EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: yoda le Juin 10, 2013, 19:46:23
il me semble que c'est possible pour la plupart des boitiers actuels toutes marques confondues, non ?

Oui, pourquoi?

mais comme là on est sur une section Canon, je ne réponds que pour les Canon... ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Et je n'ai jamais utilisé de jpg ... ça m'était jamais venu à l'idée de shooter en JPG même pour des sessions avec 4000 photos à la clé ...  je pensais qu'au pire c'était plus intéressant avec mes série 1D sur 2 cartes séparées que sur une même carte et en plus je serai curieux de savoir l'impact sur les rafales  ::) ...  et moi sans rafale  :o :o je fais pas de photo !!! même pas du portrait  ;D .. (enfin si, pour du focus stacking)
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

Encore un petit essai, toujours avec le pancake et la bonnette Raynox, un équilibriste sur minou.

newworld666

Dur de juger sur une taille de photo aussi petite, mais le résultat semble tout à fait bon  8).
Je suis assez dubitatif quand au bout de verre ou plastique que l'on plug sur les objectifs (en l'absence de traitements aussi évolué que ceux des objectifs, ou pour le moins trop générique pour tenir compte des particularités des objectifs courbure de champ, AC, vignetage etc) 
Canon A1 + FD 85L1.2

lolounette

Mais justement cette bonnette Raynox est achromatique (3 éléments en 2 groupes) et bénéficie d'un traitement anti-reflet spécial  ;)

Le résultat est bluffant je dois dire Smithore :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fab35

Superbe Stéphane !! Et la pose est excellente !  :)

newworld666

Citation de: lolounette le Juin 11, 2013, 10:02:09
Mais justement cette bonnette Raynox est achromatique (3 éléments en 2 groupes) et bénéficie d'un traitement anti-reflet spécial  ;)

Le résultat est bluffant je dois dire Smithore :)

"achromatique" et "traitement multi-couches" on met tout et n'importe quoi sous ces appellations  ;) mais surtout d'immondes trucs chinois qu'on trouve à la pelle sur ebay  ;D  

reste que cet exemple semble mettre en évidence des qualités surprenantes.
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

Citation de: newworld666 le Juin 11, 2013, 10:45:08
"achromatique" et "traitement multi-couches" on met tout et n'importe quoi sous ces appellations  ;) mais surtout d'immondes trucs chinois qu'on trouve à la pelle sur ebay  ;D  

reste que cet exemple semble mettre en évidence des qualités surprenantes.
mais t'en sais rien... raynox est une marque connue, je les ai vu la première fois il a plus de 7-8 ans, j'ai un adaptateur grand angle pour camescope d'une qualité sans reproche, ce n'est pas du chinois de l'ebay... je dirais même que c'est la marque de référence dans les bonnettes optiques!

smithore

Les bonnettes raynox sont d'excellentes qualités, et connues depuis des années de tous les macroteux, un avantage par rapport aux tubes allonges est de ne pas perdre de luminosité. Avec le 40mm on n'arrive pas au rapport 1:1.

smithore

D'excellente qualité, sorry.  ::)
Une autre à 800 iso, 5.6

smithore

Le crop 100%, beaucoup de grain par rapport au 6D. Aucune réduction ici, fichier raw sous Camera raw. +0.45 d'expo

acinonyx

De plus en plus fort... De la macro-photo avec un micro-reflex  8)

mielou1

Ce boîtier est super avec un rendu digne d un 7d
Je l ai garde 10 jours à l essai mais l ai rendu car il n y a pas d objectif adapté pour bénéficier de sa compacité
Il manque un 22 mm type panécake et la cet ensemble serait vraiment génial et une réelle alternative aux hybrides
Donc patience en espérant que canon nous sorte un objectif à la taille de ce boîtier en complément du 40mm

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Juin 17, 2013, 10:03:57
Voilà qui va vous faire plaisir, spéciale dédicace pour Newworld! ;D

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Canon-EOS-100D-Rebel-SL1-Kiss-X7-review-Diminutive-size/Canon-EOS-100D-sensor-performance
Ch'uis assez étonné de voir que le 100D "domine" le 700D pour sa partie capteur.
On croit toujours que Canon fait du 100% recyclage de ce capteur 18Mpix, mais il y a un léger progrès sur le 100D d'après les chiffres DxO, que je prends avec un très gros recul pourtant (dison qu'en relatif, c'est potentiellement assez fiable).
Est-ce donc le capteur du 100D qui est mieux ou bien l'électronique qui est derrière ?

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2013, 10:40:57
il y a un léger progrès sur le 100D d'après les chiffres DxO, que je prends avec un très gros recul pourtant (dison qu'en relatif, c'est potentiellement assez fiable).
L'écart est ici bien inférieur à l'incertitude sur les mesures, ou au moins au seuil de visibilité des différences!
Citation de: http://www.dxomark.com/index.php/About/Sensor-scores/Use-Case-Scores
differences [of color sensitivity] below 1 bit are barely noticeable
[...]
differences [of dynamic range] below 0.5 EV usually not noticeable
[...]
A difference in low-light ISO of 25% represents 1/3 EV and is only slightly noticeable.
Ca peut vouloir dire qu'ils ont une électronique un poil plus propre en hauts ISOs, comme ça peut être aussi la variabilité entre différents appareils au sein d'une même série, et de toutes façons on n'y verra que du feu.

smithore

Ouais, en tous cas, en hauts isos, sur le terrain, c'est vraiment pas terrible, le bruit est plutôt propre, mais très abondant, l'OMD fait mieux sur ce point.

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2013, 10:40:57
Ch'uis assez étonné de voir que le 100D "domine" le 700D pour sa partie capteur.
On croit toujours que Canon fait du 100% recyclage de ce capteur 18Mpix, mais il y a un léger progrès sur le 100D d'après les chiffres DxO, que je prends avec un très gros recul pourtant (dison qu'en relatif, c'est potentiellement assez fiable).
Est-ce donc le capteur du 100D qui est mieux ou bien l'électronique qui est derrière ?

Les deux, je pense, car j'avais remarqué en comparant toutes les données, des pixels un cheveu de bébé plus larges(presque rien, mais quand même) et que l'électronique a forcément progressé depuis le 18mpx originel.

Cptain Flam

Citation de: smithore le Juin 17, 2013, 11:46:23
Ouais, en tous cas, en hauts isos, sur le terrain, c'est vraiment pas terrible, le bruit est plutôt propre, mais très abondant, l'OMD fait mieux sur ce point.

Tout dépend du traitement accentuation/bruit, voir le tuto de 007 à ce sujet en section DPP.

MGI

Tuto fort éloquent du reste !
Il suffit de voir les différences entre marques pour l'exploitation d'un même capteur: le Sony 16 MP entre, par ex, Nikon, Pentax et Sony.
Ce serait malheureux que Canon ne sache plus améliorer l'ensemble capteur/traitement, surtout qu'il n'ont plus trop le choix hors le 18 MP ?

smithore

Citation de: Cptain Flam le Juin 17, 2013, 12:27:57
Tout dépend du traitement accentuation/bruit, voir le tuto de 007 à ce sujet en section DPP.
J'ai pas besoin de voir le tuto, c'est incomparable, autant en bruit qu'en détails, du moins à 3200iso, et je pense qu'il est normal qu'un apsc à 550€ n'est pas les mêmes capacités
qu'un 24x36 à 1600€, rien de surprenant, idem pour le viseur riquiqui, ça surprend aussi, quand on a oublié...

redlion

c'est étrange mais,
ce petit boîtier tombe vraiment bien dans mes grandes mains et
me laisse une bonne préhension ...

Cptain Flam

Citation de: smithore le Juin 17, 2013, 14:09:53
J'ai pas besoin de voir le tuto, c'est incomparable, autant en bruit qu'en détails, du moins à 3200iso, et je pense qu'il est normal qu'un apsc à 550€ n'est pas les mêmes capacités
qu'un 24x36 à 1600€, rien de surprenant, idem pour le viseur riquiqui, ça surprend aussi, quand on a oublié...

Tu parlais de l'OMD, pas du 24X36...

Maintenant, si tu n'as pas besoin de voir le tuto, puisque tu sais d'avance de quoi je veux parler...

::)

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juin 18, 2013, 06:21:05
Tu parlais de l'OMD, pas du 24X36...

Maintenant, si tu n'as pas besoin de voir le tuto, puisque tu sais d'avance de quoi je veux parler...

::)
ca c'est la maladie la plus répandue sur le forum : y a plein de gens qui savent mieux que toi ce qui te passe par la tête, ce qui est bon pour toi ... etc   ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Juin 17, 2013, 10:03:57
Voilà qui va vous faire plaisir, spéciale dédicace pour Newworld! ;D

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Canon-EOS-100D-Rebel-SL1-Kiss-X7-review-Diminutive-size/Canon-EOS-100D-sensor-performance

:o :o :o j'étais chez les bouffeurs de Fish & chips pendant quelques jours  ;D ..
Je prends mon épée ma cape .. et hop je monte sur mon mulet  :D

Effectivement, comme d'hab les branquignoles en blouse blanche de DXO sont arrivé à noter les Canon les plus récents comme des nanards du début des années 2000  ;D .. avec une magnifique note de 61 ou 63 pour les 700D et le 100D ... contre un superbe indice de 80 pour le génial Nikon D7000...

Et comme d'hab, quand il mettent des objectifs au cul des boitiers (j'ai toujours pas compris avec quoi ils mesuraient leurs boitiers, peut-être à la loupe ?)  ... les boitiers Canon enterrent sur tous les critères les magnifiques boitiers Nikon ..
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses/Compare-lenses/%28lens1%29/1098/%28lens2%29/294/%28lens3%29/293/%28brand1%29/Sigma/%28camera1%29/871/%28brand2%29/Sigma/%28camera2%29/680/%28brand3%29/Sigma/%28camera3%29/870

Et me dites pas que les 5 courbes de DXO sont compliquées à lire  ;D ...

Depuis 3 semaines ils ne publiaient plus rien, je croyais qu'ils avaient compris .. mais non ! ;D
Canon A1 + FD 85L1.2