser que façon Gainsbarre, c'est plus fun! ;D

newworld666

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2013, 10:04:56

.. merci .. et rien à rajouter .. ça me semble traduire ma pensée en des termes moins polémiques (disons, pour trouver une pseudo justification que tweeter à tendance à imprimer les esprits malléables comme le mien et que finalement c'est pire que les SMS  ;D).
Je connaissais pas l'existence de ce site américain de dxo. on verra bien.
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2013, 10:47:04
Disons que prendre un 50 L pour faire de la photo a F8 ...  ;) c'est comme prendre une ferrari pour faire du tout terrain.  ;)

Pourtant il y va aussi à f/8! :P

Verso92

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2013, 09:47:12
si tu dépasses jamais le format A3, tu devrais peut être regardé du côté de l'occasion un D3S ?

Un boitier doit être versatile. Pour mon utilisation, un monobloc est trop gros et lourd...
Citation de: VOLAPUK le Mai 03, 2013, 09:59:24
Sérieux, même en A3, les progrès en dynamique et en profondeur de couleur tu risques de les voir ;)

Je vais bien finir par me laisser tenter (ma sagesse légendaire a des limites !)...  ;-)

Doc Henry

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 08:50:08
J'aime bien les graphiques de chelmimage. J'y comprends rien, mais j'aime bien.
Verso j'aime bien aussi tes commentaires et ce n'est pas du bavardage   :)
Henry

Doc Henry

Pour détendre un peu l'atmosphère et bien que le fil de NewWord soit un fil Canon (en espérant qu'il ne m'en veut pas)
2 photos en comparaison avec la référence pour moi qui reste le film (Leica R8 film nouveau Kodak Portra 160 avec Elmar 70mm) et un
D800 muni d'un 70-200 f/2,8. Je ne dispose pas du Canon Eos pour une comparaison plus poussée à 3 !
le fichier du 800 (non E) fait 7340x4926 équivalent au Leica S
Conversion NEF>Jpeg pour le post

Doc Henry

et en film
Comparaison au niveau de la couleur et du rendu uniquement
NikonCoolscan  en Tiff >Jpeg pour le post

iceman93

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 12:09:35
Pour détendre un peu l'atmosphère et bien que le fil de NewWord soit un fil Canon (en espérant qu'il ne m'en veut pas)
2 photos en comparaison avec la référence pour moi qui reste le film (Leica R8 film nouveau Kodak Portra 160 avec Elmar 70mm) et un
D800 muni d'un 70-200 f/2,8. Je ne dispose pas du Canon Eos pour une comparaison plus poussée à 3 !
une R8 gordini de 160 cv avec un gros carbu de 70 ... pas mal  ;D
hybride ma créativité

Doc Henry

Citation de: iceman93 le Mai 03, 2013, 12:13:07
une R8 gordini de 160 cv avec un gros carbu de 70 ... pas mal  ;D
Elle marche bien la Gordini propulsion ,un peu  tapecul ,mais tient bien la route  :)

Cptain Flam

Je ne sais pas ce que dirait Ronan en regardant les deux images mais j'ose me mouiller en préférant la seconde en contrastes et couleurs.   

Verso92

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 12:09:35
le fichier du 800 (non E) fait 7340x4926 équivalent au Leica S
Conversion NEF>Jpeg pour le post

Le problème, si j'ose dire, du numérique, c'est qu'il va permettre d'obtenir facilement une infinité de rendus.
Et, AMHA, tu n'as pas tiré la substantifique moelle de celui de ton D800 (le rendu par défaut du boitier n'aide pas, c'est vrai, mais ce n'est pas une excuse suffisante, en l'occurrence...).

Alkatorr

Je dirais plus de dynamique sur la firt one  ;) ;D ;D ;D

Ok je pars en vacances.......