Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Roba57

Bonjour,

En gare de Montreux, lors de mes vacances en Suisse en août 2019. ABeh 2/6.

Inventeur d'eau tiède.

chelmimage

Vue de détail..

diaph34

Alès, train des Cévennes
Bonne journée
Henri

rjte

Ferroutage , relie le port de Calais au Boulou, près de Perpignan (66) , stockage des wagons à Saint-Jean-Pla-de-Corts  .

Vadem

TGV entre Agde et Sète.
Michel

Roba57

Bonjour,

Une image du Rigi Bahnen en gare de Arth-Goldau.

Inventeur d'eau tiède.

Jean-Pierre_22

Citation de: Vadem le Décembre 21, 2019, 23:29:17
TGV entre Agde et Sète.

Superbe image de ce TGV entre Agde et Sète !

stratojs

TGV Sud-Est, première exploitation en 81.

Roba57

Bonjour.

Realp : embarquement des voitures pour le ferroutage du tunnel de base de la Furka.

Inventeur d'eau tiède.

AlainNx

Citation de: Jean-Pierre_22 le Décembre 24, 2019, 16:20:10
Superbe image de ce TGV entre Agde et Sète !
Et pourtant entre Agde et Sète, ce train n'a de grande vitesse que le nom commercial.
En fait c'est entre Nimes et Perpignan qu'il se traîne comme un tortillard.
Depuis 30 ans que la nouvelle ligne grande vitesse est en "projet", on a le temps de faire des flous de vitesse, ici.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/faut-il-qu-un-train-deraille-et-des-morts-pour-relancer-la-lgv-montpellier-perpignan-philippe-saurel-1572458889. Cet article faisant suite à l'affaissement de la voie, à l'est de Béziers, en 2019.

Jean-Pierre_22

Suis bien d'accord avec toi sur cette appellation TGV qui est aussi son nom de sortie d'usine et lié également à son profil et son aptitude à 300 km/h.

J'imagine que le  choix du tracé de cette ligne à grande vitesse pose de nombreux problèmes difficiles compte tenu de l'urbanisme et de la densité de population dans cette région .

Et cet affaissement de terrain ne serait-il pas la conséquence de cet urbanisme et des surfaces de bitumes toujours en augmentation qui posent problème lors des orages ? 
Ce qui fait que le maire Philippe Saurel pourrait avoir une certaine responsabilité !

" On en est à 1600 poids lourds par jour  sur l'A9 " la LGV n'a rien à voir avec cette fréquence de poids lourds !!

Patrice

Passage du détroit de Messine en train.

1/3

Patrice

Patrice

3/3

Notez que j'ai mis des photos de taille raisonnable et bien séparées l'une de l'autre , pas comme certains  ;D

AlainNx

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 07, 2020, 12:41:31
Suis bien d'accord avec toi sur cette appellation TGV qui est aussi son nom de sortie d'usine et lié également à son profil et son aptitude à 300 km/h.

J'imagine que le  choix du tracé de cette ligne à grande vitesse pose de nombreux problèmes difficiles compte tenu de l'urbanisme et de la densité de population dans cette région .

Et cet affaissement de terrain ne serait-il pas la conséquence de cet urbanisme et des surfaces de bitumes toujours en augmentation qui posent problème lors des orages ? 
Ce qui fait que le maire Philippe Saurel pourrait avoir une certaine responsabilité !

" On en est à 1600 poids lourds par jour  sur l'A9 " la LGV n'a rien à voir avec cette fréquence de poids lourds !!

Je ne pense pas : La ligne actuelle passe sur des remblais entre Méditerranée et lagunes. Ces terrains sont plus qu'instables, surtout en épisodes cévenoles, et limitent la vitesse des trains.
Les projets de LGV sont étudiés depuis longtemps, et passent à l'intérieur des terres. Les vignobles impacts ne sont pas ceux du champagne non plus. Ce sont surtout les gares qui vont être réduites : comme à Montpellier, les gares de centre-villes vont disparaitre.
Quand à imaginer qu'une nouvelle ligne diminue le trafic sur l'A9, on peut rêver.

SPOTMATIK

Citation de: AlainNx le Février 07, 2020, 13:07:08
Je ne pense pas : La ligne actuelle passe sur des remblais entre Méditerranée et lagunes. Ces terrains sont plus qu'instables, surtout en épisodes cévenoles, et limitent la vitesse des trains.
Les projets de LGV sont étudiés depuis longtemps, et passent à l'intérieur des terres. Les vignobles impacts ne sont pas ceux du champagne non plus.
la ligne LGV en attente devrait passer en remblai  non inondable temporairement loin du littoral pour éviter d'aspirer les quantités d'embruns bien salés des entrées maritimes , causant des dommages électriques sur les composants embarqués .
à la hauteur de Narbonne , un raccordement avec la ligne de Toulouse et une gare serait la bienvenue .... reste Béziers possible et peut-être Sète avec un embranchement pour le fret des activités portuaires afin de diminuer les circulations de poids-lourds ...... les décideurs locaux associés aux zécolos devraient y aller de leur bon sens ...... ;D

thierry01150

May the Pasta be with you

joujou

Voici une série qui date d'une dizaine d'année lors du passage du train de Jaurès vers Carmaux pour fêter son 150 ° anniversaire.
1-

joujou

joujou

joujou

joujou

GLM

J'aime bien la 3 elle témoigne de la complexité mécanique et du besoin industriel d'une époque.

joujou

Citation de: GLM le Février 09, 2020, 09:49:53
J'aime bien la 3 elle témoigne de la complexité mécanique et du besoin industriel d'une époque.

Tout à fait, merci pour ton retour GLM.
J'en ajoute 2 autres de la même loco.
1-

joujou