image plate avec D600

Démarré par mimile70, Avril 28, 2013, 09:40:51

« précédent - suivant »

check

As-tu la dernière version de viewnx ? 2.7.5

mimile70

Citation de: check le Mai 10, 2013, 21:28:51
As-tu la dernière version de viewnx ? 2.7.5
oui pour les 2 logiciels
mon flickr

mimile70

j arrive a ceci . c'est pas mal
mon flickr

jmporcher

Suche

Citation de: mimile70 le Mai 10, 2013, 21:13:06
verif de mes objos . rien d'extraordinaire . c'est a zéro qu il ont le meilleur rendement .

Donc la photo postée précédemment où le front focus était évident est le signe soit d'un autofocus défectueux soit d'un opérateur perfectible au commande d'un boitier et système autofocus qu'il ne maitrise pas.
;D ;)

Ayoul

Je crois qu'il parlait de ses autres objectifs, hors 85mm.

mimile70

Citation de: Suche le Mai 11, 2013, 14:20:40
Donc la photo postée précédemment où le front focus était évident est le signe soit d'un autofocus défectueux soit d'un opérateur perfectible au commande d'un boitier et système autofocus qu'il ne maitrise pas.
;D ;)
tu penses qu il y a une si grande différence entre un af de D300  pour ne pas pouvoir le maitriser  ;)
après il peut y avoir des louper tout en maitrisant . je m'appelle pas dieu  :D
mon flickr

Suche

Citation de: mimile70 le Mai 11, 2013, 18:12:10
tu penses qu il y a une si grande différence entre un af de D300  pour ne pas pouvoir le maitriser  ;)
après il peut y avoir des louper tout en maitrisant . je m'appelle pas dieu  :D

Disons que l'humain est souvent aussi faillible que la technologie.
Moi le premier et toi peut être pas le dernier.
D'où la mise en cause possible de l'autofocus de ton boitier ou de toi.

Puisque tu nous présentes une image souffrant d'une mise au point décalée (qu' à priori tu n'avais avais pas décelé avant de poster ici) et que tu dis qu'après essais de micro réglage le résultat n'est pas meilleur, je répète qu'en l'état actuel, je ne vois qu'un problème d'autofocus du boitier ou un problème d'utilisation de ta part.
Après, je ne connais pas ta pratique habituelle, avec ton D300 tu avais une profondeur plus importante du fait du format du capteur plus petit et peut être une utilisation avec des diaphragmes moins ouverts (?) qui shuntait le problème.

Ceci n'est que supposition puisque je ne te connais pas, mais de toute évidence je ne néglige pas totalement une erreur de ta part.  ;D