5DIII VS D800E Les masques tombent petit à petit

Démarré par newworld666, Mai 02, 2013, 06:57:31

« précédent - suivant »

vincent

Je crois savoir que tu connais Olivier-P autrement que par Chassimages, mais je ne parle pas de Chassimages.
Je parle  de ce forum Canon en particulier , mais c'est vrai aussi pour d'autres, le Nikon par exemple.

Parfois des fils super intéressants sont pollués par des intervenants qui le transforment en fils fleuves dans lequel on ne retrouve plus rien.
Je le dis d'autant plus facilement que tu fais partie de ceux qui apportent réellement et dont les interventions sont parfois noyées dans les règlements de compte divers

VOLAPUK

1/ les gens au chomage, malades ou touchés par certains évènements de la vie ne sont pas des sous hommes et n'ont pas à servir de prétexte à la dérive de certains fils.

2/ Quand on voit comment Olivier-P s'est fait tailler par certains super méga experts ici ça fait un peu sourire (jaune ?) de le voir regretter aujourd'hui. Les Cptainflam et autres "gentils marrants" de ce fil qui soit disant "polluent" le forum ne sont pas à l'origine de sa "sortie".

3/ perso je préfère les experts de type Verso ou JMS qui donnent des conseils que les experts qui démontent le matos dans un sens ou dans un autre. Pour ça je préfère les tests de CI et les retours d'utilisateurs aussi modestes soient ils question technique

TomZeCat

Citation de: dideos le Mai 06, 2013, 20:58:35
Oui mais il faut pas etre trop dur non plus, on ne connait pas les gens qui sont derriere les pseudos.
Je me dis qu'il y a peut etre des gens malades, cloués au lit, qui n'ont pas d'autre distraction que ce forum ...ou des gens au chomage, ou je ne sais quoi... donc, soyons compatissants et tolérants ...
Sympa ta pitié ! :)
Mais peut-être ai-je mal interprété tes conseils ?

albad14

Citation de: mnicol le Mai 06, 2013, 11:48:34
Bon, au final, l'idée générale, c'est qu'avec un D800 ou un D800E, on peut faire de belles photos, mais qu'en revanche, avec un 5DIII, on peut faire des belles photos... C'est bien ça ?
Malheureusement c'est ça, et cela fait une année que l'on tourne cette affirmation dans tous les sens pour en arriver à cette conclusion, et c'est pas fini.

Cptain Flam

Citation de: dideos le Mai 06, 2013, 20:58:35
Oui mais il faut pas etre trop dur non plus, on ne connait pas les gens qui sont derriere les pseudos.
Je me dis qu'il y a peut etre des gens malades, cloués au lit, qui n'ont pas d'autre distraction que ce forum ...ou des gens au chomage, ou je ne sais quoi... donc, soyons compatissants et tolérants ...

Je t'aime bien, c'est pour ça que ça me chagrine de lire tant de mépris larvé et de stéréotypes "cliché" dans ta remarque. ça manque de la rigueur scientifique et du recul auxquels tu nous a habitués.

Pour tous les autres, de manière générale, Dieu reconnaîtra les siens...

J'en profite pour rappeler que personne n'oblige personne à lire les fils et souhaiter à tous les mormons dépressifs un prompt rétablissement.

On dirait le "Nom de la Rose", où le rire et la bonne humeur sont des péchés stigmatisés et punis par de gros hypocrites.

Fil technique devrait donc rimer avec absence d'humour, de plages de détente, d'échanges conviviaux et d'occasions de créer des liens, même imparfaits et virtuels?

Comme un régime de vieux entre les mains de la mort quoi, pas de sel, plus de sucre et gaffe au cholestérol... L'alcool, le tabac et les petites pépées n'étant déjà plus qu'un lointain souvenir...

Les faits Chantal, les faits...

Je plains l'entourage de certains... >:(

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Mai 06, 2013, 21:54:57
1/ les gens au chomage, malades ou touchés par certains évènements de la vie ne sont pas des sous hommes et n'ont pas à servir de prétexte à la dérive de certains fils.

2/ Quand on voit comment Olivier-P s'est fait tailler par certains super méga experts ici ça fait un peu sourire (jaune ?) de le voir regretter aujourd'hui. Les Cptainflam et autres "gentils marrants" de ce fil qui soit disant "polluent" le forum ne sont pas à l'origine de sa "sortie".

3/ perso je préfère les experts de type Verso ou JMS qui donnent des conseils que les experts qui démontent le matos dans un sens ou dans un autre. Pour ça je préfère les tests de CI et les retours d'utilisateurs aussi modestes soient ils question technique

C'est gentil et je t'en suis reconnaissant, mais effectivement je n'y suis pour rien. Et si je suis rigolo, je n'en suis que flatté.

En ces temps de crise, chaque sourire que j'arrache me pare de lumière et je n'en ai pas honte.

Une seule chose, qui n'a absolument rien contre toi, que j'apprécie, j'espère ne pas être que le rigolo de service, ou que l'on retient autre chose de moi... Car dans ce cas, le mieux sera quand même que je me retire du forum afin de ne pas nuire aux débutants.

Cela dit, sans me flatter, je pense que j'ai ouvert ou alimenté quelques fils sur les optiques et les boîtiers, agrémentés de vraies photos et autres retours de terrain, bien plus sur les 3 derniers mois que certains en toute leur existence CI...  Où ils n'ont posté que des courbes Photozone et des reports DXO...

iceman93

faut exterminer les chômeurs ... je vous préviens je suis armé  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mai 07, 2013, 11:28:51
C'est gentil et je t'en suis reconnaissant, mais effectivement je n'y suis pour rien. Et si je suis rigolo, je n'en suis que flatté.

En ces temps de crise, chaque sourire que j'arrache me pare de lumière et je n'en ai pas honte.

Une seule chose, qui n'a absolument rien contre toi, que j'apprécie, j'espère ne pas être que le rigolo de service, ou que l'on retient autre chose de moi... Car dans ce cas, le mieux sera quand même que je me retire du forum afin de ne pas nuire aux débutants.

Le rigolo de service, non, je ne pense pas, mais il faut bien dire que tu es taquin parfois ;)
Oh, de toutes façons, je ne pense pas que ça puisse nuire aux débutants d'avoir des infos parsemées de trait d'humour... Au contraire, ça peut permettre de fixer une information.
Les désinformations, les prises de positions trop partisanes, les œillères, les erreurs flagrantes, etc sont bien plus gênantes que les petites piques...  
Cordialement
Michel Nicol

Verso92

Citation de: Doc Henry le Mai 06, 2013, 16:01:08
Verso tu as fait le tour du monde ?  ;D

Le tour du monde, n'exagérons rien... juste fait prendre l'air à mes Nikon !

http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/1
Citation de: Doc Henry le Mai 06, 2013, 16:01:08
C'est Kodak ou Fuji ?

Sensia 100 ou Elite 100 le plus souvent, au gré des promos...

Doc Henry

Merci Verso de ta réponse ,  de bien belles images notamment du VN (la photo du train dans le brouillard est superbe)
.... d'un voyageur ... qui ne voyage pas   ;D
Henry

vincent

Une seule chose, qui n'a absolument rien contre toi, que j'apprécie, j'espère ne pas être que le rigolo de service, ou que l'on retient autre chose de moi... Car dans ce cas, le mieux sera quand même que je me retire du forum afin de ne pas nuire aux débutants....
Tu vas en tenter certains  ;)

Cptain Flam

Citation de: vincent le Mai 07, 2013, 15:00:39
Tu vas en tenter certains  ;)

Nul n'est irremplaçable, je le sais très bien.

Et je suis également parfaitement conscient que nombreux seraient ceux qui se réjouiraient d'un départ pour une autre galaxie.

Mais j'ai au moins la lucidité et l'humilité pour le savoir.

VOLAPUK

Cela dit, sans me flatter, je pense que j'ai ouvert ou alimenté quelques fils sur les optiques et les boîtiers, agrémentés de vraies photos et autres retours de terrain, bien plus sur les 3 derniers mois que certains en toute leur existence CI...  Où ils n'ont posté que des courbes Photozone et des reports DXO...

Nan ... ce n'est parce que tu sais être marrant que tu ne serais qu'un "rigolo de service". Je n'ai jamais pensé cela. ;)

L'humour n'empêche pas de dire les choses sérieusement parfois et de poster des photos, ce que tu fais d'ailleurs.  ;)

Verso92

Citation de: Doc Henry le Mai 07, 2013, 14:14:16
Merci Verso de ta réponse ,  de bien belles images notamment du VN (la photo du train dans le brouillard est superbe)
.... d'un voyageur ... qui ne voyage pas   ;D
Henry

Content que mes carnets de voyage te plaisent !

;-)

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Mai 06, 2013, 10:24:46
Les capteurs Canon se contentent de faire une seule chose à la fois, ils captent la lumière.

Les capteurs dans les Nikon sont plus évolués, ils sont multi-taches!  :P ;D (l'oubli du ^ est purement fortuit  :D )

Je suis à couper le souffle.

iceman93

hybride ma créativité

dideos

Citation de: Cptain Flam le Mai 07, 2013, 11:22:38
Je t'aime bien, c'est pour ça que ça me chagrine de lire tant de mépris larvé et de stéréotypes "cliché" dans ta remarque. ça manque de la rigueur scientifique et du recul auxquels tu nous a habitués.

Pour tous les autres, de manière générale, Dieu reconnaîtra les siens...

J'en profite pour rappeler que personne n'oblige personne à lire les fils et souhaiter à tous les mormons dépressifs un prompt rétablissement.

On dirait le "Nom de la Rose", où le rire et la bonne humeur sont des péchés stigmatisés et punis par de gros hypocrites.

Fil technique devrait donc rimer avec absence d'humour, de plages de détente, d'échanges conviviaux et d'occasions de créer des liens, même imparfaits et virtuels?

Comme un régime de vieux entre les mains de la mort quoi, pas de sel, plus de sucre et gaffe au cholestérol... L'alcool, le tabac et les petites pépées n'étant déjà plus qu'un lointain souvenir...

Les faits Chantal, les faits...

Je plains l'entourage de certains... >:(
Salut
Juste 2 mots sur mon smart pour te dire bonjour de l hosto ou je suis en ce moment pour soigner ma 4eme phlebite depuis 2005
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

VOLAPUK

Citation de: dideos le Mai 08, 2013, 14:57:01
Salut
Juste 2 mots sur mon smart pour te dire bonjour de l hosto ou je suis en ce moment pour soigner ma 4eme phlebite depuis 2005

M..... Courage Dideos et soigne toi bien. Reviens nous vite en bonne santé  ;)

Cptain Flam

Citation de: dideos le Mai 08, 2013, 14:57:01
Salut

Ego te absolvo!

Bon rétablissement et même un gros bisou.

newworld666

ça continue à pédaler dans la semoule du coté des américains pour comprendre pourquoi le D800E n'enterre pas le 5DMKIII ..
http://diglloyd.com/blog/2013/20130508_1-ReaderComment-NikonD800E-vs-Canon5DM3-sharpness-bludoll.html

... et apparemment, ils pensent aussi que le filtrage souvent violent des Nikon a conduit les astrophotographes américains a préférer  l'affreux banding des zones sous-ex  des RAW Canon aux propres de chez Nikon , En pratique ils contiennent plus d'information exploitables que les RAW nettoyé chez nikon .. donc propres mais avec pleines d'infos supprimées (ce point semble relatif, puisqu'il faut quand même stacker une centaine de fichier RAW canon pour extraire les infos dans les zones sous ex)
Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2013, 21:24:41
ça continue à pédaler dans la semoule du coté des américains pour comprendre pourquoi le D800E n'enterre pas le 5DMKIII ..
http://diglloyd.com/blog/2013/20130508_1-ReaderComment-NikonD800E-vs-Canon5DM3-sharpness-bludoll.html

... et apparemment, ils pensent aussi que le filtrage souvent violent des Nikon a conduit les astrophotographes américains a préférer  l'affreux banding des zones sous-ex  des RAW Canon aux propres de chez Nikon , En pratique ils contiennent plus d'information exploitables que les RAW nettoyé chez nikon .. donc propres mais avec pleines d'infos supprimées (ce point semble relatif, puisqu'il faut quand même stacker une centaine de fichier RAW canon pour extraire les infos dans les zones sous ex)

Je n'ai pas le niveau technique pour m'exprimer dans un sens ou un autre par rapport à ce que tu rapportes mais quand on voit le détail des fichiers raw d'un D800 (je n'ai essayé que le E) pff... Cela dit Canon semble avoir fait bien progresser le capteur du 5D3 (sauf en dynamique) du coup...

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2013, 21:24:41

On devrait peut-être cantonner l'usage des reflex Canon à l'astrophotographie, domaine dans lequel ils excellent ?

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2013, 23:30:42
On devrait peut-être cantonner l'usage des reflex Canon à l'astrophotographie, domaine dans lequel ils excellent ?

Les voix du seigneur semblent impénétrables  ;D, canon a dû vous écouter  ::), en écho, ils ont déposé ce matin même un brevet 100% astrophotographie !
http://www.canonwatch.com/canon-patent-image-stabilized-lens-for-astro-photography/

comme quoi ! .. d'un autre coté ça m'arrange pas cette histoire, j'aimais bien le coté sportif de leur matos  ??? ???.. !
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et ben .. si même DXO se rend compte que ses notes sont nazes  ::) ...

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Which-lenses-should-you-choose-for-your-Canon-EOS-5D-Mark-III/Canon-EOS-5D-Mark-III-vs.-Nikon-D800-Competition-is-closer-than-expected

..
"the sensor in the Canon EOS 5D Mark III is capable of closing the gap between them in resolution to negligible values" ...
Encore quelques mois et ils vont finir par dire, comme beaucoup, que techniquement le D800 est top, mais les plus belles photos sortent d'un 5DIII ou d'un 1Dx par rapport au D4 ... ce que les anglo saxons affirment depuis le début.
Je veux bien croire qu'au vu du choix des journalistes mondiaux de 2013 .. DXO se rende compte qu'ils sont à la ramasse ..
Canon A1 + FD 85L1.2