EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: valoo21 le Août 30, 2013, 09:55:02
J'ai pas dis ça, j'ai dis que le 600D pouvait recevoir un grip ;D!
Toi, tu devrais te lancer en politique pour ta maitrise des non-dits et de la mauvaise foi !  :P ;D

ValentinD

Citation de: Fab35 le Août 30, 2013, 10:29:50
Toi, tu devrais te lancer en politique pour ta maitrise des non-dits et de la mauvaise foi !  :P ;D

Jamais ;D!

Si il y a un truc ou je comprends strictement rien et dont je me fiche royalement, c'est bien la politique :o :D!

Fab35

Citation de: valoo21 le Août 30, 2013, 10:32:55
Jamais ;D!

Si il y a un truc ou je comprends strictement rien et dont je me fiche royalement, c'est bien la politique :o :D!
T'inquiète, chaque chose en son temps, mais les décisions des politiques (bonnes ou mauvaises... humm, généralement mauvaises !   :-\) te concerneront probablement un jour et tu verras que s'y intéresser t'effleurera peut-être !  ;D
Mais à ton âge, je m'en contrefichais pas mal aussi...

APB

Citation de: valoo21 le Août 30, 2013, 10:32:55
Jamais ;D!

la politique est quelque chose de trop sérieux pour laisser les politiciens se l'accaparer  ;)

quand on a des idées politiques et qu'on y croit , on peut parfois mourir pour elles
quand on n'y croit plus, on peut enfin commencer à en vivre  ;)

Fab35

Citation de: APB le Août 30, 2013, 15:34:01

la politique est quelque chose de trop sérieux pour laisser les politiciens se l'accaparer  ;)

quand on a des idées politiques et qu'on y croit , on peut parfois mourir pour elles
quand on n'y croit plus, on peut enfin commencer à en vivre  ;)
bon ben c'est bien vu tout ça !  ;D

APB

Citation de: Fab35 le Août 30, 2013, 15:43:47
bon ben c'est bien vu tout ça !  ;D

forcément à mon âge  ;) et comme j'ai encore un peu de mémoire ...

APB

Si j'ai bien compris, le 100 D c'est le 700D en plus compact et sans l'écran orientable ?

Bobyback

je viens de "vider" mon reflex, j'ai de belles photos finalement avec mon 1000d
le problème vient finalement de l'écran de contrôle plutôt moyen en définition.
qu'en pensez-vous ?

APB

çà y est, un de plus, je suis passé aussi au 100 D pour remplacer mon 60D  ;D
Pas de gain prévisible sur l'image évidemment, mais un gain de poids appréciable sur le microscope (400 g contre 760) et le déclenchement en Live View asservi à la MAP grâce à l'écran tactile, très pratique.
J'hésitais avec le M, qui ne fait que 300 g mais il n'y a pas d'accessoires spécifiques et il faut donc rajouter une bague M-EF qui pèse 110 g  ;D
Pour ces 100g de plus le 100D offre un viseur, un flash, etc ...
Reste plus qu'à larguer le 60D qui n'a plus guère d'attrait pour cet usage spécifique.

ERIC.V

Bonjour,
Je suis tout nouveau ici bien que vous lisant depuis fort longtemps. J'ai vu quelqu'un cherchant un retour sur le 100D avec 20mm voigtlander que j'ai depuis peu. Ci-joint photo sans aucune prétention pour essai sans aucune retouche et simplement exportée en jpeg depuis LR5 (j'ai mis 1000x666 un peu au hasard). Je trouve cet objectif plutôt bon sur le 100D et très agréable à utiliser (manuel). Par contre sur le 5D3, les angles sont (très?) mauvais.
Le pare-soleil est hors de prix mais en métal et, génial, le bouchon se clipse sur le pare-soleil sans démontage, très pratique.

gemphoto

Citation de: ERIC.V le Septembre 02, 2013, 23:23:20
Bonjour,
Je suis tout nouveau ici bien que vous lisant depuis fort longtemps. J'ai vu quelqu'un cherchant un retour sur le 100D avec 20mm voigtlander que j'ai depuis peu. Ci-joint photo sans aucune prétention pour essai sans aucune retouche et simplement exportée en jpeg depuis LR5 (j'ai mis 1000x666 un peu au hasard). Je trouve cet objectif plutôt bon sur le 100D et très agréable à utiliser (manuel). Par contre sur le 5D3, les angles sont (très?) mauvais.
Le pare-soleil est hors de prix mais en métal et, génial, le bouchon se clipse sur le pare-soleil sans démontage, très pratique.

Bonsoir,

Merci du retour, j'ai effectivement posé cette question ainsi que la façon de traiter le vignettage.

ERIC.V

Pour le vignettage sur le 100D, il n'y en a pas du fait du "recadrage". voir photo
Par contre sur le 5DIII sur LR5, pas de profil (ou je n'ai pas trouvé), donc tout à la main, mais rien de bien compliqué. Mais en fait sur FF j'ai un 24mm 1.4 que j'utilise avant le 20mm qui a des coins pas terribles du tout (invisible sur petit capteur). Sinon je ne regrette pas cet achat, il est très agréable à utiliser avec son échelle de profondeur de champ.

gibet_b

Ressuscitons un peu ce post !

J'ai acquis le 100D il y a une semaine, avec le 18-55. C'est mon premier reflex ; avant cela, j'ai eu des compacts : un 24x36 Minolta étanche aux éclaboussures quand j'étais gosse, puis des numériques (Fuji Finepix A303 puis A310, Canon Powershot A520 et Sony DSC-HX5V). Autant vous dire que cela me change ! Je pense qu'il est extrêmement difficile de revenir à du compact une fois que l'on a goûté au reflex... Je débute, mais entre la visée, la mainmise avancée sur les réglages, la qualité, etc., on a l'impression de passer dans un autre monde.
J'ai plutôt de grandes mains – tout est relatif — et je trouve qu'il tient bien en main.
L'écran tactile est pratique, mais j'ai dû me forcer à penser qu'il était tactile ! Lors de mes premiers essais, je n'utilisais que les boutons du boîtier.
J'ajoute quelques photos prises lors de ces premiers essais. Elles ne sont que légèrement post-traitées sous LR (correction des défauts de l'objectif et des aberrations chromatiques, contraste/saturation parfois).

1/1000e - f5 - 44mm - ISO400
Jean Baptiste

gibet_b

1/500 - f5.6 - 55mm - ISO400
Jean Baptiste

gibet_b

1/200 - f3.5 - 18mm - ISO100
Jean Baptiste

INDI

Suite à la sortie prochaine de l'objectif Canon EF-S 24mm f/2.8 STM Pancake http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219093.0.html ... je commence à m'intéresser au 100D qui pourrait parfaitement aller avec, et faire un ensemble reflex vraiment compact pour la photo de rue
Mais, je viens de télécharger le manuel du 100D et ... je ne trouve pas trace d'un dispositif anti-poussières, "c'est mes yeux ou quoi" ?
Ne me dites pas qu'il n'y en a pas !?

ijmd

Page 236 : Nettoyage automatique du capteur

grizzly

Citation de: INDI le Septembre 12, 2014, 19:43:11
je ne trouve pas trace d'un dispositif anti-poussières, "c'est mes yeux ou quoi" ?

Il est bien présent (extrait du site Canon) :

silver_dot

Citation de: Fab35 le Août 27, 2013, 11:33:00
Même avec l'APSC et sa nouvelle monture EF-S (en 2003 ?), que n'a-t-on pas entendu au début et encore aujourd'hui sur la pérennité de cette monture ! Dix ans après, cette monture se porte très bien et s'est étoffée, a vu son AF s'améliorer de façon sensible avec une nvelle techno STM, etc.

Qu'est-ce que tu entends par "techno STM"?
My first EOS1DX, a bad trip.

INDI

Cool c'est une bonne nouvelle
Merci ijmd et grizzly

Au fait, c'est efficace ? (j'imagine que ce n'est pas miraculeux, mais toujours mieux que sur mon vénérable 350D 8))

chrisbol

J'ai le eosM qui est lourd pour un compact mais la qualite d'image est lourde aussi a la hauteur du poids.
si on ne fait pas de photo rapide et que l'on peut se passer de la visee reflex il est preferable au 100D car plus compact = il va dans une poche de veste (pas de pantalon) Le 100D va dans une poche d'anorak parka
Sinon pour tout reglage photographe le 100D est preferable Avec le 24 il sera tres tentant...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

A mon idee on peut se poser le dilemne
canon 100D+pancake 24mm     407 g+125g
ou
fuji X100T ou S ou normal      440 g
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

Il y a bien plus léger  ;D

le QX100
moins de 200g ça tient dans une poche de veste de costume ou une poche de pantalon .. et les résultats sont bluffants !!!
Un lien sur les photos optimisées en taille HD que prends lors de mes déplacements pro ou pour m'amuser ..  de la macro, des paysages, des panoramas, des photos en avions, de la bouffe .. bref quand on a le temps on s'amuse.
http://photos.corbi.eu/Other/QX100-Samples/i-PfTdhSf/A

Ceci étant 100D + pancake 24/2,8, je ne  vois pas ce qu'il y aurait de plus complet. Si mon épouse me le laissait je le prendrais bien (on a un 100D+40STM)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups !!! le bon lien en PP optimisé taille  FullHD
http://www.smugmug.com/gallery/n-g88pj
Canon A1 + FD 85L1.2

INDI

Citation de: chrisbol le Septembre 15, 2014, 01:16:50
A mon idee on peut se poser le dilemne
canon 100D+pancake 24mm     407 g+125g
ou
fuji X100T ou S ou normal      440 g

En effet (par contre en terme de budget on ne jouera pas dans la même cour, le Fuji X100* étant vraiment cher ...)

Et quid de la rapidité de l'AF en basse lumière du X100* par rapport au 100D/EFS24 (disons 100D/EF40 pour le moment) ? ... je n'ai aucune idée de la réponse