Les reflex sont-ils au milieu du gué !

Démarré par Berswiss, Mai 07, 2013, 08:50:04

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 11:48:00
Faut aimer le rendu...
Edit : je ne parle pas de la photo de Berswiss, très sympa...

Oui, ce n'est pas tout à fait pareil, mais justement le portrait de Berswiss rentre dans mes goûts et tolérances sur son compromis piqué/bokeh et je pense qu'une fois imprimé, ça doit pas être mal du tout. J'ai aussi vu des choses au 75 f/1.8 pas vilaines non plus.

Je reconnais également que j'aime le rendu "direct jpeg boîtier" des Olympus, je sais, j'ai des goûts de ********! :D

J'aimais bien leurs petits reflex E, dommage qu'ils aient abandonné.
Aimez qui vous résiste...

Berswiss

Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 11:55:40
Cela dit ta photo me donne quelques regrets! ;) (on en veut bien d'autres)
Je ne peux pas encore poster celles de ce voyage mais voici un petit regard complice  :o :o d'une dame qui est venu nous offrir du thé au milieu du désert.

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 12:02:02
je sais, j'ai des goûts de ********! :D

Je n'osais pas te le faire remarquer, mais puisque tu en parles...

Cptain Flam

Encore tout à fait mon genre! Merci! :)

(la tof, pas la boutade de Verso! ;))

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 12:05:46
Je n'osais pas te le faire remarquer, mais puisque tu en parles...

Là où ça devient très problématique, c'est qu'en règle générale, j'adore tes photos! :P ;)

(surtout celles de voyage)

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 12:10:16
Là où ça devient très problématique, c'est qu'en règle générale, j'adore tes photos! :P ;)

(surtout celles de voyage)

Arghhh...  ;-)

Berswiss

Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 12:07:02
Encore tout à fait mon genre! Merci! :)
Pour moi et pour ce que je fais la question est simplement entre avoir une image ou ne pas en avoir ! Et dans ce cas, le compromis sur les formats est de second ordre. Et je ne suis pas le seul à faire ce choix dans la communauté des gens qui bourlinguent pour du reportage dans des coins pas forcément accueillants.

Verso92

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 12:11:44
Pour moi et pour ce que je fais la question est simplement entre avoir une image ou ne pas en avoir ! Et dans ce cas, le compromis sur les formats est de second ordre. Et je ne suis pas le seul à faire ce choix dans la communauté des gens qui bourlinguent pour du reportage dans des coins pas forcément accueillants.

Je comprends tout à fait ton point de vue.
(en plus, il m'arrive même de ne pas accorder d'importance au rendu, ou, du moins, de le faire en toute connaissance de cause...)

labo76

Verso ,
je ne sais si les reflex sont au milieu de gué , pour moi le matériel devenant trop lourd, je viens de me prendre le X1pro Fuji; ;avec les optiques que j'emplois le plus fréquemment ;c'est a dire du 12 au 60 (coeff 1,5) je peux te dire que je ne suis pas déçus
Bien sûr ce n'st pas mon D3s , mais quelque soit l'utilisation c'est superbement pratique et de bonne qualité .Dos et vertèbres cervicales m'en sont reconnaissantes .
je pense que Fuji va nous sortir ,un 24Mpx avant la fin d'année ,avec le complément d'optiques attendues, déjà depuis plus de six mois ! et ce retard serait bien en rapport avec la sortie de ce nouveau boitier ? As-tu des infos à ce sujet ?
 [at] mm

Berswiss

Pour revenir au sujet de ce fil.... je pense qu'il y a un monde entre un Nex, un Samsung NX, un X2 d'un côté et un D7100 de l'autre alors que tous ces boitiers utilisent des capteurs APS-C. L'espace entre ces deux types de boitier en terme de taille, de poids, de discretion,, etc peût être comblé. Soit Canon et Nikon sortent de leur immobilité actuelle et essaient d'innover pour remplir ce trou, soit les autres le feront ! Je mets à dessein de côté le FF !

Verso92

Citation de: labo76 le Mai 09, 2013, 12:39:27
Verso ,
je ne sais si les reflex sont au milieu de gué , pour moi le matériel devenant trop lourd, je viens de me prendre le X1pro Fuji; ;avec les optiques que j'emplois le plus fréquemment ;c'est a dire du 12 au 60 (coeff 1,5) je peux te dire que je ne suis pas déçus

Je repensais à la remarque d'un pote avec qui j'étais devant les vitrines de la Fnac, hier : on regardait les Fuji, et il m'a dit : "c'est drôle, je l'imaginais beaucoup plus petit que ça, le X-Pro1"...
Bien sûr ce n'st pas mon D3s [...]

Oui, mais tout le monde ne vient pas d'un D3s (boitier que je considère comme beaucoup trop encombrant et lourd pour mon usage...).
je pense que Fuji va nous sortir ,un 24Mpx avant la fin d'année ,avec le complément d'optiques attendues, déjà depuis plus de six mois ! et ce retard serait bien en rapport avec la sortie de ce nouveau boitier ? As-tu des infos à ce sujet ?

Pas la moindre...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 12:42:32
Je repensais à la remarque d'un pote avec qui j'étais devant les vitrines de la Fnac, hier : on regardait les Fuji, et il m'a dit : "c'est drôle, je l'imaginais beaucoup plus petit que ça, le X-Pro1"...

Pareil.

Le X-E1 est plus raisonnable, pas moins joli et plus pratique avec certaines optiques. (pour qui s'intéresse au système Fuji, of course)

albad14

Citation de: Berswiss le Mai 07, 2013, 09:28:55
Mon point est juste que Canon et Nikon devront sortir de leurs petites évolutions pour faire quelque chose de nouveau et je me demande bien qui va innover le premier. Je ne pense pas que le reflex de 2020 sera simplement une lente évolution de celui d'aujourd'hui, c'est tout. A suivre...
Je pense aussi qu'il y a des gros progrès possible, même peut-être une remise en cause de l'architecture actuelle des boîtiers, mais qui va prendre le risque ? Canon l'avait fait pour le système EOS en 1987, mais depuis (j'ai peut-être la mémoire courte) je n'ai pas vu une marque prendre le risque de secouer sa clientèle.

Je ne dit pas que les boîtiers actuels sont mauvais, bien au contraire, mais il me semble que nous avons des progrès par petit pas, des améliorations sensibles (tant mieux !) sur chaque nouvelle série, mais pas de chambardement.

Par exemple l'EOS 100D est une bonne tentative qui va dans le sens d'utilisateurs désireux de boîtiers reflex plus petit, mais pas d'objectifs associés ! le verre à moitié vide.

J'attends par exemple des avancées dans l'AF, avec un module capable de suivre un sujet une fois qu'il est défini (cible verrouillée)

Verso92

Citation de: albad14 le Mai 09, 2013, 12:49:22
J'attends par exemple des avancées dans l'AF, avec un module capable de suivre un sujet une fois qu'il est défini (cible verrouillée)

C'est déjà plus ou moins le cas chez certains fabricants (interactions entre le module de mesure de la lumière et les capteurs AF pour essayer de "reconnaitre" le sujet, notamment en fonction de la couleur)...

Berswiss

Citation de: albad14 le Mai 09, 2013, 12:49:22
Je pense aussi qu'il y a des gros progrès possible, même peut-être une remise en cause de l'architecture actuelle des boîtiers, mais qui va prendre le risque ?
Tout à fait en ligne avec toi ! Il y a de plus en plus de photos prises en dehors des appareils photos traditionnels et la part de marché des reflex diminue dans le marché des appareils de photo,... il est temps de réagir mais nos deux grands sont si occupés à se marquer à la ceinture qu'ils ne bougent pas. Quand ça ne bouge pas, il faut regarder les autres joueurs. En restant dans le marché de la photo, Sony est #2 et talonne Canon, Samsung est #4 et talonne Nikon, sans compter que ces deux outsiders sont présents dans les smatphones ! Il est temps de bouger !

Berswiss

Canon et Nikon semblent concentrés mais le troisième se dit que .... peut être  :( :(

albad14

Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 12:47:06
Pareil.
Le X-E1 est plus raisonnable, pas moins joli et plus pratique avec certaines optiques. (pour qui s'intéresse au système Fuji, of course)

Je suis depuis bientôt deux semaines sans boîtier, cette rupture a un avantage, remise en question des certitudes photographiques, et c'est vrai que la remise en cause de ses certitudes me donne un petit mal de tête, certain vont dire un problème de riche, mais c'est simplement que je me suis donné les moyens pour ma passion (je peux le faire d'accord).

Là actuellement le X20 me tord les entrailles... il y a un deux semaines je t'aurais dit que ce n'est pas dans mes priorités, donc vive les différences.

Verso92

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 12:58:28
Canon et Nikon semblent concentrés mais le troisième se dit que .... peut être  :( :(

Oui... mais il se met le doigt dans l'œil !

Verso92

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 12:59:47
Oui... mais il se met le doigt dans l'œil !
Non il n'en croit pas ses yeux  :( :( de voir tant d'immobilisme ...

albad14

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 12:58:28

Tu as pas l'image ou Canon et Nikon avec le doigt dans l'oeil et l'autre concentré  ;D

albad14

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 13:00:45
Y'en a qu'ont essayé...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174152.msg3884294.html#msg3884294

Passé au cribles 5X depuis deux nuits...  :D et remue pas le couteau, hier soir devant le comptoir "bonjour j'aimerai vous acheter le X20 gris-noir, je me réjouis de le tester ce week-end à la montagne" réponse :"désolé Monsieur, je n'ai pas de date de livraison, le stock est vide..."  :-\

kochka

Citation de: Lyr le Mai 08, 2013, 22:07:02
Pareil, si c'est pour monter une optique 24x36 sur un mirrorless, à part perdre la compacité du mirrorless, y a pas de fidélité obligatoire à la marque première.

Il existe des bagues pour monter tout sur tout.
Tu peux monter à peu près tout ce qui existe sur un Sony NEX, sur un Samsung NX, etc.
Et donc garder tes optiques Nikon.

Par contre, d'accord, tu perds certaines choses comme l'autofocus.
J'ai de moins en moins de bagues de dia sur mes nouvelles optiques toutes électroniques.
J'avais essayé sur un Olympus avec une bague.
L'horreur!. L'Olympus aussi  ;). Il a été revendu au retour de son premier voyage. Je n'ai jamais pu me faire à son rendu en raw.
Mais il est vraiment dommage que Nikon n'ait pas sorti un équivalent Nex7 ou Fuji.
D'un autre coté le V2 a le rendement d'un APS d'il y a 6 ans et il est réellement beaucoup plus léger. Du coup, pas de regrets et je peux y monter n'importe quel de mes objectifs.
Coté inconvénient, l'EFV a un petit soucis de lisibilité au très fort soleil, mais rien à voir avec un écran arrière complètement noir.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: albad14 le Mai 09, 2013, 13:03:27
Passé au cribles 5X depuis deux nuits...  :D et remue pas le couteau, hier soir devant le comptoir "bonjour j'aimerai vous acheter le X20 gris-noir, je me réjouis de le tester ce week-end à la montagne" réponse :"désolé Monsieur, je n'ai pas de date de livraison, le stock est vide..."  :-\

Tu l'as échappé belle, finalement (apparemment, il reste quelques X10 à des prix sympas...) !

;-)